norades91

Pas recu freebox
« le: 01 August 2006 14:49:55 »
Salut tlm,je suis nouvelle ici.Je vous explique mon probleme.J'attend toujours ma freebox,car sur le site de free dans ma console,la freebox serais expediez depuis le 21/07.Or,il mettent bien le numero collissimo,mais en allant avec le numero sur le site de la poste.Il n'y a aucun suivi.Je me pose une question.M'on t'il vraiment envoyez la freebox? J'ai été a mon bureau de poste pour voir.Ils n'ont rien.Bizarre cettte histoire,dois je attendre encore? Merci d'avance pour vos reponse.

¤ Sonysko ¤

Pas recu freebox
« Réponse #1 le: 02 August 2006 07:54:23 »
Attends encore quelques jours, et ensuite, contacte les.

norades91

Pas recu freebox
« Réponse #2 le: 03 August 2006 12:15:50 »
Salut sonysko,et merci de tes conseille,Je viens de la recevoir ce matin.Chouette tout marche bien!!!!!
Merci et a bientot.

¤ Sonysko ¤

Pas recu freebox
« Réponse #3 le: 03 August 2006 12:20:39 »
Ouéééééééééé


KIDOU

Pas recu freebox
« Réponse #4 le: 03 August 2006 13:54:01 »
Moi il me l'ont envoyé depuis le 27/07 mais je n'ai encore rien non plus.
J'espère avoir la mêm surprise !!!

bret91

Pas recu freebox
« Réponse #5 le: 03 August 2006 22:49:08 »
T'inquiete pas mon beau-frere attends la sienne aussi date du colissimo : 25/07 prise en charge à la poste
le 28/07, ont est le 03/08 toujours rien ! Il a appelé la poste : problème sur la plate forme de creteil retard a prévoir ! Ont est sur Etampes.

xthisisglamourx

Pas recu freebox
« Réponse #6 le: 04 August 2006 08:51:02 »
pareil pour moi numero de collisimo depusi ce matin et rien sur le site de coliposte.. mais maintenant je sais qu'il faut juste attendre et agir en fonction :p


norades91

Pas recu freebox
« Réponse #7 le: 06 August 2006 19:08:44 »
Patience,c'est un peu long,mais quand vous l'aurez c'est d'enfer,tv + de 100 chaines, adsl,et telephone net sans soucis pas d'echo a deplorez.Et au revoir france telecom.

rabbyfifi

Pas recu freebox
« Réponse #8 le: 07 August 2006 09:32:33 »
salut,
Moi je suis en etape 6 depuis le 26/07, mais j'ai toujours pas de n° colissimo,
free me disent que la FB est partie de chez eux le 27/07 et que c'est la poste qui ne leur a
pas donné le n° de suivi,
a votre avis combien de temps ils mettent la poste pour donner un n° ?

norades91

Pas recu freebox
« Réponse #9 le: 07 August 2006 11:44:32 »
Salut,je pense qu'il te disent des betises,il arrive soiuvent que free,sur ta console te laisse un numero de suivi collissimo et dans le suivi de la poste tu n'as rien qui est ecris.C'est free,qui n'as pas envoyez le colis.Patiente encore ca devrais pas tardez,mais c'est vrai que free au niveau suivi client c pas top.

rabbyfifi

Pas recu freebox
« Réponse #10 le: 09 August 2006 09:19:28 »
Bonjour tout le monde,
ça y est j'ai eu mon n° de colis ce matin, maintenant j'attends la livraison qui devrait se faire assez vite j'espere.
Je vous tient au courant quand je la reçois.

rabbyfifi

Pas recu freebox
« Réponse #11 le: 11 August 2006 14:31:15 »
bonjour,
ça y est j'ai ma FB, je l'ai reçue ce matin et ça marche nickel
en tout j'ai attendu 5 semaines

sznvay

Pas recu freebox
« Réponse #12 le: 21 August 2006 17:41:37 »
Hello,

J'ai ouvert une nouvelle ligne free pour avoir une freebox HD.. Sur l'interface tout est activé, j'ai meme recu la lettre de FT indiquant qu'il ne gérait plus la ligne...
J'ai un num de colissimo, et quand je vais sur le site de la poste... le colis n'existe pas.. :-(

Sur l'interface il est dit que le colis a été envoyé le 14/08/2006... est ce que selon vous j'ai lieu de m'inquièter?

