norbs

Lav63
« Réponse #50 le: 22 March 2006 09:49:48 »
Tout pareil que l@urent et exerazy en ce qui me concerne, je suis dégroupé sans l'être(les caractéristiques techniques disent que oui et la console est en étape 5). je ne vois pas de changement notable: j'ai essayé la reception tv en multiposte, sur l'écran de l'ordi après avoir installéVLC media player, mais rien ne se passe...
Quelqu'un aurait-il des résultats différents suite à la même tentative? Y a-t-il des bidouilles à faire?
Merci d'avance

l@urent

Lav63
« Réponse #51 le: 22 March 2006 12:11:44 »
Citation de: exezary
Citation de: l@urent
TOUT pareil que exezary ( exactement les même dates, etapes etc.. )  sauf que moi c'est pas la freebox qu'il y à en reception mais la carte wifi  ( lors de ma dernière comande ) :p

PS; t'es à combien de mètres ?
Ligne raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé... Youpi !
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Mais dans les caractéristiques techniques de ma ligne j'ai aussi : "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé" et les 2 dernières étapes ne sont pas achevées alors que je peux accéder à mon adresse IP...

Bref tout cà est d'une clarté...
Encore pareil !! j'ai à nouveau mon compte mais les 2 dernières étapes ne sont pas achevées alors que je peux accéder à mon adresse IP.

tcherno63

Lav63
« Réponse #52 le: 22 March 2006 13:07:40 »
Ne vous affolez pas, il faut un peu de temps, histoire que les bases soient mises à jour...

C'est l'histoire de 3/4 jours.

l@urent

Lav63
« Réponse #53 le: 22 March 2006 13:17:55 »
Passage à l'étape 6 ;)


C'est vrai on est un peu tout fou, comme des goss '^^


PS: la TV ne marche pas même sur péritel ...  je dois attendre un peu ?  ( aucun signal, rien. )


tcherno63

Lav63
« Réponse #54 le: 22 March 2006 13:27:51 »
Citation de: l@urent
PS: la TV ne marche pas même sur péritel ...  je dois attendre un peu ?  ( aucun signal, rien. )
Heu non... Du moment que tu es dégroupé (= branché sur le dslam), tu peux recevoir la télé (même si ton suivi n'est pas à jour). Enfin, tu reçois les chaînes gratuites (puisque l'offre découverte des chaînes à option intervient que quand tu es reconnu dégroupé par Free).

Tu as mis des piles dans la télécommande ?
Tu allumes la freebox ? ;)

l@urent

Lav63
« Réponse #55 le: 22 March 2006 13:45:41 »
ça y est ça marche. Ca marchait pas jusqu'à là ni sur VLC ni sur la TV. oui oui j'avais mis les piles ;)
ba ça marche impecable même à 2515mètres !

PS: C'est quoi cette histoire de chaine "offerte" c'est au début j'en ai des gratuites ? comment ça "reconnu" par free ?  elle ne sont pas sur VLC en tout cas...

tcherno63

Lav63
« Réponse #56 le: 22 March 2006 13:55:09 »
Citation de: l@urent
PS: C'est quoi cette histoire de chaine "offerte" c'est au début j'en ai des gratuites ? comment ça "reconnu" par free ?  elle ne sont pas sur VLC en tout cas...
Tu sais que tu as des chaînes à option ?
Et bien, quand ton compte de "dégroupé" sera officiellement actif, tu pourras découvrir Paris Première, Mangas, qq chaînes étrangères, XXL ;) pendant une durée limitée (2 mois je crois, enfin 1 mois + le mois en cours, et être dégroupé en fin de mois, c'est la loose)
http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_option.html

je n'ai pas remis la main sur le lien qui allait bien et qui indiquait la durée des chaînes offertes, de toute façon, tu le verras dans le menu "Mon compte" en appuyant sur la touche "Option" de la télécommande


l@urent

Lav63
« Réponse #57 le: 22 March 2006 14:01:14 »
ok, donc on est le 22 je suis un loser :p
MERCI pour toutes ces infos ;)

tcherno63

Lav63
« Réponse #58 le: 22 March 2006 14:49:44 »
Citation de: l@urent
ok, donc on est le 22 je suis un loser :p
MERCI pour toutes ces infos ;)
J'ai gagné, moi c'était un 28 :D

l@urent

Lav63
« Réponse #59 le: 22 March 2006 15:13:34 »
Un 28 février au soir ? ^^

Dernière question: les chaines offertes seront dispo sur VLC ?

tcherno63

Lav63
« Réponse #60 le: 22 March 2006 15:18:02 »
Citation de: l@urent
Un 28 février au soir ? ^^
Ah non, pardon... c'était un 29 novembre... :cool:


Citer
Dernière question: les chaines offertes seront dispo sur VLC ?
Non (et même si on les "achète").

iznogoud_23

Lav63
« Réponse #61 le: 23 March 2006 13:47:31 »
question tres tres bete (ou je sais, dsl).
Existe-t-il une solution logicielle permettant de recevoir les chaines gratuites sur le pc sans pour autant avoir de freebox?

