mizuki

Freenaute Limours 91
« Réponse #200 le: 02 February 2007 13:07:55 »
Pour les travaux, d'apres ce que j'ai vu c'etait pour installer une grosse gaine (C'est ce que j'ai vu rapidement donc c'est pas sur sur) pour passer des cables electriques ou autre

Es ce pour passer des fibres, cables electriques ou autres choses ?
Parcontre les travaux passe tout le long de la rue et ca a pas l'air totalement fini

On attend, on va bien voir et de tout facon quand se sera degroupe sur les tests orange proposera la TV

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #201 le: 03 February 2007 01:54:17 »
Ils viennent de démarrer des travaux tout juste en face de chez moi aussi (je sais pas si tu parles de ceux-ci). Je suis situé près du centre ville. Ils sont là pour installer le gaz il me semble, pas de rapport avec la fibre hélas..

++

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #202 le: 05 February 2007 08:31:03 »
Citation de: Ramunt
Faab, est-ce que par hasard tu ne recevrais pas mon wi-fi ?
je dois à être à environ 100m à vol d'oiseau ....
Cela pourrait être une solution temporaire ...
Le nom du réseau est HOME.
Je te remercie ;)

Mais je ne reçois qu'un réseau wifi "wanadoo"......

Par contre ce que je vais faire c'est essayer de me procurer un vieux modem ADSL par quelqu'un.



MAIS COMBIEN FAUT IL DE TEMPS POUR QUE FREE ENVOIE UN SIMPLE  " TRANSFO D'ALIM " ??!! :mad:

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #203 le: 05 February 2007 12:47:19 »
Faab,

As-tu trouvé un modem ADSL ?
Si tu as toujours besoin j'ai soit :
1- Un modem/routeur Bewan 600
2- Un modem SAGEM USB

A+,

Olivier

LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPALE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE ! LE DEGROUPAGE !


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #204 le: 05 February 2007 16:20:06 »
Yop,

J'avais pas calculé, mais il me semble que j'ai un transfo de Freebox en rab', je vérifie ça de suite et je te le dis.

Ca t'intéresserait peut-être pour quelques jours ?

C'est bien une V4 que tu as ?

++

Edit : Donc je viens de vérifier, j'avais bien un transfo d'une V4 que j'avais commandé en "garantie" XD. L'ancien transfo fonctionnait encore, donc je n'ai jamais touché à celui-ci, il fonctionne parfaitement (tout neuf).

Tiens moi au courant que je te le prête rapidement ! ;)

(tu dois pas habiter très loin, je reçois aussi le réseau Wifi Wanadoo)

TchÔ.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #205 le: 07 February 2007 08:33:06 »
MERCI TOUT LE MONDE pour votre aide :)

 
SHAAR-LUN   ---> En effet, si tu as un autre transfo pour FREEBOX V4 ça serai pour moi la solution IDEALE !!!

En attendant de recevoir le nouveau....

Où peut on se voir ?  J'habite à côté de l'arrêt de bus Rue de Chambord.


Par avance merci,

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #206 le: 07 February 2007 12:56:15 »
Slt,

Je te contacte par mail, ça sera plus simple que de flooder ce topic ;)

Sinon, toujours aucune nouvelle de ce dégroupage XD (c'est un XD ironique hein..)

++


LimoursBoy

Freenaute Limours 91
« Réponse #207 le: 10 February 2007 12:22:38 »
Limouriens, Limouriennes,

Bien le Bonjour,

Moi zossi je suis un habitant de Limours, et moi aussi j'attend le dégroupage !!!!!!!!!!!! Les travaux était prévus pour le 02 février 2007 !!!!!!!!!!!  Et ca en né ou ????? Nous sommes le 10 Février 2007 et toujours rien, Personne na d'info ???.........


Bon voila je voulais juste vous dire que je suis avec vous , continuons le combat...Vive l'adsl, vive le dégroupage.....

Moi j'essai de mon coté de contacter les FAI pour savoir si ils nous on oublié !!!

Bon voila ..

Allé encore un peu de courage, peut etre que nos petits enfants aurons le dégroupage...

