nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #50 le: 25 October 2006 12:39:56 »
Citation de: faab
J 'aimerais faire un petit sondage, concernant notre DEBIT et distance au NRA:
 
 - pour connaitre votre débit descendant / montant : http://www.testadsl.net/modules/mylinks/
 
- et connaitre votre distance au NRA (longueur de ligne) : http://www.degrouptest.com/
descendant : 6354
montant : 532
Distance : 1066m
Attenuation : 16db

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #51 le: 25 October 2006 12:51:22 »
Citation de: faab
J 'aimerais faire un petit sondage, concernant notre DEBIT et distance au NRA:
 
 - pour connaitre votre débit descendant / montant : http://www.testadsl.net/modules/mylinks/
 
- et connaitre votre distance au NRA (longueur de ligne) : http://www.degrouptest.com/

;)
Pour moi:

- débit descendant  :  6106.26 Kbits/Sec
- débit montant :  528.10 Kbits/Sec
- distance : 934 mètres
- attenuation : 13.67 dB

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #52 le: 26 October 2006 13:06:33 »
Débit descendant : 6 354.64 Kbits/s.

Débit montant : 533.82 Kbits/s.

Distance : 341 Mètres.

Affaiblissement : 5.04 dB

Ca varie de quelques bits à chaque fois (normal).

C'était pas 10 024 Kbits/s que FREE annonçait pour les non dégroupés.. ?

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #53 le: 26 October 2006 13:17:46 »
post a supprimer !
désolé :(


nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #54 le: 26 October 2006 14:04:42 »
Citation de: Shaar-Lun
Débit descendant : 6 354.64 Kbits/s.

Débit montant : 533.82 Kbits/s.

Distance : 341 Mètres.

Affaiblissement : 5.04 dB

Ca varie de quelques bits à chaque fois (normal).

C'était pas 10 024 Kbits/s que FREE annonçait pour les non dégroupés.. ?
Attention, le 10kbits c'est en debit ATM, en débit réel c'est plus proche des 8Kbits.
Ce qui nous fait débit ethernet proche de 6.5Kbits utile (encapsulation et tous et tous).

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #55 le: 26 October 2006 21:41:38 »
Citation de: nicocha
Attention, le 10kbits c'est en debit ATM, en débit réel c'est plus proche des 8Kbits.
Ce qui nous fait débit ethernet proche de 6.5Kbits utile (encapsulation et tous et tous).
Ok je comprends mieux ;)

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #56 le: 26 October 2006 21:49:52 »
Au fait, j'y pense il n'y aurais pas le problème de NRA outdoor sur Limours?
Le problème se pose au Ulis depuis un certain temps.

Freenews, pouvez vous vous renseigné et mettre a jours votre liste de NRA outdoors.
Merci
Nico


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #57 le: 26 October 2006 22:28:01 »
Citation de: nicocha
Au fait, j'y pense il n'y aurais pas le problème de NRA outdoor sur Limours?
Le problème se pose au Ulis depuis un certain temps.

Freenews, pouvez vous vous renseigné et mettre a jours votre liste de NRA outdoors.
Merci
Nico
Que Limours soit un NRA outdoor, c'est clairement possible, mais pour les Ulis, il me semble que ce n'est pas le cas puisque plusieurs potes habitent là-bas et ont la TV (donc 24 Mbps, donc dégroupés XD).

Pour les personnes qui ignoraient ce qu'était un NRA outdoor comme moi => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 ;)

Bon, et si LIM91 est un NRA Outdoor, que fait-on ?!

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #58 le: 28 October 2006 13:22:12 »
concernant les ulis !
Il me semble, je dis bien il me semble qu'ils sont relié sur bures et gometz principalement et qu'il y a bel et bien un prob sur le nra des ulis !
Bon enfin tous ca ne fait pas avancer limours :(

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #59 le: 28 October 2006 16:27:50 »
On peut aussi se renseigner auprès de la mairie de LIMOURS, mais je pense que même eux n'en savent pas plus.

 Je connais une personne qui leur avait posé la question au mois de mars 2006 et leur réponse:

  -  "on ne sait pas ... aucune info de free ou ft..."

