yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« le: 31 December 2010 10:05:17 »
Bonjour,

est ce que quelqu'un connaitrait (approximativement) la date de degroupage total de la commune de Brazey en Plaine : j'ai vu apparaitre en debut d'année dans ma console de gestion de ligne que celle ci y passerait en 2010 mais a priori , c'est rappé !
Merci d'avance.

br3

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #1 le: 25 January 2011 19:52:32 »
salut, je travaille pour ft et habite brazey
j'ai croise un tech  free aujourd'hui il doit installer une baie lundi en vue du degroupage total de brazey
la mise en service devrait intervenir dans le mois qui suit
a+

yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #2 le: 28 January 2011 09:18:41 »
merci beaucoup pour l'info. je n'ai plus beaucoup de temps a patienter donc.

PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #3 le: 14 March 2011 07:37:06 »
Bonjour à Tous !

Alors, du nouveau pour BR321 ??

La console de gestion, après avoir affiché "Dégroupage prévu fin 2010" affiche maintenant "Dégroupage prévu courant 2011" ...

Mr BR3, vous qui travaillez pour l'opérateur historique, pouvez vous obtenir ce genre de renseignements? J'ai bossé aussi pour FT, mais au 1013, et parfois, on tombait (en fouillant un peu, je reconnais) sur des infos intéressantes, mais les techs terrains ont de meilleurs infos et de plus belles ficelles à tirer ^^


yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #4 le: 20 June 2011 11:24:03 »
bon, toujours pas de dégroupage en vue : Free commence vraiment à faire "suer" pour être poli a ne satisfaire que les nouveaux abonnés et en délaissant les anciens ...

PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #5 le: 20 June 2011 13:47:53 »
mouaip ... J'ai envoyé un mail au tech FT via le formulaire il y a quelques jours, wait & see ...... mais pour le coup, c'est peut être le maire/ses conseillers qui font obstruction....Je n'en sais rien, hein, je suppose juste...

yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #6 le: 03 September 2011 18:39:07 »
Bon, toujours rien en vue : Psykowill, as tu eu un retour par rapport au formulaire que tu as fait ?
ou l'as tu trouvé que je fasse de même (on sais jamais !)

edit : je viens de voir qu'SFR annonce un degroupage du noeud de Brazey pour octobre 2011 !!


PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #7 le: 04 September 2011 08:30:38 »
Tjs pas de réponse au mail........c'est con, d'autant que c'est un tech FT, il aurai au moins pu savoir si le dégroupage avait été abandonné ou pas...

yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #8 le: 12 October 2011 17:58:03 »
Citation de: yan21
edit : je viens de voir qu'SFR annonce un degroupage du noeud de Brazey pour octobre 2011 !!
Ça y est : SFR propose un dégroupage total : on peut supposer que Free ne devrait pas tarder, enfin j'espère.

PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #9 le: 13 October 2011 07:47:29 »
En effet, depuis un mois, SFR s'y est mis...
Free, viiiiiiiiiiiiite !!!!!

PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #10 le: 18 January 2012 07:14:51 »
Bon apparemment d'après degrouptest, le NRA BR321 serait dégroupé par Free/Alice, mais il n'est toujours pas possible de demander la migration en DT ... Patience..........

yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #11 le: 21 January 2012 09:02:19 »
Ouiii, en effet c'es imminent ; d'après le lien suivant http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BR321,
"les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam / Switch"

Donc c'est vraiment imminent ; quelqu'un sait si il y a une manipulation a faire pour une freebox V5 pour activer son boitier HD ? (je l'ai depuis + de 4 ans suite à un déménagement d'une zone degroupé a une zone non degroupé et je ne sais pas si l'activation est automatique ou non ; je précise que j'utilise déjà le boitier ADSL de la freebox V5).

PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #12 le: 21 January 2012 09:43:29 »
pour le boitier TV, je ne peux pas t'aider, j'ai moi même déménagé de DT à ND, mais ils m'ont envoyé une FB V4 ..... du coup, ma V5 dors chez moi au chaud dans son carton d'époque XD...mais, logiquement, tu n'as rien à faire, une fois dégroupé, tu choisi l'option TV, tu raccorde une première fois les deux boitiers en cable réseau, et après, roulez TV !!

Par contre, j’espère bien avoir la FB Révolution si je demande le dégroupage ?!? Pas toi ? Je sais qu'il y a un ordre dans lequel faire les différentes demandes, mais je ne me souviens plus si c'est 1-demande de passage en dégroupage total puis 2- demande FB V6 ou l'inverse.....

yan21

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #13 le: 21 January 2012 10:15:49 »
il m'avait aussi envoyé une V4 a l'époque du déménagement ; ils ont ensuite "autorisé" l'utilisation des boitiers ADSL v5 en zone non dégroupé pour bénéficier du wifi ce que j'ai fait.