Tchusssss

LimoursBoy...

chaidron

Freenaute Limours 91
« Réponse #208 le: 14 February 2007 09:33:28 »
Je suis un abonné d'Alice et j'habite à Limours.
Ce matin, un courriel d'Alice nous informe, qu'à partir d'aujourd'hui, on a la possibilité de ne plus payer l'abonnement téléphonique France Télécom soit 15€/mois d'économies.
Je me suis renseigné au 1033 et on m'a répondu que c'était vrai, mais pas encore tout à fait prêt. On m'a recommandé de consulter dans l'Espace Abonné la Gestion de Compte et que le dégroupage total devrait arriver d'ici deux semaines.
A suivre donc.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #209 le: 14 February 2007 10:16:26 »
Rendez-vous dans 2 semaines alors........

 Et le temps que FREE s'installe.... + 2 semaines, donc pas avant 1 mois !

 ( merci à  Shaar-Lun pour son transfo... )

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #210 le: 14 February 2007 11:05:52 »
Attention, ne plus payer l'abonnement telephonique ne veut pas forcement dire degroupage. Il y a par exemple l'offre freebox only ou l'on ne paye plus l'abonnement telephonique mais oul l'on est pas degrouper.
Free ne peut il pas nous renseigner ou freenews ne peut il pas se renseigner?

chaidron

Freenaute Limours 91
« Réponse #211 le: 17 February 2007 08:08:20 »
"dégroupage Limours" désillusion.
Vous avez en effet raison : j'ai fait l'exercice de me connecter sur alice.fr en testant le téléphone d'un voisin : il s'avère qu'Alice propose la suppression de l'abonnement téléphonique, mais avec un "haut débit" de 8Mo. Ce n'est donc pas encore le vrai dégroupage. A suivre quand-même.

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #212 le: 17 February 2007 11:51:15 »
Ce qui est regretable c'est qu'on ne sait pas si france telecom a enfin fait le necessaire :(
(comme il etait annoncé a la derniere reunin organiser par notre mairie avec ft)

En faites on attend mais on sait meme pas ce qu'on attend .....

Ce qui m'etonne c'est que si FT avait fait le necessaire sur notre plaque (lim91) il serait certainement les premiers a proposé un adsl dégroupé !
Afin d'amortir desuite les modification des equipement.....
or a l'heure actuel il ne nous propose rien de tel !

Donc sommes nous en train d'attendre apres FT ou bien attendons nous apres les operateurs tiers (free, neuf, alice ...) ???

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #213 le: 17 February 2007 12:56:06 »
Citation de: Nxbox
En faites on attend mais on sait meme pas ce qu'on attend .....
Si, vous attendez la mise à disposition d'un local par FT dans le NRA Limours (LIM91) à destination des opérateurs tiers, pour que ceux-ci proposent le dégroupage.
Citer
Ce qui m'etonne c'est que si FT avait fait le necessaire sur notre plaque (lim91) il serait certainement les premiers a proposé un adsl dégroupé !
Non! FT ne dégroupe pas! C'est l'opérateur historique donc il ne dégroupe pas. Ils ne font que proposer des accès ADSL à travers leur 'marque' Internet (= Orange), et cela, ils le font déjà sur Limours.
Citer
Donc sommes nous en train d'attendre apres FT ou bien attendons nous apres les operateurs tiers (free, neuf, alice ...) ???
Tout dépend si FT a bien mis le local à disposition, ou si ce local est toujours en aménagement. (dans le premiers cas vous attendez que les opérateurs tiers aient formulé leurs demandes d'implantation dans le NRA, et qu'ils mettent leurs équipements en service; dans le deuxième, vous attendez que FT ait terminé d'aménager le local).


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #214 le: 17 February 2007 16:05:42 »
Salut,

Le Maire a pourtant informé mon père (il y a de ça plusieurs semaines déjà!) que c'était normalement entrain de bouger du côté du local.. Ca n'était pas sûr et certain, mais ça m'étonnerai qu'il ai dit ça sans qu'il y est une part de vérité xD.

Maintenant, il faut voir si ça dégroupe durant les vacances, sinon bah, on attendra :).

Comme faab l'a dit, d'ici un mois si rien n'a bougé, ça voudra certainement dire qu'il y a encore un problème. On est plus à un mois près, même si on aimerait l'avoir tout de suite ce p*tain de dégroupage XD.

