lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #50 le: 16 January 2012 16:59:34 »
Merci ullgom pour ce retour d'expérience, tiens nous au courant quand la portabilité sera effective :)

Moi Virgin vient de m'appeler ^^ ça doit vraiment être l’hémorragie chez les opérateurs. Mais j'ai toujours été très satisfait de Virgin cela dit. Mais chez Free pour 4 euros de moins j'ai plus, et je suis Freenaute dans l'âme (lol) et leur offre mérite le succès.

Mon père de son côté a la portabilité qui été prise en compte, d'après son espace abonné pour le forfait à 0 euros (il en est qu'à l'étape 1), il est chez Prixtel.

frreman

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #51 le: 16 January 2012 20:12:28 »
non non il y a enfin une réponse de la part de free et qui dit qu on pourra changer:


frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

Dans la FAQ apparition de cette information :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


merci à greenfishlab!!! franchement il a trouvé la bonne réponse, mais c est vrais qu il existe 2 faq alors... Et enfin certain vont arréter de dire que nous qui avons mal fait l inscription!!!!! et oui free va réparer tout ca

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #52 le: 16 January 2012 20:29:51 »
mais ont voie pas ton message :
frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

ils ont écris quoi?<_<

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #53 le: 16 January 2012 20:46:24 »
Oui Ullgom, tu as réécrit ma petite histoire (cf un peu plus haut...).
Par contre, entre ce qu'on m'a dit au service client et ce qui va vraiment se passer, j'attends de voir : si la portabilité n'a pas marché une première fois, j'ai un doute sur la deuxième :-/


frreman

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #54 le: 16 January 2012 20:48:11 »
Citation de: Dark-Hitoshi
mais ont voie pas ton message :
frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

ils ont écris quoi?<_<
ril ne manque rien c est des citations de citations, tout est la en desssous

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #55 le: 16 January 2012 21:59:59 »
à d'accord merci beaucoup !! en se moment même ma copine n'arrive pas a me joindre car je suis encore chez SFR mais en dirai qu'ils le font expré...

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #56 le: 17 January 2012 10:08:57 »
Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522


lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #57 le: 17 January 2012 16:48:00 »
La FAQ a été étoffée peu de temps avant que je poste :')

Quoiqu'il en soit j'ai reçu ma SIM aujourd'hui. Le nouveau numéro dans mon espace abonné et le numéro dans le courrier sont bien les mêmes, toujours sans portabilité.

D'après la FAQ je devrais donc pouvoir tout de même activer ma SIM sans que cela pose problème par la suite pour effectuer la portabilité.

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #58 le: 17 January 2012 18:39:22 »
Citation de: lionel
La FAQ a été étoffée peu de temps avant que je poste :')

Quoiqu'il en soit j'ai reçu ma SIM aujourd'hui. Le nouveau numéro dans mon espace abonné et le numéro dans le courrier sont bien les mêmes, toujours sans portabilité.

D'après la FAQ je devrais donc pouvoir tout de même activer ma SIM sans que cela pose problème par la suite pour effectuer la portabilité.
Super !

Tu vas pouvoir payer 2 forfaits pour une période indéterminée !!

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #59 le: 17 January 2012 18:41:17 »
Ouais, je suis en train de me dire la même chose. Et les 2 opérateurs iraient sûrement se rejeter la faute si j'allais réclamer quoique ce soit.

greenfishlab

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #60 le: 17 January 2012 20:34:47 »
Les développeurs avancent petit à petit... Prions pour qu'ils soient bons et qu'il n'y ait pas de bug...
Je trouve réellement stupéfiant de se lancer dans une telle aventure alors que rien n'est prêt et que tout est développé en direct live pour répondre aux problèmes rencontrés. On delà de la qualité de problèmes rencontrés au quotidien, ça pose des questions bien plus larges…

alubo

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #61 le: 17 January 2012 20:47:37 »
Citation de: greenfishlab
Les développeurs avancent petit à petit... Prions pour qu'ils soient bons et qu'il n'y ait pas de bug...
Je trouve réellement stupéfiant de se lancer dans une telle aventure alors que rien n'est prêt et que tout est développé en direct live pour répondre aux problèmes rencontrés. On delà de la qualité de problèmes rencontrés au quotidien, ça pose des questions bien plus larges…
Peux tu envoyer ton script  a [email protected] ca les aiderait peut etre, ils pourraient aller se coucher plus tôt demain ;)

greenfishlab

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #62 le: 17 January 2012 20:50:52 »
C'est dans le code source de la page !
Belle preuve du développement en direct live...

alubo

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #63 le: 17 January 2012 21:01:57 »
Citation de: greenfishlab
C'est dans le code source de la page !
Belle preuve du développement en direct live...
P'tre savent pas comment lire code page ;)


greenfishlab

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #64 le: 18 January 2012 13:15:33 »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur une avancée éventuelle ?

