jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #250 le: 10 December 2005 18:56:13 »
C'est simple, ça fait 4 mois que nous sommes 2000 personnes à payer 30 euros une connexion qui ne fonctionne pas. ...  Les autres sont 1 500 000 abonnés aux dernières nouvelles, et ont aussi des problèmes. Si tout le monde secoue la hotline de Free, sans payer des communicatios surtaxées qui leurs font des bénefs énormes, peut être se décideront-ils à faire quelque chose pour nous, mais aussi pour les autres !

Free (d'ailleurs comme les autres Fai, ne nous faisons pas d'illusions) n'est pas une société philantrope. Moi non plus  !

Yoann Ferret

PB débit sur essonne
« Réponse #251 le: 10 December 2005 20:10:24 »
Citation de: jidge
Si tout le monde secoue la hotline de Free, sans payer des communicatios surtaxées qui leurs font des bénefs énormes, peut être se décideront-ils à faire quelque chose pour nous, mais aussi pour les autres !
comme tu as l'air de l'avoir compris tout seul, la hotline de Free n'est pas Free. Donc rien ne sert de flooder, tu ne feras que gêner les autres freenautes qui eux, ont des questions à poser. Arrêtons de tout confondre.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #252 le: 10 December 2005 20:22:36 »
No comment !

el guizmo

PB débit sur essonne
« Réponse #253 le: 10 December 2005 20:59:10 »
JE CRAK CA FAIT 2 SEMAINE QUE JE SUIS CHEZ FREE ET JE ME TAPE UNE MOYENNE DE 256Ko/s ca commence a bien faire il faut vraiment trouver une solution car cette hotline arrete pas de me raconter des conerie et j en ai marre. Quand j ai signer c était pour avoir de l ADSL et non du RTC. il faut agir on se fait enfler grave.


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #254 le: 10 December 2005 21:16:37 »
Mais non voyons, il faut pas emmerder Free .Voir les messages ou il est dit que:

 "comme tu as l'air de l'avoir compris tout seul, la hotline de Free n'est pas Free. Donc rien ne sert de flooder, tu ne feras que gêner les autres freenautes qui eux, ont des questions à poser. Arrêtons de tout confondre."

C'est sur, la hot line de Free, c'est pas Free.

Pour un pb précédent, j'ai eu la chef de la hotline en direct au téléphone (tellement la connerie qu'ils avaient faite était grosse). Je peux t'assurer que, elle, elle peut savoir quand les travaux seront effectués. Et a quoi servirait une hotline qui ne serait pas au courant des travaux prévus sur le réseau ?

flyingman15

PB débit sur essonne
« Réponse #255 le: 11 December 2005 18:04:12 »
Plutôt que d'appeler une hotline qui de toute façon ne sait dire qu'une chose : nettoyer votre ligne
Je propose à tous ceux qui rencontrent le problème de s'inscrire sur http://flyingman15.free.fr, afin de mieux définir le problème et d'avoir un peu plus de poids pour en réfrerer à Free

L'union fait la force ;)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #256 le: 12 December 2005 08:33:19 »
Citation de: flyingman15
Plutôt que d'appeler une hotline qui de toute façon ne sait dire qu'une chose : nettoyer votre ligne
Je propose à tous ceux qui rencontrent le problème de s'inscrire sur http://flyingman15.free.fr, afin de mieux définir le problème et d'avoir un peu plus de poids pour en réfrerer à Free

L'union fait la force ;)
C'est fait (hier), mais je me suis trompé: j'ai mis à la louche 10 semaines, ce qui donne dans ton tableau fin août. Peux-tu rectifier et me mettre en pb depuis début septembre (vers le 9). Merci

Jacques Guezenec


flyingman15

PB débit sur essonne
« Réponse #257 le: 12 December 2005 12:47:31 »
Citation de: jidge
Citation de: flyingman15
Plutôt que d'appeler une hotline qui de toute façon ne sait dire qu'une chose : nettoyer votre ligne
Je propose à tous ceux qui rencontrent le problème de s'inscrire sur http://flyingman15.free.fr, afin de mieux définir le problème et d'avoir un peu plus de poids pour en réfrerer à Free

L'union fait la force ;)
C'est fait (hier), mais je me suis trompé: j'ai mis à la louche 10 semaines, ce qui donne dans ton tableau fin août. Peux-tu rectifier et me mettre en pb depuis début septembre (vers le 9). Merci

Jacques Guezenec
C'est corrigé ;)
Merci à ceux qui participent, il en faudra encore beaucoup pour être écouté je pense mais comme disait l'autre tartuffe la pente est forte mais la route est droite :)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #258 le: 12 December 2005 14:38:43 »
Merci ...