Et je me souviens début 2006 un article dans le journal de LIMOURS qui expliquait l'arrivé imminente du dégroupage dans la commune et ses environs .... COOL ....  bientôt un an après ET toujours rien à l'horizon !

Ce qui m'inquiète c'est quand je vois ce qui se passe dans d'autres ville, qui attendent toujours le dégroupage, avec un retard de plus d'un an à cause de problème technique.


Donc à suivre... si j 'ai des infos...

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #60 le: 29 October 2006 19:10:22 »
La mairie avait pas mis en place une ligne directe et un numéro vert pour parler directement au maire de Limours ? X"D

Faudrait trouver ce numéro ^^

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #61 le: 30 October 2006 09:59:56 »
Citation de: Shaar-Lun
La mairie avait pas mis en place une ligne directe et un numéro vert pour parler directement au maire de Limours ? X"D

Faudrait trouver ce numéro ^^
Les infos que vous chercher sont sur le site
http://www.mairie-limours.fr/
Nico

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #62 le: 30 October 2006 10:34:05 »
J'ai été jeter rapidement un oeil hier à la Poste (je croyais que le NRA se trouvait dans ces environs), et je n'ai rien vu.. Où se cache-t-il ? X"D

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #63 le: 30 October 2006 12:16:28 »
Citation de: Shaar-Lun
J'ai été jeter rapidement un oeil hier à la Poste (je croyais que le NRA se trouvait dans ces environs), et je n'ai rien vu.. Où se cache-t-il ? X"D
Je crois savoir où il se trouve, d'après des personnes qui ont souvent vu des gars de FT.

Mais si c'est bien la où je pense, ça me parait TOUT PETIT.... Le manque de place pourrait il être la cause du retard ???


Autre chose. Depuis Dimanche CHUTE DE DEBIT. Je suis à 2 M  au lieu de 6 M !!!!!!!!   En ce moment !

Ca commence à m'énerver...


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #64 le: 30 October 2006 13:00:59 »
Citation de: faab
Citation de: Shaar-Lun
J'ai été jeter rapidement un oeil hier à la Poste (je croyais que le NRA se trouvait dans ces environs), et je n'ai rien vu.. Où se cache-t-il ? X"D
Je crois savoir où il se trouve, d'après des personnes qui ont souvent vu des gars de FT.

Mais si c'est bien la où je pense, ça me parait TOUT PETIT.... Le manque de place pourrait il être la cause du retard ???


Autre chose. Depuis Dimanche CHUTE DE DEBIT. Je suis à 2 M  au lieu de 6 M !!!!!!!!   En ce moment !

Ca commence à m'énerver...
Pareil pour la chute de débit.. D'habitude en soirée/nuit, ça redevient normal, et bien cette nuit, aux alentours de 2h du mat' c'était vraiment n'importe quoi..

Le débit était carrément instable, et passait de 1M à 6M, puis atteignait une moyenne de 300Ko/s. (alors que normalement c'est trois fois plus!).

Le manque de place peut être une bonne cause pour un retard, mais dans ces cas là, on annonce pas un futur dégroupage.. enfin j'sais pas, m'enfin faut pas être con non plus quoi.

J'ai parlé avec un pote de Boullay-les-Troux ce weekend, et ils sont considérés comme dégroupé, même s'ils tournent à 1Mbits/s ! (il doit même pas y avoir 50-100 habitants !  xD). C'est pas énorme, mais au moins, ils ne sont pas bridés !
Lorsque je lui ai dit que Limours était pas dégroupé, il c'est bien marré ^^ (6600 habitants sur Limours je crois, même si ça ne veut normalement rien dire..)

Ce qui m'énèrve, c'est qu'il n'y a AUCUNE informations de la part de FREE.. ils pourraient au moins mettre à jour leurs cartes, comme on l'a déjà dit. Pas très pro comme façon de faire, promettre quelquechose qui n'arrive pas (2-3 ans après), ça le fait pas :x.

