H0tfix

Bonjour à tous,

Je suis RSI dans un grand groupe que je ne citerai pas ici.  Pour dire que j'ai une expérience de 15ans+ avec  OBS, SFR B, SPIE, SCOPELEC, VERIZON, ... au niveau des supports sur de grosses infras.

Pour mon domicile en particulier, je me suis dis tiens, je vais tester Free et la nouvelle Delta.
J'ai toujours été Orange depuis les débuts que ce soit xDSL comme Open Fibre 500.

J'ai passé commande le 09/07.
J'ai reçu la box depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de synchro.

Un conseiller Free m'a contacté suite à mon abo, je lui ai demandé une portabilité !
Je me suis rendu compte par la suite qu'il avait zappé  >:(
Je pars donc sur un nouveau numéro avec une construction de ligne à faire, merci.

Au bout d'une dizaine de jours, je vois refusé par Orange.
Je contacte Orange, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, bref.. Demande de construction annulée plus qu'à rappeler Free.

Je redemande la construction de ligne, nous validons tout en audio, je redemande une portabilité.
Une fois de plus c'est zappé   ::)

Nous étions donc le 04/08.
A ce jour, le 18, soit 14 jours plus tard, je suis encore à la superbe ETAPE4 construction de ligne en cours.

Je me suis renseigné, Free passe en dernier en prestataires pour les interventions sur lignes.

Lors de mon appel le 04/08, on m'a assuré que d'ici la fin de semaine tout serait ok soit avant le 08/08 => RIEN.
Je rappel le 10, vous l'aurez avant le 14/08, ne vous en faites pas ! c'est en cours, on relance => RIEN.
J'ai vu les techs de chez Orange sur le DSLAM jeudi dernier, je me suis dis c'est bon ! => RIEN.

Nous sommes le 18/08, la ligne n'est toujours pas construite et je commence à perdre patience avec ce support en carton. Il faut appeler un chat, un chat !
Je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence de toute ma carrière.

Vous essayez le "face to face" via la plateforme support => tous injoignables.
Vous essayez de passer par l'assistance technique => injoignable, bon il reste le tchat => actuellement indisponible.
On va essayer le 3244, tous nos conseillers sont  actuellement occupés ...

Quand vous avez quelqu'un (j'ai essayé hier de 11h, pour avoir un conseiller à 16h), c'est du délocalisé en Afrique, on vous récite les phrases types.

Résultat : Ils ne savent pas quand sera construite la ligne. Mince alors et les promesses ?!?
Normal : C'est l'infra Orange, si ils ont envie d'envoyer un tech sur le DSLAM dans 1 mois, il ne le fera que dans 1 mois...

Conclusion, que des promesses bidons et de la balade depuis tout ce temps.
Pour comparaison, souscription Orange => J+4, réception de la box, ligne déjà construite, tous les services actifs (pas de portabilité).

Bravo Free !
Demain soir je rentre chez moi, je remballe tout et retour à l'expéditeur, rétractation.

C'est bien beau les offres mais l'accueil et le support et à des années lumières de ce qui existe à côté.

Comme j'ai dis au conseiller hier qui n'en avait rien à faire de ce que je lui racontais et qui me répétait en boucle, vous allez recevoir un mail avec les informations de connexions...
Comptez sur moi pour recommander Free à mes collègues et faire de la pub.




Busyspider

Re : Construction / Support .... Free passe en dernier..
« Réponse #1 le: 18 août 2020 14:59:31 »
  Bonjour

On comprend ta colère et ta frustration sauf que les raccordements de ligne  sur le réseau cuivre sont de l'unique responsabilité d'Orange. Tant que la demande n'est pas traité et qu'elle est encore dans les mains de Orange, Free n'a aucun pouvoir pour la récupérer , ni pour intervenir !

Citation de:  H0tfix
J'ai vu les techs de chez Orange sur le DSLAM jeudi dernier, je me suis dis c'est bon ! => RIEN.

Sur un DSLAM Orange ? on  ne  raccorde que des abonnés Orange, logique que tu 'es rien vu  ;)

Il faut que Orange fasse le raccordement  coté Répartiteur du NRA puis .. une fois cela fait ils envoient à Free un OK-AR qui permet alors à  Free d'activer (dans les heures qui suivent) l côté Salle de dégroupage   l'accès sur le DSLAM Free .

Bref tant que Orange n'aura pas envoyé à Free le OK-AR du câblage, Free ne peut vraiment rien faire  (si réclamation déjà faire)

H0tfix

Re : Construction / Support .... Free passe en dernier..
« Réponse #2 le: 18 août 2020 15:06:42 »
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi.
Free passe en dernier le process est à réaliser par Orange.
Alors quand le support ou les conseillers administratifs, commerciaux te prennent pour un pigeon et te font des promesses d'activation sous X jours, ça me fait doucement rire.

Conclusion : Au revoir Free, rebonjour Orange.


Busyspider

Re : Re : Construction / Support .... Free passe en dernier..
« Réponse #3 le: 18 août 2020 15:11:45 »


Conclusion : Au revoir Free, rebonjour Orange.

