¤ Sonysko ¤

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #50 le: 23 September 2006 16:17:51 »
j'ai peur de passer pour un acharner, mais je veux quand même répondre !
Je pourrais être d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire sauf :
Citation de: tuttle
ca ne concerne en rien Free
C'est là où tu te trompes !
Si il était condamné, et selon les condamnations biensur, il y aurait forcément des conséquences, directs ou indirects pour Iliad, et donc pour Free.
Peut-être pas pour nous qui sommes des abonnés de base, je ne pense pas que le FAI disparaitrait, mais forçément pour la société et pour la façon dont elle serait gérée et pour les investissements présents ou futures.

Alain Escudier

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #51 le: 23 September 2006 16:28:12 »
'lut,
Citation de: Sonysko
C'est là où tu te trompes !
Si il était condamné, et selon les condamnations biensur, il y aurait forcément des conséquences, directs ou indirects pour Iliad, et donc pour Free.
Peut-être pas pour nous qui sommes des abonnés de base, je ne pense pas que le FAI disparaitrait, mais forçément pour la société et pour la façon dont elle serait gérée et pour les investissements présents ou futures.
Si
Tout est là...
Pour le reste, voir de quelle facon Iliad a gerer ca la derniere fois, et voir comment Freenews a relater les choses.

--
Alain.

ViZion93

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #52 le: 25 September 2006 19:32:07 »
Il parait qu'il serait tenté de vendre Free... Sûrement une Rumeur..

Source : Technoblog

Yoann Ferret

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #53 le: 25 September 2006 19:35:49 »
Citation de: ViZion93
Il parait qu'il serait tenté de vendre Iliad... Sûrement une Rumeur..

Source : Technoblog
pour une rumeur c'est une énorme rumeur :D
Iliad = Xavier Niel et inversement.


ViZion93

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #54 le: 25 September 2006 19:42:48 »
Citation de: yoann007
Citation de: ViZion93
Il parait qu'il serait tenté de vendre Free... Sûrement une Rumeur..

Source : Technoblog
pour une rumeur c'est une énorme rumeur :D
Iliad = Xavier Niel et inversement.
Ui j'ai pensé la même chose que toi en lisant l'article.

Voici un extrait :

Xavier Niel pourrait être tenté de revendre Free. Préoccuppé par ses ennuis judiciaires, le fondateur du groupe Iliad pourrait prendre du recul avec les affaires, en revendant son groupe dont la valorisation est très élevée.

Le moment semblerait bien choisi: le business model de Free est en train d'évoluer depuis ses annonces stratégiques sur la fibre optique, et sa rentabilité pourrait être moindre dans les prochaines années. Et les candidats ne manquent pas: Deutche Télécom souhaite toujours renforcer son offensive sur le marché Français, Vivendi veut également définitivement devenir l'opérateur alternatif numéro 1.... etc...

Lien : http://www.technoblog.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=512&Itemid=2

Source : Technoblog

Yoann Ferret

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #55 le: 25 September 2006 19:44:28 »
Citation de: ViZion93
Citation de: yoann007
Citation de: ViZion93
Il parait qu'il serait tenté de vendre Free... Sûrement une Rumeur..

Source : Technoblog
pour une rumeur c'est une énorme rumeur :D
Iliad = Xavier Niel et inversement.
Ui j'ai pensé la même chose que toi en lisant l'article.

Voici un extrait :

Xavier Niel pourrait être tenté de revendre Free. Préoccuppé par ses ennuis judiciaires, le fondateur du groupe Iliad pourrait prendre du recul avec les affaires, en revendant son groupe dont la valorisation est très élevée.

Le moment semblerait bien choisi: le business model de Free est en train d'évoluer depuis ses annonces stratégiques sur la fibre optique, et sa rentabilité pourrait être moindre dans les prochaines années. Et les candidats ne manquent pas: Deutche Télécom souhaite toujours renforcer son offensive sur le marché Français, Vivendi veut également définitivement devenir l'opérateur alternatif numéro 1.... etc...

