DoPaGIR

Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours d'ajouter un numéro sur ma BlackListe d'appels entrants par la séquence téléphonique:    *351*[Numéro]# puis touche d'appel,
et à chaque fois j'ai le message vocal suivant:      "Votre demande de programmation a échoué"
Merci d'avance pour vos réponses ....
« Modifié: 01 February 2018 13:19:09 par DoPaGIR »

DoPaGIR

En fait en filtrant avec succès un nouveau numéro par la même méthode, je me suis aperçu que mon problème était lié à un numéro particulier qui me renvoie systématiquement le message :      "Votre demande de programmation a échoué"
Il s’agit du numéro 01 70 61 47 61 de la Sté Partner Conseil qui nous importune avec du démarchage de mutuelles. ( J'ai été appelé au moins 6 fois)
Est-ce que certains numéros ne seraient pas blacklistables ...?
Est-ce que Free nous empêcherait de blacklister des numéros de certaines société....?
Si vous avez un avis sur cette question ou si vous avez rencontré le même problème, merci de me le faire partager.
DoPaGIR
« Modifié: 01 February 2018 13:21:27 par DoPaGIR »

jbf69

Re : Impossible d'ajouter un numéro à ma BlackListe d'appels entrants
« Réponse #2 le: 11 February 2018 09:24:28 »
Bonjour,
Idem pour moi, je ne peux pas blacklister ce numéro. En revanche, sous la forme 33170614761 c'est accepté, mais ne peux pas vérifier si ça marche vraiment. Si Free nous interdit de blacklister certains numéros, il me semble que nous devrions être informés, en particulier savoir pourquoi il y a des cas particuliers et le justifier. Au besoin, cela pourrait faire l'objet d'une interrogation à l'Arcep.

Breizhou

Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai donc contacté le service assistance qui m'a en premier temps répondu que cela venait de mon téléphone, après leur avoir prouvé que non en ajoutant d'autres numéros, puis qu'il fallait rentrer uniquement des numéros à 10 chiffres, toujours une mauvaise réponse avec preuve à l'appui, pour finir par me conseiller de résilier mon contrat avec Free avec les liens. J’ai demandé à plusieurs amis qui ont Free grâce à mon conseil de faire l’opération avec les mêmes numéros, ils ont obtenu la même réponse « votre demande de programmation a échouée ».
Je vous invite à essayer sur ces deux numéros : 0270232135 (propose une mutuelle) et 0424458777 (Miratel partenaire en communication)
Pourquoi Free n’autorise-t-il pas certains numéros de démarchage téléphonique à être dans la blackliste ?
Un jour peut-être la réponse chez Reef !

Busyspider

Bonjour

On peut blacklister des numéros (de démarchage) cela se passe pour le moment uniquement depuis le téléphone relié sur la Freebox en indiquant des codes

https://assistance.free.fr/articles/548

C'est fastidieux et si on se trompe il faut effacer toute la liste et recommencer.

Par contre il y a de l'espoir, Free envisage de mettre en place une procédure plus facile via l'espace abonné Freebox , comme cela a été fait coté Free mobile.

C'est une demande  faite (par moi même) lors de la journée des communautés Free   . .. c'est bien prévu,  faut attendre.

https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2024-rencontre-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free-reponses-a-vos-questions.php#process

.