Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #100 le: 03 January 2008 08:03:40 »
voici : http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
sinon pour le coup du tore, j'y crois pas, je vois pas ce que ça peut changer, sinon empirer justement puisque le signal passant dans les fils de cuivre peut être perturbé par un champ magnétique... en plus sur l'alim, je vois pas le rapport... donc c'est vraiment bizarre, t'as un lien ?

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #101 le: 03 January 2008 12:59:34 »
étape 5 aujourd'hui :)
tjs pas de téléphone :(

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #102 le: 03 January 2008 13:05:49 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=36639  


sur ce lien au millieu du post   photos + explications  


http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051    ce lien lien est le lien de départ  

je suis prêt à echangé des infos pour pouvoir obtenir du débit  
pour contre je lis souvent  mode patate actif ou pas   il semble que cela augmente le debit mais crée de l'instabilité sur le phone   qui est revenu  ce matin au fait

je suis dans une maison neuve dans laquelle il y a 7 prise RJ 45 legrand pour le téléphone cable en fils téléphone      

j'ai également cablé ma maison avec du ftpc5s dans le cas ou un jour j'utiliserai plusieurs pc ce qui est le cas maintenant    
si je cable mon arrivée phone avec du ftpc5s cable certifié 100mb/s professionnel  sur le DTI france télécom
 puis-je gagné du débit ?
sachant que ma ligne est en 6/10 sur 6304 m  
 le taux d'affaiblissement est théorique de 64 db   fbx non raccordée tv

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #103 le: 03 January 2008 13:08:29 »
pour le phone j'ai rebooté la fbx hier soir car elle affichait PPP  

apres le reboot  web mais pas phone

aujourd'hui depuis 11h environ il est trevenu sans aucune manip    

étape 5 également


Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #104 le: 03 January 2008 13:18:24 »
merci pour le lien    le condo est déja débranché  mais je l'ai laissé sur place

en revanche mes prises RJ 45  sont toutes cblées 8 fils

quel est le lien entre le fait de les débrancher ou pas   sachant qu'ils n'ont aucune fonction

dans le meme cas  pourquoi ne pas doubler les paires non soumisent à un service pour les affectées aux connections 1 et 3
nous passerions donc du 0.x carré  à du 0.2x carré
n'est il pas ?
donc cable plus gros moins de perte de débit n'est ce pas

que penses tu du fait que je pourrais cabler depuis le dti en rj45  et finir le cable en rj 11 coté fbx ?

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #105 le: 03 January 2008 14:07:28 »
à mon avis la perte principale est avant le DTI... donc ça gagnerait pas grand chose
franchement 2 megas à 6400 metres c'est pas mal déjà, ça va être dur d'avoir plus ;)

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #106 le: 03 January 2008 14:45:20 »
héhé étape 6 ça y est ! j'ai activé directement le mode patate on verra demain ce que ça donne ;)
par contre tjs pas de téléphone :(


Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #107 le: 03 January 2008 18:53:12 »
etape 6 aussi   telephone ok                1.7 mo telephone en ligne

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #108 le: 03 January 2008 19:51:01 »
ça y est téléphone ok aussi :)
5 megas synchro c'est cool :)

Ele

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #109 le: 04 January 2008 08:12:05 »
C'est tout ?
C'est tout ce "qua fait free dans le limousin..." ?
Titre du post, il me semble. :mad:

Pour les problèmes de "téléphone ... de megas synchro ... mode patate ... perte principale ... doubler les paires ... rebooté la fbx..." peut-être qu'un autre post aurait été mieux.
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'auteur de ce post, qui devrait avoir de l'intérêt, de recommencer sa question en ouvrant un autre sujet, avec la même question. :(

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #110 le: 04 January 2008 08:20:44 »
je pense que le titre devait être "que fait free..." parce qu'on attendait tous que free se bouge

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #111 le: 04 January 2008 13:24:44 »
ça donne quoi em mode patate meantime

pour moi en heure de pointe je suis à 1.94 mo

je verrais ce soir vers 23 h 00   histoire de regarder si cela bouge

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #112 le: 04 January 2008 15:37:43 »
ça m'amuse car y en a qui sont jamais content avant c'était pas dégroupé par FREE donc ça ralait maintenant c'est dégroupé les gens du limousin sont pas encore content avec 1,94 mo c'est bien

faut arréter de raler pour rien moi je dis si ça va pas y a des conccurents vous verrez c'est la merde aussi et malgré ce que l'on dit de FREE les conccurents sont moins cool .

