fatch

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #50 le: 10 May 2007 22:39:27 »
Quelqu'un a des nouvelles ?

Je viens de tomber sur ce post qui me concerne également.
Je suis habitant de Lauzerville qui dépend du NRA STO31. Je guette également la carte de dégroupage de free depuis au moins 2 ans.
C'est désespérant.

Etre aux portes de Toulouse et être aussi mal désservi voir carrément moins bien désservi que certaines bourgades modestes, c'est honteux !
Je ne voudrais pas faire de polémiques mais j'ai des doutes sur la capacité d'action de vos élus !



Je serais prêt à monter au créneau si je savais quoi faire !!!!

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #51 le: 23 May 2007 03:42:34 »
la carte de degroupage de free , n'est pas mise a jour regulierement , je te conseil d'allez voir directement au chateau d'eau de saint orens à coté de la poste ,  guete un peu si tu vois ft ou autres faire des travaux autour du dslam ca pourrait etre un signe d'un degroupage , sinon pour faire bougé les choses va t'adresser à la mairie , mais bon comme tu la vu précédement la marie ne ve pa avoir a faire à ca.

si quelqu'un c deja présenté devant le maire pour lui expliquer l'affaire donné nous signe :)

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #52 le: 15 June 2007 16:44:18 »
Bonjour.

Je suis passé devant le magasin But de Labège et des fourreaux de fibre optique sont en train d'être posés.

La fibre arrive de Toulouse par la route de Labège comme le signal Serge sur son site.

Au niveau du rond point devant But la fibre se sépare en deux: une partie continue vers Labège et l'autre part vers Saint Orens via la rue de Lalande.

Si cette fibre est destinée au dégroupage c'est un bon signe, ils en posent vers Labège et vers Saint Orens qui sont tous deux prevus au dégroupage.

Reste à savoir si effectivement la fibre va arriver jusqu'à Saint Orens. Je vais essayer de suivre l'avancé du chantier.

L'espoir fait vivre :rolleyes:

fatch

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #53 le: 15 June 2007 21:56:38 »
A suivre ;)


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #54 le: 16 June 2007 07:43:48 »
La pose de fibre sur la route de Labège.

Les travaux sont menés par le Sicoval, pour développer leurs zones industrielles :
Page 9 de http://www.sicoval.fr/documents/ressource/fic5I-Voeux_presse_2007.pdf
ainsi que http://www.sicoval.fr/documents/ressource/ficLT-Reseau_tres_haut_debit.pdf
et http://www.sicoval.fr/vivre/projets/periurbain/haut_debit.htm

Et Saint Orens n'est PLUS dans le Sicoval en ayant rejoint la communauté du grand Toulouse. On voit passer les trains, c'est déjà pas mal ;-(

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #55 le: 16 June 2007 17:03:59 »
Tous mes espoirs de dégroupage s'envolent :(

Je me demande si on sera degroupé un jour. Ca commence a etre long et en plus il n'a pas l'air de se passer grand chose au NRA. C'est desesperant.

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #56 le: 19 June 2007 15:14:22 »
J'ai vu que face à la Poste, de l'autre côté de la rue, il y avait un nouveau lotissement qui se construisait. Est ce que notre NRA outdoor ne serait pas de ce côté ? ces immeubles vont avoir besoin du téléphone, donc ils vont être reliés au central FT.
Qu'en pensez vous ?


billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #57 le: 26 June 2007 15:53:55 »
Je ne suis pas un pro des NRA outdoor mais il me semble que l'armoire est en general posée le plus proche possible du NRA (dans un rayon d'une vingtaine de metres par exemple).

En effet il faut rallonger les lignes telephoniques pour les amener du NRA a l'armoire et s'il y a 500 metres entre le NRA et l'armoire ca fait 500 metres de plus sur la longueur de la ligne et donc une degradation de la qualite de la ligne.

Mais bon je peux me tromper.

HS: Grosse mise a jour des cartes de degroupages en France et sur Toulouse. Ajouter des NRA aux previsions du degroupage c'est bien mais degrouper effectivement ces NRA c'est mieux...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #58 le: 08 July 2007 11:26:07 »
bonjour à tous,

j'ai posté un message sur le newsgroup "proxad.free.adsl.degroupage", pour voir si par ce canal on pourrait obtenir une réponse de FREE : on peut toujours rêver non ?

