FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #400 le: 08 May 2011 22:07:45 »
Citation de: poupoule
Citation de: FuriousHD
Citation de: poupoule
Je vais habiter l'immeuble en fin de construction au croisement de la rue Lucien Sergent et l'avenue du président Salvador Allende : au niveau du nouveau rond-point. A priori nous serons livrés fin juin ou juillet.

Savez-vous si l'immeuble est en zone éligible à la fibre ?

La première AG a lieu dans 10 jours, faut-il faire voter quelque chose ?

Merci de vos retours !
Salut futur voisin,

Je pense que notre résidence va être éligible à la fibre, car j'ai un ami qui habite coté Vilmorin à environ 150 mètres à vol d'oiseau et qui lui est déjà Fibré. J'imagine que la fibre doit passer à coté ou en dessous de notre futur immeuble pour l'alimenter, car le NRO est à Albert Thomas.

Dans tous les cas je me suis déjà occupė de faire mettre à l'ordre de l'AG le vote pour Fibrer la résidence.

Je leur ai envoyé en recommandé les documents que Free met à disposition sur leur site :

http://ftth.free.fr/telechargements.html

Il n'y a plus qu'à espérer que tous les copropriétaires voteront de façon positive.
Salut voisin ! :-D

C'est une bonne nouvelle, je ne prends donc pas la peine de les contacter également. Ce n'est pas dans l'ordre du jour que j'ai déjà reçu, j'imagine que ça a été ajouté par la suite ? En tout cas moi je voterai positivement !

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison ...
reSalut Voisin,

Effectivement je l'ai envoyé après réception du courrier annonçant l'ordre du jour de l'AG

Livraison attendu avec impatience..... xD

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #401 le: 08 May 2011 22:12:21 »
vérifier de temps en temps votre interface de gestion si vous avez le fameux lien magique qui vous propose de migrer vers la freebre :D
Moi je désespère pas d'info rien > quartier le pileu toulouse lautrec

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #402 le: 10 May 2011 09:35:56 »
Toujours rien rue jean rostand, je pense que cela ne se fera pas avant l’été...

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #403 le: 10 May 2011 13:44:37 »
Rageant, d'autant que vous n'êtes vraiment pas loin du NRO.

Pour moi connexion fibre bien établie, pas énormément de différence en WiFi (grosse perte de débit, speedtest me donne un débit variable ente 10 et 15 Mbps) mais super débit de plus de 80 Mbps en ethernet.

La déperdition WiFi me semble vraiment énorme par contre surtout avec du WiFi N de chaque côté (même si je n'ai jamais envisagé d'atteindre les 100 Mbps, je n'aurais rien contre un petit 30 Mbps).

Par contre pour les fibrés, normal que rien n'ai changé dans ma console de gestion suite a mon passage en fibre ? Je suis toujours officiellement en Freebox Dégroupé total.

De plus pas reçu d'alim avec la Freebox O est-ce normal ? Dans ce cas je leur renvoie bien la V5 sans alim ?


Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #404 le: 10 May 2011 15:39:08 »
Oui meme pas 500Metres du NRo et immeuble fibre et j'ai deja la V6!
Par contre ta perte en WIFI N me semble enorme! (WIFI N = 100Mbps reel = 12Mo/s) verifie bien que speedtest n'est pas régler en megabytes!

je te conseille de tout renvoyer si tu ne veux pas devoir payer un surplus!

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #405 le: 10 May 2011 15:42:12 »
Merci pour tes réponses Nazredime

Citation de: Nazredime
Oui meme pas 500Metres du NRo et immeuble fibre et j'ai deja la V6!
Par contre ta perte en WIFI N me semble enorme! (WIFI N = 100Mbps reel = 12Mo/s) verifie bien que speedtest n'est pas régler en megabytes!
Ah j'ai pas regardé ça... Mais en même temps en ethernet j'arrive bien a un débit supérieur a 80 Mbps ... Je regarderai ca ce soir

Citation de: Nazredime
je te conseille de tout renvoyer si tu ne veux pas devoir payer un surplus!
Ben ouais mais dans ce cas je l'alimente comment, la Freebox O (parce que là elle utilise l'alim de la V5, n'en ayant pas reçu d'autre :) ) ?

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #406 le: 10 May 2011 20:09:12 »
Citation de: locust91
Pour moi connexion fibre bien établie, pas énormément de différence en WiFi (grosse perte de débit, speedtest me donne un débit variable ente 10 et 15 Mbps) mais super débit de plus de 80 Mbps en ethernet.

