Bde

PRO59 dégroupé
« le: 10 November 2007 10:41:02 »
:D Enfin, depuis qu'on l'attendait, j'ai reçu l'alerte mail ce matin de degroupnews....

Bde

PRO59 dégroupé
« Réponse #1 le: 10 November 2007 19:17:03 »
Reçu ce soir le mail de Free pour le dégroupage :cool:
Quelques questions cependant : j'ai actuellement une Freebox V4, devrai-je faire quelque chose pour avoir la Freebox HD ou bien est-ce automatique ? La manip est gratuite il me semble ?

Merci d'avance ;)

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #2 le: 10 November 2007 20:04:22 »
Tout dépend de ton ancienneté chez FREE....

La HD est gratuite à partir de 37 mois ....

il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur free.fr....tu connaîtras toutes les modalités relatives à l'échange entre HD et V4...

à+++++

fram

PRO59 dégroupé
« Réponse #3 le: 11 November 2007 07:34:26 »
salut moi aussi j'ai reçut l'alerte de degroupnews m'indiquant qu'a présent je peux recevoir jusqu'a adsl+2 chose que je n'ai pas avec neuf alors que neuf a dégroupé total sur le nra mais le débit n'a pas changé donc pas de téloche aussi j'ai appelé neuf pour leur signaler que si j'ai pas la télé sous 3  mois je part chez free;-)
free propose la nouvelle freebox hd5 ma ligne par rapport au nra est de 2168m et un affaiblissement de 32.35 est-ce bon?? pour la téloche hd? puis quelqu'un pourrait me dire à combien de débit je pourrais prétendre à peu près???
Merci de me répondre!!!


freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #4 le: 11 November 2007 11:44:28 »
Salut mon pote...;-)

Va voir là:

http://www.degrouptest.com/

Tu vas tout comprendre...

Le 9 dégroupe à tout va....mais de façon "incomplète"...hélas!!!

Vues les caractéristiques de taligne,tu devrais être COOL chez FREE....à condition d'être dégroupé...of course

à++++

fram

PRO59 dégroupé
« Réponse #5 le: 11 November 2007 13:08:16 »
Salut freeraider:) merci pour ta réponse en fait j'avais eu un message de degroupnews car j'etais abonné afin de savoir toute manifestation sur le nrapro59 et ayant reçut 2 messages 1 pour me dire que free avait dégroupé total le nra plus un autre pour degroupage tv hd
j'ai fait le test chez free il m'indique ce qui suit...

  0320......
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : PROVIN (PRO59)
Longueur : 2168 m
Atténuation : 32 dB

de plus ce matin j'ai téléphoné au 1044 ligne free pour abonnement ils m'ont confirmé que je pouvais bénéficier de l'offre adsl+2 28 méga avec tv hd boitier + modem freebox vu la nouvelle freebox hd5 c'est plutôt pas mal à voir:P
Aussi je dois attendre que neuf me rembourse comme ils me l'ont promis car je les ai menacés de quitter neuf pour aller chez free car ils m'avaient toujours pas payé mmon parrainage de plus ils m'ont mené en bateau depuis 1 mois en me disant que j'aller recevoir la télé hd alors que c'est faux alors là j'en suis à patienter un peu après je leur fait la ni...
Après tout chacun son tour :lol:
Mais c'est certain je vais les quitter bientôt:twisted:
De plus j'ai lu sur un forum que si dans une ville il y a beaucoup d'abonner chez free en adsl max2 cela a pour effet que free primera en priorité la fibre optique alors étant donné que je connais pas mal de gens chez neuf je vais leur demander de migrer sur free:D
Franchement ils auront tout à gagner
Encore merci freeraider de ta réponse!!!salut mon pote;-)

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #6 le: 11 November 2007 13:39:29 »
Ne me remercies pas, mon pote;)

Si tous les membres de ce FORUM commencent à discuter comme nous,on va pouvoir faire AVANCER les choses!!!

ça sert à ça un FORUM,non?:lol:

Trés content de t'avoir aiguillé!!!:cool:

à+++:cool:


fram

PRO59 dégroupé
« Réponse #7 le: 11 November 2007 18:49:29 »
:lol: N'empêche que c'est vrai si tout les internautes se tenaient la main et qu'ils venaient sur un forum comme celui-ci afin de discuter ensemble et de dire tout ce qui va et ne va pas et de pousser cette communication à l'agissement en commun on en ferais bouger des choses!!!!:)

               Maintenant dés que j'aurai été remboursé de neuf je m'inscrit chez free le jour même et pour remercier neuf je leur téléphonerai pour le remboursement et dans la foulée je leur demanderai de me passer le service resiliation :lol: !!

   Suis sadique hein:twisted::twisted::D
  J'en connais qui vont me hair après ça :lol::lol:

                                Bonne continuation mon pote:cool: je te tiens au courant sur ce topic!!

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #8 le: 11 November 2007 19:08:38 »
Pas de problèmes pour se tailler des bavettes ICI...:D

Mais au fait...j'ai vu ça en passant:  http://www.freenews.fr/npc/

Tu devrais faire gaffe en ce qui concerne ton NRA...:|

ça n'a pas l'air tout à fait "CLAIR" sur PROVIN....et ça fait un bail que ça dure!!!:mad:

Allez....à+++++;)

fram

PRO59 dégroupé
« Réponse #9 le: 11 November 2007 19:38:06 »
Oui t'inquiète j'avais vu cet article aussi regarde la date de l'article 29 septembre!!
je te met en copié collé les 2 mails de degroupnews.com qui suivent.....

            Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PRO59) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous allez pouvoir bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Il est possible qu'un délai de quelques jours soit nécessaire pour que le test de Free indique votre répartiteur comme dégroupé.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

                            Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PRO59) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
--------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.

                        Donc pas d'inquiétude d'autant plus que le test est excellent pour moi de plus j'ai eu confirmation par téléphone mais je ferais un copié collé de ce que free propose lors d'un test avant de m'inscrire ainsi j'aurais une preuve de plus!!!
 voila merci quand même pour ton info et ton objectivité mon pôte :)

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #10 le: 11 November 2007 20:00:24 »
Bon....c'est rassurant....Trés Bien...

Tu devrais pouvoir "FONCER"....;-)

Bonne soirée...et à bientôt de te lire...;-)

fram

PRO59 dégroupé
« Réponse #11 le: 11 November 2007 20:07:43 »
merci à toi aussi je manquerai pas de te mettre au courant !!

                       tchao àplus:)

Patval59

PRO59 dégroupé
« Réponse #12 le: 30 November 2007 17:18:57 »
Alors moi je ne comprends plus rien ...

Voici mon récent échange avec Free :

 

« Bonsoir,

Je suis actuellement abonné à Free en Freebox Only. On m'a informé que mon NRA (PRO59) vient d'être dégroupé. Aussi, je souhaiterais pouvoir migrer vers le dégroupage total de ma ligne, mais je ne sais pas comment faire, car je ne trouve pas le moyen sur ma console de gestion.

Quel en est le coût ?

Dans l'attente de vous lire,

Salutations »

 

Et voilà ce que je viens de recevoir :

 

« Cher Monsieur,


Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free »

Quelqu'un pourrait me dire si je peux bénéficier du dégroupage total ou pas ??

Merci d'avance

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #13 le: 30 November 2007 18:04:05 »
Voilà un exemple "typique" de la réponse "BATEAU" donnée par les services "client" de FREE...

Patval...tu devrais faire un copier-coller de ton post et le déposer sur ADUF...

Un CORP FREE te viendra en aide...j'en suis sûr

à+++++


Patval59

PRO59 dégroupé
« Réponse #14 le: 30 November 2007 18:28:50 »
Merci de ta réponse.

Mais c'est quoi ADUF ?????

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #15 le: 30 November 2007 18:32:17 »

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #16 le: 30 November 2007 18:33:08 »
Ok,boy?

Patval59

PRO59 dégroupé
« Réponse #17 le: 30 November 2007 20:49:00 »
Merci beaucoup de ta réponse.

Mais c'est quoi un corp free ??

JEANPRO59

PRO59 dégroupé
« Réponse #18 le: 30 November 2007 21:13:43 »
bonsoir

  Patval59  va voir sur ce site : http://nra.pro59.free.fr/

freeraider

PRO59 dégroupé
« Réponse #19 le: 30 November 2007 22:39:26 »
Un CORP FREE...c'est un technicien FREE qui peut intervenir directement sur ta console de gestion pour t'aider à résoudre tes problèmes...enfin...si il en a le temps et l'envie....;-)

Pour JEANPRO...pas mal le site!!!!

à++++

MaxdeBeuvry

PRO59 dégroupé
« Réponse #20 le: 02 December 2007 08:38:52 »
Citation de: fram
salut moi aussi j'ai reçut l'alerte de degroupnews m'indiquant qu'a présent je peux recevoir jusqu'a adsl+2 chose que je n'ai pas avec neuf alors que neuf a dégroupé total sur le nra mais le débit n'a pas changé donc pas de téloche aussi j'ai appelé neuf pour leur signaler que si j'ai pas la télé sous 3  mois je part chez free;-)
free propose la nouvelle freebox hd5 ma ligne par rapport au nra est de 2168m et un affaiblissement de 32.35 est-ce bon?? pour la téloche hd? puis quelqu'un pourrait me dire à combien de débit je pourrais prétendre à peu près???
Merci de me répondre!!!
Plus de 10 Mbps, donc pas de problème pour la télé et le surf.
voir :  http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10

C'est marrant, en ce moment, ils dégroupent tellement qu'ils ne mettent même plus les cartes à jour.

Cordialement


MaxdeBeuvry

PRO59 dégroupé
« Réponse #21 le: 02 December 2007 08:47:58 »
Citation de: Patval59
Alors moi je ne comprends plus rien ...

Voici mon récent échange avec Free :

 

« Bonsoir,

Je suis actuellement abonné à Free en Freebox Only. On m'a informé que mon NRA (PRO59) vient d'être dégroupé. Aussi, je souhaiterais pouvoir migrer vers le dégroupage total de ma ligne, mais je ne sais pas comment faire, car je ne trouve pas le moyen sur ma console de gestion.

Quel en est le coût ?

Dans l'attente de vous lire,

Salutations »

 

Et voilà ce que je viens de recevoir :

 

« Cher Monsieur,


Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free »

Quelqu'un pourrait me dire si je peux bénéficier du dégroupage total ou pas ??

Merci d'avance
Salut,
dans ce cas le mieux est selon moi
d'aller poser directement la question sur
news://proxad.free.adsl.degroupage
(ou d'attendre un peu)

JEANPRO59

PRO59 dégroupé
« Réponse #22 le: 02 December 2007 11:51:45 »
Bonjour

Citation de: MaxdeBeuvry
Plus de 10 Mbps, donc pas de problème pour la télé et le surf.
oui mais à condition que la ligne soit nickel.
   
   freebox only vers DT sur PRO59 voir : http://nra.pro59.free.fr/