chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« le: 24 November 2006 18:58:08 »
Bonjour,

Le NRA CLA 77 était prévu au dégroupage pour le premier semestre 2006. Dans les prévisions, cela n'a pas évolué, ni en bien ni en pire.
Je vois qu'en ce moment ça a l'air de pas mal bougé sur la seine et marne mais serait ce une fausse impression?
Certains ont l'air ici d'être bien renseignés. Si vous aviez des infos quant au dégroupage de ce NRA, je suis preneur. (il est dégroupé depuis 1 an déjà pas le 9, avec la TV en plus...)
Merci d'avance

Chicken

jetdesh

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #1 le: 25 November 2006 23:36:54 »
Salut Chicken.

Tu es situé où à Claye ? Je suis de bois fleuri et en ce qui me concerne... Pas d'interet particulier au dégroupage sauf si on rapproche ce quartier du NRA (avec un HD par exemple).

A+

Jet

vinziagars

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #2 le: 26 November 2006 01:09:33 »
J'ai moi même regardé sur différents sites, et 9 ainsi qu'Orange on bien dégroupé ce NRA, avec accès ADSL+2, Tv, Téléphone.....

Pour ce qui est de Free, pas de news, à part peut-etre la zone passée en dégroupage prévu pour le premier semestre 2007 depuis plusieurs mois, alors qu'à l'origine, c'étais prévu au premier semestre 2006 comme le précisait chicken.

Va-t-on à nouveau retarder la date de dégroupage ??

chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #3 le: 26 November 2006 06:31:32 »
La zone n'est pas passée en 1er sem 2007 vinziagars... (quand c'est le cas, le gris est franchement gris... cf d'autres cartes du 77).
Jetdesh, je suis en centre ville, à 1100 mètres du NRA et pour moi le dégroupage a tout son sens...
Si d'autres ont des infos...


vinziagars

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #4 le: 26 November 2006 16:44:36 »
Je vois pas où tu vois écris dégroupage prévue au premier semestre 2006 dans la légende. Quand au code couleur de la zone, il ne corréspond à aucune couleur de la légende

jetdesh

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #5 le: 26 November 2006 16:57:06 »
Pour moi 1er semestre 2006.

vinziagars

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #6 le: 26 November 2006 23:32:17 »
1 er semestre 2006 dans votre paneau de "caractéristique de votre ligne", mais regardez la légende de la zone de dégroupage free, elle est plus parlante.


jetdesh

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #7 le: 27 November 2006 16:49:26 »
Là aussi pour moi 2006 :(

Jc

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #8 le: 27 November 2006 17:10:21 »
Citation de: vinziagars
J'ai moi même regardé sur différents sites, et 9 ainsi qu'Orange on bien dégroupé ce NRA, avec accès ADSL+2, Tv, Téléphone.....
Orange ne pratique pas de dégroupage, c'est la marque Internet de l'opérateur historique... Orange a des énormes facilités pour équiper les NRA en ADSL2+ et surtout en TV. N'oubliez pas que c'est FT qui est derrière.

vinziagars

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #9 le: 27 November 2006 22:08:22 »
jetdesh : C'est délire, moi c'est premier semestre 2007 !!!

http://vinziagars.free.fr/free.jpg

Jc : Oui je suis tout à fait daccord avec ça, mais cela veut bien dire que l'on pourrait être en dégroupé à Claye via Free !

jetdesh

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #10 le: 27 November 2006 22:35:47 »
Salut,

Ok, je vais peut-être changer mes yeux mais la couleur n'est-elle pas plus proche du "en cours de dégroupage" plutôt que 2007 ?

Et les autres vous en pensez quoi ?

A+

Jet

Jc

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #11 le: 28 November 2006 09:54:05 »
Citation de: vinziagars
Jc : Oui je suis tout à fait daccord avec ça, mais cela veut bien dire que l'on pourrait être en dégroupé à Claye via Free !
Non, absolument pas! Le fait qu'Orange/FT soit présent sur un NRA n'implique pas forcément qu'un autre opérateur y soit présent. Sinon, on aurait 100% de NRA dégroupés en France!

Au-delà des problèmes de rentabilité, il y a parfois des problèmes d'infaisabilité technique (locaux trop petits...), qui empêchent la mise en oeuvre du dégroupage.

chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #12 le: 28 November 2006 18:28:37 »
vinziagars, sur d'auters cartes, le gris est très très gris... là c'est bien le bleu du 1er semestre.
@JC.... Pas moyen de savoir où ça en est de votre côté?

vinziagars

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #13 le: 28 November 2006 23:17:31 »
Jc : Je parlais du sens technique de la chose, après pour ce qui est de la place...

chicken : Non, nous avons fais des comparaisons de couleur avec un pote, le code de la couleur ne correspond ni à "dégroupage en cours", ni à "prévu au premier semestre..." !! J'en ai même parlé à un pote qui taff à la hotlin de Free, il a remonté le problème mais ça n'a encore rien donné.


chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #14 le: 29 November 2006 09:59:21 »
bah on va dire alors, devant ce dialogue débile pour savoir si une couleur en est une autre ou pas, qu'on ne sait pas et que le dégroupage se ffera en juin 20255, quand free aura cablé les parisiens en ftth a 500go. Vu que les parisiens sont les mieux lotis et semblent majoritairement faire la clientèle de free... enfin 4millions de clients à Paris ça se se saurait.
J'ai des collègues qui devant le manque de réactivité de free et le manque, voire l'inexistance de communication, sont paris ailleurs... comme chez le neuf par exemple. A leur grand regret pour une chose: la freebox HD. Mais bon maintenant il sont le degroupage total depuis un an... chose que free ne peux toujours pas leur proposer...
Orange n'est pas une option... trop cher... Et je passe mon temps à reconfigurer des livebox chez les gens à cause de deconfig intempestive...
Enfin voilà.. quand free aura fini de prendre ses clients pour des c..s et s'occupera un peu de ceux hors megalopoles... on avencera peut être un peu.

Jc

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #15 le: 29 November 2006 18:10:56 »
Citation de: chicken
@JC.... Pas moyen de savoir où ça en est de votre côté?
Comment ça, de "notre" côté ?

chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #16 le: 29 November 2006 21:18:50 »
Simplement que vous, modos de freenews, semblez parfois avoir quelques informations que nous ne possédons pas... ceci dit sans aucune arrière pensée.

Jc

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #17 le: 30 November 2006 13:19:08 »
Citation de: chicken
Simplement que vous, modos de freenews, semblez parfois avoir quelques informations que nous ne possédons pas... ceci dit sans aucune arrière pensée.
Généralement, ce que nous savons est publié sur le site en news. Mais il est très difficile d'obtenir des infos quand les opérations sont en cours...

chicken

Nra Cla77 _ Claye Souilly
« Réponse #18 le: 30 November 2006 18:27:38 »
Mouais... Enfin, attendons de voir... ou de ne pas voir...