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #65 le: 18 January 2012 14:26:26 »
Non moi j'ai rien toujours à l'épae 1 et vous?

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #66 le: 18 January 2012 17:43:52 »
Pas encore de réponse à mail à l'assistance, ma carte SIM dort sur la table, ma ligne Virgin fonctionne toujours, aucune nouvelle de ma portabilité. Je n'activerai la SIM que lorsque ma demande de portabilité aura été prise en compte, et si le forfait Free démarre avant, je leur prouverai ma bonne foi en n'activant la SIM qu'au moment adéquat, afin que la facturation démarre à l'activation effective de ma ligne avec le BON numéro.

Ecmanu

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #67 le: 18 January 2012 20:21:17 »
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !

Qui croire ?? Pas les mêmes réponses entre les techniciens .

pasgt

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #68 le: 18 January 2012 20:43:13 »
Citation de: Ecmanuecoiffard
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !

Qui croire ?? Pas les mêmes réponses entre les techniciens .
On a une date?

Ecmanu

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #69 le: 18 January 2012 20:46:32 »
Il ne savait pas mais pour lui dans les prochains jours
À suivre!!!

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #70 le: 18 January 2012 23:19:45 »
Je trouve que sa commence a etre long en plus il y a pas trop d'information ...
j'ai commandé le lendemain de l'annonce...


viruss

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #71 le: 19 January 2012 19:27:22 »
Citation de: pasgt
Citation de: Ecmanuecoiffard
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !
On a une date?
J'ai aussi eu la même réponse avec pas de date précise de la part de l'opératrice :(

chicon1

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #72 le: 20 January 2012 06:44:48 »
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.

PSud

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #73 le: 20 January 2012 06:49:48 »
Citation de: chicon1
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.
Je suis dans le cas exactement inverse : portabilité effectuée puisque ligne ORANGE coupée hier à 11h comme annoncé dans mon espace abonné (mais sans avoir reçu de SMS d'ORANGE) mais toujours pas de SIM de FREE au courrier donc plus de ligne GSM active.

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #74 le: 20 January 2012 10:26:46 »
Citation de: chicon1
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.
Fort possible que ce soit vrai, ça ne me paraît pas illogique qu'il faille une ligne sur qui porter le numéro. Je préfère tout de même attendre avant d'activer, histoire de n'avoir qu'une ligne à la fois, étant donné qu'il ne faut surtout pas résilier l'abonnement actuel. J'attends patiemment avec mon forfait Virgin.

Je comptais appeler, mais en voyant vos retours, on va juste me dire d'attendre que l'option soit dispo dans l'espace abonné....

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #75 le: 20 January 2012 10:54:55 »
moi encore pire, ma ligne SFR a été résilier , j'ai pas eu de message de portabilité et ils ont même pas envoyé encore la SIM j'ai fais la commandé le 11/01 à 9h55 ...

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #76 le: 23 January 2012 18:36:51 »
Des news de certains d'entre vous ?

Moi toujours au même point. L'espace abonné a un peu changé comme annoncé sur Freenews, avec possibilité d'imprimer la demande de prélèvement bancaire, mais c'est tout. Ma puce attend toujours sagement sur le bureau, et tjs pas de réponse à mon mail d'assistance... J'espère vraiment que la possibilité de portabilité va apparaître demain dans l'espace abonné, avec les autres fonctionnalités.

ozzy75

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #77 le: 23 January 2012 18:56:56 »
Citation de: lionel
Des news de certains d'entre vous ?

Moi toujours au même point. L'espace abonné a un peu changé comme annoncé sur Freenews, avec possibilité d'imprimer la demande de prélèvement bancaire, mais c'est tout. Ma puce attend toujours sagement sur le bureau, et tjs pas de réponse à mon mail d'assistance... J'espère vraiment que la possibilité de portabilité va apparaître demain dans l'espace abonné, avec les autres fonctionnalités.
Je viens de recevoir une réponse de l'assistance via email et malgré mon appel la semaine dernière au cours duquel j'ai donné mon RIO, ils n'ont pas de trace de cette opération. Il sera possible de le faire en ligne.
C'est le risque quand on s'agite et que l'on ne prend pas la patience d'attendre....
A+
Ozzy


buenot

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #78 le: 24 January 2012 07:27:30 »
idem réponse de l'assistance par mail qui demande de patienter encore un peu, qu'il faudra procéder au transfert une fois l'interface mise en place sur le site freemobile; et qu'il le faut surtout pas résilier son ancien opérateur pour le moment si on veut garder son numéro :)

chicon1

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #79 le: 24 January 2012 10:12:29 »
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'engage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'espace client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la portabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #80 le: 25 January 2012 23:01:26 »
Free a répondu à mon mail :

Citer
Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement à l'offre mobile de Free, soumis au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus les communications et SMS/MMS illimités, Internet 3 Go, le tout sans engagement.