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #113 le: 04 January 2008 16:34:33 »
personne n'a ralé ici, laisse béton

sinon labougie chez moi le mode patate donne rien de mieux, donc je repasse en normal


Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #114 le: 04 January 2008 19:22:24 »
monsieur

en un je ne rale pas  d'accord    les tests ne sont interdits pour personne que je sache.

en deux  toi seb451 tu as un debit plus qu'honorable avec 10460 kb  donc je pense que si tu étais à notre place tu essayerais de grapiller quelques megas   ne serait ce que pour pouvoir bénéficier de service teloche non
pas d'accord avec moi

je suis un poil en colere par tes remarques      il n'est nullement interdit de tester   de comparer de rejoindre les avis afin de completer des informations manquantes

maintenant dans mon cas aussi  le mode patate ne m'offre rien de mieux
par consequent je vais etudier la multiplication des paires du nra vers ma box

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #115 le: 04 January 2008 20:44:22 »
ok tiens nous au courant labougie ;)

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #116 le: 04 January 2008 21:56:06 »
je vais demander à un ami qui job chez FT     pour savoir s'il peut me connecter en double paires  du nra jusqu'à ma bobox

mode standart activé ce soir

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #117 le: 05 January 2008 11:13:31 »
Citation de: Labougie
monsieur

en un je ne rale pas  d'accord    les tests ne sont interdits pour personne que je sache.

en deux  toi seb451 tu as un debit plus qu'honorable avec 10460 kb  donc je pense que si tu étais à notre place tu essayerais de grapiller quelques megas   ne serait ce que pour pouvoir bénéficier de service teloche non
pas d'accord avec moi

je suis un poil en colere par tes remarques      il n'est nullement interdit de tester   de comparer de rejoindre les avis afin de completer des informations manquantes

maintenant dans mon cas aussi  le mode patate ne m'offre rien de mieux
par consequent je vais etudier la multiplication des paires du nra vers ma box
faut rester zen j'essayais seulement de vous expliquer que pour gagner quelques mégas en plus la seule solution c'est de refaire les lignes entre le NRA et l'abonné en 6/10 et là oui ok. mais c'est pas gagner d'avance car france télécom ne change jamais les lignes d'abonnés sauf cas exeptionnels.pour ce qui est de mon débit je suis non dégroupé j'ai pas la télévision et quand j'ai emménagé ma ligne était pourri et il me l'ont refaites (15 metres entre le nra et mon domicile) sinon j'aurais un débit pourri comme beaucoup d'abonnés.J'ai un ami qui travaille à france télécom il m'a expliqué qu'il répare une ligne quand elle est abimé mais rarement elle est changée celà couterait trop chère à france télécom qui est propriétaire pour des abonnés qui n'iront pas chez orange

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #118 le: 05 January 2008 13:17:23 »
je suis zen ,  c'est la façon dont les mots se positionnent les uns derrieres les autres qui parfois sont blessant.

excuses acceptées seb 451.

le limousin c'est bien c'est comme en bretagne     c'est vert et il pleut souvent tres souvent  mais  c'est bon pour les nappes freatiques

ma ligne fait 6/10 sur 6304 m    je suis passé de 512 mo      à 243 ko/s en down sur une image iso soit un débit de 1.94 mo environ     je vais brancher mon ftpc5s sur mon dti pour voir juste pour voir sait t'on jamais.

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #119 le: 05 January 2008 14:12:55 »
tu as un cablage en 6/10 donc tu as un avantage par rapport aux autres maintenant tu es DT donc le seul chose à controler c'est que tu n'est qu'une prise la plus proche de l'extérieur les autres servent à rien il faut les déconnecter et sans condo mais je pense que celà a déjà été fait tu es à 6300m tu mets pas combien en perte regarde via ta télévision les caractéristiques de ligne et surtout si tu as la télévision en bas débit c'est extra surtout à cet distance je ne voulais pas etre désagréable car ou j'habite j'ai beau avoir un bon débit celà reste que du adsl2 et ça bouge pas neuf à dégroupé mais via le réseau hertzien et rien ne bouge pour que la fibre arrive