Que Free ne sache pas bien communiquer c'est une chose, mais le punir parce qu'Orange n'active pas .. là  tu joues le jeu d'Orange ! Ils ont donc bien raison chez Orange de faire trainer les procédures des opérateurs tiers, ils sont gagnants ..

EDIT

Quant à redemander un autre accès (chez orange) alors qu'une procédure de raccordement est déjà en cours chez un autre opérateur, tu va au devant d'ennuis là :  çà n’aboutit pas en principe et  tu aura  l'erreur en retour pour une commande en surcharge chez un autre opérateur, si la demande initiale n'a pas été au préalable annulée par le 1er opérateur  !
« Modifié: 18 août 2020 15:21:49 par Busyspider »


H0tfix

Re : Construction / Support .... Free passe en dernier..
« Réponse #4 le: 19 août 2020 17:32:18 »
Je joue le jeu du client au bout.

Je n'ai toujours rien.. et c'est pas comme si j'avais demandé à deux reprises depuis le 09/07 une PORTABILITE et non une création de ligne  ::)
Si ils  ne sont pas capables d'appliquer cela et vu qu'ils dépendent d'Orange, je n'ai pas envie d'essayer en cas de pépin.

J'ai toujours une ligne à mon nom en pro chez Orange, je suis passé à la boutique, aucun problème pour faire une reconstruction et le tout sous 4 jours.

sebastopaul

Re : Re : Construction / Support .... Free passe en dernier..
« Réponse #5 le: 19 août 2020 17:53:52 »
Je joue le jeu du client au bout.

Je n'ai toujours rien.. et c'est pas comme si j'avais demandé à deux reprises depuis le 09/07 une PORTABILITE et non une création de ligne  ::)
Si ils  ne sont pas capables d'appliquer cela et vu qu'ils dépendent d'Orange, je n'ai pas envie d'essayer en cas de pépin.

J'ai toujours une ligne à mon nom en pro chez Orange, je suis passé à la boutique, aucun problème pour faire une reconstruction et le tout sous 4 jours.

Je tenais à dire une chose, le fait de demander la portabilité résilie uniquement ton contrat chez Orange. L'inscription se fait sur un identifiant technique qui peut être différent du numéro d'appel. Donc c'est deux processus différents. Tu peux demander la portabilité mais passer en construction de ligne.

Je pense que la commande a été faite en construction de ligne et qu'il y'a un manque de place. Il faudrait je pense modifier la demande et la faire sur ligne active.

Cherokee44

Re : Construction / Support .... Free passe en dernier.. Nouveau
« Réponse #6 le: 20 août 2020 18:01:05 »
@ H0tfix,

Bonjour,

Pour rappel, si vous êtes en ADSL, c'est Orange qui fait la pluie et le beau temps au niveau de la boucle locale (la partie cuivre partant du répartiteur Orange de votre quartier, jusqu'à votre prise de téléphone à votre logis). Alors forcément, lorsqu'ils ont envie de faire traîner les choses afin de pénaliser les FAI concurrents, ils ne vont pas se gêner. Le moindre soucis sur la boucle locale en ADSL, et un FAI concurrent doit ouvrir un « ticket Jamot » auprès d'Orange, facturé si j'ai bonne mémoire, pas loin de 100 euros...

Alors oui, en ADSL, les FAI concurrents (Free, Bouygues Tel, SFR, etc) sont clairement pénalisés par rapport à Orange (opérateur historique, qui fait un peu ce qu'il veut). Même s'il a déjà été condamné pour ces pratiques en ADSL (https://www.tradingsat.com/orange-FR0000133308/actualites/orange-condamnation-pour-abus-de-position-dominante-dans-l-adsl-confirmee-325348.html).

Une petite anecdote parmi d'autres, dans mon entourage, l'année dernière, après avoir déménagée, une personne avec un abonnement PRO chez Orange (mobile et fixe), a du attendre du mois de mai à septembre pour la construction d'une simple ligne en ADSL...^^

En fibre vous n'aurai pas ce problème de monopole d'Orange, vous serez directement connecté d'un DSLAM Free à votre prise fibre optique (PTO) de votre logis.

Alors oui, Free n'est pas parfait, il y a parfois de soucis de communications, des petits soucis techniques, comme chez tous les FAI, il n'y a qu'à jeter un œil sur les forums utilisateurs d'Orange, pour s'en rendre compte (https://communaute.orange.fr/t5/internet-fixe/ct-p/Internet) et encore je ne vous parle pas des forums utilisateurs chez SFR...


Mais franchement, lorsque vous avez une bonne qualité de ligne en ADSL (pas de soucis en fibre), Free vous donnera un maximum de débit possible et un maximum de services. Alors que chez d'autres FAI, comme Orange, SFR, les débits seront saucissonnées via différentes offres.

Et enfin, au niveau innovation (box, possibilités réseau, etc) FREE garde le leader chip au niveau matériels et services (après avoir inventé la première box Triple Play il y a 20 ans), les autres FAI ne font que suivre.

N'hésitez pas à repasser chez Orange, et à préparer le chèque qui va avec...;-)

Cdlt,

Cherokee44 (dans l'informatique depuis 25 ans)  :D
« Modifié: 21 août 2020 08:47:22 par Cherokee44 »