aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #200 le: 23 May 2009 20:00:24 »
Bonjour,

J'ai comme l'impression que l'avancement de la fibre au Ulis est bien dead, depuis longtemp je vois qu'il n'y a pas d'activité au NRO (a pars pour l'électricité il me semble une fois (fini ???).

Egalement comme par hasard ce sont certaines zones qui auront la fibre bien bien bien avant d'autres aux ulis. ce qui est totalement anormal. je suis au Chardons (en face des chantereines) et je pense que je peut toujours réver pour avoir la fibre a mon pavillon un jour alors que tout les appartements l'auront depuis bien longtemps.

Voila

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #201 le: 24 May 2009 17:31:40 »
Les zones qui auront la fibre avant les autres sont celles qui ont donné leurs accords à free... les chardons c est une copro.. tu sais ce qui a été décidé en AG ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #202 le: 24 May 2009 18:58:59 »
Bonsoir

Faisant parti du conseil syndical de ma résidence j ai demander a notre syndic si il avait des contacts avec free et sa réponse Free les as contactés 5 a 6 fois en 6 mois mais pas d info de la part de free pourtant une demande de free a été faite pour savoir si nos fourreaux existant seraient ok pour le fibrage et depuis pas de news par contre nous avons voté une 2 e fois l accord pour Free ( 1 fois en 2008 et maintenant il y a 2 semaines).

La relation syndic free n'ait pas au point

jeff

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #203 le: 27 May 2009 09:32:31 »
Salut

Il y avait du costard cravatte ce matin devant le NRO  !!!!

a+


Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #204 le: 31 May 2009 10:24:38 »
Salut à tous,

Je suis au Bois du Roi aussi. Pour nous, la décision a été prise en AG (mi-mai) que Free s'installe (2eme tranche impaire du Bois du Roi). Les travaux sont quasiment terminés. Je les ai vu faire une tranchée cette semaine dans la rue de l'Argonne pour "alimenter" apparemment l'école primaire. J'ai vu que le NRO était derrière le Speedy d'après les photos et plans de vous tous.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

Notre bâtiment est raccordée au niveau du sous-sol mais je n'ai pas encore vu d'installation dans mon bâtiment contrairement à un autre résident du Bois du Roi qui lui, a vu des boitiers blancs estampillés Free (voir ci-dessous son post).

Je sais pas du tout pour quand c'est prévu ? L'été, la rentrée, l'année prochaine ? Car pour la HD, ça va être trop bien.

Citation de: jc57
Du Bois du Roi:

Free perce toujours la rue des Ardennes (Bois du Roi) et est passé actuellement rue des Vosges (Bois du Roi et Barceleau)
Par contre j'ai remarqué ce soir que la fibre passait maintenant par mon palier (petit boitier blanc avec marqué Free dessus) plus qu'à raccorder l'appartement (allez encore 3m !)

JC

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #205 le: 31 May 2009 14:47:15 »
Bonjour les ulissiens !!

Une petite mise à jour de la carte s'appuyant sur les propos de chacun et sur ce qui se voit dans les quartiers des ulis



Si on résume, le nord de la ville (vignes de bures, bois du roi, treille...) est en cours de fibrage.
L'alimentation en fibre du NRO semble en cours également
Le NRO est alimenté electriquement... par contre ont ils mis les installations à l'interieur ?

osmoze

fibre sur les Ulis
« Réponse #206 le: 04 June 2009 08:50:50 »
Au jardin des Lys:
Pas de boitier blanc avec logo free en vue (mais j'ai pas fouillé le batiment non plus).
Par contre, j'ai un mot dans le hall d'entrée avec le logo free qui dit que le batiment sera raccordé à la fibre entre le 3 et 12 Juin.

Cela ne veut pas forcément dire que les apparts seront reliés mais j'ai bon espoir! :)


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #207 le: 04 June 2009 10:57:52 »
Bonjour,

Malheureusement pas une bonne nouvelle : hier soir une peleteuse de free a été incendiée suite aux évenements sur la ville au niveau de la rue de la brie (pres du centre de santé).

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #208 le: 04 June 2009 12:30:35 »
Salut

Mince ils ne comprennent rien les jeunes .........c'est quand meme dingue cela !! remarque dans ma résidence il y a un ingénieure (donc assez intelligent) d 'origine maroc ou dans ce coin la et lui il dit c'est un peu normal la Police les embètes.......