Jérémy

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #59 le: 04 August 2007 14:46:04 »
Citation de: billou2k2
Je ne suis pas un pro des NRA outdoor mais il me semble que l'armoire est en general posée le plus proche possible du NRA (dans un rayon d'une vingtaine de metres par exemple).
En effet il faut rallonger les lignes telephoniques pour les amener du NRA a l'armoire et s'il y a 500 metres entre le NRA et l'armoire ca fait 500 metres de plus sur la longueur de la ligne et donc une degradation de la qualite de la ligne.
Oui et ... non,

Oui, parce que les lignes vont être allongées de la distance entre le central et le NRA outdoor.

Non, la proximité du NRA outdoor au central n'est pas le seul critère. Il faut le foncier pour pouvoir l'installer ce NRA outdoor. Et si je ne me suis pas trompé, celui de rangueil n'est pas tout proche (le NRA outdoor se trouve à coté de l'arrêt de bus, le central ... lire dans le forum dédié)
Comme il y a beaucoup de travaux immobiliers aux alentours, je regarde s'il n'y a rien qui s'installe qui pourrait laisser penser ...

Il est vrai qu'à l'arrière de notre central il y a une plate forme (cimentée) qui n'est pas utilisée, sur laquelle des voitures stationnenent. C'est à mon avis l'endroit le plus approprié, mais ...

Mais, le principal acteur est bien FT. Ils ont déjà des problèmes pour cabler tous les nouveaux venus. C'est bien à eux de lancer les travaux d'agrandissement de leur central, avec l'obligation de prévoir pour les FAI alternatifs, ce qui doit les faire copieusement ...

J'en ai parlé avec un responsable de la mairie qui est un ancien de FT (à la sortie du bureau de vote lors du second tour). Pour lui l'ADSL est installé à sto, il ne voit pas ce qui nous manque. Désespérant ! Et c'est un conseillé de notre maire ! J'en ai aussi parlé à un collègue, ancien adjoint. La réponse du maire est qu'il n'a pas à intervenir dans des affaires du secteur privé. Ce qui est en ligne avec son origine politique ! Il y aura bientôt des élections municipales ...
L'exemple de castanet. Même configuration, central trop petit. La mairie prend en charge la construction d'un nouveau central plus grand. La place de l'ancien central va être réaménagé.

Je passe de temps en temps pour jeter un coup d'oeil (moto honda, bleu clair), et me désespère :-(

Free n'est pas non plus pro-actif ... Si vous suivez mon site de dégroupage, le paquet est mis en région parisienne et nord. Plus le underground du cablage ftth ...

Le sort de sto sera traité en même temps que labège, castanet, escalquens, ... soit ce second semestre ! Il faut y croire !!!

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #60 le: 05 August 2007 13:55:46 »
Citation de: serge.31
Non, la proximité du NRA outdoor au central n'est pas le seul critère. Il faut le foncier pour pouvoir l'installer ce NRA outdoor. Et si je ne me suis pas trompé, celui de rangueil n'est pas tout proche (le NRA outdoor se trouve à coté de l'arrêt de bus, le central ... lire dans le forum dédié)
Comme il y a beaucoup de travaux immobiliers aux alentours, je regarde s'il n'y a rien qui s'installe qui pourrait laisser penser
Le NRA de rangueil est un cas particulier car il se trouve sur le terrain de l'université Paul Sabatier et pour une raison que je ne connais pas le president de l'université est contre l'implantation de l'armoire sur le terrain de la fac. Free a donc du s'installer plus loin sur un terrain en dehors de la fac.

Pour Saint Orens il y a largement la place autour du NRA (sauf si la mairie bloque) donc aucun interet à aller mettre l'armoire plus loin.

Citation de: serge.31
J'en ai parlé avec un responsable de la mairie qui est un ancien de FT (à la sortie du bureau de vote lors du second tour). Pour lui l'ADSL est installé à sto, il ne voit pas ce qui nous manque. Désespérant ! Et c'est un conseillé de notre maire ! J'en ai aussi parlé à un collègue, ancien adjoint. La réponse du maire est qu'il n'a pas à intervenir dans des affaires du secteur privé. Ce qui est en ligne avec son origine politique ! Il y aura bientôt des élections municipales ...
Un parfait exemple de l'incompetence de la mairie a propos du degroupage. Au prochaines elections le candidat qui promet le degroupage aura mon vote :D

Citation de: serge.31
L'exemple de castanet. Même configuration, central trop petit. La mairie prend en charge la construction d'un nouveau central plus grand. La place de l'ancien central va être réaménagé.
Il me semble que pour Castanet le NRA est en plein sur le tracé de la nouvelle ligne de bus en site propre. La mairie prend donc a sa charge les travaux du nouveau NRA pour permettre la construction de cette ligne de bus.

