Jo

Reglage du ping (fastpath)
« le: 28 March 2008 19:22:23 »
Bonjour,

Depuis ma migration freebox V4 vs freebox V5 et bien quand je fait une modification dans mon panel de gestion pour le ping cela n'est jamais pris en compte, j'ai beau attendre plus de 24h ou 48h ou 72h etc.... c'est pareil, j'ai posté sur les newsgroup pour le problème que je rencontre et une personne m'a répondu que c'était parceque j'était trop éloigné pour le script, j'ai contacté le service technique via le chat et à chaque fois on me coupe la communication, cela n'est pas très courtois de la part de Free de faire ce genre de chose.

PS: Avec ma freebox V4 cela fonctionnais très bien.

Jo

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #1 le: 29 March 2008 10:19:01 »
Citation de: webjo
Bonjour,

Depuis ma migration freebox V4 vs freebox V5 et bien quand je fait une modification dans mon panel de gestion pour le ping cela n'est jamais pris en compte, j'ai beau attendre plus de 24h ou 48h ou 72h etc.... c'est pareil, j'ai posté sur les newsgroup pour le problème que je rencontre et une personne m'a répondu que c'était parceque j'était trop éloigné pour le script, j'ai contacté le service technique via le chat et à chaque fois on me coupe la communication, cela n'est pas très courtois de la part de Free de faire ce genre de chose.

PS: Avec ma freebox V4 cela fonctionnais très bien.
Une personne pourrait me renseigner SVP merci.

un simple freenaute

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #2 le: 29 March 2008 13:29:37 »
Pas tellement ici, on n'en connait pas plus que ce que Free dit ;)
Le script doit être plus tolérant avec les v4, je ne vois que ça.

Jo

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #3 le: 29 March 2008 15:38:34 »
Citation de: un simple freenaute
Pas tellement ici, on n'en connait pas plus que ce que Free dit ;)
Le script doit être plus tolérant avec les v4, je ne vois que ça.
Oui mais bon c'est la m**** quoi :(


Jo

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #4 le: 06 April 2008 22:56:34 »
Je reviens vers vous car je suis bien embêter de ne plus pouvoir faire mon changement d'option de ping.

fbxfan

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #5 le: 07 April 2008 07:58:18 »
Citation de: webjo
Je reviens vers vous car je suis bien embêter de ne plus pouvoir faire mon changement d'option de ping.
Quelle est la longueur de votre ligne ainsi que son affaiblissement ?
Sur quel NRA êtes-vous ?

Jo

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #6 le: 01 July 2008 20:11:36 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne peut toujours pas faire la modification de mon options ping, cela aurait été bien que free fasse quelques choses pour les longues lignes avec Freebox v5 de manière à ce que l'on puisse modifier nous même sans être obligé de passer par eux.

Citation de: fbxfan
Quelle est la longueur de votre ligne ainsi que son affaiblissement ?
Sur quel NRA êtes-vous ?
NRA :  LIE77

Longueur : 4532 mètres

Affaiblissement : 57 dB


fbxfan

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #7 le: 01 July 2008 21:20:16 »
A priori vous devriez être en RE-ADSL2 et rien d'autre... A moins de nettoyer un peu votre ligne. Je pense que si l'atténuation dépasse 60 dB alors forçage en RE-ADSL2

dubhead

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #8 le: 02 July 2008 12:19:01 »
Salut

J'ai eu le même problème que toi il y a un moment déjà.
Je suis sur DON77

Longueur de ligne 4941m
Affaiblissement: 50.8 Db
ADSL 2+

Je suis en mode standard (interleave), j'aurais voulu tester le mode sérénité mais impossible.
La réponse de free à l'époque était :" Mais monsieur vu la longueur de votre ligne, estimez vous heureux d'avoir la TV", donc pour les lignes de grande longueur impossible de modifier le PING.

A+

un simple freenaute

Reglage du ping (fastpath)
« Réponse #9 le: 02 July 2008 12:27:43 »
Sérénité ne fera que baisser le débit, et cu la ligne la TV ne passera plus.