Bonjour,
En voulant m’abonner à la Freebox pop S, j’ai fais l’erreur d’appeler le numéro commercial de free. En effet, il m’a littéralement menti en me disant que la pop S était en « vitrine », que c’était tout nouveau et que les délais de livraisons étaient de plus de 6 semaines. Naïvement, je l’ai cru, j’ai donc été embarqué dans l’offre révolution light. Je pensais, encore naïvement, pouvoir migrer vers la pop S plus tard. En voulant le faire j’ai appris que je perdais mes avantages parce que la pop S est « réservée » aux nouveaux clients. N’étais-je pas nouveau ? Ne le suis-je toujours pas avant la fin de ma période de rétractation ? Moi qui ai toujours été chez free dans la famille depuis la Freebox V5 ? Je perdrais mes avantages ?
J’ai donc contacté le service client qui ne m’a pas satisfait avant un certain appel de leur part. On m’a dit que c’était faux, que la pop S avait le même délai de livraison etc etc mais qu’on ne pouvait y souscrire qu’en ligne et qu’on m’a certainement menti. (Je vous passe mon opinion sur ce point…). On m’a dit qu’il y avait une solution : celle de me rétracter avant la fin de ma période de rétractation, d’envoyer une lettre recommandée, d’attendre la confirmation avec le retour de la lettre recommandée, puis de souscrire tout de suite à l’offre pop S. Au téléphone il m’a bien précisé de ne pas spécifier le numéro de référence de la fibre, sinon ça lançait la vérification des clients déjà inscrits.
Il m’a dit qu’en faisant ainsi, je ne me retrouverai pas sans internet pendant trop longtemps. Qu’ils couperaient ma ligne au bout de 10 jours et que j’avais du temps pour renvoyer le matériel ainsi que de recevoir le nouveau.
Et bien j’en suis là. Je n’arrive pas à souscrire à la Pop S ni avec mon numéro ni avec celle de ma conjointe qui n’est pourtant pas attachée à un abonnement quelconque, cela me dit que je suis déjà inscrit, whatever mail/numero.
J’aimerais bien savoir pourquoi.
Merci