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #65 le: 31 October 2006 13:30:08 »
Citation de: Shaar-Lun
J'ai été jeter rapidement un oeil hier à la Poste (je croyais que le NRA se trouvait dans ces environs), et je n'ai rien vu.. Où se cache-t-il ? X"D
Pas d'informations sur la localisation des NRA sur les forums, merci.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #66 le: 10 November 2006 12:24:00 »
Citation de: Shaar-Lun
Citation de: nicocha
Au fait, j'y pense il n'y aurais pas le problème de NRA outdoor sur Limours?
Le problème se pose au Ulis depuis un certain temps.

Freenews, pouvez vous vous renseigné et mettre a jours votre liste de NRA outdoors.
Merci
Nico
Que Limours soit un NRA outdoor, c'est clairement possible, mais pour les Ulis, il me semble que ce n'est pas le cas puisque plusieurs potes habitent là-bas et ont la TV (donc 24 Mbps, donc dégroupés XD).

Pour les personnes qui ignoraient ce qu'était un NRA outdoor comme moi => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 ;)

Bon, et si LIM91 est un NRA Outdoor, que fait-on ?!
Normalement le NRA de LIMOURS n'est pas OUTDOOR ! : http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2333/

Déjà une bonne nouvelle.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #67 le: 10 November 2006 14:35:10 »
Citation de: faab
Normalement le NRA de LIMOURS n'est pas OUTDOOR ! : http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2333/

Déjà une bonne nouvelle.
Que Limours ne sois pas cité est déjà une bonne chose, mais ça ne veux rien dire, ce peut etre un oubli, de plus, la news date de 1 ans.

Au fait, c'est quoi la borne electrique avec l'armoire qui traine sur la route des ulis? (un repetiteur de fibre optique???)

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #68 le: 11 November 2006 11:19:57 »
Limours n'est peut-être pas cité car cette liste concerne les NRA Outdoor, où les "armoires" pour FREE (je ne sais plus comment on appelle un NRA Outdoo XD), ont déjà été construites !

Si pour Limours c'est en projet, on ne le saura probablement pas avant que le NRA réponde au ping..

Sinon aucune idée pour la "borne électrique", je vois même pas ce que c'est xD J'y passerais à l'occasion ;).

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #69 le: 11 November 2006 11:27:05 »
Citation de: Shaar-Lun
Sinon aucune idée pour la "borne électrique", je vois même pas ce que c'est xD J'y passerais à l'occasion ;).
C'est sur le coté droit de la route quand tu revient des Ulis. Il y a eu un certain temps juste les bornes EDF puis un soir en revenant du boulo, j'ai remarqué le boitier.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #70 le: 11 November 2006 19:54:58 »
Citation de: nicocha
Citation de: Shaar-Lun
Sinon aucune idée pour la "borne électrique", je vois même pas ce que c'est xD J'y passerais à l'occasion ;).
C'est sur le coté droit de la route quand tu revient des Ulis. Il y a eu un certain temps juste les bornes EDF puis un soir en revenant du boulo, j'ai remarqué le boitier.
En fait je me souviens maintenant, que au début de l'année, il y avait des travaux entre LIMOURS et GOMETZ, des gars creusaient

une tranché et déroulé un gros cable noir et ils s'étaient arrêtés au niveau du vieux abris bus en pierre.

Déjà à l'époque je m'étais posé la qestion si c'était par rapport à la fibre optique ??!! mais ça fait déjà plus de 6 mois...

Et il ya avait aussi une petite borne blanche ou boitier... ( c'est de ça dont vous parlez ? )


Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #71 le: 12 November 2006 04:52:12 »
Citation de: faab
- et connaitre votre distance au NRA (longueur de ligne) : http://www.degrouptest.com/

Pour moi:

-débit descendant  :  6700  kbit/s

 -débit montant :  520 kbit/s


- distance : 379 m

;)
Pour moi distance : 380 m, (lol)

Mais en freebox only je ne peux faire le test de débit avec ces tests en ligne.

J'irai le faire demain sur grenouille, mais là je suis sur le portable en wifi donc ca fausserait les tests grenouille.

N'hésitez pas installer grenouille comme ca on pourra suivre l'évolution des débits globalement sur Limours.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #72 le: 12 November 2006 04:54:14 »
Citation de: nicocha
Citation de: Shaar-Lun
Sinon aucune idée pour la "borne électrique", je vois même pas ce que c'est xD J'y passerais à l'occasion ;).
C'est sur le coté droit de la route quand tu revient des Ulis. Il y a eu un certain temps juste les bornes EDF puis un soir en revenant du boulo, j'ai remarqué le boitier.
En fait ca ressemble simplement à des bornes de viabilisation d'un terrain. C'est peut être simplement l'électricité.