Sur le site de la mairie de Castanet il y a une petition pour le degroupage. Pourquoi nos élus ne font pas pareil ?

Vraiment avec l'équipe municipale en place je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps. J'attends de voir ce que va faire Neuf Telecom pour son degroupage prévu à la rentrée. En général quand un fai dégroupe les autres suivent quelques mois plus tard. L'espoir fait vivre :twisted:

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #61 le: 12 August 2007 11:25:17 »
N9uf annonce le dégroupage de sto31 pour la 'Rentrée 2007' http://www.n9ws.com/page-nra.html
Pour mesurer la fiabilité, pour 'juillet - août' est annoncé pec31. Il ne reste plus qu'à attendre (J-19) pour connaitre l'évolution, à suivre sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/PEC31.html

Dans tous les cas, même si les dates ne sont pas scrupuleusement respectées, cela montre une certaine dynamique, voire une course entre les deux seconds derrière FT. J'ai une certaine confiance pour que cela aboutisse pour fin 2007 !

Un dernier échange avec la hotline :
"> ... dégroupage de sto31 prévu maintenant ce second semestre 2007 ?
 > C'est une extension FT du central ou un nra outdoor ?
 Il y a une étude pour une baie de localisation distante. Je ne sais pas ce que ça va donner..."

On peut imaginer que cette étude se fait conjointement avec N9uf. C'est la concurrence, mais si les coûts peuvent être mieux amortis ...
Et attendons nous à voir augmenter la distance de la ligne avec augmentation de l'atténuation ...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #62 le: 17 August 2007 18:15:47 »
Citation de: serge.31
"> ... dégroupage de sto31 prévu maintenant ce second semestre 2007 ?
 > C'est une extension FT du central ou un nra outdoor ?
 Il y a une étude pour une baie de localisation distante. Je ne sais pas ce que ça va donner..."
Baie de localisation distante ...
J'ai cherché autour du central, partout où il y a des travaux, où pourrait se tenir cette baie ... Et en redescendant, entre l'ancien parking de Casto, qui vient d'être refait, et la route, il y a 3 foureaux (rouges annelés) de 100 à 150 mm de diamètre qui sortent du sol.

Distance du central, dans les 800 m, donc 'distant'. Si de plus les lignes partaient directement, çà me ferait gagner au moins 1.000 m.

Si vous avez d'autres pistes ...

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #63 le: 09 October 2007 10:16:21 »
On commence à parler des élections municipales dans les media locaux... Je ne vois que ce moyen de pression pour faire avancer le dossier et au moins avoir de l'information sur le sujet.
Mais je n'arrive à retrouver ni référence de site ni adresse mail de futurs candidats pour leur demander leurs propositions pour arriver au dégroupage de saint orens.
je propose qu'on leur écrive et que leurs réponses soit publiée ici.
A priori, deux candidats et leurs listes sont annoncés (source La dépêche) : le maire actuel et Marc Del Borrello.


Sibe

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #64 le: 11 October 2007 06:24:57 »
Degroupnews vient d'annoncer le dégroupage de STO31 par Alice. Lueur d'espoir ?

val1984

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #65 le: 11 October 2007 07:53:25 »
Citation de: Sibe
Degroupnews vient d'annoncer le dégroupage de STO31 par Alice. Lueur d'espoir ?
Non, erreur de DegroupNews (ça arrive souvent et on peut les reconnaître par le fait qu'ils arrivent avec C-I et/ou Darty).

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #66 le: 17 October 2007 09:03:44 »
Salut à tous,

