Bonjour,
Je rentre de vacances et j'ai fait la triste constatation qu'au bout de la troisième année la connexion de données ne fonctionne toujours pas en période de forte affluence !
J'étais à Argelès-sur-Mer (66) et la-bas impossible d'accéder au réseau Free. Mon téléphone en scanne bien un mais impossible de s'y connecter, trop de monde ? Signal trop faible ?
Pas grave il y a Orange pour palier à cette absence ! Sauf que... Impossible de passer quelconque données. On se connecte bien au réseau mais c'est juste théorique, juste pour faire croire que le 4 barres sont la, plein pot mais c'est tout.
Je n'ai même pas pu passer 1Mo de données en 15 jours. Heureusement il y avait du Wifi alors je faisais comme les gosses
Cette année ça a même été pire que les précédentes car auparavant à la connexion on chargeait la première page et ça plantait ensuite mais ça c'était avant car cette année même pas droit à la première page de mon site favori, ça plante d'entrée. Belle évolution ! (je précise que cela se passe au même endroit, à la même période de l'année).
Pire, cette année même le réseau téléphonique ne fonctionnait pas correctement. Chaque jour, il était impossible de passer et recevoir des appels pendant de longues heures, parfois même pendant des matinées et/ou des après-midi complètes alors que les 4 barres du réseau Orange apparaissaient bien sur les téléphones (j'écris "les" car nous avons deux abonnements Free, aucun ne fonctionnait et il en était de même pour nos voisins du moment engagés chez cet opérateur).
Il en fut de même pour les SMS et MMS qu'il était trop souvent impossible d'envoyer et de recevoir, certains sont arrivés avec plus de 24 heures de retard !
D'un naturel calme et optimiste, j'ai longtemps laissé glisser laissant ces ratés sur des erreurs de jeunesse mais maintenant trop c'est trop. Il serait peut-être temps que Free réagisse et investisse enfin dans un réseau un vrai, pas un relais ici ou la !
Qu'en est-il du réseau ? Prévoient-ils des améliorations, des vrais chez Freemobiles ? Ou vont-ils se contenter de drainer une foule de nouveaux clients à 4€ ? Nouveaux clients à des tarifs qui ne permettront pas d'améliorer le réseau ?
Les clients qui payent 15,99 et 19,99€ doivent-ils envisager de quitter un opérateur dont le réseau se dégrade ?
Je pensais qu'avec le temps les choses allaient s'améliorer mais je constate qu'il se passe exactement le contraire