C'est difficile de voir mieux sans s'arrêter.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #73 le: 12 November 2006 09:40:58 »
Citation de: faab
Citation de: nicocha
Citation de: Shaar-Lun
Sinon aucune idée pour la "borne électrique", je vois même pas ce que c'est xD J'y passerais à l'occasion ;).
C'est sur le coté droit de la route quand tu revient des Ulis. Il y a eu un certain temps juste les bornes EDF puis un soir en revenant du boulo, j'ai remarqué le boitier.
En fait je me souviens maintenant, que au début de l'année, il y avait des travaux entre LIMOURS et GOMETZ, des gars creusaient

une tranché et déroulé un gros cable noir et ils s'étaient arrêtés au niveau du vieux abris bus en pierre.

Déjà à l'époque je m'étais posé la qestion si c'était par rapport à la fibre optique ??!! mais ça fait déjà plus de 6 mois...

Et il ya avait aussi une petite borne blanche ou boitier... ( c'est de ça dont vous parlez ? )
Oui c'etait ça.

Sinon je pens e pas a une viabilisation du terrain car c'est cultivé.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #74 le: 12 November 2006 10:33:42 »
Citation de: faab
- et connaitre votre distance au NRA (longueur de ligne) : http://www.degrouptest.com/

Pour moi:

-débit descendant  :  6700  kbit/s

 -débit montant :  520 kbit/s


- distance : 379 m

;)
Donc pour moi distance : 380 m,

Mesure avec grenouille :
DL : 684ko/s soit 5472kbit/s
UL : 108ko/s soit 864 kbit/s

Je viens d'aménager, donc je n'ai pas encore cherché où était l'arrivée de ligne FT. Je devrait augmenter un peu ce débit en déplacant la freebox et en débranchant les autres lignes internes.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #75 le: 12 November 2006 12:07:14 »
Citation de: Ramunt
Citation de: faab
- et connaitre votre distance au NRA (longueur de ligne) : http://www.degrouptest.com/

Pour moi:

-débit descendant  :  6700  kbit/s

 -débit montant :  520 kbit/s


- distance : 379 m

;)
Pour moi distance : 380 m, (lol)

Mais en freebox only je ne peux faire le test de débit avec ces tests en ligne.

J'irai le faire demain sur grenouille, mais là je suis sur le portable en wifi donc ca fausserait les tests grenouille.

N'hésitez pas installer grenouille comme ca on pourra suivre l'évolution des débits globalement sur Limours.
Oui, nous avons les mêmes distance au NRA. Ce qui est bizarre, c'est que en débit descedant j'ai un peu plus que toi MAIS en montant j'ai moins..  d'ailleurs je n'ai JAMAIS pu dépassé 550 kbs.

Au fait, je ne pensais pas que le fait d'être en freebox only empêcher ces tests en ligne ?!  ( tu es non-dégroupé, mais tu ne dépend plus de FT ?  c'est bien ça ?).

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #76 le: 12 November 2006 17:08:11 »
Citation de: faab
Oui, nous avons les mêmes distance au NRA. Ce qui est bizarre, c'est que en débit descedant j'ai un peu plus que toi MAIS en montant j'ai moins..  d'ailleurs je n'ai JAMAIS pu dépassé 550 kbs.

Au fait, je ne pensais pas que le fait d'être en freebox only empêcher ces tests en ligne ?!  ( tu es non-dégroupé, mais tu ne dépend plus de FT ?  c'est bien ça ?).
En fait je crois que ces tests en ligne ne sont que des calculs théoriques en fonction de la distance donnée par FT et en fonction de la négociation entre les modems.

Le seul moyen de mesurer est de te mettre en tête de ligne de FT et de mettre un système comme "grenouille" (je n'ai pas d'actions chez eux)

Moi je t'ai donné des débit pratiques.

Un truc étonnant, c'est qu'à Pecqueuse j'avais finalement les mêmes débits ...

