stef78000

Pb de wifi uniquement le week end
« le: 20 January 2007 12:45:46 »
Le week end dernier impossible de me connecter en wifi avec la freebox HD. Alors que mon pc reconnait automatiquement ma free box.j'ai du me connecter à internet avec le cable.
j'ai écrit à free puis à partir de lundi j'ai pu me reconnecter en wifi automatiquement.
Toute la semaine aucun problème.
Depuis hier 20h04, j'ai été déconnectée et depuis je suis obligée de remettre le cable. J'ai réécrit à free mais impossible d'envoyer mon message car celui de la semaine dernière n'a toujours pas été traité apparemment.
Bravo free!!!!
Est ce que vous avez déjà eu ce problème??? mon mari veut également se connecter en wifi du coup on n'hésite à garder free.

nickole

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #1 le: 20 January 2007 12:57:11 »
Bonjour,

Cela doit correspondre au changement de bail du DHCP.
La solution consiste à passer en Ip manuelle avec le mode Dhcp désactivé dans le routeur (voir par exemple ce tuto : http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193).

nickole

stef78000

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #2 le: 21 January 2007 10:25:46 »
Merci
j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas.

nickole

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #3 le: 21 January 2007 13:19:24 »
Vous avez essayé de changer de canal ?


stef78000

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #4 le: 25 January 2007 16:29:54 »
NON je vais essayer merci

ptitloup

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #5 le: 25 January 2007 16:38:42 »
bonjour, je penserais en effet que ca soit un de vos voisin qui n'allume son routeur WIFI que le Week-end et qui est sur le meme canal que vous.... à mon avis, en changeant de canal, le souci sera résolu. :D

stef78000

Pb de wifi uniquement le week end
« Réponse #6 le: 27 January 2007 12:34:45 »
Je vous remercie pour vos réponses
j'ai changé de canal et je l'ai mis en recherche automatique d'un canal et tout refonctionne normalement

merci encore