Lien : http://www.technoblog.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=512&Itemid=2

Source : Technoblog
"la rentabilité pourrait être moindre dans les prochaines années" ? :D

je crois que XN ne s'est pas cassé le c** à bâtir une pareille société pour la revendre à l'aube du réseau fibre, ce qui s'annonce ni plus ni moins comme son projet le plus ambitieux...

ViZion93

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #56 le: 25 September 2006 19:54:20 »
Xavier NieL pèse 1,9 Milliard D'Euros... Il doit avoir un Nra Perso LooL..


¤ Sonysko ¤

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #57 le: 25 September 2006 20:51:35 »
C'est évident que la rentabilité ne peut que baisser, il suffit de lire les news, je n'ai pas les chiffres exactes, et je n'ai pas envie à 22h de recherche sur freenews, mais cela a déja été dit, aprés un seuil de rentabilité de je ne sais plus combien d'abonné FTTH ( genre 700 000 à 1500 € (je suis par contre sur des 1500€) ) un nouvel abonné coutera 350 € freebox optique comprise, alors qu'actuellement on doit être autour des 220 € ( à rechercher dans freenews, les fainénants !! )
Par ailleurs, yoann007 tu idéalises trop XN, ce n'est pas un philantrope non plus ni l'abbé Pierre !
C'est un homme d'affaires avant tout, et comme tout bon homme d'affaire, c'est l'argent qui le fait avancer, alors tu me diras, il est déja assez riche, certes à notre niveau, mais au niveau de l'élite mondiale, c'est un clochard, donc il pourrait trés bien vendre sa société et tirer un maximum d'argent pour prendre sa retraite ( quoique l'action s'est un peu cassé la gueule, il aurait vendre avant d'annonçé son projet FTTH, mais il aurait été accusé de " délit d'initié " ), d'autant plus, si il est condamné.

Yoann Ferret

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #58 le: 25 September 2006 23:59:42 »
Citation de: Sonysko
Par ailleurs, yoann007 tu idéalises trop XN, ce n'est pas un philantrope non plus ni l'abbé Pierre !
C'est un homme d'affaires avant tout, et comme tout bon homme d'affaire, c'est l'argent qui le fait avancer, alors tu me diras, il est déja assez riche, certes à notre niveau, mais au niveau de l'élite mondiale, c'est un clochard, donc il pourrait trés bien vendre sa société et tirer un maximum d'argent pour prendre sa retraite ( quoique l'action s'est un peu cassé la gueule, il aurait vendre avant d'annonçé son projet FTTH, mais il aurait été accusé de " délit d'initié " ), d'autant plus, si il est condamné.
jamais dit le contraire mais il sait qu'il y a un blé monstre à se faire à moyen terme dans la fibre... il serait bien idiot de revendre après avoir initié tout ça !
et il est plus riche que tu ne le penses, du moins il est très bien classé dans les plus grosses fortunes estimées de France...

¤ Sonysko ¤

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #59 le: 27 September 2006 20:20:14 »
Citation de: yoann007
du moins il est très bien classé dans les plus grosses fortunes estimées de France...
Je sais, il est juste derrière moi :D :D

Alain Escudier

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #60 le: 27 September 2006 23:58:20 »
'lut,
Citation de: Sonysko
Je sais, il est juste derrière moi :D :D
A ta place, je me mefirai de mes arrieres...

--
Alain.
Ok, je ->

¤ Sonysko ¤

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #61 le: 28 September 2006 05:22:20 »
Merci du conseil, si je fais tomber ma savonnette, j'irais en acheter une autre !

CedMac

Xavier Niel en correctionelle, des conséquences pour les Freenautes ?
« Réponse #62 le: 23 October 2006 00:18:18 »
Inscription toute fraiche... premier post...

Le forum s'appelle Bac à sable / autour d'un verre...
Mais j'ai le sentiment qu'il y a plus de sable que de verre.

Bravo aux modérateurs pour avoir laissé ouvert le post malgré des propos parfois ... limites.



/me va chercher un thread avec des verres.