La déperdition WiFi me semble vraiment énorme par contre surtout avec du WiFi N de chaque côté (même si je n'ai jamais envisagé d'atteindre les 100 Mbps, je n'aurais rien contre un petit 30 Mbps).
je suis exactement dans le même cas

Citation de: locust91
Par contre pour les fibrés, normal que rien n'ai changé dans ma console de gestion suite a mon passage en fibre ? Je suis toujours officiellement en Freebox Dégroupé total.
Au bout de 2 semaines d'attente, j'ai envoyé un mail à free et mon interface s'est immédiatement transformée en freebox o


locust91

Fibre à Massy
« Réponse #407 le: 11 May 2011 10:55:46 »
Marrant (et coincidence surement) peu de temps après avoir écrit ce post, je suis bien passé en Freebox Optique sur la console de gestion. Ce qui n'a hélas rien changé a mon débit en WiFi

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #408 le: 11 May 2011 21:21:12 »
Hello,

Il faut bien voir qu'il y a différents types de Wifi. Le plus courant est le Wifi dit "g" (tiré du nom de la norme 802.11g), qui permet d'aller jusqu'à 54 Mbps.
Il y a également le Wifi "n" (même combat, norme 802.11n), qui permet d'avoir des débits théoriques jusqu'à 300 Mbps.

Seulement, il faut bien voir que pour profiter du Wifi N de la Freebox, il faut que l’émetteur et le récepteur soient compatibles. Or il existe bien peu de carte wifi qui soient compatible, la très grande majorité ne fait que du Wifi g. Vérifie quel est le type de ta carte Wifi de ton PC / portable.

De plus, les débits du wifi ne sont que des débits théoriques, il y a plein de choses qui peuvent interferer un signal Wifi : d'autres bornes wifi sur le même canal aux alentours, l’éloignement entre la borne et le PC, un micro-onde mal isolé, etc... Ce qui fait qu'il est souvent difficile d'avoir des débits optimum avec ce mode de transmission. Un débit de 20Mbps en Wifi g ne me paraît pas du tout aberrant.

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations :)

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #409 le: 12 May 2011 17:28:37 »
je suis d'accord mais pourquoi c'est moins bien avec la FO ?

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #410 le: 13 May 2011 08:38:46 »
Citation de: sterfield
Hello,

Il faut bien voir qu'il y a différents types de Wifi. Le plus courant est le Wifi dit "g" (tiré du nom de la norme 802.11g), qui permet d'aller jusqu'à 54 Mbps.
Il y a également le Wifi "n" (même combat, norme 802.11n), qui permet d'avoir des débits théoriques jusqu'à 300 Mbps.

Seulement, il faut bien voir que pour profiter du Wifi N de la Freebox, il faut que l’émetteur et le récepteur soient compatibles. Or il existe bien peu de carte wifi qui soient compatible, la très grande majorité ne fait que du Wifi g. Vérifie quel est le type de ta carte Wifi de ton PC / portable.
C'est bien ce qui me fait braire : il y a une norme (le WiFi N) mes 3 PC ont une carte de cette norme, la Freebox optique aussi, et elle ne seraient pas compatible ?

Citation de: sterfield
De plus, les débits du wifi ne sont que des débits théoriques, il y a plein de choses qui peuvent interferer un signal Wifi : d'autres bornes wifi sur le même canal aux alentours, l’éloignement entre la borne et le PC, un micro-onde mal isolé, etc... Ce qui fait qu'il est souvent difficile d'avoir des débits optimum avec ce mode de transmission. Un débit de 20Mbps en Wifi g ne me paraît pas du tout aberrant.

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations :)
D'accord avec les interferences (bien que la freebox ne soit qu'a moins de 5 mètre de mes PC - certes dans une autre pièce) et que le micro onde ne tourne pas quand je surf (il ne tourne quasiment jamais d'ailleurs).
Mais bon pas grave, j'ai au moins la même qualité de service qu'avant, juste un peu déçu que ce ne soit pas sensiblement meilleur

lowwa132

Fibre à Massy
« Réponse #411 le: 13 May 2011 08:48:35 »
Citation de: locust91
D'accord avec les interferences (bien que la freebox ne soit qu'a moins de 5 mètre de mes PC - certes dans une autre pièce) et que le micro onde ne tourne pas quand je surf (il ne tourne quasiment jamais d'ailleurs).
Mais bon pas grave, j'ai au moins la même qualité de service qu'avant, juste un peu déçu que ce ne soit pas sensiblement meilleur
Cherche pas plus loin, c'est le mur :)