A pluche

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #259 le: 12 December 2005 15:28:30 »
reagardez a cette URL
http://www.generation-nt.com./actualites/10711/free-condamne-usager/
Voila ce qu'il nous reste a faire si aucune amelioration n'est constatee au 01/01/06 sur le NRA de Longjumeau

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #260 le: 12 December 2005 16:55:33 »
J'avais lu cet article.

Hélas, il n'est pas applicable pour nous, pauvres longjumellois ou chiroquois, car le service "minimum" est asuré pour presque tous. 10 ko/s, certes ce n'est pas 6 mBit/s, mais ça passe quand même. Donc le service es rendu (mal, certes). On a aucune chance de gagner contre Free devant un gtribunal, car il n'est nulle part indiqué dans le contrat que Free s'engage à te fournir 6 mb/s en permanence...

Cependant, si nous continuons à faire de la contre pub pour Free, cela finira par payer. Personne n'aime recevoir des baffes (justifiées d'ailleurs)

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #261 le: 12 December 2005 21:27:12 »
pas tout a fait d'accord avec toi jidge, pas de tele, et telephone pratiquement inutilisable ca represente aussi un sacre manquement a l'offre de free
ne crois tu pas ?
Quand au debit il y a l'esprit , il n'a a pas d'impossibilite materielle, juste une question de gros sous
par ailleurs free ne nous a pas informe des problemes que nous allions rencontrer depuis 09/05 alors qu'il en avait connaissance
A ses yeux nous ne sommes pas des clients dans le sens plein du terme mais des cochons de payants et ca je ne peux l'admettre.
Il est absolument inadmissible que free n'informe pas sa clientele
Par ailleurs pour ceux qui ont appele la Hotline  a 0.33 la minute et a qui il a ete repondu que le probleme etait chez eux et non chez free tu en penses quoi, mensonge delibere de free , a mon avis ca se plaide et je pense qu'il serait meme possible d'obtenir des dommages et interets
y a interet a ce que ca fonctionne correstement a/c du 01/01/06

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #262 le: 13 December 2005 00:19:36 »
Pour ceux qui ne connaissent pas le site http://cfriton.free.fr/lju91 allez y faire un tour.
Un rassemblement est organisé près du NRA LJU91 (CPAM) à partir de 19h30

A vendredi

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #263 le: 13 December 2005 09:40:43 »
La justice, hélas, ne statue pas sur des ressentis, mais sur des textes et des contrats. Or, les contrats des FAIs (dont celui de Free) sont blindés pour ne pas avoir ce genre de procès justement.

Pour résillier chez Free (ou bouygue telecom, Sfr, et autres) , il faut prouver que le service n'est pas du tout rendu, pas seulement que "l'esprit" ou l'éthique n'est pas respectée.

C'est pour cela que le freenaute dont on parle plus haut à gagné: sa Freebox n'a jamais marché et ça, c'est vérifiable.

Par contre que le téléphone tombe en rade ou même la freebox elle même dans la journée, il te faudrait un huissier en permanence chez toi pour vérifier le fait au moment ou il se produit ... Tant que ton téléphone fonctionne, même en crachotant, Free rend le service attendu (il n'y a pas de garantie de qualité de service dans le contrat).

Désolé de vous décevoir.


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #264 le: 13 December 2005 11:16:37 »
Dernières nouvelles de Free :

"Bon, votre patron a annoncé il y a 8 jours passés que Longjumeau était saturé. Peut-on avoir une date de retour à la normal ? Ca date de Septembre, ce problème quand même, et ça touche 2000 abonnés !

************************************************************************************************************

Cher Freenaute,

Comme deja dit,nous n'avons aucun delai concernant l'installation de la fibre option pour la television.
 
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

####

Adlirez l'ironie de la formule de courtoisie à la fin du message. Autre chose, personne n'a jamais parlé de télévision !

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #265 le: 13 December 2005 11:50:55 »

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #266 le: 13 December 2005 12:23:52 »
Le détail pour Free est encore plus intéressant : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/0511/adsl_free.shtml

On constate que la chute des débits touchent de plus en plus de NRA notament en région parisienne (cf la réponse de Free sur la page).

