blur

inscription Total Freebox : erreur ligne téléphonique
« le: 22 septembre 2006 15:36:36 »
Bonjour,

je vous explique mon souci, que je ne sais pas comment résoudre ! Free me livre une freebox avec un numéro d'identifiant qui n'est pas celui de la ligne tel qui m'a été installée !

N'ayant pas de ligne tel dans mon appart depuis 3 ans, je passe une commande sur le site free pour Total Freebox en juillet. Fin août, un type FT me contacte pour prendre rdv et un gars vient m'installer une ligne telephonique chez moi, et m'informe que je dispose désormais du numero 0144xxxxxx. Jusque là tout va bien. Le 13 septembre, je reçois un mail de free :

Ouverture de votre acces Free Haut Debit.
"Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0145xxxxxx , offre dite
de dégroupage total avec l'option portabilité du numéro"
Mince c'est pas mon numéro ça!

"Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 13 septembre 2006 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.
Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
0145xxxxxx."

Mais mon numéro ce n'est pas celui-là ! et ma ligne à moi n'est toujours pas dégroupée vu que j'ai encore la tonalité sur mon téléphone !!
Le même jour, je reçois la freebox, qui evidemment ne marche pas chez moi....

Svp j'ai vraiment besoin d'aide, si ce problème est déja arrivé a quelqu'un. Qu'est ce qui a pu se passer et comment je peux résoudre ça? S'agit-il d'une erreur de Free ou de FT ?

Merci d'avance!

nickole

« Réponse #1 le: 23 septembre 2006 08:57:11 »
Bonjour,

En dégroupage total ton opérateur étant Free, à mon avis c'est à lui de se débrouiller avec FT pour résoudre le problème. Contacte Free rapidement.
Pour les contacter gratuitement, tu peux utilise les newsgroup proxad.free.adsl.degroupage en précisant les  n° de ligne, mais il vaut mieux les avoir en direct (appelle de préférence en début de matinée pouir être sûr de réussir à les joindre).

blur

« Réponse #2 le: 23 septembre 2006 16:53:59 »
Ok merci ! J'ai posté sur le newsgroup, et sinon jappelerai lundi matin.
Mais en attendant , free me fait payer pour un abonnement sur une ligne tel qui n'est pas la mienne !
:(

nickole

« Réponse #3 le: 23 septembre 2006 18:14:55 »
Bin c'est samedi et le lundi les corps (techniciens de Free sur le newsgroup) doivent avoir une réunion car ils répondent surtotu à partir du mardi.
Et t'as intérêt à bien cogiter le titre de ton post, si non si ça leur plaît pas ils ne répondent pas :(

A ta place j'essayerai de les contacter lundi matin à la 1ère heure.