Moi je craint plutot pour le superbe NRO en bois

jf

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #209 le: 04 June 2009 18:11:38 »
bonjour
vous n'aurez pas la fibre avant plusieurs mois, tout porte à croire que free fera le raccordement final et activera les ligne pour toutes les residences en même temps quand toute la ville sera fibrée

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #210 le: 04 June 2009 18:22:17 »
Quand la loi sera passée en ce sens surtout, pour éviter de câbler d'une manière et de devoir tout refaire.

osmoze

fibre sur les Ulis
« Réponse #211 le: 05 June 2009 08:28:35 »
En tout cas, j'ai vu 3 nouveaux boitiers dans les caves de mon bat du jardin des lys.
Si le bat est cablé, c'est déjà un grand pas en avant...

GAEREL

fibre sur les Ulis
« Réponse #212 le: 05 June 2009 08:34:20 »
Bonjour à tous.
J'habite à l'Ermitage (qui est une grande copropriété "horizontale").
Je voulais savoir si Free va cabler l'intérieur de la résidence (jusqu'à l'entrée de chaque pavillon) ou s'ils vont s'arrêter à l'entrée de la résidence laissant aux copropriétaires la charge (logique) et la responsabilité/maitrise d'oeuvre (plus compliqué) des travaux.
Merci de vos réponses.

Fred

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #213 le: 05 June 2009 08:42:51 »
Citation de: GAEREL
Bonjour à tous.
J'habite à l'Ermitage (qui est une grande copropriété "horizontale").
Je voulais savoir si Free va cabler l'intérieur de la résidence (jusqu'à l'entrée de chaque pavillon) ou s'ils vont s'arrêter à l'entrée de la résidence laissant aux copropriétaires la charge (logique) et la responsabilité/maitrise d'oeuvre (plus compliqué) des travaux.
Merci de vos réponses.

Fred
Bonjour

Nous Domaines des Ulis Copro horizontale aussi Free doit cabler jusque dans chaque pavillon c'est gratuit pourquoi vouloir payer des travaux cela va vous couter les yeux de la tete..........................

pour la responsabilité votre syndic va signer un document avec free infrastructure .

jf


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #214 le: 05 June 2009 09:53:12 »
Citation de: abak
bonjour
vous n'aurez pas la fibre avant plusieurs mois, tout porte à croire que free fera le raccordement final et activera les ligne pour toutes les residences en même temps quand toute la ville sera fibrée
Je pense plutot que des que le NRO seras Opé il activerons des lignes pour faire des tests pour paris ils ont pas attendu que la ville soit entierement fibrée...
jf

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #215 le: 10 June 2009 10:26:20 »
Salut

Tous les matins je vois des camions ETDE vers le NRO c'est peu etre eux qui installes l'intérieure du NRO!!!!

a+

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #216 le: 10 June 2009 17:41:28 »
ETDE = installation electrique

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #217 le: 10 June 2009 18:37:29 »
c est peu etre pas ETDE mais ERTD ou un truc comme ça et sinon ETDE fait aussi du réseaux cablé ils sont diversifié je crois bien

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #218 le: 10 June 2009 20:54:19 »
Bonjour tout le monde,

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas interressé à l'avancement du fibrage par Free... du retard à rattrapper!
Y a-t-il des personnes du côté de courdimanche qui auraient des informations concernant ce qui a été décidé en AG ou tout simplement ayant vue un trace d'un petit boitier Free autour de Courdimanche ?

Merci d'avance :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #219 le: 11 June 2009 08:16:37 »
Bonjour

Enfin de compte j ai regarder ce matin c'est ERT les camionettes et voitures devant le NRO

jc57

fibre sur les Ulis
« Réponse #220 le: 11 June 2009 08:19:14 »
ERT = la société mandatée par FREE pour installer la fibre sur les Ulis.
cela pourrait signifier installation du NRO ou plutôt mise en place du cablage fibre.


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #221 le: 11 June 2009 09:14:25 »
Citation de: jc57
ERT = la société mandatée par FREE pour installer la fibre sur les Ulis.
cela pourrait signifier installation du NRO ou plutôt mise en place du cablage fibre.
Et bien oui peu etre ce matin 2 camionette et 2 voitures donc je pense qu ils bossent dans le NRO

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #222 le: 11 June 2009 12:36:06 »
Salut, ha bon se matin j'ai rien vu. J'ai pas du faire attention.

Sinon j'habite au Millepertuis est cette fibre est très intéressante car après avoir allumé la télé par internet me reste que 1.5 M pour 5 PC ....... La galère simplement pour surfer sur internet .....
( Les Deux flues télé promis par free sont intéressant aussi ^^ )

Sinon je suis un peu vert car mon AG est en décembre, j'ai envoyer tout les papiers à mon AG ils m'ont dit qu'ils prendront la demande en compte lors de la prochaine AG ...