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #412 le: 13 May 2011 08:51:31 »
Citation de: lowwa132
Cherche pas plus loin, c'est le mur :)
Ben le "mur" c'est du BA 13 ça doit faire dans les 2 cm d'épaisseur, si ca suffit a perdre 60 Mbps, c'est grave :)

Une question (pour ceux qui ont essayé) : le dongle WiFi N vendu par Free, il fonctionne bien ? Meilleur débit ?

lowwa132

Fibre à Massy
« Réponse #413 le: 13 May 2011 08:54:48 »
Citation de: locust91
Citation de: lowwa132
Cherche pas plus loin, c'est le mur :)
Ben le "mur" c'est du BA 13 ça doit faire dans les 2 cm d'épaisseur, si ca suffit a perdre 60 Mbps, c'est grave :)

Une question (pour ceux qui ont essayé) : le dongle WiFi N vendu par Free, il fonctionne bien ? Meilleur débit ?
De toutes façons j'ai tellement eu de merdes avec le WiFi que j'ai clairement abandonné cette technologie.
Le CPL est nettement plus fiable.

Après, si tu aimes la perfection, tu tires un câble réseau droit (j'en ai un de 30m pour relier la box au PC sur lequel je t'écris).


pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #414 le: 13 May 2011 14:04:31 »
Depuis que j'ai la FO le téléphone ne marche plus ou par intermittence après avoir redémarré la FO, le support free par chat m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours mais ca fait une semaine maintenant.

une idée ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #415 le: 13 May 2011 14:09:21 »
Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de mon kit optique :(

Sterfield as tu reçu le tien ?

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #416 le: 13 May 2011 15:24:41 »
Citation de: pas2pseudo
Depuis que j'ai la FO le téléphone ne marche plus ou par intermittence après avoir redémarré la FO, le support free par chat m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours mais ca fait une semaine maintenant.

une idée ?
Bon perso j'essaie rarement le téléphone mais depuis que j'ai la Freebox O (en fait 2 heures après son branchement) tout semble fonctionner... Je peux donc pas t'aider

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #417 le: 16 May 2011 08:04:56 »
Hello tout le monde !

Je venais aux nouvelles pour le NRO TEH91... Le site de françois04 n'annonce rien de neuf mais je voulais savoir si quelqu'un avait quand même eu des news par Free ou quelque chose d'encourageant ^^

J'emmenage d'ici 3 semaines donc, ce serait cool d'avoir une belle connexion à mon arrivée (ou pas longtemps après ^^).

Sinon, je me demandais si il était tout de même possible de prendre une connexion ADSL classique au moins en attendant ou si Free tentait de basculer "de force" tous les gens en FTTH ?

Merci !

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #418 le: 16 May 2011 08:15:37 »
Citation de: locust91
Bon perso j'essaie rarement le téléphone mais depuis que j'ai la Freebox O (en fait 2 heures après son branchement) tout semble fonctionner... Je peux donc pas t'aider
merci, en fait ce week end, comme ça marchait chez tous mes voisins, j'ai tripatouillé les différents câbles téléphoniques (oui, ma FB est loin de la base du téléphone) et c'est revenu je ne sais pas trop pourquoi.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #419 le: 16 May 2011 08:28:24 »
Citation de: Evilcious
je voulais savoir si quelqu'un avait quand même eu des news par Free ou quelque chose d'encourageant ^^
:) :) :) Free donner des news ?



Citation de: Evilcious
Sinon, je me demandais si il était tout de même possible de prendre une connexion ADSL classique au moins en attendant ou si Free tentait de basculer "de force" tous les gens en FTTH ?

Merci !
Normalement tant que la fibre n'est pas disponible sur ton batiment, tu peux tout à fait t'inscrire en ADSL

@ plus

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #420 le: 16 May 2011 10:37:28 »
Citation de: locust91
Citation de: Evilcious
je voulais savoir si quelqu'un avait quand même eu des news par Free ou quelque chose d'encourageant ^^
:) :) :) Free donner des news ?

Arf :( pas très engageant tout ca, m'enfin, on les connait :D

Citation de: Evilcious
Sinon, je me demandais si il était tout de même possible de prendre une connexion ADSL classique au moins en attendant ou si Free tentait de basculer "de force" tous les gens en FTTH ?