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #120 le: 05 January 2008 19:11:28 »
je vais faire quelques modification chez moi afin de voir si on peut améliorer le signal.
quand à la perte ma box n'est pas relier à la tv.

pour ce qui est du doublage des paires.

aujourd'hui au taf j'ai rencontré un client qui bosse chez FT au Centrale   (  connection des lignes ).

effectivement le doublage des paires diminue de moitié la distance vous separant du DSLAM.
but
le souci c'est que les 4 paires qui sont dans votre garage ne sont pas les 4 qui arrivent au dslam.

les paires de votre cable sont utilisées pour d'autres abonnés donc     c'est physiquement réalisable mais techniquement sa réponse à été négative.

reste qu'à demander à mon pote pour voir ce qu'il en pense.

il existe aussi de amplis de lignes telephonique qui s'appelle des répéteurs.  ceuc-ci sont trés couteux à l'installation et FT ne les posent quand dernier recours.

ce client m'a expliqué qu'il habitait à 7400 m du dslam de perrin  qu'il a essayé toutes les soluces FT mais aucune possibilité de passer à l'adsl.
le seul moyen pour luiest de se faire raccorder sur le site de LA bouteille 87   mais les frais sont trop lourd pour ft même si la commune de mon client à 4600 hbts.
le genie civil coute et les clients risquent d'aller à la concurrence.

donc pour le moment le doublage des pairesest en suspent...          si vous avez des idées je prends


Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #121 le: 05 January 2008 19:26:46 »
passer par le satellite, parait que ça devient abordable

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #122 le: 07 January 2008 12:21:46 »
bonjour,

depuis que je suis dégroupé (le 2 janvier confirmation de l'étape 6) sur le BEM87
plus rien ne fonctionne (freebox en recherche de synchro)
qq a-t-il eu le cas ?
j'ai  shunter toutes les prises téléphoniques de la maison
je suis donc raccordé au plus près du réseau FT, et n'ai plus de condo sur la ligne.

merci pour vos infos éventuelles

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #123 le: 07 January 2008 13:01:02 »
t'as rebooté ?

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #124 le: 08 January 2008 09:49:24 »
euh .... oui .... 250 000 fois .... au moins
(5 fois on débranche sur le chenillard, puis on rebranche)

mais merci quand même.
Je tiens à préciser que free a demandé un test de position.

je croise les doigts

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #125 le: 08 January 2008 10:03:22 »
oui à mon avis FT a merdé sur le cablage

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #126 le: 08 January 2008 10:12:47 »
Citation de: bob87
bonjour,

depuis que je suis dégroupé (le 2 janvier confirmation de l'étape 6) sur le BEM87
plus rien ne fonctionne (freebox en recherche de synchro)
qq a-t-il eu le cas ?
j'ai  shunter toutes les prises téléphoniques de la maison
je suis donc raccordé au plus près du réseau FT, et n'ai plus de condo sur la ligne.

merci pour vos infos éventuelles
attend une dizaine de jours car tu es tombé sur le 1 de l'an et vu que c'est france télécom faut pas les presser.il me semble que celà peut aller jusquà 3 semaines de coupure car c'est comme une création de ligne adsl.

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #127 le: 08 January 2008 10:25:29 »
même si j'ai reçu la confirmation par free de mon dégroupage effectif ?
en plus ils prennent même la peine d'envoyer le technicien free pour
faire un test de position.
Le boulot FT doit être fini .


sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #128 le: 08 January 2008 10:27:00 »
Citation de: Labougie
je vais faire quelques modification chez moi afin de voir si on peut améliorer le signal.
quand à la perte ma box n'est pas relier à la tv.

pour ce qui est du doublage des paires.

aujourd'hui au taf j'ai rencontré un client qui bosse chez FT au Centrale   (  connection des lignes ).

effectivement le doublage des paires diminue de moitié la distance vous separant du DSLAM.
but
le souci c'est que les 4 paires qui sont dans votre garage ne sont pas les 4 qui arrivent au dslam.

les paires de votre cable sont utilisées pour d'autres abonnés donc     c'est physiquement réalisable mais techniquement sa réponse à été négative.

reste qu'à demander à mon pote pour voir ce qu'il en pense.

