BELOO

Afin de me décider ou non pour le dégroupage total (je suis actuellement en dégroupage partiel freebox), j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont sauté le pas, les problèmes rencontrés si il y en a eu ou au contraire si tout s'est bien passé.

Merci de vos commentaires je pense que votre expèrience sera utile pour tout le monde.

:D

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #1 le: 28 August 2005 20:49:46 »
Pour info voici mes caractéristiques de ligne.....Est ce que cela peut-il etre un frein pour passer en dégroupage total?  

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CHE77
Longueur : 4424 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Votre adresse IP/masque est 82........
Passerelle (gateway) 82........

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08...........

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che77-1 ligne 4 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1000 kb/s (up) 2309 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2282 (far) 1000 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 81717 (far) 27 (near)
  Hec 404 (far) 0 (near)
  Crc 612 (far) 0 (near)
  Rx cells 137562  
  Tx cells 299874  
      Fast Path
  Fec 81717 (far) 27 (near)
  Hec 404 (far) 0 (near)
  Crc 612 (far) 0 (near)
  Rx cells 137562  
  Tx cells 299874  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #2 le: 03 September 2005 14:16:12 »
Voilà c'est fait, je viens de poster ce vendredi ma demande de dégroupage total ! Je vous tiens informé de l'évolution de ma situation! J'espère que je ne vais pas rencontrer de problèmes.......:|

gremlins

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #3 le: 04 September 2005 22:55:50 »
le plus insupportable lors du passage en degroupage total est le moment ou ft te coupe ta ligne sans prévenir.
On est tous passer par là me direr vous mais bon, sur le coup tu te demande pouquoi ton internet ne marche pas, tu verifies le cablage tu remontes jusqu'au telephone ... et là plus de tonalité :o


BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #4 le: 05 September 2005 21:56:10 »
Aujourd'hui 5 septembre....pas de nouvelles de free....wait and see.....:rolleyes:

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #5 le: 06 September 2005 12:59:44 »
Aujourd'hui 6 septembre pas de nouvelles de free.....

emule_sl

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #6 le: 06 September 2005 14:41:05 »
Au regard de ma facture FT où je ne payais que l'abonnement, j'ai franchi le pas du dégroupage partiel au total.

Décidé sur un coup de tête à une heure tardive en Août, voici le résultat des courses :
- envoi du courrier à J (je ne me souviens plus de la date exacte mais du déroulement des opérations)
- J+2 : mise à jour de mon suivi de commande (Free)
- J+4 : coupure de ma ligne FT à 21h00
- J+4 : coup de fil à la hotline de Free pour savoir quand j'aurai de nouveau la synchro (attente de 30 secondes avant d'avoir un conseiller qui n'en savait strictement rien ...)
- J+5 : synchronisation à 10h30

Dans mon cas, la coupure n'a duré que 13h30, ce qui me paraît raisonnable et tout marche comme auparavant (TV, Téléphone, ...)

Espérons que vos expériences seront aussi bonnes


BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #7 le: 07 September 2005 08:10:54 »
7 septembre.......Rien même pas un petit mail........

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #8 le: 07 September 2005 22:50:24 »
AAAAAHHHH!Ca y est je viens de repasser en phase 2 sur mon suivi de ligne.....cool je commençais à me demander si on ne m'oubliait pas! Ben non mon dégroupage est bien lancé en ce mercredi soir 7 septembre de l'an 2005.:D

Yoann Ferret

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #9 le: 08 September 2005 09:03:28 »
merci de ton résumé fréquent, c'est très utile, j'espère que ton expérience sera bonne, ça me permettra de convaincre mes parents plus facilement d'en faire de même ^^

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #10 le: 09 September 2005 20:34:46 »
Aujourd'hui 9septembre , le processus a avancé d'une étape. Sur mon suivi de console je viens de passer en étape 3, c'est à dire que ma demande de dégroupage total a été validé par france telecom. Pour l'instant j'ai encore internet et le téléphone.....à suivre donc.....

gudes

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #11 le: 09 September 2005 20:49:45 »
Voila ,il y a 3 ans ,j'etais en 512 chez wanadoo,un an apres je passe sur free à un peu plus de 2 mega,l'année dernière j'etai à 3,7 meg ,cette année je suis passé en degroupage total et freebox v4 ( 3815m du dslam )... ,resultat:
 3,8 meg down load ( quasiment pas de changement ), upload 808 Kb/s contre 384 auparavent

3,8 meg c'est asser bon pour le tel et internet mais juste pour la télé ( quand tout marche bien )
Aujourdh'ui ce jour je suis à 334 Kb/s en download et naturellement plus de télé ...

( j'espere que cela est momentané ,mais en moyenne je suis content du resultat )...

cdlt

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #12 le: 12 September 2005 15:34:08 »
Aujourd'hui 12 septembre 2005, rien de nouveau !

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #13 le: 12 September 2005 18:25:42 »
Tiens depuis 17HOO je n'arrive plus à me positionner sur mon suivi de commande !!! Est-ce lié, je ne sais pas ! Peut -être que mondégroupage total est en cours? Pour info j'ai toujours le téléphone.....free et FT !


BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #14 le: 12 September 2005 20:23:55 »
C'est bien ce que je pensais, ce soir je suis passer aux étapes 4 et 5!  Ma ligne est en cours de construction par France Télécom. Pour info j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT; pour l'instant les deux sont encore actifs !:D

Fred-paris

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #15 le: 13 September 2005 13:04:46 »
Je suis en dégroupage total depuis septembre 2004.

Je n'ai pas eu de problème lors du dégroupage total. Je ne m'en suis même pas rendu compte puisque je n'utilisais plus la ligne FT.
Depuis septembre 2004, j'ai connu 3 coupures d'une durée d'une journée maxi.

La seule chose qui m'a dérangé lors de la migration c'est la mise à zéro du compteur d'ancienneté. J'attends patiemment pour changer de freebox, j'ai la v2. Je ferai le changement avec la v5.

Moi je ne regrette pas du tout ce changement.

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #16 le: 13 September 2005 17:55:15 »
Aujourd'hui 13 septembre, ma ligne FT vient d'être coupée mais je n'ai pas eu de coupure internet......où alors très courte sans m'en apercevoir, le téléphone sur freebox fonctionne parfaitement.

Maintenant j'attends :

1 la portabilité de mon numéro FT
2 passer en étape 6 sur mon suivi de commande
3 recevoir un mail de free pour me dire que le boulot est fini et que désormais je peux dire officiellement dire au revoir à France télécom

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #17 le: 14 September 2005 18:43:12 »
Voilà, snif! Le voilà enfin le mail tant attendu de free.......me voilà passé en dégroupage total ! Et vous savez quoi, tout c'est très bien passé en 10 jours au total. La portabilité du numéro a été faite bref 10/10 pour free sur toute la ligne.
Je ne peux que conseiller à ceux qui peuvent le faire de se jeter à l'eau, ça marche !

Adieu définitif à France telecom...... 14 euros par mois d'économisé (168euros/an quand même!), le pied.

Merci FREE.:D

Yoann Ferret

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #18 le: 14 September 2005 21:32:35 »
content pour toi que le dégroupage total se soit bien déroulé. Je vais m'y mettre à la fin du mois, et si ça vous intéresse je posterai également des retours de mon expérience ici...

chrisperr

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #19 le: 15 September 2005 17:39:12 »
Bonjour à tous,

pour mon dégroupage total, je galère un peu: :(

j'ai posté ma demande le 2 septembre. Puis le vendredi 9 septembre à 20h30 coupure générale de téléphone. depuis le freebox "serpente" et ne se synchronise pas. Quand j'ai vais sur le suivi de commande on me dit que ma ligne a été construite par FT le 12 sept. mais après deux appels à la HOTLINE, et quelques vérifications usuelles (pas de rallonge, pas de condensateurs, test du modem sagem) ils m'informent qu'ils font une demande d'intervention à un technicien qui est sensé intervenir entre le NRA et ma connexion...
Moi qui n'avais jamais eu aucun soucis lors du dégroupage partiel et lors du fibrage, là je me mords les doigts... SVP, soutenez moi, dites-moi que cela ne va pas durer encore toute une semaine... PLEASE!!!

PS: peut-on demander dédomagement des journées non connectées et du coût de la HOTLINE avec un mobiler vu que ce sont apparement les techniciens qui ont mal fait leur boulot.???

BELOO

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #20 le: 20 September 2005 16:38:45 »
Aujourd'hui 20 septembre, depuis mon dégroupage totlal je n'ai eu aucune coupure, débit stable et téléphonie parfaite.... je ne regrette vraiment pas !


phmIgny91

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #21 le: 27 September 2005 09:50:18 »
pouvez vous indiquer ce que cela vous a couté chez free? ou ft?

et IP est fixe?
et le telephone est il coupé? reboot de freebox?

merci de détailler

Lilo Boom

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #22 le: 27 September 2005 09:58:28 »
Citation de: phmIgny91
pouvez vous indiquer ce que cela vous a couté chez free? ou ft?

et IP est fixe?
et le telephone est il coupé? reboot de freebox?

merci de détailler
chaque cas est différent.

ce genre de post qui a pour but de centraliser ne sert finalement pas a grand chose puisque les cas sont tous différents que ce soit au niveau tarifaire ou meme au niveau du branchement...

phmIgny91

Retours d'expérience d'un tranfert de dégroupage partiel à total.
« Réponse #23 le: 27 September 2005 10:02:52 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: phmIgny91
pouvez vous indiquer ce que cela vous a couté chez free? ou ft?

et IP est fixe?
et le telephone est il coupé? reboot de freebox?

merci de détailler
chaque cas est différent.

ce genre de post qui a pour but de centraliser ne sert finalement pas a grand chose puisque les cas sont tous différents que ce soit au niveau tarifaire ou meme au niveau du branchement...
c'est a BELOO que je pose la question, il correspondait à ma config ;-)