SebT

Bonjour,

je viens poster ce petit message car à mon avis le systeme de renouvellement de carte SIM en cas de vol/perte est franchement peu professionnel et pourrait être amélioré sans grand frais.

Je me suis fait voler mon portable par un pickpocket hier soir, beau travail, rien a dire... m'en rendant compte dans les 5 minutes je rentre chez moi pour suivre les différentes démarches d'urgences (concernant free mais aussi la nebuleuse d'indiscretions qu'un smartphone contient).
Sur mon compte freemobile je m'apercois que la marche a suivre "en cas de vol ou perte" entraine un renvoi de carte sim... vu que l'heure est avancée je clic dessus et valide plutôt que de prendre le risque d'un appel au bled pendant toute la nuit; le portable etait bloqué mais chez les professionnels de la fauche il doit bien y avoir des tricks pour passer outre quelques sécurités de base, mon colloc en ayant fait les frais récemment, je prefere tout bloquer net.

Aujourd'hui je consulte plus avant les differentes procedures, et me rends compte qu'il y a une borne free distribuant des cartes SIMs a 400m de chez moi, du coup plutot que d'attendre une petite semaine que la nouvelle sim arrive, je songe a l'editer sur place. Je verifie en appelant la hotline free mobile à tout hasard, pour savoir si l'operation est possible, et là.. malheureusement sans surprise, j'apprends que cela ne sera pas possible vu que " l'opposition" a une carte sim via le site entraine le renvoi postal, et bloque le retrait en borne.

Je demande si il n'y a pas de moyen d'interrompre la réédition de la carte, ou lever le blocage en borne quitte a payer deux fois,.. bon le classique hotliner outremer me repete en boucle son texte, " je vais vous expliquer afin de clarifier, vous devez attendre que le courrier.."..

A quoi cela peut-il servir de lancer un renvoi postal lorsque l'on bloque une carte ??
Je peux racheter un telephone dans l'heure, je pourrais editer une SIM en 5 minutes, mais parce que je n'ai pas voulu prendre de risque à une heure ou la borne etait inaccessible pour toute la nuit, je me retrouve a attendre une semaine sans telephone, devoir chercher la carte a 90Km...

Pourquoi un seul clic lance t'il deux operations distinctes, cela va a l'encontre du bon-sens et coute des jours sans telephone à l'usager.
C'est idiot.

Voila, j'imagine que le sujet a été debattu, dans ce cas ce sera mon +1
si quelqu'un avec des superpouvoirs me lit et qu'il peut faire quelque chose c'est bien,
si free pouvait dissocier blocage et réédition pour tout un chacun, ce serait encore mieux.

Bonne journée.

PS : Toulouse, en deux jours, une voiture ouverte salement et les poches faites.. formidable endroit.
« Modifié: 11 March 2015 13:46:47 par SebT »