il existe aussi de amplis de lignes telephonique qui s'appelle des répéteurs.  ceuc-ci sont trés couteux à l'installation et FT ne les posent quand dernier recours.

ce client m'a expliqué qu'il habitait à 7400 m du dslam de perrin  qu'il a essayé toutes les soluces FT mais aucune possibilité de passer à l'adsl.
le seul moyen pour luiest de se faire raccorder sur le site de LA bouteille 87   mais les frais sont trop lourd pour ft même si la commune de mon client à 4600 hbts.
le genie civil coute et les clients risquent d'aller à la concurrence.

donc pour le moment le doublage des pairesest en suspent...          si vous avez des idées je prends
pour le client que tu parles france télécom ne voudra pas faire pour l'instant quelques chose car le wimax est en cours pour l'année 2008 . je vais te donner un exemple j'ai ma tante qui est raccordé à plus de 9 km de nra MON45 (montargis) alors qu'à moins de 4 km y'a un nra GER45 (saint germain des près) elle a fait des pieds des mains ça bouge pas. france télécom ayant rendu à plus de 99% ces nra compatibles à l'adsl devrait d'après ce qu'ils avaient dit s'attaquer à réduire les lignes de plus de 7 km. par contre à cet distance il devrait pouvoir bénéficier de l'adsl meme minime  512kbp/s car il me semble que ça peut aller jusqu'à 7500 mètres.

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #129 le: 08 January 2008 10:29:41 »
Citation de: bob87
même si j'ai reçu la confirmation par free de mon dégroupage effectif ?
en plus ils prennent même la peine d'envoyer le technicien free pour
faire un test de position.
Le boulot FT doit être fini .
ecoute si tu as un doute essai ta freebox chez une autre personne.et ta console de gestion indique quoi? car entre le moment ou free te dit que tu vas etre dégroupé et le moment ou c'est effectif ça peut mettre un certain temps

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #130 le: 08 January 2008 10:36:14 »
ça me dit que je suis en offre "Freebox dégroupé"

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #131 le: 08 January 2008 10:42:37 »
dans ce cas appel le 08 92 135 161 et demande leur de lancer un gamot mais fais quand un test croisé car il risque de te demander si tu as essayé ta freebox ailleurs et si tu as essayé un  autre modem chez toi.si tu connais quelqu'un qui est chez free connecte ta freebox et si elle se met en rectangle clignotant celà ne vient pas de ta freebox c'est donc ta ligne qui est en cause

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #132 le: 08 January 2008 10:51:17 »
en fait j'ai essayé une V4 comme la mienne de qqun qui est dégroupé et ça ne
synchronise pas mieux .... et puis la mienne fonctionnait très bien depuis
2 ans jusqu'à mercredi dernier (date du dégroupage effectif)

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #133 le: 08 January 2008 11:02:08 »
au fait pourquoi ce numéro 08 92 135 161 et pas 08 92 135 151
je ne suis pas dégroupé total .... j'ai encore un abonnement FT
c'est sur le second que je les ai eu samedi dernier .... dur .... mais eu quand même

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #134 le: 08 January 2008 13:19:55 »
hourra !!!!
j'étais branché à l'envers dans le central !!

ça fonctionne .... merci FT .... merci free


sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #135 le: 08 January 2008 13:25:51 »
ben voilà bon surf
et en plus je suis sur que france télécom le fait expres mais bon tu vas pas me dire que quand il raccorde il regarde pas s'il y a une  synchronisation pour moi c'est du foutage de gueule

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #136 le: 08 January 2008 14:02:18 »
et voilà t'avais du être branché à l'heure de l'apéro :D
ah ils sont bons chez FT

bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #137 le: 08 January 2008 14:14:54 »
il faut bien qu'ils gagnent leur vie depuis que tout le monde
change d'opérateur. ..... je déconnes !!

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #138 le: 08 January 2008 14:50:13 »
meantime tu en es ou de ta vitesse ?

pour me par hier soir en mode standard, je suis monte jusqu'a 2.3mo
cette aprés midi je suis à 2.13 mo.

pas mal à 6304 m.

pour la tv j'ai essayé hier  j'ai plein de canaux qui fonctionne mais que les chaines étrangères.
pour les canaux francais hors france 3   ils sont tous pixellisés  mais j'avias que 1.80 mo.

peus tu m'indiquer comment je peux trouver dans labox les infos suivantes.