Witbe devrait installer son serveur à Longjumeau, free réagirait surement beaucoup plus vite !!! : )

NotOlik

PB débit sur essonne
« Réponse #267 le: 13 December 2005 12:25:42 »
Hahahahahahaha !!!!
Bien fait pour leur gueule!

Super bonne nouvelle ca...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #268 le: 13 December 2005 12:52:31 »
Je ne sais pas trop ce qui vous fait plaisir là dedans ! Cela prouve qu'il n'y a pas que Longjumeau touché, loin de là !
Je plains bien sur les autres abonnés, hors Longjumeau, mais vu la situation catastrophique de l'ensemble des abonnés, rien ne dit que Longjumeau sera traité en décembre, comme promis initialement...

Je crois qu'il va vraiment falloir songer à changer de Fai, quelques soient les frais de résiliation ! Décision pour moi fin janvier dernier dash !

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #269 le: 13 December 2005 13:33:04 »
je partage le point de vue de jidge, c'est pas drole pour nous de longjumeau  mais c'est tout aussi penible pour les autres NRA qui rencontrent des problemes similaires aux notres et il n'y a certainement pas lieu de s'en rejouir mais plutot de compatir devant la degradation qui se generalise des prestations de free.
Il peut arriver que des incidents techniques pertubent le débit et il faudrait etre le dernier des imbeciles pour ne pas le comprendre.
neanmoins comme je le disais plus haut il est tout a fait lamentable que free n'en informe pas ses clients.
Quant au probleme de fibrage de Longjumeau ce n'est pas un incident mais plutot la mauvaise volonte jusqu'a ce jour de free de proceder a la mise aux normes de notre NRA.
Heureusement cela va parait il etre fait courant decembre......... on est deja le 13/12  wait and see...........

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #270 le: 13 December 2005 18:43:05 »
Idem pour moi, je laisse passer jusqu'en janvier...
Après je change de FAI!!!!


bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #271 le: 14 December 2005 08:08:37 »
ouèp, moi aussi j'aimerai en faire autant, mais payer 60 euros de résiliation, ça me trou un peu le c**

J'espère sincèrement que le DG de FREE nous a pas pris pour des c***

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #272 le: 14 December 2005 09:52:08 »
Idem : ma freebox date de janvier 2005, donc également 60 euros de résiliation. Sans parler de toute la config à refaire (j'ai deux PC et l'un communique en Wifi avec la Freebox) , le téléphone à changer, etc...

Je ne parle pas TV, puisqu'on ne l'a pas à Longju... trou perdu...

Petite anecdote: à 52 ans, j'ai acheté une petite maison  15 km de Rennes, en vue de ma retraite. J'avais demandé à Free une connexion "20 heures gratuites" en attendant le re-adsl, ce qui a été accepté.

Et oui, vous avez deviné : ma connexion bas débit 20 h n'a jamais marché malgré 5 coups de fils à la hotline surtaxée. Du coup, j'ai résilié sans frais. (encore heureux !)

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #273 le: 14 December 2005 19:32:33 »
salut
j'ai recu un courrier de la ville de longjumeau voici leur réponse:

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE I

Longjumeau, le   1 3 DEC. 2005

•   Le Cabinet
Monsieur,


J'ai bien reçu votre courrier électronique du 9 novembre relatif aux problèmes de haut débit que vous rencontrez avec le réseau Internet "FREE".

J'ai bien pris note que cela pose un réel problème quant à l'utilisation d'un moyen de communication qui devient indispensable, toutefois, la mairie de Longjumeau ne peut que transmettre l'information à France Télécom.

Espérant que votre souci trouvera rapidement une issue favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Le Maire-Adjoint

Chargé de la Communication et des

Nouvelles Technologies.
HÔTEL DE VILLE -

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #274 le: 14 December 2005 19:47:29 »
C'est bien herloun ton initiative.
Euh est ce que la mairie est sur Free ? pas sur je pense lol
Elle est peut etre chez wanadoo ? aussi faudrait peut etre lui demander quel est son debit , pour le 01/01/06 ca peut servir lol
@+

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #275 le: 14 December 2005 19:57:06 »
Mon épouse travaille à la mairie: non c'est pas Free.
Quand à la mairie de Longju, rien à en attendre, ce sont des f..hos . Hors leurs foutus commerçants et leurs programmes immobiliers, rien ne les intéressent.