Cependant, aucune demande de portabilité n'a été validée lors de votre souscription.

Il nous est impossible à ce jour de vous proposer une solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable.
Vous pouvez résilier votre offre car elle est sans engagement, et souscrire à nos offres mobile de Free en demandant la portabilité de votre numéro.
Je pense donc résilier, puis reprendre tranquillement un forfait une fois la résiliation confirmée. Il faut juste que je fouille le forum et les conditions pour vérifier que j'aurai bien à nouveau droit au prix réduit freenaute. Sait-on jamais...

ozzy75

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #81 le: 25 January 2012 23:45:56 »
Citation de: lionel
Free a répondu à mon mail :

Citer
Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement à l'offre mobile de Free, soumis au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus les communications et SMS/MMS illimités, Internet 3 Go, le tout sans engagement.

Cependant, aucune demande de portabilité n'a été validée lors de votre souscription.

Il nous est impossible à ce jour de vous proposer une solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable.
Vous pouvez résilier votre offre car elle est sans engagement, et souscrire à nos offres mobile de Free en demandant la portabilité de votre numéro.
Je pense donc résilier, puis reprendre tranquillement un forfait une fois la résiliation confirmée. Il faut juste que je fouille le forum et les conditions pour vérifier que j'aurai bien à nouveau droit au prix réduit freenaute. Sait-on jamais...
Ben je crois que je vais faire de même. C'est un peu de notre responsabilité aussi d'avoir cru à des mensonges. C'est tellement actuel...
A+
Ozzy

Bma

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #82 le: 26 January 2012 10:18:29 »
Dans le même cas : inscription le 11, SIM reçu (et activée) le 18 mais portabilité non prise en compte.
J'ai donc appelé le sav hier, et leur réponse : la portabilité sera possible sur l'interface la semaine prochaine. Info ou intox, on verra bien.
J'attend donc 1 semaine voir si ca arrive, sinon => résiliation

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #83 le: 26 January 2012 14:21:26 »
Et la FAQ dit pareil. Ca serait bien qu'ils accordent leurs violons. Je ne suis pas pressé non plus, mais bon, quand ce sera réglé ce sera un souci de moins. Mais je reste inquiet sur la disponibilité du tarif préférentiel en cas de résiliation/réabonnement. La brochure tarifaire indique un vague "offre valable pour une seule ligne mobile."

On sait que cela signifie qu'un nouveau forfait ajouté au premier n'aura pas de réduction, mais ça n'écarte pas l'hypothèse qui m"inquiète.

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #84 le: 26 January 2012 18:49:18 »
Je m'auto-réponds, si ça peut en aider certains, après un appel au 1044 (pas une seconde d'attente ^^), on m'a dit que les 2 procédures étaient possibles : résilier mon forfait Free Mobile en renvoyant la SIM, puis me réabonner (et j'aurai à nouveau droit à la réduc Freenaute) ou alors attendre que la portabilité soit possible depuis l'espace abonné.

Mais dans ce dernier cas, je me retrouve avec mon forfait Virgin et mon forfait Free simultanément :x

Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.


jol60

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #85 le: 26 January 2012 23:10:52 »
bsr :)

autre "expérience"

 j'ai reçu la sim le 24,(dde du 12/01) ai appelé Free au 3244 pour en savoir plus sur ma portabilité
1/4 d'h d'attente
le conseiller m'a demandé d'activer ma sim de mon espace abonné et qu'ainsi tout devait se régulariser

ce matin toujours pas de modification ni du coté Free et pas de sms non plus de la poste mobile concernant la portabilité
donc nouvel appel vers free 15 à 20mn d'attente
et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande de portabilité dans le dossier (pourtant bien saisi !!)
qu'ils ne peuvent rien faire non plus sur le compte car pas d'accès!
me demandent de faire moi même la demande de portabilité quand le lien sera accessible sur l'espace abonné (dans 1h, dans 6 mois ??? aucune précision de délai)

conclusion, voulant réduire ma facture de tél, je me retrouve actuellement avec 2 abonnements !!! merci Free !

