ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« le: 28 January 2009 10:33:06 »
Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai des problèmes de Freebox depuis Dimanche soir. La freebox se reconnecte sans arrêt. Est-ce une mise à jour au niveau du serveur? Ou est-ce un problème au niveau de ma ligne. J'ai suis chez Free depuis environs 3 semaines, mais je n'avais pas eu de problème depuis.

La freebox redémarre toutes les 2 minutes (le chenillard tourne, puis l'heure s'affiche). Il est même arrivé qu'elle n'indique pas la bonne heure. Elle se met sur 01:00.

Lundi soir, le téléphone et la TV fonctionnait, mais pas d'internet. Mardi, matin tout était ok, mais apparament ça recommence.

Merci de votre aide,

Laurence.

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #1 le: 28 January 2009 11:50:38 »
Bonjour Laurence,

Pouvez-vous nous poster vos infos ligne sur votre interface TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL) et sur www.degrouptest.com, qu'on voie sil y a un souci ?
La ligne était-elle stable chez votre ancien FAI ? Etes-vous nouvelle abonnée Free ou la Freebox vient-elle d'un ancien abonnement ?

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #2 le: 28 January 2009 14:24:50 »
Voila les caractéristique de la ligne :

ETAT
----
MODELE : FREEBOX ADSL
VERSION DU LOGICIEL : 1.4.1
MODE : DEGROUPE
DIAGNOSTIC TELEPHONIE : OK
DIAGNOSTIC SERVICES TV : OK

ADSL
----
ETAT DE LA LIGNE : SHOWTIME
PROTOCOLE : ADSL 2+
MODE : INTERLEAVED
DEBIT ATM DOWN : 4054
DEBIT ATM UP : 371
ATTENUATION DOWN : 39,50
ATTENUATION UP : 42,40
MARGE DE BRUIT DOWN: 7,10
MARGE D EBRUIT UP : 9,50
FEC DOWN : 7804
FEC UP : 1704304
HEC DOWN : 67
HEC UP : 963292
CRC DOWN 1505
CRC UP : 0


DEGROUPTEST
-----------

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    62160BOP [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    BOULOGNE PORT
Longueur de ligne :    1184 mètres :
4/10 sur 1184m
Affaiblissement théorique :    17.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8019 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22619 kbps (2827 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    NO1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    4.00

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #3 le: 28 January 2009 14:28:48 »
Je viens de m'abonner à Free, car j'ai eu une grosse baisse de débit avec Club Internet, et il n'ont jamais réussi à résoudre le problème.


un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #4 le: 28 January 2009 15:47:18 »
Il y a un fil coupé sur les 2 vu l'atténuation up/down.

Vérifiez bien votre installation (notamment la prise de votre modem, (c'est la seule chose susceptible d'avoir changé chez vous), sinon il faudra demander à Free le lancement d'un ticket d'incident chez FT, en espérant une issue plus heureuse que ceux de CI : si le faux contact n'est pas chez vous, il est au NRA FT a priori puisque ça a quand même tenu 3 semaines. Aviez-vous eu un technicien quand vous étiez chez CI ?

Essayez, dans votre prise téléphonique, de débrancher un des 2 fils et de voir si vous avez du signal; puis la même chose avec l'autre.
Si effectivement vous n'avez du signal que sur un fil, vérifiez à l'arrivée téléphonique de votre maison que c'est pareil, et si oui contactez Free (téléphone ou tchat).

bouriquet59

[BOP62] Problème?
« Réponse #5 le: 28 January 2009 16:04:56 »
Je suis d'accord avec un simple freenaute dans ce qu'il dit car vous n'êtes pas très loin du DSLAM 1184m et vous n'avez qu'un débit de 4Mo.
Pour comparaison je suis à plus de 3000m et j'ai du 5Mo.

Regardez bien dans votre prise FT comme Un simple freenaute le dit.

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #6 le: 28 January 2009 16:26:56 »
Ne pas confondre Mo et Mb ;)
5 Mo/s c'est un débit de FTTH (= 40 Mbps :D)

C'est surtout qu'avec une telle atténuation Up (normalement atténuation Up = atténuation down/2 + 10 dB en moyenne sauf synchro sur un fil) et un nombre d'erreurs aussi monstrueux (réellement !!) il y a bien un souci sur la ligne.


ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #7 le: 28 January 2009 17:59:22 »
J'ai testé ma prise de téléphone avec seulement le fil blanc, j'obtiens un chenillard lent. Même chose avec uniquement le fil gris de branché.

Je ne peux tester sur l'arrivée FT car c'est un boitier FT à l'extérieur sur la façade (pas une prise test).

A l'époque un technicien CI était venu pour installer la CI box et le matériel, il avait juste retiré les fils qui ne servaient pas dans mes 2 prises téléphoniques de la maison.

Enfin, j'ai retiré un filtre ADSL qui était branché sur ma seconde prise téléphonique inutilisée, et depuis je n'ai plus de déconnections intempestives (depuis 17h15)

Que me conseillez vous de faire désormais?