Un jour, on l'aura! xD

++

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #215 le: 17 February 2007 19:06:39 »
Avant tout merci a JC pour toutes ces explications !

Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est ca :
Citer
Ce qui m'etonne c'est que si FT avait fait le necessaire sur notre plaque (lim91) il serait certainement les premiers a proposé un adsl dégroupé !
Citer
Non! FT ne dégroupe pas! C'est l'opérateur historique donc il ne dégroupe pas. Ils ne font que proposer des accès ADSL à travers leur 'marque' Internet (= Orange), et cela, ils le font déjà sur Limours.
Car orange propose des accées degroupé avec tv et tous !
Donc logiquement FT amenage les locaux,Orange (lepetit frere caché) va mettre direct un accées degroupés, c'est clair qu'orange va pas attendre les autres !

mizuki

Freenaute Limours 91
« Réponse #216 le: 18 February 2007 15:02:23 »
Citation de: Nxbox
Avant tout merci a JC pour toutes ces explications !

Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est ca :
Citer
Ce qui m'etonne c'est que si FT avait fait le necessaire sur notre plaque (lim91) il serait certainement les premiers a proposé un adsl dégroupé !
Citer
Non! FT ne dégroupe pas! C'est l'opérateur historique donc il ne dégroupe pas. Ils ne font que proposer des accès ADSL à travers leur 'marque' Internet (= Orange), et cela, ils le font déjà sur Limours.
Car orange propose des accées degroupé avec tv et tous !
Donc logiquement FT amenage les locaux,Orange (lepetit frere caché) va mettre direct un accées degroupés, c'est clair qu'orange va pas attendre les autres !
Imaginons, orange donne acces a la TV maintenant donc eux donne tout
Les autres FAI trainent pour les demande, orange sera accuser d'etre privilegie par rapport a eux par certain organisme
Bon c'est un peu tordu mais d'apres ce qui etait dit avant orange pouvait proposer la tv mais si les autres fai viennent pas ce serait du monopole et surtout eux vont en prendre plein la gu*ule

Donc il attendrait qu'un fai degroupe (free a deja indique son desire de degroupe) pour ensuite proposer en meme temps tout orange
Maintenant que fait free ? que fait FT ?

On saura jamais meme si il y aurait un dialogue entre le maire et FT parceque FT peut dire n'importe quoi d'un peu technique pour se couvrir, les autres n'y comprendrons rien

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #217 le: 18 February 2007 17:14:16 »
Citation de: Nxbox
Avant tout merci a JC pour toutes ces explications !

Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est ca :
Citer
Ce qui m'etonne c'est que si FT avait fait le necessaire sur notre plaque (lim91) il serait certainement les premiers a proposé un adsl dégroupé !
Citer
Non! FT ne dégroupe pas! C'est l'opérateur historique donc il ne dégroupe pas. Ils ne font que proposer des accès ADSL à travers leur 'marque' Internet (= Orange), et cela, ils le font déjà sur Limours.
Car orange propose des accées degroupé avec tv et tous !
Non, Orange propose des accès ADSL. Le dégroupage, c'est la possibilité pour un opérateur autre que Orange/Wanadoo/FT de câbler ses clients sur ses équipements. Donc par définition même, Orange/FT ne dégroupe pas ses propres lignes, il ne fait que câbler des accès en ADSL, avec ou sans le service TV, ou téléphonie, etc...
Citer
Donc logiquement FT amenage les locaux,Orange (lepetit frere caché) va mettre direct un accées degroupés, c'est clair qu'orange va pas attendre les autres !
Orange, c'est pareil que FT. Ce que fait FT, c'est de mettre des équipements ADSL dans le NRA, pour que Orange puisse proposer des accès ADSL (et les autre FAI aussi, mais en non-dégroupé).

Maintenant, je ne crois pas avoir jamais vu une règle disant que si seul FT/Orange est en mesure de proposer la TV sur un site, alors il doit s'abstenir pour qu'un concurrent puisse faire de même. En témoignent les nombreux sites équipés TV pour Orange, mais pas pour les opérateurs tiers...

friboxeur

Freenaute Limours 91
« Réponse #218 le: 19 February 2007 12:49:54 »
Citation de: Jc
Maintenant, je ne crois pas avoir jamais vu une règle disant que si seul FT/Orange est en mesure de proposer la TV sur un site, alors il doit s'abstenir pour qu'un concurrent puisse faire de même. En témoignent les nombreux sites équipés TV pour Orange, mais pas pour les opérateurs tiers...
Ceci est exact.

