becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« le: 29 June 2009 21:58:20 »
Bonjour à tous,
Je suis depuis 4 jours environs en panne de TV sur ma Freebox alors que tout allez bien. Coincidence ou pas c'est 1 ou 2 jours aprés avoir mis les freeplugs, mais meme en wifi, en réglant le fastpath en Sérénité, toujours rien, meme avec le tout dernier firmware de la box adsl.
Que dois je faire ?????

Infos:
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : WOI80
Longueur : 5757 mètres
Affaiblissement : 62 dB

merci d'avance

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #1 le: 30 June 2009 10:48:38 »
Bonjour,

Quittez déjà un mode Sérénité qui écrase votre débit encore plus que nécessaire pour stabiliser la ligne...

Pouvez-vous nous poster vos infos ligne sur votre TV (cf notre tutoriel : "le diagnostic de la Freebox", onglet ADSL seulement).

Alecs du 62

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #2 le: 30 June 2009 16:15:35 »
Bonjour,
Moi aussi je rencontre le même probléme depuis maintenant 5 jours, des freezes sur la télé toutes les 2 min, on dirais qu'il y a unebaisse de flux, pour infos je suis raccorder a Bel62. Avant tout aller niquel, j'ai fais tout les tests, remise a jour, passer en mode sérenité et rien n'y fait.
Par contre depuis 14 h cet aprés midi je trouve une net amelioration, beaucoup moin de freezes.
Si quelqu'un a les mêmes problémes que moi, faites moi signe!

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #3 le: 30 June 2009 20:15:29 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster vos infos ligne SVP et dire comment sont reliés vos boîtiers svp ?


Alecs du 62

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #4 le: 30 June 2009 21:24:22 »
Je suis en wifi et j'ai meme des pertes de connexion internet, suis a 1218m du nra.
La tele est bourrer de couac et de freeze? j'ai même sur mon boitier adsl le switch jaune (port ethernet) qui ne fonctionne plus. Avec mon ordi je capte niquel le reseau des voisins mais le mien difficilement.
Avant tout marcher niquel
D'ou peut provenir le probleme??
Peut etre du boitier adsl je pense car le flux est tres instable.
???

Merci

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #5 le: 01 July 2009 12:15:28 »
Très possible. Le boîtier HD est relié au boîtier ADSL en Wifi ?
Pouvez-vous poster les infos de la ligne sur votre interface TV (onglet ADSL seulement, cf notre tutoriel sur le diagnostic de la Freebox) ?

Alecs du 62

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #6 le: 01 July 2009 16:23:58 »
Down                             Up

debit ATM             19814 kbits/s              1025 Kbits/s
Atténuation              26.50db                     21.80db
Marge de bruit            6.30                          11.10    
NRA Bel 62 1218m
   
Mon probléme est que j'ai d'importants freeze sur le télé et d'importantes micro coupure connexion internet avec reseaux wifi il passe d'etat excellent a pas de reseaux detecter, et j'ai une chute enorme de mon debit alors qu'avant tout aler bien je n'ai rien changer.
J'ai essayer tout les tests, synchro, reboot... Passer en mode serenité, changer de canal et rien n'y fait.
Pouvez vous me dire si cela pourrer venir d'un probléme materiel 5boitier adsl qui ne capte plus...)
Ou d'ou peut venir ce probléme??

Merci


Alecs du 62

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #7 le: 01 July 2009 16:26:08 »
Oui pour info le boitier HD est relié au boitier adsl en wifi et le pc aussi est relié egalement au boitier adsl en wifi.

Alecs du 62

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #8 le: 01 July 2009 17:06:55 »
Question debit quand je fais le test sur le site free il y a des moments je peux monter a 8.88 mbits puis dans les 20 min qui suit descendre a 1.92... Le sav m'a echanger mon module HD il y a 10 jours pour un probleme WIFI, le module afficher erreur 50, impossible de le reconnecter, ils me l'ont donc changer et maintenant c'est baisse de debit, deconnexion wifi, freeze sur tele... N'aurait t'il pas un rapport avec le module adsl ???
Connaissez vous ce probleme??