Par contre, je pensais que le passage en dégroupage total allait se faire par défaut sans demande préalable.
J'ai juste un doute sur l'activation du boitier HD (est ce qu'il y a une manip a faire au niveau opérateur free ?!?)

Sinon oui je compte bien migré sur la V6 en espérant bénéficier de l'ancienneté mais si tu dis qu'il faut déjà faire une demande de degroupage total, l'ancienneté deviendra nulle et on payera plein pot la V6 ?? j'espère pas ...


PsykoWill

degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #14 le: 21 January 2012 10:22:21 »
bah justement, c'est ça qu'il faut que je recherche... Je sais qu'il y a un ordre précis pour le faire sans payer plein pot, tu payes juste le dégroupage de ta ligne et basta, enfin, je crois que c'était ça ....

Sinon, pour la TV, il me semble que tu doive juste souscrire à l'option TV à 1.5€ et hop !

Si le dégroupage est automatique, c'est tip top pour la V6, quid de l'ancienneté.... j'ai hate, je surveille mon interface de gestion au moins deux fois par jour depuis le jour où dégrouptest m'a appris que notre central était -enfin- dégroupé par Free ........

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #15 le: 29 January 2012 09:20:24 »
j'ai lu dans plusieurs forums que le passage en dégroupage total pouvait soit :
     - être automatique,
     - être activé par un lien dans la console de gestion (remise de l'ancienneté à 0 ? certainement ...)
     - être proposé prioritairement aux nouveaux au détriment des anciens (encore et toujours ...)

Bref, j'ai le sentiment que l'on va encore attendre un moment avant que l'on soit intégrer dans le dégroupage.
(quoi on voit que dans sa console de gestion, il est toujours indiquer "dégroupage de votre ligne prévu en 2011 ... ça laisse perplexe).

Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de résilier et de se réabonner dans la foulée : hormis le prix que coûterait la résiliation, on se retrouverais dégroupé avec une V6 !!

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #16 le: 29 January 2012 17:41:38 »
Je crois que je vais faire ça, après tout... Si ça peux accélérer les choses et simplifier les démarches, pourquoi pas ...

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #17 le: 29 January 2012 21:38:51 »
c'est peut etre pas la solution en fait si on en crois l'article suivant (sauf si budget illimité !!) :

Suite à l’annonce du lancement de la Freebox Révolution, certains d’entre vous seront certainement tentés de résilier leur abonnement V5, puis de se réabonner pour obtenir cette nouvelle Freebox à moindre frais. Free s’attendait à cette procédure et à mis en place un système dissuasif. L’opérateur a en effet décidé d’appliquer de frais de réactivation. Ainsi, si un abonné résiliait puis se réabonnait, sous le même nom, et à la même adresse, sous moins de 6 mois, pourrait se voir facturer 99,99 euros au titre des frais de réactivation.
 
Ces frais sont donc supérieurs à ceux qu’un abonné de plus de 3 ans devrait payer pour un renouvellement de sa Freebox (29,99 euros).

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #18 le: 12 February 2012 11:19:14 »
bon, toujours rien a l'horizon  :'(
d'après l'extrait ci dessous trouvé sur ce site, il faut etre patient :

Ca y est, mon DSLAM est activé, mon NRA est ouvert, je vais être dégroupé ! Que dois-je faire maintenant ?

Tout dépend de votre offre de départ :

 Vous êtes abonné à l’offre FreeBox Only : vous n’avez rien à faire. Il suffit d’attendre, tout simplement.

Vous serez migré automatiquement, en fonction de la place, de la disponibilité de France Télécom et des quotas, dans les semaines qui suivront. Votre téléphone Freebox sera coupé quelques jours, le temps de le migrer, quant à la connexion, elle sera indisponible quelques heures, le temps de relier les fils à la position que Free vous a attribuée sur son DSLAM. La Télévision sera opérationnelle immédiatement, à l’exception du compte TV (permettant de souscrire aux chaînes optionnelles, d’utiliser TV Perso,...) qui ne sera activé que dans les jours suivants. N’oubliez pas de redémarrer la Freebox régulièrement les premiers jours (suite à la coupure, puis jusqu’à la récupération complète de la téléphonie).

Un mail vous sera envoyé lorsque Free enverra la commande du dégroupage à France Télécom, puis un deuxième lorsque France Télécom aura raccordé la ligne. Contrairement à une idée reçue, le dégroupage, en tant que migration obligatoire, est une opération sans frais ni remise à zéro de votre ancienneté.