Je pense que c'est aussi pour ces mêms raisons qu'en zone dégroupée avec les mêmes affaiblissements "théoriques" certains reçoivent la TV, d'autres non ....
L'affaiblissement semble être calculé par rapport à la distance filaire, alors que cela varie beaucoup suivant le type de cuivre, le nombre de sous-répartiteurs, les sections de cuivres ....

@+

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #77 le: 21 November 2006 18:20:11 »
Toujours aucun nouvelle de free sur le degroupage de limours?
Avez vous chez freenews un contact "privilégier" ou vous (on) pourrait poser des questions sur le pouquoi du retard?
Merci
Nico


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #78 le: 22 November 2006 20:32:26 »
Citation de: nicocha
Toujours aucun nouvelle de free sur le degroupage de limours?
Avez vous chez freenews un contact "privilégier" ou vous (on) pourrait poser des questions sur le pouquoi du retard?
Merci
Nico
Quelqu'un est chaud pour envoyer une lettre au maire de Limours, afin de chercher le pourquoi du comment concernant ce dégroupage prévu depuis de TRES longs mois maintenant et qui n'arrive pas ?

Si on envoie plusieurs fois la même, ou bien plusieurs mails concernant le dégroupage, peut-être qu'il s'y intéressera et nous aidera à nous informer (dans un premier temps) et à faire avancer les choses dans un deuxième temps..

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #79 le: 28 November 2006 01:01:33 »
Suite au retard du dégroupage qui était prévu au 1er semestre 2006...

Je pense en effet que nous devrions TOUS envoyer un Email (ou même plusieurs... ;)  ) à la MAIRIE de LIMOURS.

Peut être que la mairie ne peut rien faire et n'est pas responsable de ce retard, MAIS il faut essayer...:/  !

Voici 2 adresses (ci-dessous), envoyez votre mail à chacune de ces adresses:


                       A l'attention du Maire   Mr Jean-Raymond Hugonet

                        http://www.mairie-limours.fr/editorial.htm   (les adresses sont en bas de cette page)


Faites quelque chose de simple, pas la peine de faire 100 lignes... Le but est de montrer à la Mairie que ses habitants attendent LE DEGROUPAGE !!!

ET surtout faites passer LE MESSAGE à votre entourage !   ;)  PLUS NOUS SERONS NOMBREUX PLUS VITE LES CHOSES BOUGERONT ![/b]

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #80 le: 28 November 2006 01:28:32 »
ok

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #81 le: 28 November 2006 12:07:52 »
Le but n'est pas de spammer leurs boites email, mais de leur faire savoir que les habitants attendent ce service.


Comme je l'ai dis dans mon dernier post, peut être que la Mairie ne peut rien faire.

Mais, entre un simple abonné et une Mairie, je pense que celle-ci aura plus de chance d'avoir des informations concernant le dégroupage.

Concernant le problème de la taille des locaux... cela est une supposition, d'où également l'intérêt d'écrire à la Mairie afin de connaître les raisons de ce retard !

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #82 le: 28 November 2006 13:01:24 »
Mon mail est partis.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #83 le: 28 November 2006 17:23:38 »
Ok pas de problème ;)

Voici le lien du site de la Mairie de LIMOURS,  les 2 adresses mail sont en bas de page ( une destiné au MAIRE et une autre INFO...).

http://www.mairie-limours.fr/editorial.htm

TOUS A VOS CLAVIERS !!!

Surtout précisez bien, vos nom et prénom, afin d'être pris  au sérieux ;)

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #84 le: 28 November 2006 18:15:35 »
Je viens de voir ceci : http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4064

Qu'est ce qu'ils attendent pour faire ça à Limours ?! (car c'est le seul problème que je vois qui pourrait ralentir autant un dégroupage..)

M'en vais envoyer mon mail moi :D


Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #85 le: 28 November 2006 18:49:41 »
Voilà ce que j'avais envoyé cet apm ...
Citer
Bonjour,
dans le cadre du dégroupage ADSL à Limours, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un glissement dans le planning. En effet ce dégroupage initialement prévu sur le premier semestre 2006 a été repoussé de plus d'1 an.
Les conséquences pour la ville et ses citoyens sont multiples, c'est pourquoi une information plus précise sur les glissements réels serait la bienvenue.