Merci !
Normalement tant que la fibre n'est pas disponible sur ton batiment, tu peux tout à fait t'inscrire en ADSL

@ plus
Le truc drôle, c'est que j'ai pas le choix sur le site... C'est soit Fibre, soit rien... Bon, je pense que je vais devoir attendre mon emménagement...
Mais, a votre avis, je peux faire la demande AVANT d'emménager (sachant que j'ai tous les renseignements pour et que j'emmenage le 04 juin) ? Ou bien il faut que j'attende ?


pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #421 le: 16 May 2011 11:13:59 »
Citation de: Evilcious
t...
Mais, a votre avis, je peux faire la demande AVANT d'emménager (sachant que j'ai tous les renseignements pour et que j'emmenage le 04 juin) ? Ou bien il faut que j'attende ?
ça me parait un peu osé, le problème c'est que la freebox va arriver alors que le précédent occupant est encore là.
Si par hasard laposte lui remet la freebox tu risques d'aller au devant de problèmes insurmontables.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #422 le: 16 May 2011 11:46:43 »
De plus il y a risque d'écrasement de la ligne de ton prédécesseur (faible, le risque, mais sait on jamais), voire de commencer a payer un abonnement alors que tu ne bénéficieras pas de l'ADSL, ca me semble risqué.

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #423 le: 16 May 2011 11:52:32 »
En fait, l'ancien locataire est déja parti donc, il s'en fiche. Et effectivement, n'ayant pas les clefs, je pense que je vais galérer du coup si ils envoient la box.

Je suis trop pressé je crois ^^

En tout cas, si quelqu'un a des news pour le NRO TEH91, je suis preneur ^^

Je vous tiendrai au courant !

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #424 le: 16 May 2011 17:06:38 »
Bonjour Evilcious,

Comme tu as pu le voir plus haut dans le post ;) je suis aussi sur TEH91, j'habite Allée du Roussillon ...

Mon appartement (je suis proprio) a été câblé mi-Avril et j'ai reçu le mail d'envoi du kit optique (que j'attends toujours) le 6 Mai.

A ma connaissance (francois04), il n'y a aucun connecté sur TEH91 pour l'instant !!

J'ai pas d'autres news ;)

A SUIVRE

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #425 le: 17 May 2011 15:13:24 »
Je n'ai toujours pas recu mon kit optique pour la Freebox Revolution. J'ai été directement demander à Free, j'ai un numéro de suivi UPS mais qui est inactif, donc pour l'instant, rien n'est parti.

J'attends, mais ca fait un peu long :s

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #426 le: 17 May 2011 15:32:44 »
Ce qui m'etonne c'est qu'en temps normal rien n'avance tant qu'au moins quelques connexions ne soient detectée (sur francois04 par exemple). Du moins pour ALB-1 c'est comme ça que ça s'est passé.

Mais bon c'est certainement signe que ca va se débloquer très vite

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #427 le: 19 May 2011 10:54:14 »
Les choses bougent du cote de jean rostand!

Le syndicat a prit contact avec FREE INFRASTRUCTURE pour relancer notre dossier, des news dans les prochains jours sûrement!


pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #428 le: 19 May 2011 13:04:25 »
Citation de: Nazredime
Les choses bougent du cote de jean rostand!

Le syndicat a prit contact avec FREE INFRASTRUCTURE pour relancer notre dossier, des news dans les prochains jours sûrement!
il faut d'abord voter en AG l'autorisation de câbler l'immeuble

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #429 le: 24 May 2011 12:39:48 »
ET bien le raccordement avec le reste du réseau devrait ce faire sous trois mois!

il ne reste plus cas être patient...

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #430 le: 27 May 2011 13:58:39 »
Ça a quelque chose a voir avec les débuts de tranchées qui sont apparus sur la terre plein devant la marché Franprix ?

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #431 le: 27 May 2011 15:38:59 »
Je suis quasi sur que nn!
Car les cables passent je crois par la voie de la vallé de la bievre ou allée emile zola

lolopro

Fibre à Massy
« Réponse #432 le: 27 May 2011 16:08:13 »
Good news, teh91 visible sur françois04

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #433 le: 27 May 2011 20:13:06 »
Citation de: locust91
Ça a quelque chose a voir avec les débuts de tranchées qui sont apparus sur la terre plein devant la marché Franprix ?
nan, c'est franprix qui a creuser le trou pour enterrer ses produits périmés

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #434 le: 28 May 2011 11:10:58 »
Déjà 20 connectés sur teh91 !! yesss
Vivement mon tour ;) Après plus de 3 ans d'attente !!


Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #435 le: 30 May 2011 12:40:35 »
Youhou ! TEH91 est up and running apparemment !

Vivement mon déménagement ce week end :D

Je vous tiendrai au courant de mes commandes, branchements, toussa toussa (si ca vous intéresse évidemment)

o/

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #436 le: 01 June 2011 08:45:31 »
Commande passée hier midi.

On va voir la réactivité :D

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #437 le: 06 June 2011 11:16:53 »
Bon concernant le débit je confirme
Ethernet > CPL > WiFi
En ethernet j'atteins les 80 Mbps, et CPL j'atteins les 25 Mbps, et en WiFi péniblement 12 Mbps ;-)

Je pourrais me contenter des 25 Mbps deuxième CPL commandé à Free

Par contre j'ai testé le CPL surtout pour des problèmes de perte de connexion WiFi depuis que j'ai la Freebox O, quelqu'un avait eu un problème similaire (3 barrettes de réception sous Windows et d'un coup "vous êtes déconnecté" et très dur de récupérer le WiFi derrière, sur 2 PC différents) ?

lulu1

Fibre à Massy
« Réponse #438 le: 15 June 2011 17:54:53 »
Bonjour, comme plusieurs voisins, BAB posé chez moi début avril allée du Danemark. Depuis aucune nouvelle et câble toujours pas raccordé dans la colonne technique. une personne du quartier aurait il des nouvelles ? Merci

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #439 le: 15 June 2011 18:04:36 »
pour mon cas, je suis toujours en attente du kit optique pour ma V6 ... Tout est fait dans ma résidence (BAB et soudure palier)

A suivre ...

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #440 le: 16 June 2011 08:08:42 »
Citation de: lulu1
Bonjour, comme plusieurs voisins, BAB posé chez moi début avril allée du Danemark. Depuis aucune nouvelle et câble toujours pas raccordé dans la colonne technique. une personne du quartier aurait il des nouvelles ? Merci
Aux ULIS Protelco nous a répondu PARIS est prioritaire sur la banlieux donc toute les équipes sont sur PARIS.......

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #441 le: 16 June 2011 21:00:38 »
je pense qu'il faudrait en parler au Maire il avait dit pouvoir faire  quelquechose un jour


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #442 le: 21 June 2011 16:16:20 »
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon kit optique !!! Reste plus qu'à tester la V6 sur teh91 ;)

A suivre ...

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #443 le: 21 June 2011 21:07:47 »
La douche froide lol
Ma V6 reste bloquée en étape 2 !!! D'après le tchat ma ligne est en cours de raccordement !!!

Avez-vous reçu mail vous indiquant que votre ligne fibre est activée ??

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #444 le: 22 June 2011 09:44:32 »
Perso non de mémoire, j'ai juste reçu le mail me confirmant l'envoi de la Freebox O (je ne suis pas en V6) et ça a été la surprise au moment du branchement.

C'est toujours bloqué là ? T'as fait un reboot ?

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #445 le: 22 June 2011 09:50:00 »
Citation de: manuthane
La douche froide lol
Ma V6 reste bloquée en étape 2 !!! D'après le tchat ma ligne est en cours de raccordement !!!

Avez-vous reçu mail vous indiquant que votre ligne fibre est activée ??
branche ta fibre sur l autre prise du PTO pour voir si c est pas une erreur de position

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #446 le: 22 June 2011 10:48:05 »
Ah pas faux ca peut être ça si le PTO a été mal "câblé"

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #447 le: 22 June 2011 16:42:02 »
Salut,

J'ai essayé le reboot, le changement de prise etc... rien à faire !!

Votre console de gestion a t'elle changée ??

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #448 le: 23 June 2011 16:51:30 »
Salut à tous,

Ma ligne a été activée et ça fonctionne nickel !!! L'attente vaut le coup ;)


lulu1

Fibre à Massy
« Réponse #449 le: 29 June 2011 10:11:21 »
Citation de: lulu1
Bonjour, comme plusieurs voisins, BAB posé chez moi début avril allée du Danemark. Depuis aucune nouvelle et câble toujours pas raccordé dans la colonne technique. une personne du quartier aurait il des nouvelles ? Merci
Toujours aucune nouvelle du côté de résidence du Bon Puits, allée du Danemark, avenue Nationale ? Merci