je vais donc très probablement résilier, ce qui me semble plus sage, car je commence aussi à douter de la qualité du réseau, car là çà fait vraiment pas très sérieux.
Il est tout à fait anormal que plus de 2 semaines après le lancement l'espace abonné ne soit pas construit et exploitable
Sur cet espace :
nous ne pouvons toujours pas prendre un 2ème abonnement
pour ceux qui le souhaitent impossibilité de commander un téléphone

je vais patienter chez la poste mobile, ils doivent faire de nouveaux tarifs, ou aller voir du coté de Virgin

le démarrage est calamiteux, seul merci à Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, mais le retour de manivelle peut être sévère

greenfishlab

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #86 le: 27 January 2012 10:56:18 »
Citation de: lionel
Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.
Peux-tu nous tenir au courant, si cela fonctionne et surtout dans quel délais. Merci.

lionel

Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #87 le: 01 February 2012 19:36:44 »
Citation de: lionel
Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.
Peux-tu nous tenir au courant, si cela fonctionne et surtout dans quel délais. Merci.

Lettre partie lundi dernier, pas encore reçu l'accusé. Vu comment la console abonné évolue, je sens que la portabilité va apparaître assez vite et que la formule résiliation/réabonnement va être + longue >_<

ozzy75

Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #88 le: 01 February 2012 20:16:48 »
Bonsoir,

Je regrette vraiment de m'être pressé. J'avais éviter le goulot d'étranglement de la free revolution mais là, j'ai vraiment déconné. Certes les tarifs sont bas mais le service est au niveau du prix: low cost.
Aucune recette de ds leur service informatique, portail digne d'une startup, facturation hors forfait pour appel au 3244, service support kafkaien, incapable de gérer des résiliations.
Il mériterait une bonne amende de plusieurs millions pour mensonge et amateurisme ce qui forcerait Mr Niel à investir dans un service de qualité à la hauteur du défi. Le délai avant l'ouverture était de 3 ans......
Pour ma part, je me retrouve avec deux abonnements, je vais attendre quelques jours l'option de portabilité. J'ai l'option aussi de résilier LPM et de changer de numéro mais pas très pratique.
J'attends de vos nouvelles.

Bonne soirée à vous,
Ozzy

rafa525

Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #89 le: 02 February 2012 08:33:37 »
Je suis dans le même cas que nombre d'entre vous. Inscription le 12/01 avec portabilité demandée (RIO inscrit biensûr) et la portabilité n'a pas été prise en compte... J'étais vert à la réception du courrier...
J'ai appelé un nombre incalculable de fois la hotline pour m'entendre dire quasi systématiquement différentes versions toutes à peu près dites sur cette conversation.
Néanmoins, je pense que la DERNIERE CHOSE  A FAIRE est d'activer sa carte SIM comme parfois la hotline peut le suggérer... Cela ne va pas résoudre plus rapidement le problème de portabilité, pas du tout. Cela va juste initier le déclanchement de la facturation chez free... Merci du conseil faussement innocent...
Il faut donc juste attendre la faisabilité de la portabilité "prochainement" et attendre ce moment-là pour activer sa SIM, sinon vous paierez votre abonnement des 2 côtés (free + votre ancien opérateur encore là, bouygues en ce qui me concerne).
D'ailleurs, comme mentionné dans les FAQ partie facturation, "La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM"... Donc n'activez surtout pas votre SIM si vous avez un problème de portabilité non pris en compte.

lionel

Re : Problème portabilité du numéro RIO ? Nouveau
« Réponse #90 le: 02 February 2012 13:41:43 »
Merci rafa525 pour ces éléments complémentaires. J'avoue ne pas avoir regardé la partie facturation de la FAQ... Si j'avais eu la curiosité de chercher des informations à cet endroit aussi, j'aurais peut-être choisi d'attendre au lieu de résilier, sans SIM activée, pas de facturation. J'aurais donc gardé mon Virgin tranquillement à côté, sans payer l'abo Free. Ca aurait été une bonne option...
Vu comment l'espace abonné s'étoffe ces derniers jours, je pense l'option portabilité apparaîtra dès que le GIE tiendra des délais normaux. Ca pourrait être + rapide que ma résilation/réinscription...


EDIT 03/02 : l'A/R est arrivé dans la boîte aujourd'hui, daté du 1er février (posté lundi dernier, 30 janvier.). J'attends la lettre de Free à présent.
« Modifié: 03 February 2012 21:41:01 par lionel »