Merci d'avance.

TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #62 le: 23 March 2006 13:54:56 »
Non.

l@urent

Lav63
« Réponse #63 le: 23 March 2006 15:44:48 »
Non cela dit je pense que tu peux en avoir quelques une.. je pense par exemple à Clermont Première !!


TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #64 le: 23 March 2006 18:45:53 »
Avec ton râteau sur le toit oui, mais pas avec un Sagem ou jenesaisquoi comme modem :D

ppatoc

Lav63
« Réponse #65 le: 07 April 2006 02:17:59 »
est-ce qu'il y en a qui ont déjà été degroupé à ce jour sur LAV63 n'ayant pas demandé le degroupage totale ??

si oui quel est votre ancienneté chez free

merci

un futur dégroupé partiel qui attend toujours pfffff snif

jlebouvier

Lav63
« Réponse #66 le: 07 April 2006 12:31:50 »
Je suis en dégroupage partiel depuis la fin du mois de mars.
NRA (1) : LAV63
Longueur : 1494 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Ancienneté : 2 ans (mais changement du modem sagem vers freebox je sais plus trop quand).

@+

ppatoc

Lav63
« Réponse #67 le: 07 April 2006 18:40:14 »
Citation de: jlebouvier
Je suis en dégroupage partiel depuis la fin du mois de mars.
NRA (1) : LAV63
Longueur : 1494 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Ancienneté : 2 ans (mais changement du modem sagem vers freebox je sais plus trop quand).

@+
merci de ces précieux renseignements ! Mais j'ai encore + les boules lol

est-ce parce que je n'ai pas fait la demande de freebox ?????? (je n'en ai actuellement pas besoin même en dégroupé)

sinon comment ça c'est passé ton branchement, rapide ? Lent ? Avec des problèmes ?

ppatoc

Lav63
« Réponse #68 le: 07 April 2006 20:44:57 »
ouaiiiis youipi youpi super free quel bande de nul pfff

pour ceux que ça interesse voilà la soluce de mon pb concernant mon degroupage partiel

il y a + de 6 mois j'ai demandé en cas de degroupage totale de conserver mon n° de tel et dans le doute il y a qq mois j'ai contacté free pour demander s'il n'y aurait pas de soucis pour passer en degroupage partiel a cause de la demande que j'avais faite il y a + de 6 mois et ils m'ont dit ben nan pas de pbs ça roule, cool raoul etc ....

en fait après + de 20 mn au tel chez free le gars me dit qu'ils attendent mon formulaire de degroupage totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c pour ça que je pouvais toujours attendre mon degroupage partiel grrrrrr

si ça peut en aider d'autres qui se demandent pkoi ils n'ont pas reçu encore un email de free alors que leur zone est degroupé depuis un petit moment ...

jlebouvier

Lav63
« Réponse #69 le: 07 April 2006 22:10:24 »
Presque pas de problèmes pour le changement.

Avant de partir en vacances : IPADSL
Retour de vacances : dégroupé partiel.

Seul hic : A mon retour ... pas de tonalité (donc pas Internet) et j'arrivais chez quelqu'un d'autre en appelant mon numéro FT ....

Un petit coup de fil chez FT et le problème a été résolu dans la journée. Ils se sont surements mélangés les pinceau lors du passage en dégroupé.

Depuis pas de problèmes. La TV en plus :-) mais pas d'évolution significative du débit :-( ... donc a voir l'évolution...

ppatoc

Lav63
« Réponse #70 le: 08 April 2006 08:41:29 »
ton histoire de débit est bizarre surtout vu ta distance (1492 m) même si ta tv te prend 3 Mo tu devrais quand même avoir une grosse augmentation de ton débit par rapport a avant

peux tu me dire ton ancient débit (a mon avis 8 mb/s en IP ou 10 Mb/s en ATM ) et ton nouveau ?

merci


jlebouvier

Lav63
« Réponse #71 le: 08 April 2006 09:02:29 »
Avec le test de débit chez Free (et en gros pareil chez les autres tests)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,24 Mo
Durée 3.951 secondes
Débit 2,51 Mbit/s (321,91 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 158,97 ko
Durée 3.001 secondes
Débit 423,83 kbit/s (52,98 ko/s)


Je tournais mieux avant quoi (vers les 6)

ppatoc

Lav63
« Réponse #72 le: 08 April 2006 11:20:20 »
ouais tu dois avoir un truc qui freine ton débit

déjà vu ta distance, tu devais déjà être capable (en IP/adsl max) de telecharger vers les 800 Ko/s de moyenne

alors maintenant que tu es degroupé tu devrais plutôt te situer vers les 1700-1800 Ko/s a peu près ...

personnellement je me trouve a 2075 m en IP/adsl max et je telecharge dans les meilleurs jour vers 750-800 Ko/s et je devrais atteindre les 1500-1600 Ko/s une fois degroupé ...