Prenez pour exemple vos voisins de Dourdan. Orange y propose l'accès à la TV et pourtant c'est  un NRA non-dégroupé.

Caractéristique du NRA

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #219 le: 19 February 2007 17:38:32 »
Ca veut clairement dire que FT nous a menti lors de la réunion.

Pourtant, nous avions les deux boss du 91 ...

Grrrrrr.

Ca me tente de leur envoyer un mail pour savoir.

a+
Loïc

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #220 le: 20 February 2007 08:28:08 »
Il y a 2 raisons:

- la première, FT est en retard ou prend son temps ----> DONC SE MOQUE DE NOUS !!!

- la seconde, FT a bien fait son boulot en mettant à la disposition de FREE l'emplacement nécessaire, MAIS ce dernier TRAINE....


Nous devons tout d'abord nous assurer que FT a fait le nécessaire, visiblement personne ne peut avoir une réponse pour l'instant... DONC il faudrait recontacter le MAIRE DE LIMOURS afin qu'il se renseigne... de nouveau....

Les personnes qui étaient présentes lors de la dernière réunion, pouvez-vous le contacter ?


Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #221 le: 21 February 2007 23:24:56 »
Bonjour,

Loïc, je ne suis pas sûr que FT ait mentis : Lorsque je relis les sections 1 et 4 du compte rendu du 19/12  :
Citer
A partir du 2 janvier 2007, tout autre opérateur que FT pourra installer son DSLAM à Limours dans le local technique existant.

FT est définitif sur la date de mise à disposition du local.

D’après eux, il n’est pas nécessaire de faire l’installation en Outdoor puisque le local présent à Limours est suffisamment grand pour y accueillir tous les autres opérateurs.

....


FT nous a dit être déjà prêts depuis longtemps à proposer la TV par ADSL aux possesseurs de la Livebox.

Par contre, ils ne peuvent proposer ce service à leur client pour des raisons de législation sur la libre concurrence.

En effet, étant donné qu’ils sont les seuls à pouvoir proposer ce service aux habitants de Limours, cela serait pour eux un avantage colossal par rapport à leurs compétiteurs.
J'en déduis qu'à partir du moment où le local est ouvert aux autres FAI ... ils ne sont plus les seuls à pouvoir proposer ce service .... et ne sont donc plus en situation de monopole ....


Vis à vis du NRA non-dégroupé de dourdan, si FT n'a pas mentis, alors je suppose que le local doit être ouvert à la concurence.

Une autre façon de comprendre leur discours, pourrait aussi être : on ne peut pas abuser de cette situation de monopole ... il ne faut pas trop tirer sur la ficelle, mais de temps en temps, .....

NxBox, je pense que même si FT à ouvert son local à la concurrence, il n'est pas pressé par le temps. Le rythme cardiaque de FT n'est pas aussi rapide que le notre .... L'amortissement se passe sur plusieurs années voir plus.
Pour cette société, je verrai plutôt un rythme avec une pulsation tous les trimestres.
Donc une proposition de TV en mars ou en juin ... ? (à suivre)
D'ailleurs pour la carte de dégroupage de Free la pulsation est d'1 semestre....

Enfin, je crois que l'essentiel n'est pas là.

Citation de: Jc
...
Tout dépend si FT a bien mis le local à disposition, ou si ce local est toujours en aménagement. (dans le premiers cas vous attendez que les opérateurs tiers aient formulé leurs demandes d'implantation dans le NRA, et qu'ils mettent leurs équipements en service; dans le deuxième, vous attendez que FT ait terminé d'aménager le local).
A ce niveau dans la section 2 du compte rendu, les termes rapportés étaient très clairs :
Citer
FT est définitif sur la date de mise à disposition du local.

D’après eux, il n’est pas nécessaire de faire l’installation en Outdoor puisque le local présent à Limours est suffisamment grand pour y accueillir tous les autres opérateurs.
Je serai donc tenté de leur faire confiance (pour le moment) sur ce point.

Et donc de revenir d'urgence sur le premier cas énoncé par JC, c'est à dire : Est-ce que les opérateurs tiers ont formulés leurs demandes d'implantation dans le NRA ?