PS: Les premiers branchés à la fibre sur les Ulis j'aimerai qu'ils fassent un test sur Speedtest.net pour savoir à quoi s'attendre réellement comme débit merci.

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #223 le: 11 June 2009 14:21:49 »
slt yoannk. Tu est propriétaire aux millepertuis? la fibre n'a pas encore été abordée aux précédentes ag ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #224 le: 11 June 2009 15:02:47 »
Citation de: Yoannk
Salut, ha bon se matin j'ai rien vu. J'ai pas du faire attention.

Sinon j'habite au Millepertuis est cette fibre est très intéressante car après avoir allumé la télé par internet me reste que 1.5 M pour 5 PC ....... La galère simplement pour surfer sur internet .....
( Les Deux flues télé promis par free sont intéressant aussi ^^ )

Sinon je suis un peu vert car mon AG est en décembre, j'ai envoyer tout les papiers à mon AG ils m'ont dit qu'ils prendront la demande en compte lors de la prochaine AG ...

PS: Les premiers branchés à la fibre sur les Ulis j'aimerai qu'ils fassent un test sur Speedtest.net pour savoir à quoi s'attendre réellement comme débit merci.
Pour le débit normalement c'est 100M pkoi tu voudrais avoir moins avec de la fibre???

osmoze

fibre sur les Ulis
« Réponse #225 le: 11 June 2009 15:47:59 »
Question bête.
Une fois le batiment raccordé, ils doivent cabler jusqu'aux appartements?
voir meme à l'intérerieur des apparts?

Merci de l'info

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #226 le: 11 June 2009 17:22:52 »
Une fois le batiment raccordé, des techniciens doivent effectivement cabler jusqu'aux appartements dont les occupants sont abonnés free

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #227 le: 11 June 2009 17:51:12 »
@florentome    Non se serai très bien ^^. Mais 100 M en download et 50 M de en upload , cela doit être le débit maximum théorique et entre la réalité et la théorie il y a quelques différences...

@abak oui se sont mes Parents les Propriétaires ^^. Mais attention le syndicat ne couvre par tout les millepertuis pour ma pare mon syndicat prend en charge les bâtiments C1 et C2. Donc si t'es pas C1 et C2 je peux pas savoir pour toi.
Notre AG pour C1 et C2 de décembre dernier ne parlait pas de la fibre optique ....


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #228 le: 12 June 2009 10:07:42 »
@Yoannk

Ok mais le débit sera voisin de 100M non pas comme l adsl ou le 28M se transforme en 5 à 9 M sur les Ulis
a+
jf

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #229 le: 23 June 2009 08:47:51 »
Bonjour

Rien de Neuf aux Ulis ???

a+
jf

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #230 le: 23 June 2009 10:16:38 »
Bonjour,

L'installation continue je vois des techniciens dans les rues qui fond des branchements optiques.

@+

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #231 le: 23 June 2009 10:18:49 »
Et maintenant avec l'acceptation par l'ARCEP du multifibre... ça va surement s'accelerer !!
Ils sont de quel coté là?

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #232 le: 23 June 2009 10:27:51 »
Salut,
Se matin à 9h15 je les ais vu sur l'avenue de Bourgogne

@+

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #233 le: 23 June 2009 10:36:44 »
Pour info : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/projdec-modal-acces-fibre-220609.pdf
Page 34
Les Ulis est considéré comme une zone dense : donc multifibre

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #234 le: 23 June 2009 10:42:49 »
Je voulais savoir, n'étant pas encore abonné chez free .... mais chez neuf .... une foi la fibre installer dans l'immeuble pourrai-je m'abonner directement à l'offre fibre optique ?

ps: à par si Neuf m'appelle pour me dire qu'ils vont venir utiliser la fibre de chez free.

ps2: j'habite à 50 mètre du NRO ,se serai con de pas être abonné à la fibre XD.

Yoann


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #235 le: 23 June 2009 13:05:28 »
Citation de: Yoannk
Je voulais savoir, n'étant pas encore abonné chez free .... mais chez neuf .... une foi la fibre installer dans l'immeuble pourrai-je m'abonner directement à l'offre fibre optique ?

ps: à par si Neuf m'appelle pour me dire qu'ils vont venir utiliser la fibre de chez free.

ps2: j'habite à 50 mètre du NRO ,se serai con de pas être abonné à la fibre XD.

Yoann
Tout dépend en fait si t es pressé... dans la mesure où la location de la fibre free à neuf ou autre ne se fera pas en un jour (contrats...)