RAMEL

Lav63
« Réponse #73 le: 19 April 2006 20:21:25 »
Citation de: ppatoc
ouaiiiis youipi youpi super free quel bande de nul pfff

pour ceux que ça interesse voilà la soluce de mon pb concernant mon degroupage partiel

il y a + de 6 mois j'ai demandé en cas de degroupage totale de conserver mon n° de tel et dans le doute il y a qq mois j'ai contacté free pour demander s'il n'y aurait pas de soucis pour passer en degroupage partiel a cause de la demande que j'avais faite il y a + de 6 mois et ils m'ont dit ben nan pas de pbs ça roule, cool raoul etc ....

en fait après + de 20 mn au tel chez free le gars me dit qu'ils attendent mon formulaire de degroupage totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c pour ça que je pouvais toujours attendre mon degroupage partiel grrrrrr

si ça peut en aider d'autres qui se demandent pkoi ils n'ont pas reçu encore un email de free alors que leur zone est degroupé depuis un petit moment ...
Et depuis ça marche ?

Je suis dans le meme cas il me semble.
je suis sur LAV63, et pas de nouvelle de dégroupage. j'avais fait la demande de dégroupage totale lors du passage en dégroupé. c'est donc peut etre cela qui bloque
surtout que vu les caractéristiques de ma ligne, cela devrait booster

NRA (1) : LAV63 (LAVOISIER)
Longueur : 430 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

ppatoc

Lav63
« Réponse #74 le: 26 April 2006 00:43:12 »
et depuis aujourd'hui c'est la cata car impossible de connecter mon modem-routeur Netgear DG834G (avec les paramètres corrects dictés par la hotline de Netgear tout de même !!) et mon p'tit sagem ne délivre que 5 mbits/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffff tout ça pour ça ça me gonfle !!!!!!!!!!!!!!

RAMEL

Lav63
« Réponse #75 le: 27 April 2006 18:55:37 »
Et pour moi, toujours pas de dégroupage !!
J'ai eu la hotline de free qui m'a dit d'etre patient. Cela va faire 2 mois que les premiéres connexions en dégroupage ont eu lieu. alors j'attends !!!

milman

Lav63
« Réponse #76 le: 27 April 2006 22:17:54 »
Depuis le dégroupage de lavoisier,mon bof (qui est passé donc d'ip/adsl à degroupage partiel) n' a plus accés à internet !!!
La freebox affiche l'heure, le téléphone free fonctionne mais pas moyen de surfer sur aucun de ses postes. Je précise qu'un de ses postes essayé chez moi (ip/adsl) fonctionne sans probleme ?

la hot line de free n'a pas d'idée, si vous en avez n'hésitez pas

iznogoud_23

Lav63
« Réponse #77 le: 10 May 2006 15:41:00 »
Milman, les symptomes de ton pb de surf, ca serai pas part hasard un pb de dns? Moi depuis mon degroupage sur LAV63, j'ai d'ENORMES pb de dns, de nombreux sites n'etant plus resolu les week-end et heures de pointe. Essaye avec d'autre DNS au cas où. Moi je suis obligé de les changer régulierement, et ca commencerai un peu a me souler...


TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #78 le: 10 May 2006 21:34:40 »
Testez ceux-là :

212.27.39.2
213.27.39.1

Opérationnels chez moi depuis longtemps.

iznogoud_23

Lav63
« Réponse #79 le: 10 May 2006 21:51:30 »
c'est ceux que j'utilisais au debut moi aussi, et ils m'ont aussi posé probleme
En fait, je ne pense pas que ce soit veritablement les dns eux meme qui pose problemes, mais on dirait que le nra les bloques, ou quelque chose qui y ressemble...

milman

Lav63
« Réponse #80 le: 12 May 2006 11:44:11 »
Les dns doivent ils obligatoirement être différents d'ipadsl à dégroupage partiel ?

mais bon c'est vrai que visiblement que ceratins posts parlent de problemes dns (résolution de noms entre autre google)

A+