I/ La principale conséquence et de limiter les solutions technologiques possibles pour les particuliers et pour les sociétés. Ceci est donc préjudiciable au déploiement de nouvelles technologies sur notre ville :
- Le débit de données proposé est plus faible en non dégroupé qu'en dégroupé, l'hébergement de site internet est donc soumis à ce dégroupage.
- La qualité de la desserte téléphonique pour les opérateurs autre que FT étant limité, cela limite donc le choix des opérateurs.
- La télévision : Une fois dégroupé les citoyens situés en zone enclavée disposeront d'une autre solution que la coûteuse antenne parabolique (avec démodulateur). D'autre part, en l'absence de cette solution, les paraboles continuent de fleurir sur nos façades.
Etc ...

II/La seule information disponible aujourd'hui est celle très opaque de quelques opérateurs qui veulent bien se donner la peine d'informer.
Bien sûr, ces opérateurs désirent obtenir grâce au dégroupage une meilleure rentabilité des abonnés internet. Mais eux mêmes ne disposent pas toujours des informations les plus proches du terrain qui semblent être pourtant dans le cas de Limours l'information essentielle.

C'est pourquoi au nom de plusieurs citoyens de notre ville, je me permet aujourd'hui de vous demander de bien vouloir porter à notre connaissance toutes informations susceptibles d'éclairer ces zones d'ombres.

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
La réponse a été très rapide, mais n'a pas malheureusement pas fait avancé le smilblick d'un iota ....

Citer
...
Nous avons fait un début d'information dans le Limours Magazine n°20 de juin 2006.
Le problème dans cette affaire c'est que nous ne sommes absolument pas tenus informés !
Nous consultons fréquemment, comme vous je pense, le site de l'ART et glanons quelques informations ici ou là mais rien de plus.
Nous ne manquerons pas de répercuter toute information susceptible d'intéresser ceux qui comme vous, et bien d'autres, s'intéressent à cette affaire.
...
Donc voilà, choux blanc pour ma part ....

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #86 le: 28 November 2006 19:13:08 »
Citation de: Ramunt
"Nous consultons fréquemment, comme vous je pense, le site de l'ART et glanons quelques informations ici ou là mais rien de plus."
Et pourquoi ne prennent-ils pas contact avec FT directement? D'autres mairies l'ont fait...

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #87 le: 28 November 2006 19:57:03 »
Alors il faut savoir quelles mairies, se mettre en contact avec elles, afin de savoir un peu précisemment ce quelles on t réellement fait.

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #88 le: 28 November 2006 21:00:30 »
Citation de: Ramunt
Alors il faut savoir quelles mairies, se mettre en contact avec elles, afin de savoir un peu précisemment ce quelles on t réellement fait.
La mairie de Pontault-Combault, par exemple?

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #89 le: 28 November 2006 21:41:24 »
Très bien, ton mail Ramunt ;)

En ce qui concerne la réponse, comme tu dis, ça ne va pas faire avancer grand chose....

Mais il ne faut pas lacher l'affaire !  Dans un mois on relance la Mairie, car ça n'est pas nous "simple abonné" qui pouvont faire pression. De plus le NRA LIM91 concerne d'autres communes voisine.

Il faut écrire aussi aux autres MAIRIES... :D  lol

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #90 le: 29 November 2006 10:23:19 »
Non, il faut que les mairies prennent les choses en mains et s'informent avec FT & les FAI ! A notre niveau, je vois pas ce que l'on peut faire de plus!

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #91 le: 29 November 2006 11:45:01 »
Le Maire vient de me répondre.

 Il m'a fait exactement la même réponse que RAMUNT, "copier-coller" ( au passage il aurait pu enlever tes nom prénom et tél..LOL...)


Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #92 le: 29 November 2006 13:42:07 »
Effectivement, pas mal .... Est-ce que tu crois que sur ses prochaines réponses il y aura aussi le tien ? ;-)

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #93 le: 29 November 2006 14:01:51 »
J'ai pas envoyé le mail (p'tit problème hier soir et je comptais le faire ce matin), mais je peux toujours tester pour voir quelles coordonnées j'aurais XD Soit de faab, soit de Ramunt ^^

Bon.. que faire maintenant ? :x FREE => pas d'infos, FT => Pas d'infos, Mairie => Pas d'infos.

