fab43140

Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouveau logement en fevrier 2020, le déménagement de ma ligne free en fibre optique a échoué chez free et j'ai été connecté en adsl 6 semaines plus tard.
Je suis sur une commune avec un RIP sur lequel free est éligible.
La situation est incompréhensible, le raccordement est impossible car dans leur système mon adresse n'est pas éligible, pourtant il y a bien une prise optique dans le logement.
Sur le site de l'ARECP, mon logement est bien indiqué comme étant raccordable.
Après de multiple échange qui n'aboutisse a rien je ne sais plus quoi faire pour que les choses avances.
Si quelqu'un a une idée sur la marche a suivre, je suis preneur.

Merci

fab43140

Re : Impossibilité raccordement fibre malgre prise fibre dans logement
« Réponse #1 le: 04 December 2020 16:51:38 »
Bonjour a tous,

Personne pour un petit coup de main sur le sujet ????

Please help

Busyspider

Re : Impossibilité raccordement fibre malgre prise fibre dans logement
« Réponse #2 le: 04 December 2020 17:55:23 »
La situation est incompréhensible, le raccordement est impossible car dans leur système mon adresse n'est pas éligible, pourtant il y a bien une prise optique dans le logement

Bonsoir

Free est peut-être présent sur ce RIP, mais toutes les adresses ne sont pas forcément éligibles en même temps.
 Certains RIP pré-installent la prise optique,  cela ne signifie pas que l'on puisse être raccordés chez tous les opérateurs. Si  pas éligible  pour Free , pas possible d'avoir un  accès fibre optique.

C'est sans doute pour cela que ton logement a été raccordé en ADSL..

fab43140

Re : Impossibilité raccordement fibre malgre prise fibre dans logement
« Réponse #3 le: 22 December 2020 15:56:36 »
Bonjour,

Le pole technique du RIP Auvergne numérique me confirme que mon logement est bel et bien raccordable par Orange et Free.
Il me communique l'identifiant technique afin que Free puisse me raccorder :  IMB/43236/X/0024
Quand je contacte Free, leur réponse est vous n’êtes pas éligible, je leur explique la situation et leur donne la ref communiquée par Auvergne Numerique : et j'ai la réponse "je remonte l'info" 
Cerise sur le gateau, sur le site de Free, mon logement apparait bien comme étant éligible....Cherchez l'erreur !?

Oh désespoir....