Merci d'avance pour vos réponses!

@+

Fabszn

freenaute974

Pas recu freebox
« Réponse #13 le: 21 August 2006 17:55:16 »
Citation de: sznvay
Hello,

J'ai ouvert une nouvelle ligne free pour avoir une freebox HD.. Sur l'interface tout est activé, j'ai meme recu la lettre de FT indiquant qu'il ne gérait plus la ligne...
J'ai un num de colissimo, et quand je vais sur le site de la poste... le colis n'existe pas.. :-(

Sur l'interface il est dit que le colis a été envoyé le 14/08/2006... est ce que selon vous j'ai lieu de m'inquièter?

Merci d'avance pour vos réponses!

@+

Fabszn
normalement ya 2 tentatives de livraison si la premiere fois vous etiez abscent au deuxieme passage il vous laisse un avis de passage dans votre boite au lettre à votre place oui je m'inquieterai vous l'avez signalé à Free?


snakico

Pas recu freebox
« Réponse #14 le: 21 August 2006 19:31:00 »
Citation de: sznvay
Hello,

J'ai ouvert une nouvelle ligne free pour avoir une freebox HD.. Sur l'interface tout est activé, j'ai meme recu la lettre de FT indiquant qu'il ne gérait plus la ligne...
J'ai un num de colissimo, et quand je vais sur le site de la poste... le colis n'existe pas.. :-(

Sur l'interface il est dit que le colis a été envoyé le 14/08/2006... est ce que selon vous j'ai lieu de m'inquièter?

Merci d'avance pour vos réponses!

@+

Fabszn
Meme souci pour moi, elle aurait été envoyée le 15/08 (jour férié, :(, mais cest pas grave). Je vais les appeler ce soir :p

snakico

Pas recu freebox
« Réponse #15 le: 21 August 2006 19:53:38 »
Réponse du technicien, un petit cours sur le scan des colis et une explication, ben le code barre est caché sous le tapis roulant, mmhhhh. Enfin bref, il ma dit que cetait normal et quil fallait attendre 10/15jours. GG free...

Le_Kipou

Pas recu freebox
« Réponse #16 le: 21 August 2006 20:17:21 »
Un piti conseil: vérifiez bien votre boite colissimo lorsqu'elle arrive chez vous. Normalement le dernier battant (celui où vous décollez la languette) doit être fermé par les 2 volets enfoncés en bas ET collé.
Lorsque j'ai reçu ma freebox, le battant n'était pas collé. Je l'ai déballé sans problème en ouvrant simplement le battant. N'importe qui aurait pu se servir sans qu'il y ait de "preuve d'effraction".
A mon avis, l'été ça doit être des stagiaires qui envoient les colis et ne savent pas fermer un colissimo.

Autre chose, 3jours après j'ai appelé la hotline pour faire activer ma FreeboxHD.
Ils n'étaient même pas au courant que j'en avais une !!!

Chez Free, les services sont nickel mais faut pas être pressé... Y faut pas hésiter à leur telephoner en cas de doute, apparemment la communication interne laisse à désirer... on peut pas être bon partout.

sznfab

Pas recu freebox
« Réponse #17 le: 22 August 2006 07:56:00 »
Citation de: snakico
Réponse du technicien, un petit cours sur le scan des colis et une explication, ben le code barre est caché sous le tapis roulant, mmhhhh. Enfin bref, il ma dit que cetait normal et quil fallait attendre 10/15jours. GG free...
Hello,

Merci pour ta réponse.
Lorsque tu dis que le code barre est caché sous le tapis roulant, cela veut dire que c'est à cause de cela que l'on ne le voit pas sur le site de la poste, mais que celui ci est bien parti dans le circuit de distribution?

