Rémy P.

FreePro - Délai non garanti !
« le: 06 May 2025 11:08:23 »
Bonjour,
Bouteille à la mer...
Dans mon entreprise, nous avons un Forfait FreePro. Sommes bloqués depuis 7 jours malgré un ticket ouvert immédiatement.
Un tas de message basiques, un technicien qui se présente sans RV (donc porte fermée). On est à 4 jours ouvrés toujours sans réelles nouvelles.
Dans les CGV, il n'y a pas de délai garanti, sauf dans les pages web ;-) (https://support-pro.free.fr/quels-sont-les-delais-de-prise-en-charge-de-ma-demande-dassistance/)
Qq 1 a t'il un contact dans les équipes FreePro ?

sebastopaul

Re : FreePro - Délai non garanti !
« Réponse #1 le: 06 May 2025 11:50:52 »
Bonjour,
quel est le souci ? Ce n'est pas très clair ?

Rémy P.

« Réponse #2 le: 06 May 2025 12:35:42 »
Bonjour,
Oui, oui, je ne suis pas rentré dans le détail.
Nous avons tout simplement été débranché (ligne écrasée) dans l'armoire de mutualisation.
La box fonctionne bien. Les manips classiques demandées par FreePro ont été faites.
Mais depuis silence radio. On ne sait rien.
Pour une gamme Pro, c'est vraiment limite...
Ce qui me rassure, c'est qu'en lisant les commentaires sur FB, on est loin d'être les seuls d'être dans ce cas sur la qualité du service.
https://www.facebook.com/Free-Pro-100065278339085/
« Modifié: 06 May 2025 15:29:19 par Rémy P. »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 May 2025 11:21:35 »
Ce qui est sûr c'est que le maintien de la connexion se fait via le répéteur wifi qui est fourni.

Pour le reste oui seul Free Pro peut te dire ou est le souci. Mais lors d'un écrasement de ligne, ça peut être plus long car il faut recréer l'accès au NRO, voir récupérer l'accès en place.

Rémy P.

« Réponse #4 le: 09 May 2025 12:45:57 »
Bonjour,
Oui, oui, pour ceux qui sont sur place, la connexion wifi est en OK. mais pour tous les accès extérieurs.
On est bloqués. 12è jours sans connexion...
Je comprends les personnes qui écrivent revenir à un forfait grand public.
Au moins, y a des réponses et on sait à quoi s'en tenir.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 10 May 2025 10:36:35 »
Tu entends quoi par accès extérieur ?

Car toute connexion dépendant de cette freebox pro fonctionne que ce soit en wifi ou en ethernet.

Rémy P.

« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 09:12:19 »
Nous accédons à un NAS via la freebox. Tous les télétravailleurs ont donc été coupés.
On a mis en place une autre solution mais tous les raccourcis ne sont plus bons, les dossiers partagés, les vidéos...
Compliqué. On vient d'avoir une réponse. Il y a une intervention prévue mercredi.
On sera donc à 17 jours de coupure.
Presque 3 semaines !
Au final, ce sont les mêmes délais que pour les particuliers, voir même + longs.

sebastopaul

« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 11:36:20 »
Après si c'est un écrasement de ligne, les délais sont plus longs peu importe opérateur car il faut recréer pour celui qui a écrasé la ligne un nouveau chemein pour réattribuer la route optique à la personne écrasée.

Après oui ça semble génant du point de vu extérieur, par contre pour ceux qui sont au bureau ils ne sont pas démunis de connexion ni de moyen de communication.

Rémy P.

« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 12:23:30 »
Oui, c'est long dans un cadre pro. Mais il suffirait juste de tenir informé.
On s'attend à ce qu'on réponde rapidement, car il y a des enjeux économiques.
Mais bon, chacun sa stratégie...;-)
Pour Info FreePro viennent de répondre aux coms que j'avais laissé sur X et FB. Ils me demandent le num. du ticket.