FT a déjà refusé de nous renseigner là dessus et ne changera sans doute pas de politique maintenant.

J'aurai, donc plutôt tendance à alterner et s'orienter dorénavant vers nos FAI ...

Je regarde avec de nouveaux yeux la proposition de brindille.

D'autre part est-ce que d'autres FAI seraient moins opaques que FREE ?
Est-ce FreeNews peut aller à la pêche aux infos ?

Autre petite question : Faab a déjà évoqué un problème de légende sur la carte de dégroupage de Free.
Est-ce toujours le cas ? Pour ma part je lis "en cours de dégroupage", alors que la dernière fois (en 2006 ...) j'avais lus "dégroupage prévus au 1er semestre 2007". Mais il est vrai que ce n'est pas exactement le même bleu ciel .... (je peux rêvé ;-)

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #222 le: 27 February 2007 08:35:31 »
Hello,

Et voila Briss sous Forge vient de déclaré son NRA dégroupé chez Free ...

Et pourtant, la couverture de briss est moins bonne que limours d'après FT.

GRRRRR !


Mais ce matin - je passe volontairement devant la poste tous les jours - j'ai vu une voiture de FT.

C'était peut être une visite de courtoisie à la poste mais peut être pas.

Les travaux sont presques finis. Peut être il faut y voir un signe.

Sinon pour la TV, FT avait parlé de Mars - Juin le temps de planifier le budget local.

Donc tu dis vrais Ramunt.

@+
Loïc


(double tournée de bierre chez moi le jour ou ca marche ....)

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #223 le: 27 February 2007 22:09:55 »
Ca m'énerve !!!!


BRIIS officiellement dégroupé.....

Alors que comme le dit LOIC, la couverture de LIMOURS est plus importante... ET, était prévu bien AVANT Briis !

Et concernant les travaux, franchement, si ils n'ont pas profité des tranchées pour installer la fibre... ALORS ça veut tout dire ----------> ON POURRA ATTENDRE ENCORE LONGTEMPS :mad:

Car c'était l'occasion idéale pour installer la fibre, et ça m'étonnerait qu'ils défoncent de nouveau nos trotoires dans les prochains mois.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #224 le: 28 February 2007 08:16:42 »
LA, CA DEVIENT GRAVE !!!!!!!!!!!!!

Vous avez sans doute vu sur la page d'acceuil de FREENEWS les prévisions de dégroupage pour le SEMESTRE !

LIMOURS n'apparait absolument pas (pour le dpt 91).



Donc tout se confirme...  la légende de la carte FREE concernant LIMOURS n'est pas à jour depuis longtemps car tout simplement IL N Y A RIEN DE PREVU OU QUELQUE CHOSE BLOQUE !

Je vais écrire au MAIRE de nouveau... afin de le relancer, et j'invite tout le monde à faire de même.

Son adresse EMAIL se trouve sur cette page:

http://www.mairie-limours.fr/editorial.htm

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #225 le: 02 March 2007 20:37:18 »
J'ai peur que de saisir le maire à tout bout de champ, ne conduise qu'à le lasser.
Surtout qu'en cette période d'élection il doit avoir d'autres préoccupations ...

N'y a t'il pas plutôt moyen d'approfondir du côté de free ou d'un autre opérateur ?
Est-ce que Free a formulé sa demande d'implantation dans le NRA ?
FT ne nous répondra pas là dessus.

Autant le maire pouvait avoir un rôle à jouer sur le fait de mettre FT au pied du mur pour ouvrir le local .... Autant j'ai peur qu'il ne puisse rien faire vis à vis des autres FAI.
De plus, nous avions orienté la première démarche du maire : il avait suivit l'exemple de pontault ...
Je pense que si nous lui posons une nouvelle fois la question : quand ? Il nous répondra de nouveau : Je ne sais pas.
La question est très certainement récurrente. Tous les abonnés internet de Limours ne viennent pas sur ce forum et certains doivent aussi lui poser la question de plus en plus fréquemment.

Il faudrait donc idéalement de nouveau débroussailler la procédure à suivre pour lui proposer ensuite ...
Mais dans le cas d'un nouvel FAI, je ne suis pas sûr qu'il aurait plus de poids que nous ....