Passe chez free !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #236 le: 23 June 2009 13:29:42 »
Citation de: guiguithos
Et maintenant avec l'acceptation par l'ARCEP du multifibre... ça va surement s'accelerer !!
Ils sont de quel coté là?
Bonjour Ulissien :):)

concrétement cela veut dire quoi ? y a t il un avantage pour Free ? ou pour nous ?

et je n'ai tjrs pas vu free du coté mas laurent, domaine des ulis, lubéron!!!

a+
jf

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #237 le: 23 June 2009 13:32:13 »
Citation de: Yoannk
Salut,
Se matin à 9h15 je les ais vu sur l'avenue de Bourgogne

@+
attention ave de bourgogne il y a d autre travaux que free !!!

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #238 le: 23 June 2009 13:38:08 »
@florentome
Non c'était bien eux , prés d'une bouche téléphonique avec de la fibre optique dans les mains et des camions ERT à BP.

Yoann

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #239 le: 23 June 2009 15:23:26 »
Citation de: Yoannk
@florentome
Non c'était bien eux , prés d'une bouche téléphonique avec de la fibre optique dans les mains et des camions ERT à BP.

Yoann
ok bien vu

a+
jeff

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #240 le: 23 June 2009 16:53:11 »
La décision de l'ARCEP était un préalable au lancement massif de l'offre FTTH.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #241 le: 23 June 2009 18:27:59 »
Un voisin a visiter le NRO ce soir il a discuter avec les techniciens ERT qui lui ont dit que les premieres activations auront lieux en 2010......................


Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #242 le: 23 June 2009 19:17:05 »
Cool je serai pas en retard notre AG est en Décembre XD

Yoann

jc57

fibre sur les Ulis
« Réponse #243 le: 23 June 2009 20:38:37 »
Bois du Roi: tous les bâtiments sont reliés en sous-sol, ainsi qu'à la fibre verticale qui parcourt les étages.
Il reste donc l'étape ultime de fibrage de chaque appartement.

JC

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #244 le: 24 June 2009 05:31:14 »
Suite à la visite du NRO de FREE des ULiS hier soir grâce au technicien qui ma laissé rentrer il ma dit qui commencerait à raccorder en 1 er les immeubles qui concentre le maximum d' abonnés potentielle mais aussi une forte concentration d' abonnés Freebox, alors abonnés  vous a FREE!!! plus que quelque mois à patienter fin 2009 début 2010 mais le technicien ma dit que ça irait vite.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #245 le: 24 June 2009 08:33:09 »
Citation de: jc57
Bois du Roi: tous les bâtiments sont reliés en sous-sol, ainsi qu'à la fibre verticale qui parcourt les étages.
Il reste donc l'étape ultime de fibrage de chaque appartement.

JC
et l activation du NRO la livraison des freebox optique....

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #246 le: 24 June 2009 08:57:03 »
Citation de: dedemumu
Suite à la visite du NRO de FREE des ULiS hier soir grâce au technicien qui ma laissé rentrer il ma dit qui commencerait à raccorder en 1 er les immeubles qui concentre le maximum d' abonnés potentielle mais aussi une forte concentration d' abonnés Freebox, alors abonnés  vous a FREE!!! plus que quelque mois à patienter fin 2009 début 2010 mais le technicien ma dit que ça irait vite.
Salut,
Je c'est pas si se sera rentable pour free, car si on s'abonne maintenant cela entraine une coupure internet pour ceux qui sont en dégroupage totale qui peut durer un temps X .Et de plus on aura pas directement la fibre juste les bons vieux cable en cuivre XD ( cela fera des coups en plus pour free de payer des techniciens  ), tout sa pour avoir la fibre 3 mois plus tard(en payant d'autre techniciens pour installer la fibre ). Autant s'abonner directement à la fibre, se qui permettra de ne pas résilier tout de suite de ligne du X opérateur et de ne pas être coupé d'internet pendant quelques semaine.  

Comme tout le monde et gagnant dans l'histoire XD

Yoann

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #247 le: 24 June 2009 12:03:02 »
@Yoannk


tu as raison il faut attendre la fibre pour s'abonner en optique directement
a+
jeff

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #248 le: 24 June 2009 20:01:25 »
Si vous avez 17 € a perdre tous les mois avec France Telecom attendez la fibre!!!


Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #249 le: 24 June 2009 21:51:25 »
@dedemumu

Quand on est en dégroupage totale on les paye pas les 17 euros c'est pour sa que dans le message précédent j'avais écrit dégroupage totale.

@+