DSLAM bem87-1 ligne 1 / 2 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down

car toutes ces valeurs sont à zéro.

il mesemble que l'on peut ces données sur la tv mais hier je n'ai pas trouvé

merci

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #139 le: 08 January 2008 14:58:34 »
apparemment ça reste tjs à 0 ça sur la console, on peut le voir que sur la freebox v5 d'après ce qu'on m'a répondu...

Meantime

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #140 le: 08 January 2008 14:59:19 »
sinon c'est normal que t'aies que certaines chaines, car c'est celles qui sont le plus mal encodées donc utilisent moins de débit...

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #141 le: 08 January 2008 15:09:01 »
ok merci      dommage que l'on ne puisse pas consulter son debit sur la tv

cela peut aider pour les differents reglages

de mon cote j'ai debranché toutes mes lignes tel sauf 2             et mon debit monte de maxi 1.94 à 2.3

dans la semaine je vais essayer de connecter mes cables reseau directement au dti  
je donnerai des news apres


val1984

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #142 le: 08 January 2008 15:32:16 »
Citation de: Labougie
ok merci      dommage que l'on ne puisse pas consulter son debit sur la tv
Appui long sur ? sur une v4.

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #143 le: 08 January 2008 17:33:34 »
Citation de: Labougie
meantime tu en es ou de ta vitesse ?

pour me par hier soir en mode standard, je suis monte jusqu'a 2.3mo
cette aprés midi je suis à 2.13 mo.

pas mal à 6304 m.

pour la tv j'ai essayé hier  j'ai plein de canaux qui fonctionne mais que les chaines étrangères.
pour les canaux francais hors france 3   ils sont tous pixellisés  mais j'avias que 1.80 mo.

peus tu m'indiquer comment je peux trouver dans labox les infos suivantes.


DSLAM bem87-1 ligne 1 / 2 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down

car toutes ces valeurs sont à zéro.

il mesemble que l'on peut ces données sur la tv mais hier je n'ai pas trouvé

merci
regarde les chaines en bas débit elles doivent etre vers les 400.

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #144 le: 08 January 2008 17:41:21 »
Citation de: Labougie
ok merci      dommage que l'on ne puisse pas consulter son debit sur la tv

cela peut aider pour les differents reglages

de mon cote j'ai debranché toutes mes lignes tel sauf 2             et mon debit monte de maxi 1.94 à 2.3

dans la semaine je vais essayer de connecter mes cables reseau directement au dti  
je donnerai des news apres
garde en qu'une si tu as possibilité tu gagneras encore et si ton cable téléphone entre la prise et le boitier de raccordement est un peu vétuste change le ainsi que ta prise téléphone si nécessaire c'est pas grand chose mais ça peut amener beaucoup

Labougie

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #145 le: 08 January 2008 19:37:42 »
merci à toi val1984 pour le tip "  ? appui  long "

seb451  mes 2 lignes sont rescentes moins de 4 ans     elles sont connectées au dti d'une part et de l'autre à une prise legrand RJ 45   connecteur car de tour

quand à mes futures essais avec mon ftpc5s cable reseau j'utiliserai les mêmes prises

actuellement mon debit semble etre flottant au plus bas 1.3 au plus haut 2.3    cela fait quand même 1 mo de battement que souhaite stabiliser


autre chose  à t'on la possibilité de suivre les numero rejetés avec le service  " filtrage des appels entrant "

car dans la console de gestion aucun lien de service telephonie ni fait reference.
merci

sebastopaul

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #146 le: 09 January 2008 14:57:34 »
je vais te mettre ce que je sais :

pour mettre le dernier numéro *351*#
pour activer *351#
pour inserer un numéro*351*numéro#
pour vider la liste #351#
pour désactiver #35#
pour vérifier *#35#

j'en sais pas plus par contre

pour ce qui est de la télévision tu doit pouvoir avoir les chaines diffusé en mpeg4 qui doivent etre au alentour de 400