Je vois pas ce qu'il reste -_-"

Il faudrait que la Mairie s'informe auprès de FT (comme l'a dit Jc), ils auront plus de poids que nous..

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #94 le: 29 November 2006 14:15:43 »
Citation de: Shaar-Lun
Je vois pas ce qu'il reste -_-"
il peut y avoir plein de raisons pour ce retard.

L'une de ces raisons évoquée précédemment "pourrait" être la taille de répartiteur. Alors le lien de JC sur la mairie de Pontault-Combault pourait être communiqué à la mairie ... ou encore mieux mettre en contact direct l'initiateur de cette procédure avec notre maire .....
Citation de: Jc
La mairie de Pontault-Combault, par exemple?
Mais je n'ai toujours pas eut le temps de remonter jusqu'à ce répartiteur ....

Il faudrait au moins lever ce doute.

Faab puisque nous sommes à la même distance filaire du répartiteur pourrait tu me donner ton adresse exacte ?
Cela devrait permettre de déterminer un tout petit mieux la zone où il se trouve.
Bien sûr cela dépend du trajet de nos lignes FT qui dans le pire des cas peuvent être en "escargot" mais bon, ça devrait donner une idée.

Mon adresse email est sur le domaine 'commut.com' avec le nom 'freenews'

@+

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #95 le: 29 November 2006 14:33:48 »
Concernant mes débits, pour info ils sont visualisables chez grenouille.com dans la section : "Free Haut Débit non dégroupé (10270/1024 ATM)" mon pseudo est 'Limours_ramunt'

Comme il n'y a pas beaucoup d'abonnés grenouille à Limours, cette ville se retrouve dans la section "autres villes". Afin de visualiser plus rapidement les débits qui nous intéressent, il est préférable de faire précéder son pseudo par le nom de la ville 'Limours_'

@+

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #96 le: 29 November 2006 21:41:23 »
Bon alors depuis cet après midi, j'ai de gros problème avec le net :

Le DL varie de 0 à 600 Kb/s toutes les secondes, et la navigation est plus que difficile. Vous avez la même chose ? >_<

Pour info, un pote se situant aux Cendrières m'a informé qu'il passerait en dégroupage total chez Neuf Telecom la semaine prochaine.. Est-ce que Les Cendrières est désservit par le DSLAM LIM91 ?

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #97 le: 30 November 2006 15:02:54 »
J'ai un doute sur ce que dit ton pote, car il n'est signifié nulle part d'un futur  dégroupage de 9T sur notre NRA.

ET oui c'est le même.

voir carte dégroupage:  http://www.degroupnews.com/reseau/dep91/LIM91.html

MAIS si c'est vrai.... alors tant mieux  lol.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #98 le: 30 November 2006 16:32:41 »
Citation de: faab
J'ai un doute sur ce que dit ton pote, car il n'est signifié nulle part d'un futur  dégroupage de 9T sur notre NRA.
Yep, c'est exactement ce que je me suis dit. Je lui en parlerai ce weekend, et si c'est vraiment le cas, on aura une confirmation probable de degroupnews pour dire que Limours a été dégroupé par le 9 la semaine prochaine ^^

Et sur le lien de Degroupnews que tu donne, il n'est pas marqué "Les Cendrières" dans la couverture :/


Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #99 le: 30 November 2006 16:37:43 »
Citation de: Ramunt
Mais je n'ai toujours pas eut le temps de remonter jusqu'à ce répartiteur ....

Il faudrait au moins lever ce doute.

Faab puisque nous sommes à la même distance filaire du répartiteur pourrait tu me donner ton adresse exacte ?
Cela devrait permettre de déterminer un tout petit mieux la zone où il se trouve.
Bien sûr cela dépend du trajet de nos lignes FT qui dans le pire des cas peuvent être en "escargot" mais bon, ça devrait donner une idée.
En quoi localiser le NRA vous aidera-t-il à faire avancer les choses? Je ne comprends pas bien...