Question à 2 balles : au regard des lois, peut il saisir un FAI, sans saisir les autres FAI ?
Si oui, quel FAI peut il interroger ?
FT était déjà implanté et avait des obligations vis à vis des citoyens. Le maire s'est assuré de les engager à respecter ces obligations. Cela a du être fait .....
Maintenant, vis à vis d'un nouveau FAI qui n'est pas implanté ...  Le FAI n'a aucune obligation de venir  ....

JC, nous a déjà orienté sur la question a se poser : "Est-ce que Free a formulé sa demande d'implantation dans le NRA ?"

Il s'agit maintenant de savoir comment obtenir la réponse ....

JC, as-tu une idée ?

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #226 le: 02 March 2007 23:29:46 »
Salut Ramunt,

Le but n'est pas de demander au MAIRE de faire pression auprès de FREE, mais de s'assurer que FT a bien fait son boulot ( suite à la réunion ).


Je suis d'accord avec toi, je ne veux surtout pas embêter le Maire, mais malheureusement pour nous, il est le seul qui puisse se renseigner sur l'évolution de l'aménagement du NRA par FT...
Car une faut que nous aurons la confirmation que FT a fait le nécessaire... on aura plus qu'a se tourner vers FREE.



En fait ce qui m'agace !!!  c'est de voir que PRATIQUEMENT toutes les communes voisines de LIMOURS vont être dégroupé ou le sont déjà ( voir la dernière news pour l'île-de-france sur l'aquelle LIMOURS n'apparait PAS pour le semestre !!!                       http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4468  )

:|

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #227 le: 03 March 2007 13:05:40 »
Citation de: faab
Car une fois que nous aurons la confirmation que FT a fait le nécessaire... on aura plus qu'a se tourner vers FREE.
De toute façon l'un n'empêche pas l'autre.
En effet pourquoi ne pas demander au maire une confirmation et en même temps commencer à se tourner vers FREE.

Est-ce que quelqu'un a pu fouiller sur ce forum pour voir si d'autres ont déjà entamés ce type de démarche ?


mizuki

Freenaute Limours 91
« Réponse #228 le: 04 March 2007 00:05:28 »
Citation de: Ramunt
J'ai peur que de saisir le maire à tout bout de champ, ne conduise qu'à le lasser.
Surtout qu'en cette période d'élection il doit avoir d'autres préoccupations ...
Justement raison de plus pour lui mettre un peu la pression la dessus parceque sinon on obtiendra jamais rien
Les politiques sont plus doux en periode d'election, bizarre hein ? :rolleyes:

De tout facon, FT amenage tout comme il faut puis apres les FAI pourront venir
D'abord FT, il serait peut-etre temps qu'on sache ou ca en est un peu de ce fout**r parcequ'on en a marre

Le coup de briis vraiment, ca a de quoi se trouer le cul quand meme

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #229 le: 05 March 2007 10:38:42 »
je le répète :

FT ne lance la procédure de dégroupage que si ils ont une commande ferme.

Et a demi mot, ils nous ont avoué que c'est free qui a fait la demande.

Donc free tarde ou FT n'a pas respecté le délai.

Today, c'est Brunoy qui vient d'être dégroupé par free ....

grrrrr !

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #230 le: 07 March 2007 13:38:23 »
C'est embettent.
FT aurais mentie sur la TV?

Voir la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4512

Nicocha

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #231 le: 07 March 2007 16:01:26 »
Today c'est Etrechy qui est dégroupé !!!!

Et nous toujours pas ...

grrrr !

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #232 le: 07 March 2007 18:33:42 »
Je remets le lien car j'ai l'impression que certains ne l'ont pas vu...

 AUCUNE PREVISIONS DE DEGROUPAGE A LIMOURS POUR LE SEMESTRE !!!

voir ci-dessous:

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4468


FT ou FREE se moque de nous, voila !

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #233 le: 08 March 2007 09:37:38 »
Citation de: faab
Je remets le lien car j'ai l'impression que certains ne l'ont pas vu...