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #276 le: 14 December 2005 21:29:58 »
Citation de: "herloun"
la mairie de Longjumeau ne peut que transmettre l'information à France Télécom
Hihihi, c'est une réponse d'enfer !
Tu t'imagine : aller chez Volvo parce que ta xantia neuve a explosé son moteur après avoir fait 91 kms ?

A vendredi
Claude

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #277 le: 16 December 2005 08:05:49 »
il c'est passe quelques chose cette nuit car debit de 700 Ko/s et plus de perte de paquets...............mais qu"est qu'ils ont fait ?


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #278 le: 16 December 2005 09:25:15 »
Je confirme ...

hier soir déjà, au lieu des 10 ko/s  j'était à 50 ko/s

Ce matin je suis à 600 KO/s (4,8 mb/s) du jamais vu depuis ... septembre.

Pourvu que ça dure !!!

Reste plus qu'à deander la TV ! :-)) . Mais honnêtement, je m'en passerais ...

Comme quoi, le combat et la contre publicité, ça paie ... Merci Freenews et les autres de nous avoir acceptés dans vos forums.

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #279 le: 16 December 2005 11:55:34 »
je ne suis jamais rentré chez moi à midi, mais là, je télécharge (en test sur le FTP de FREE) à plus de 1.5Mo par seconde (je dis bien megaOctet).

Je vais ptete rebrancher la freebox sur la prise péritel de la TV pour voir, on sait jamais lol !!!!!!

Coincidence, ça tombe le jour où Freenews sort le carton rouge :o)

lejim

PB débit sur essonne
« Réponse #280 le: 16 December 2005 11:58:27 »
Cela n'a rien d'une victoire... Regardez bien Free à fait comme pour les IP/ADSL c'est à dire QOS à fond sur le HTTP + bridage de ports. Ce qui veut qdire ue oui, le surf est rapide, le download en HTTP = au max mais tout autre type de transfert sur le net c'est niet! car à ça s'ajoute un jolie bridage de ports c'est super ! Webmaster je me sert de ma connexion et 1ko/s pour upper des fichiers sur ftp ... y'a mieux

ELLE EST BELLE LA FIBRE PROMISE PAR FREE QUI CONTINU A SE FOUTRE DE NOTRE TRONCHE !

à ce soir

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #281 le: 16 December 2005 11:59:46 »
salut
pour moi je verrais cela se soir!!
mais apparemment il y d'autres pers. qui ont constaté la même chose
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41840&postdays=0&postorder=asc&start=465&sid=6d92d1814d86c7b4e74d9c26bfbfe1ae

sinon a ce soir.

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #282 le: 16 December 2005 12:46:37 »
Salut camarades revolutionnaires lol
Bon on dirait que l'on dispose maintenant d'un bon débit.
Il faut remercier le DG de Free d'avoir tenu ses engagements.
Je tiens aussi a remercier la communaute et notamment herloun, cfriton et jcfrog qui se sont bien secoués pour nous.
A la lecture des derniers posts il apparait que certains percoivent encore quelques problemes de chargement par ftp et des bridages de ports.
Perso je ne sais pas a quoi l'on voit que qu'il y a un bridage de ports ?
Je vais essayer d'etre au RDV de ce soir
Amities a tous

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #283 le: 16 December 2005 13:14:30 »
Citation de: bobby.bobby2
je ne suis jamais rentré chez moi à midi, mais là, je télécharge (en test sur le FTP de FREE) à plus de 1.5Mo par seconde (je dis bien megaOctet).

Je vais ptete rebrancher la freebox sur la prise péritel de la TV pour voir, on sait jamais lol !!!!!!

Coincidence, ça tombe le jour où Freenews sort le carton rouge :o)
Le carton rouge dont tu parles, n'est-ce pas celui du 28 novembre 2005 ?
Ce soir Freenews au moins sera présent, je sais ce n'est pas Free.
Mais au moins Freenews ne joue pas la politique de l'autruche.
Ils sont certainement les seuls à publier sur nos problèmes, enfin jusqu'à maintenant.
Pour la TV, ne te précipite pas, elle n'est pas encore disponible.

broues > Comme je te le disais sur l'aduf, ne trouves-tu pas être quelque peu optimiste ?
La situation semble améliorée mais nous n'avons pas la fibre pour autant et il reste certainement des problèmes.
Attend ce soir, lorsque tout le monde va surfer pour réaliser la qualité de la rustine  