Merci d'avance pour votre aide!

snakico

Pas recu freebox
« Réponse #18 le: 22 August 2006 09:58:21 »
La reponse du gars etait plus pour me faire plaisir que pour mapporter une vraie reponse, je le crois pas une seconde. Ayant deja commandé une dizaine de colis par le net (different sites) et bien certes, parfois, cert1 etapes du circuit netaient pas indiqués, mais javais au moins une reponse de suivi. Donc perso, je dirais que nos freebox sont qqpart et quil faut encore attendre. Jai trouvé qq cas similaires sur le web, et la plupart de ces personnes ont recu la Box 10-12 jours apres leur numero, sans aucun suivi. Wait and see, wait and see..

snakico

Pas recu freebox
« Réponse #19 le: 22 August 2006 10:01:39 »
Je vous reposte, car jai enfin un suivi a mon colis :) :) :p . Donc soit une semaine apres lenvoi, ceci dit, je pense que le fait que jai gueulé a la hotline a du faire bouger les choses. Donc  reessaye le suivi de ton colis, et si ca donne rien, appelle les ! Bonne journee a toi et a vous tous.

sznfab

Pas recu freebox
« Réponse #20 le: 22 August 2006 10:09:32 »
Hello,

Merci pour ta réponse.. bon je prend mon mal sous le bras et je patiente!!

enfin vivement quelle arrive!!
Si j'ai des news je vous tiens au courant!

@bientot

nos posts se sont croisés... oki je vais attendre encore un peu et je vais aviser..


sznfab

Pas recu freebox
« Réponse #21 le: 23 August 2006 11:11:31 »
Hello,

Y a du nouveau... maintenant l'interface de suivie de la POSTE reconnait le colis mais les details sont vides :
  Colis Numéro ************ à destination de
 Date            Libellé            Site de traitement


Est ce bon présage?


Merci d'avance!

@+

sznfab

Pas recu freebox
« Réponse #22 le: 25 August 2006 07:19:45 »
Hello,

Je viens de m'apercevoir de quelquechose!! Le numéro de colissimo à changé...
Entre celui qui m'a été envoyé par mail et celui affiché dans l'interface...

Depuis le 14/08 je prenais celui indiqué dans le mail pour consulté et je n'avais aucune info sur le suivi colissimo.. et la aujourd'hui je suis passé par l'interface free... et voila que le numéro de colissimo n'est plus le même .. je clique dessus et au surprise!! l'interface colissimo m'affiche que le colis est arrivé aujourd'hui (le 25) à destination et qu'il est en préparation de livraison....:-)
Peut être aurais je une bonne surprise ce soir!!!!!

Je vous tiens au courant!

sznfab

Pas recu freebox
« Réponse #23 le: 25 August 2006 07:46:53 »
hello,

Ca y est !!! elle est à la maison!!!!! je test ce soir!!

chabin

Pas recu freebox
« Réponse #24 le: 11 September 2006 14:33:08 »
Je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec Free alors!!
Selon la console de gestion de Free, envoi de la freebox depuis le 05/09/06, numéroi de suivi communiqué le 8/09/06
Numéro de suivi connu de la Poste, mais aucune indication sur leur site...  :/  comme si le colis avait disparu (meme s'il est connu par la poste)

Est-il perdu, ou a-t-il été "emprunté"...?

Que faut-il faire à part attendre?

Merci d'avance pour vos réponses

¤ Sonysko ¤

Pas recu freebox
« Réponse #25 le: 11 September 2006 22:24:37 »
Quand les numéros ne sont pas reconnus par la poste, ça veut dire que free a collé le bordereau sur le colis, mais qu'il n'a pas encore été relevé par la poste.

jinxlapoisse

Pas recu freebox
« Réponse #26 le: 11 September 2006 22:39:26 »
Bonsoir,

Oui c'est a priori une question de jours 2 ou 3 tout au plus.