marcelin59

Freebox et VPN sur SPY59
« le: 15 October 2006 17:39:57 »
Salut,

Je travaille dans un grand groupe industriel près de Dunkerque et je suis en Freebox Only (Près de Dunkerque, vous me suivez ? Un grand groupe industriel.... Arc..... quet'chose....).

Bref, j'etais avant chez Tele2... tout allez bien... J'etais bridé à 2megas et je payais FT+Tele2 : 24,85 €+15 €
mais j'avais un modem bewan avec un routeur 3Com qui pilotait le modem et ca marchait très bien mais bridé quoi.

Je suis passé chez free en freebox only  (Moins cher donc : 29,99 € tout compris)  et en fait je ne savais pas
que je passé sur Cretin.fr (Dixit la pub).

en fait, je faisais jusqu'à présent avec ma société du VPN (IPSEC port 1723) et depuis le passage à la freebox
(J'ai la freebox en mode routeur et DHCP avec un switch derrière). Plus moyen de faire du VPN...

Le démarrage de connexion au VPN de ma société fonctionne bien mais après rien ne passe. Etonnant...

Dois je me casser  de cette embrouille (Pour ou ?), dois je configurer un param sur la freebox, sur mon pc ?

Comment faire ?

Pour le meme coup, je propose qu'on passe le SPY59 (Spycker) en dégroupage total pour Free car nous sommes
dans une zone encerclée de Dslam Free (POI59, ...) mais pas nous. Si le monsieur de Free qui decide des degroupages m'entends... Merci d'avance....