@ ce soir
Claude



oli91

PB débit sur essonne
« Réponse #285 le: 16 December 2005 13:59:19 »
Je suis intervenu peu de fois sur le forum parce qu avec mon débit de m.... c'était vraiment l'enfer.
Aujourd'hui j'ai retrouvé mon débit de septembre à savoir 6 Mbit/s en down et 730 kbit/s en up.
Est-ce noël avant l'heure?
Peut-être, il ne manque plus que la tv et je vais croire au père noël.
Pourvu que cela dur @+

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #286 le: 16 December 2005 14:14:05 »
Je viens de faire un FTP de 700 MO, (la dernière version de Simply Mepis, distribution Linux que je vous conseille), avec un taux de transfert de 600 à 700 kB/s ce qui est tout à fait honorable...

Jidge

CrqK

PB débit sur essonne
« Réponse #287 le: 16 December 2005 16:06:23 »
Je confirme ca marche pas trop mal aujourdui ... pourvu que ca dure!!!

Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #288 le: 16 December 2005 16:20:54 »
C'est bien beau tout ca j'ai un beau debit (550 ko/s) en test mais en telechargement j'ai un debit de merde ! (27ko/s)

lejim

PB débit sur essonne
« Réponse #289 le: 16 December 2005 16:26:34 »
gné? et pk moi mon ftp lé bridé... spa juste..... vais faire un test sur belnet...

mouai ok ça marche... cheloo...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #290 le: 16 December 2005 17:13:06 »
18 H, toujours 600 ko/s ....

Le FTP : voir message précédent. Si vous avez des pbs de FTP, cela peut AUSSI venir du serveur FTP d'en face. Moi, je n'ai pas eu de pb...

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #291 le: 16 December 2005 17:21:12 »
c'est marrant les forum on lit beaucoup de chose, free bride les port hihihihihihi vous savez de quoi vous parler au moins et comment ca marche, je peux juste vous dire que c'est pas si simple que ca a mettre en oeuvre, je suis pas la pour vous donner un cours car trop long, mais pour info la grenouille fais du ftp pour la remonte de fichier alors..........on bride le ftp !!!!!!!!!


Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #292 le: 16 December 2005 18:08:48 »
Je veux pas vous decevoir mais j'ai l'impression que mon debit redescent et que j'ai à nouveau des pertes de paquets(j'etai à 5M tout à l'heure la je suis plus qu'a 2) :-(

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #293 le: 16 December 2005 18:53:12 »
277 MO maintenant, ca fait quand même encore 2 mb/s. C'est très bien... si ça ne descend pas plus

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #294 le: 16 December 2005 19:30:45 »
c'est normal c'est leur de pointe et en plus un vendredi...........rien de comparable tout de meme avec hier et mes 12 Ko/s pour jouer en ligne a AOE3

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #295 le: 16 December 2005 22:20:00 »
Il est aussi possible que les travaux ne soient pas finis et qu'il y ai un fonctionnement dégradé pendant 8-15 jours...

A 23 H, là, je suis remonté à358 ko/s, presque 3mb/s : c'est bien...

ppad91

PB débit sur essonne
« Réponse #296 le: 19 December 2005 08:10:08 »
Absent depuis une semaine, je vois que le débit remonte en http, par contre toutes les connexions ftp, sont mortes. Est ce que quelqu'un a constaté cela ? Moi je n'utilise que les connexions ftp, pour mon boulot ...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #297 le: 19 December 2005 09:18:56 »
J'ai téléchargé 2 CD de distrib linux (donc du FTP passant par Firefox) sans problème aucun ...

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #298 le: 19 December 2005 12:09:20 »
salut a tous

voici une petite info sur freenews nous concernant!!!

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2890

@+ les longjumellois.


keri

PB débit sur essonne
« Réponse #299 le: 20 December 2005 20:39:06 »
Dites, je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais chez moi ce soir c'est supersonique:
C'est minimum du 4,5 Mbits quand c'est pas 10 voir 13Mbits. Pour moi c'est du jamais vu!

Habituellement c'était 0.2 à 0.5Mbits et depuis quelques jours j'avais eu une amélioration à 1 à 1.3Mbits.
Mais ce soir c'est vraiment de la folie!

Que se passe-t-il?
Pour vous c'est pareil ou je suis tout seul comme ça?