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #19 le: 12 February 2012 11:56:33 »
Ah , ben en voilà de bonnes infos !!

Il n'y a qu'à être patient, donc ... Encore une fois, nous sommes tributaire de ce cher(!) FT ....et à part ça ya pas de position dominante ou de monopole .... ^^

Merci Yan des infos !!

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #20 le: 13 February 2012 17:18:22 »
mon interface de gestion vient d'être mis a jour :

Dégroupage de la zone prévu courant 2012

Ca sent bon tout ca  ;D


Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #21 le: 18 February 2012 17:28:23 »
Moi aussi! Dégroupage courant 2012!
Mais quand?  :)

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #22 le: 20 February 2012 17:39:35 »
bah c'est bien ça le pb, quand ?!?
Ils ont fait le même coup en 2010, annonçant un DT prévu courant 2011 et maintenant rebelotte.... Faut savoir être patient, si on ne l'était pas, Free nous a appris à l'être ... ^^

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #23 le: 01 March 2012 05:58:26 »
Du nouveau !!!!
Dans mes carac. de ligne, voici ce qui est indiqué :

"Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 03 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : BR321 (BRAZEY)

Longueur : 2339 mètres

Affaiblissement : 35 dB

Votre adresse IP/masque   62.etc,etc... "


Ils ne parlent plus du tout de la date prévue du dégroupage ......

Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #24 le: 01 March 2012 13:40:57 »
Effectivement du changement sur mes caractéristiques, mais ça fait pas avancer le truc! ;)

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : BR321 (BRAZEY)

Longueur : 1240 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #25 le: 01 March 2012 17:28:47 »
ça a bougé pour moi aussi  ;D

j'vous met mes caractéristiques pour info pour ceux qui veulent comparer

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
NRA : BR321 (BRAZEY)
Longueur : 1448 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

a defaut de nous informer plus sur notre prochain dégroupage, ca a au moins le mérite de bouger  8)

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #26 le: 01 March 2012 18:12:20 »
bordel !! Vous avez des lignes "courtes" !!!  veinards !!!!! ça tourne autour de quel débit tout ça ? j'ai à peine 900Ko/s .....

Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #27 le: 01 March 2012 19:02:52 »
environ 2 mo/s, dsl pour toi^^
16 mbps en réception
0.8 mps en émission
ping 30

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=408632&type=download&day=2012-03-01&month=2012-02-01


PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #28 le: 01 March 2012 19:03:59 »
Pfffffffffffffffffff ....................  >:( >:( >:(  c'te chance........j'suis jaloux, ça y est ....... ^^

Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #29 le: 02 March 2012 13:39:47 »
 :P, je vais voir pour te faire une place dans mon garage!  ;D

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #30 le: 02 March 2012 16:43:23 »
chiche ?!? ^^
En attendant, c'est quand ils veulent pour le dégroupage "réel"..........
« Modifié: 02 March 2012 16:45:05 par PsykoWill »

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #31 le: 02 March 2012 19:31:47 »
je viens de recevoir un mail de free annonçant le dégroupage dans les jours a venir !
yyyyeeeesssss !

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #32 le: 02 March 2012 19:46:53 »
beuhhhh !!! Et moi alors ????? ;)
Rien, nada, que pouic !!!!

Par contre, si je fait comme si j'était nouveau, je commence une inscription, ils me disent que je suis en DT et me proposent la V6 ..... J'enrage ........ ^^

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #33 le: 03 March 2012 06:02:03 »
yan, tu nous tiendra au jus de l'avancée, des étapes et tout et tout ?

EDIT : J'ai aussi reçu le mail de Free le 3 mars à 19h48, et ma console de gestion est repassée en mode "suivi de commande", avec un truc assez marrant, la date :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 09 août 2008. . . . .

Advienne que pourra.....
« Modifié: 04 March 2012 16:04:00 par PsykoWill »

yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #34 le: 04 March 2012 19:53:55 »
oui, ma console était aussi hier en mode "suivi de commande" avec les anciennes dates

aujourd'hui, j'ai récupéré ma console avec les nouvelles fonctionnalitées (TV, commande V6  ;D ...)
du coup, j'ai cru au miracle et ai branché le boitier HD avant de m'apercevoir que dans le suivi de commande, j'en était encore à l'Etape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Mais je pense qu'on tient le bon bout , enfin !!!!!


PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #35 le: 05 March 2012 05:51:42 »
oui, peut être que cet été, on sera avec la V6 ... ;D

EDIT de 14h50 : Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
« Modifié: 05 March 2012 13:51:41 par PsykoWill »

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #36 le: 05 March 2012 19:33:20 »
En quelques heures, voici le nouveau status :

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 mars 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai bien accès à toutes les fonctionnalités de l'interf. de gestion, mais pas encore à la commande de la V6, je n'ai que ça:
    Synthèse des modifications d'abonnement
    Résilier
Enfin, la patience aura pour une fois payé ... ^^

Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #37 le: 05 March 2012 20:32:32 »
Je viens de recevoir également un mail de free qui m'annonce mon dégroupage dans quelques jours.
J'ai pas accès a ma console pour le moment, a voir...
Cela sent très bon ;)
Par contre, pour le moment, je garderai ma bonne freebox v5

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #38 le: 05 March 2012 20:40:08 »
t'as du pot, je n'ai qu'un V4 ... Et bien entendu, la prise tel est loiiiiin de ma TV .........
En 2 jours, étape 4, ça devrai aller vite pour toi aussi !! plus besoin d'une cagette dans ton garage du coup, je vais rester chez moi finalement ;D

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #39 le: 06 March 2012 15:41:59 »
Le 06/03/2012, toujours en étape 4, il est 16h41 ...

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #40 le: 07 March 2012 07:41:35 »
Le 07/03/2012, toujours en étape 4, il est 08h41 ....

Et vous ?

Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #41 le: 07 March 2012 07:53:02 »
Je vais vous décevoir^^

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 24 juillet 2011.


EDIT de 11h30 :
Ça avance pour moi ;)
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

EDIT de 19h30 :
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Modifié: 07 March 2012 18:37:12 par Influenza »


yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #42 le: 09 March 2012 13:09:18 »
toujours étape 4 pour moi  >:(

PsykoWill

Re : Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #43 le: 09 March 2012 18:23:12 »
toujours étape 4 pour moi  >:(
+1, idem, pareil, même endroit, même punition, désespoir, lamentations, désordre, chaos ..........................  :-X

Pourtant, ma connexion ne fait que merdoyer en ce moment comme jamais, donc j'avais l' espoir !!!!! Mais non, nada, que pouique, douille, RIEN .......

Re-modif : Si ça continue pdt un mois, je rachete le bureau de tabac pour y emménager, alors FT, faites vite, parce que j'ai pas l'oseille pour ça, moi  ;D
« Modifié: 09 March 2012 18:26:58 par PsykoWill »

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #44 le: 12 March 2012 17:39:49 »
ça y est !!!!

Enfin dégroupé TOTAL !!!! J'ai reçu la V6 aujourd'hui, sans rien demander, je l'ai branché, tout fonctionne nickel (après les mises à jour, bien sur^^), la TV déchire, je suis passé de 850Ko/s env. au DL à plus de 2400 !!!!!

Nan, je déconne, tjs en étape 4... Foutu FT de fainéants !!! Si je bossais à leur rythme, je ne ferais déjà plus partie de la société où je travaille, croyez moi ....

yan21

Re : Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #45 le: 12 March 2012 17:49:06 »
J'ai reçu la V6 aujourd'hui, sans rien demander

AArrghh ! j'ai failli avoir une crise cardiaque ! ne fait plus ça t'es fou ! ;)

c'est long c'est clair ... en plus, j'ai vraiment les boules de perdre l'ancienneté et de ne pas pouvoir demander la V6 tout de suite.



Influenza

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #46 le: 12 March 2012 17:56:25 »
C'est clair, j'ai eu trop les nerfs en voyant le début de ton post^^
T'es trop c..  ;D


PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #47 le: 12 March 2012 17:58:02 »
 :D

PsykoWill

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #48 le: 13 March 2012 13:38:17 »
il est 14h30 de l'après midi, tjs en 4ème étape... Je crois que je vais finir par m'enchainer au dslam en entamant une grève de la faim ...

Yan, tjs rien de ton coté ? Etape 4 aussi ???


yan21

Re : degroupage de Brazey en Plaine en Côte d'Or (BR321)
« Réponse #49 le: 13 March 2012 17:44:48 »
j'sais pas si je te dis la vérité ou non  ;D

non, sans rire, toujours à l'étape 4 mais je viens de voir un truc qui me rassure :

Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès.
Toute demande de renouvellement de Freebox ou de passage en dégroupage total à votre initiative réinitialise ce délai, de même que le déménagement de votre accès à une nouvelle adresse.
Le renouvellement de votre équipement à l'initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas.


Normalement, pas d'impact donc sur notre ancienneté car dégroupage a l'initiative de Free : j'ai rien demandé moi nan mais  8)