Merci pour vos reponses

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #9 le: 01 July 2009 18:09:15 »
Le souci est connu mais peut venir de plusieurs endroits. Le boîtier TV est-il chaud ? Quelle est la distance entre votre PC et votre box d'une part, et le décodeur et la box d'autre part ?

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #10 le: 01 July 2009 19:08:17 »
donc j'ai
Etat : Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode : interleaved
debit ATM             1660 kbits/s              511Kbits/s
Atténuation              63db                     40.20db
Marge de bruit            5.50                     5.80

j'essaie le mode fastpath

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #11 le: 01 July 2009 19:12:31 »
maintenant le mode normal

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #12 le: 01 July 2009 19:17:44 »
Je doute qu'il soit accepté sur cette ligne longue.

Auriez vous la possibilité de tester votre ancien transfo pour votre box ADSL ? Le débit est limite pour recevoir la TV, reste à savoir pourquoi il a chuté... normalement les plugs sont plus puissants que les alims standard, mais bon !

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #13 le: 01 July 2009 20:31:23 »
je vais essayer avec les anciennes alim pour voir, mais bon j'ai essayer en wifi sans mettre les plugs, en me servant juste des alims.


becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #14 le: 02 July 2009 21:09:56 »
c'est toujours pareil, j'ai même perdu le téléphone maintenant

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #15 le: 02 July 2009 22:02:05 »
Et le débit ?
Le diagnostic téléphonie est-il OK ?
Est-ce que le téléphone revient après un reboot ?

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #16 le: 02 July 2009 22:13:28 »
ça y est le telephone est revenu aprés plusieurs reboot

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #17 le: 02 July 2009 22:14:52 »
mais la TV toujours rien, j'ai demander au tchat free quelques explications mais rien de plus que votre débit est trop juste. Mais bon il l'est depuis le début et j'ai toujours eu le TV en faible débit

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #18 le: 02 July 2009 22:23:46 »
Oui, mais là il manque 400 kb/s : reste à savoir pourquoi :/

Juste, j'avais mal vu vos tests : pour info, pour changer de mode, il faut attendre 24h pour la prise en compte... pas 4 minutes ;)

Avec les anciennes alims, le débit n'a pas du tout bougé ?

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #19 le: 02 July 2009 23:03:15 »
je vais vérifier lme débit selon les alims

merci

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #20 le: 03 July 2009 22:58:31 »
tuojours pareil ...


un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #21 le: 04 July 2009 10:01:47 »
A voir donc avec vos voisins dès que possible, notamment ceux qui ont leur connexion ralentie.

biloute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #22 le: 04 July 2009 13:24:38 »
Code Commutateur Local :      80827WOI [  Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    WOINCOURT
Longueur de ligne :    5757 mètres :
6/10 sur 5180 mètres
4/10 sur 577 mètres
Affaiblissement théorique :    62.009 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    983 kbps (123 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    829 kbps (104 ko/s)


votre débit : Debit ATM :    1550    kbp/s    508    kbp/s

débit conforme , mais pas suffisant pour la TV

essayez de rebooter le freebox , mais on ne pourrait rien faire de mieux

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #23 le: 06 July 2009 22:12:03 »
Citation de: un simple freenaute
A voir donc avec vos voisins dès que possible, notamment ceux qui ont leur connexion ralentie.
je vais essayer de trouver un voisin free

merci

becquet

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #24 le: 06 July 2009 23:26:48 »
je viens de refaire un essaie avec les alims d'origine et miracle ça refonctionne. Les freeplugs doivent faire descendre le débit (pas vérifié). J'ai donc 2 freeplug tout neufs a revendre.

Merci pour tout

un simple freenaute

PERTE de TV depuis 4 jours
« Réponse #25 le: 07 July 2009 11:25:40 »
Essayez avec un plug, puis l'autre : si les 2 sont HS, vous avez un bol monstre.
Ensuite faites changer le matériel défaillant sous garantie ;)