Ele

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #147 le: 10 January 2008 08:04:46 »
Hey oui la question du topic est toujours là :
Citation de: lambert1; 24-06-2007 10:27:02
neuf degroupe le limousin à vitesse grand v et free rien
est ce que les gens vont rester chez free si cela continu
un exemple daroussin.com migre vers neuf cegetel alors qu il etait chez  free depuis longtemps
je ne comprend pas free qui a toujours dit privilégier le degroupage
cela est inqietant pour l avenir...
Le sujet demeure "qu'a fait free dans le limousin..."
Pour les questions d'ordre privé, il existe le messagerie. Sinon ouvrez un nouveau topic

Ele

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #148 le: 10 January 2008 08:07:12 »
Citation de: Ele
Citation de: Meantime
Citation de: gege87
Free annonce fin juin 2006 qu'il va degroupé le limousin
Dslam en préparation  
Dept  Région  Commune  Dslam     Déclaré Détecté    Depuis  
87      limoges  limoges  bea87-1     2007-03-03          114  jours
                                    bem87-1   2007-04-25             61  jours
                                    pan87-1    2007-04-25             61  jours
Quelqu'un a une explication sur la politique de free ?
NEUF ou FREE Quel est la grosse difference entre ces deux FAI (a part le prix 29.90 pour l'un et 29.99 pour l'autre) Rapport qualité prix ils se valent ? Non ?
si tu vas sur la carte de dégroupage de free, la zone beaubreuil, beaune les mines et panazol est passée à "dégroupage 2e semestre"
donc voilà à mon avis ils ont du retard...

Pour ce qui est de 9, j'ai eu le neuf avant free, j'étais à 2000m de mon NRA en pleine ville (limoges) en dégroupage total et j'avais à peine 6 megas avec des désynchros et des débits pourris et le téléphone ip qui fonctionnait jamais....
Là j'ai déménagé et je suis chez free en freebox only à 4300m de mon NRA et j'ai 5 megas ! chez neuf, on m'estime la connexion possible entre 2 et 4 megas... donc voilà chez free au moins t'as le maximum de ta ligne ;)
Citation de: gege87
Moi je parle du degroupage et uniquement du degroupage et je n'arrive pas a faire mon choix.
Si je vais chez le neuf puisqu'il on degroupé ou si j attends que free degroupe a son tour.
ce qui m enerve c'est que free a été le premier a annoncer le degroupage sur le limousin et que depuis plus d'un an 5 NRA sont degroupés sur 12 promis.
Avec les caracteristiques de ma ligne
Longueur de ligne :  430 mètres

 4/10 sur 430m
Affaiblissement :  6.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25568 kbps (3196 ko/s)

que ce soit le 9 ou free je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de difference entre les deux coté qualité de la tv debit de l'internet.
FREE degroupe bem87 (ma patience a des limites)
NEUF ou FREE quelles sont les différences ?  
"29.90 pour l'un et 29.99 pour l'autre". Il me semble que chez Neuf, il y a des frais caché hors promo et sur le long terme. Est-ce que je me trompe ? (il faut comparer l'offre "triple-play" total, autrement dit l'"Internet" + le "Téléphone" + la "télévision" pour 29 euros).
Par ailleurs, il me semble que l'on est obligé de laisser tomber sa ligne France Telecom ? (hors de question, surtout lorsque le risque de coupure de courant est important et que l'on peut avoir besoin d'aide)

Est-ce que l'offre téléphonique évolue moins ? (je fais référence au fait qu'il y a désormais 70 pays chez Free, quand cela fonctionne)

D'autres choses "en plus" ou "en moins" ?

_______
Pour Neuf, je dirais que le réseau est bien plus étendu en Limousin, ce qui est bien avec FON, et maintenant il y a l'association avec SFR. Peut-être intéressant pour l'avenir de la téléphonie IP sur un cellulaire hybride ?

Mais, il parait que cela coince aujourd'hui, voir les problèmes de PER87.  (je suis à 1260 mètres et j'ai un affaiblissement de 18.90 dB)

Personnellement, j'ai l'impression que free commence à être largué en Limousin. Mais je crois que l'année 2008 va être déterminante.


bob87

qua fait free dans le limousin...
« Réponse #149 le: 10 January 2008 09:07:32 »
et bien pour moi, à Rilhac, Free a dégroupé, 2500m du NRA, 5500Ko/s,
et j'ai maintenant la télé nickel sans aucun
accroc.

merci Free