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #8 le: 28 January 2009 18:10:33 »
Ah ! Et le débit est toujours aussi mauvais ?
Concernant l'arrivée FT, la dérivation se fait dehors aussi ?

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #9 le: 28 January 2009 19:44:17 »
les caractéristiques d eligneont un peu changé, et je n'ai plus de déconnections  depuis 17h15.

DEBIT ATM DOWN : 4153
DEBIT ATM UP : 484
ATTENUATION DOWN : 39
ATTENUATION UP : 39,40
MARGE DE BRUIT DOWN: 5,90
MARGE D EBRUIT UP : 9,20
FEC DOWN : 2779
FEC UP : 17520740
HEC DOWN : 0
HEC UP : 994709
CRC DOWN : 1
CRC UP : 0

Qu'y a-t-il encore d'anormal sur ma ligne?

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #10 le: 28 January 2009 21:55:34 »
En faite, je poste pour mon ami.

Pour la dérivation, il ne sais pas.

La ça recommence comme lundi soir, sa freebox se reconnecte tout le temps, et affiche la mauvaise heure. Donc plus d'internet, ni de téléphone, ni de tv évidemment.

Est ce que s'il branche la freebox sur la deuxième prise, ça pourrait changer quelquechose?

Merci de votre aide...

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #11 le: 29 January 2009 12:13:27 »
Oui; mais il faudrait suivre le câble chez lui et trouver par où entre la ligne. Et de là, se connecter sur la première prise qui entre chez lui.

Sinon, appelez Free pour faire venir un technicien et lancer les vérifications.

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #12 le: 29 January 2009 12:30:42 »
Dans le boitier FT rentre le câble téléphonique venant d ela rue, et en ressort 2 cables téléphoniques qui ensuitent entrent dans la maison à traver un trou ds la facade.


Afin que vous puissiez continuer à m'aider, voici un récapitulatif de l'état de ma connection depuis hier soir :

J'ai retiré hier après midi le filtre ADSL sur la seconde prise de la maison, inutilisée. Aucun effet au final , car 4/5 heures après, les déconnections ont recommencé.

La freebox se met parfois à l'heure, parfois pas.
Elle se réintialise régulièrement.
Quand elle est synchronisée (avec la bonne ou la mauvaise heure), des fois le wifi
ne s'active pas. Je passe donc en connection filaire (cable ethernet).

voici les caracteristiques de la ligne ce matin sur prise tél 1:

DEBIT ATM DOWN : 4879
DEBIT ATM UP : 454
ATTENUATION DOWN : 40
ATTENUATION UP : 45.10
MARGE DE BRUIT DOWN: 7,00
MARGE D EBRUIT UP : 6,80
FEC DOWN : 30
FEC UP : 20880982
HEC DOWN : 0
HEC UP : 1261634
CRC DOWN : 0
CRC UP : 0


les caracteriqtiques de la ligne via la freebox TV ce matin sur prise tél2 sont quasiment identiques.

Enfin, il y a un faux contact quand je branche l'alimentation derrière la freebox modem, parfois elle ne s'allume pas. J'ai interchangé avec l'alim de la freebox TV

mais le problème persiste, on dirait que cela vient de la freebox en elle même.
Pensez vous que tous ces problèmes de connections viennent d'une freebox défectueuse?

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #13 le: 29 January 2009 12:33:57 »
Non, a priori. C'est un souci de ligne qui a perduré depuis CI. Et grave, avec ces millions d'erreurs, c'est la première fois que je vois un souci aussi marqué d'ailleurs.
Contactez Free, demandez un RDV technicien. Précisez que la ligne est nettoyée et que vous aviez ce souci avant.

Concernant le faux contact, avez-vous bien vérifié que les embouts sont bien les bons de chaque côté (avec embout adaptateur sur la Freebox ADSL sinon ça ne rentre qu'en forçant, et sans sur la Freebox HD sinon la prise flotte) ?


ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #14 le: 29 January 2009 12:46:26 »
ok je vais apeller l'ATP. Non non, pour l'embout d e la freebox j'avais bien fait attention de ne pas forcer en consultant la notice, là ca rentre tout seul mais parfois çà ne s'allume pas malgré tout.

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #15 le: 29 January 2009 12:50:13 »
Je crois que dans votre département, seule Lens est couverte. Donc, il faut appeler la hotline nationale.

ptitelolo62

[BOP62] Problème?
« Réponse #16 le: 29 January 2009 15:11:24 »
j'ai appelé la hotline nationale, qui m'a conseillé d'attendre lundi et voir d'ici là si les déconnections continuent, car quand j'apellais çà fonctionnait.

Si Lundi le problème est toujours là, il faut que je rappelle la hotline et lancer une intervention FT sur la ligne...

un simple freenaute

[BOP62] Problème?
« Réponse #17 le: 29 January 2009 17:49:34 »
A mon avis pas bien utile... Mais bon, peut-être ont-ils ouvert une remontée ;)
Rappelez lundi, et demandez la visite d'un technicien itinérant.