 AUCUNE PREVISIONS DE DEGROUPAGE A LIMOURS POUR LE SEMESTRE !!!

voir ci-dessous:

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4468


FT ou FREE se moque de nous, voila !
ET pourtant limours est deja en prevision depuis 1,5 ans, donc il est clairement logique que limours n'apparaisse pas dans ces prevision.
Nicocha

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #234 le: 08 March 2007 14:49:15 »
Donc free est bien en cours de degrouage sur limours
j'ai reçu ça aujoud'hui :)

Citer
Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 01xxxxxxxx soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free


Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #235 le: 08 March 2007 15:10:25 »
Salut !
Ca semble être une bonne nouvelle.

cependant je viens d'essayer de demander le degroupage dans la partie administration de ma ligne et voici ce qui s'affiche a l'écran

Citer
Votre ligne 01 ** ** ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
Si vous souhaitez passer en dégroupage total lors du dégroupage de votre NRA, merci de valider votre demande sur la page suivante
?????

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #236 le: 08 March 2007 15:16:20 »
Et lorsque l'on est en freebox only, on ne peut même pas faire ce test .....

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #237 le: 08 March 2007 15:31:50 »
Citation de: nicocha
Donc free est bien en cours de degrouage sur limours
j'ai reçu ça aujoud'hui :)

Citer
Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 01xxxxxxxx soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free
?!

Mais c'est énorme !

C'est ce que l'on attend depuis plusieurs années ! Le dégroupage va enfin se faire !! :D

Excellent ! x"D

Maintenant il faudrait savoir combien cela de temps prend-t-il pour que toute la commune soit dégroupée une fois ce mail envoyé à un des abonnés ?

N'hésitez pas à donner des retours concernant les premiers raccordés et tout ça :p

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #238 le: 08 March 2007 15:37:15 »
Citation de: Nxbox
Salut !
Ca semble être une bonne nouvelle.

cependant je viens d'essayer de demander le degroupage dans la partie administration de ma ligne et voici ce qui s'affiche a l'écran

Citer
Votre ligne 01 ** ** ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
Si vous souhaitez passer en dégroupage total lors du dégroupage de votre NRA, merci de valider votre demande sur la page suivante
?????
Malheureusement j'ai pareil.
Mais c'est unbon debut.
A mon avis il faut attendre encore la nuit pour que les serveurs de free passe limours en ligne degroupable. Ce ne doit pas être innocents le nombre de ligne a changer d'état et je pense que c'est fait en automatique. Donc encore attendons.
Nicocha

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #239 le: 09 March 2007 07:29:27 »
Bonjour a tous. Fausse alerte: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4524 :( :(

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #240 le: 09 March 2007 11:25:36 »
Pas de panique : lorsque il y aura un nouveau DSLAM, on le verra sur le site de Serge31.

On ne pourra pas dire que c'est bon tant que le dslam sera déclaré.


http://serge.31.free.fr/

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #241 le: 09 March 2007 16:03:16 »
...P*tain, c'était trop beau.. -_-

La suite au prochain numéro :(


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #242 le: 12 March 2007 16:34:42 »
Bonsoir,

Je fais volontairement un doublon afin que ça soit lu par un maximum d'interessés ^^ (ça me paraît important ;))

J'ai donc parlé de la situation -il y a de ça une semaine- à mon père qui avait été au rendez-vous avec Loic, le Maire, et les représentants de FT. Il a ensuite envoyé un mail à l'intention du Maire afin d'en savoir plus ^^

Celui-ci à très rapidement répondu, ou plutôt l'une de ses "secrétaires" (je sais pas si c'est le bon mot XD). En informant qu'ils allaient de suite appeller FT afin de connaître le fin mot de cette histoire.

Aujourd'hui, de nouvelles infos sont arrivées, je vous laisse lire ça, se sont de bonnes nouvelles, et dorénavant tout est dans le camp de FREE comme dirait mon père XD

Voici donc le contenu du mail qu'il a reçu dans la matinée :

Citer
Cher Monsieur,

Votre message du 5 mars m'est bien parvenu et a retenu toute mon attention.

J'ai immédiatement repris contact auprès de M. Chenevarin de France
Telecom pour avoir des informations sur ce sujet.

M. Chenevarin nous a precisé que du coté de France Telecom les travaux
nécessaires avaient été effectués ( lien fibre optique posé le 16
janvier 2007).
Il apparait donc que désormais tout est prêt pour que le fournisseur
d'accès désirant obtenir le dégroupage prenne la suite.

Espérant avoir répondu à votre attente et restant à votre disposition
autant que de besoin,

Veuillez croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments dévoués.
Grand merci au passage à la Mairie de Limours qui fait un travail remarquable en ne nous laissant pas dans la m*rde et dans la non information, comme certains fournisseurs d'accès.. (je sais, ça n'a aucun rapport mais fallait que je le dise! XD)

Si quelqu'un a des contacts chez FREE, il faudrait le faire savoir ! :D

Bonne soirée,

@+

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #243 le: 12 March 2007 20:39:48 »
Bravo Shaar-Lun, finalement tu as eut raison. Au moins maintenant c'est clair, on sait à en quoi s'en tenir !

Maintenant pour  faire avancer free, peut être que le mieux serait d'initier une lettre ouverte aux différents FAI ...

Il est évident que nous en avons un peu ras le bol d'attendre sans aucune information .... d'un certain côté cela ne fait que 2 mois, d'un autre côté si nous n'attaquons pas maintenant, on risque de se réveiller en septembre au même point ....

Il est probable qu'une partie d'entre nous  n'hésiterai pas longtemps devant le premier FAI à proposer un dégroupage ....

Peut être, que maintenant une action groupée vers un ensemble de FAI pourrait être intéressant ?

Et tant pis pour Free ... et freenews ...

Il faut peut être commencer la rédaction d'une lettre commune, que nous enverrions individuellement et en nombre aux différents FAI .... Allo ? Mr Freenews ? pas de réaction ?

Bon, qu'en pensent les limouriens ?

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #244 le: 12 March 2007 21:17:11 »
Citation de: Ramunt
Il faut peut être commencer la rédaction d'une lettre commune, que nous enverrions individuellement et en nombre aux différents FAI .... Allo ? Mr Freenews ? pas de réaction ?
Nous pouvons en parler si vous rédigez la lettre, je l'avais déjà fait pour Pontault Combault. (j'avais aussi couvert la première réunion Limours par un article). [Envoyez tout ça par mail si vous voulez être sûr que je ne le rate pas].

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #245 le: 12 March 2007 23:22:41 »
Ok, merci.

Bon, je crois que maintenant la balle est dans notre camp ...

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #246 le: 12 March 2007 23:55:35 »
Slt,

Je tiens tout de même à bien souligner que ça n'était vraiment pas France Telecom qu'il fallait blâmer! Eux, ils ont tenu leurs engagement! On peut donc les remercier, car EUX AU MOINS ils ont fait leur boulot et ont répondus aux différents appels (et mail ^^).

Concernant le mail "groupé", je suis totalement pour ;). En effet, c'est la seule solution qui nous reste! Personnellement, je ne m'intéresse pas aux autres FAI, j'attendrais patiemment (comme depuis de longues années). Maintenant, cela pourrait être utile pour bon nombre de Limouriens!

Un mail envoyé à l'ensemble des FAI ne peut de toute façon faire de mal à personne! Va falloir faire bouger les choses une dernière fois! Et suivre l'avancement des différents dégroupages! Et SURTOUT, ne pas lâcher le morceau!

Y'a plus qu'à.. xD Mais envoie-t-on réellement un mail groupé ou alors on fait un mail chacun?

Bonne nuit à tous.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #247 le: 13 March 2007 00:14:25 »
A mon avis, sur ce coup, il faut tenter mail + lettre ...
Et peut être plusieurs chacun ....

Mais il faut déjà écrire cette lettre ...

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #248 le: 13 March 2007 00:44:05 »
Citation de: Ramunt
A mon avis, sur ce coup, il faut tenter mail + lettre ...
Et peut être plusieurs chacun ....

Mais il faut déjà écrire cette lettre ...
Mais la question, c'est à qui finalement ?

Comment trouver les adresses (réelles & mails) qui nous permetteront de trouver les réponses que l'on désire ?

++


Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #249 le: 13 March 2007 06:04:21 »
JC nous propose d'en discuter une fois que la lettre sera rédigée.

Mais globalement elle devra être rédigée de façon à pouvoir être envoyée à tout FAI.

La seule question est : Qui s'y colle ? J'avoue être sacrément occupé ces temps-ci ....

Mais d'ici 1 ou 2 semaine, pourquoi pas ....