j'ai été planté hier des environs de 9h jusqu'à 14h. Plus rien ni internet, ni téléphone (je suis en Freebox only). Le temps de retrouver le numéro de Free (j'y suis depuis 2002, et depuis les numéros ont changé !) j'ai appelé le 3244. Le gars au bout du fil trés sympa m'a fait faire des manips complètement inutile, mais bon j'ai pris mon mal en patience :( et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire .... tout cela pendant une bonne demi heure, malgré le fait que je lui ai dit depuis le début que le ping ne répondait pas pour www.free.fr ni sur leur adresse IP (212 ...)et que donc le problème ne venait pas de chez moi mais de quelque part ailleurs de chez eux.
Au bout d'une demi heure de manip inutiles, et aprés avoir pris l'adresse IP de ma freebox, il m'a fait rebooter ma freebox et tout est reparti comme par enchantement.
Evidemment, il n'avait pas d'explication et s'est contenté de solder l'appel.
I a t'il d'autres personnes qui ont eu une coupure équivalente hier ? est ce un pb lié à un équipement de chez eux (du style routeur) qui merdait et bloquait toute une série d'adresse IP ? est ce que cela augure de travaux intéressant pour nous ? j'en sais rien.
Je lui ai posé la question de quand nous allions être dégroupé, j'ai eu droit à la réponse bateau "vous serez prévenu quand ce sera possible ..."

Jeremy :)

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #67 le: 20 October 2007 22:25:23 »
pour ma part ca ne marche plus chez moi depuis aujourd'hui en milieu d'après-midi. j'écris ce message d'ailleurs sur la connection de secours ! quel manque d'information en tout cas. des personnes de ce forum pourraient-elles indiquer si elles sont également victimes de ces coupures ? merci....

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #68 le: 21 October 2007 09:10:30 »
Bonjour a tous

De mon coté la connexion marche tres bien en ce moment. Le dernier probleme date du mois de septembre, freebox en chenillard lent/rapide toute la journée. Un appel à FT et le lendemain deux techniciens sont venus constater le probleme et verifier la ligne. En fait le probleme venait du NRA, le plot Adsl sur lequel j'etais branché etait tombé en panne. 5min pour me changer de plot et la freebox remarchait sans que je debourse 1 centime en hotline et compagnie.

Bon courage wamport pour ton probleme et vivement le degroupage mais ca c'est pas pour demain...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #69 le: 21 October 2007 15:08:02 »
Bonjour à tous,

j'ai de nouveau perdu ma connection entre samedi 20 vers 9h du matin et aujourd'hui ou elle vient juste d'être rétablie à 16h.
Deux appels a Free, l'un hier vers 14h30, ou le gars a vérifié la ligne en me faisant rebooter 5 fois la Freebox. Aprés de multiples redémarrage et blocage permanent sur PPP, il m'a dit de laisser la Freebox éteinte pendant plusieurs heures et de ré-essayer la même opération de 5 reboot.
J'ai testé plusieurs fois sans succés dans l'aprés midi, mais toujours ... PPP.
j'ai laissé la Freebox éteinte toute la nuit et ce matin vers 10H (oui je sais je me suis levé tard, ;)), j'ai re-essayé de nouveau : toujours  PPP.
Nouvel appel a Free ou aprés 10 mn d'attente le gars au téléphone m'a dit qu'il s'agissait d'un problème sur leurs équipements et que leurs ingénieurs et ceux de FT étaient sur le coup. De manière aléatoire des non dégroupés n'arrivaient pas à accéder au serveur.
Ma ligne étant bonne, il n'y avait plus qu'à attendre que la panne soit trouvée et réparée. il m'a dit de redémarrarer ma Freebox de temps en temps pour voir si elle arrivait à accrocher.
Ca a remarché aprés un ultime redémarrage juste maintenant exactement a 15h55.

Je ne sais pas si on aura l'explication du problème technique ...

Jeremy

pechdavid

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #70 le: 21 October 2007 15:29:53 »
Citation de: JeremyT
Bonjour à tous,

j'ai de nouveau perdu ma connection entre samedi 20 vers 9h du matin et aujourd'hui ou elle vient juste d'être rétablie à 16h.
Deux appels a Free, l'un hier vers 14h30, ou le gars a vérifié la ligne en me faisant rebooter 5 fois la Freebox. Aprés de multiples redémarrage et blocage permanent sur PPP, il m'a dit de laisser la Freebox éteinte pendant plusieurs heures et de ré-essayer la même opération de 5 reboot.
J'ai testé plusieurs fois sans succés dans l'aprés midi, mais toujours ... PPP.
j'ai laissé la Freebox éteinte toute la nuit et ce matin vers 10H (oui je sais je me suis levé tard, ;)), j'ai re-essayé de nouveau : toujours  PPP.
Nouvel appel a Free ou aprés 10 mn d'attente le gars au téléphone m'a dit qu'il s'agissait d'un problème sur leurs équipements et que leurs ingénieurs et ceux de FT étaient sur le coup. De manière aléatoire des non dégroupés n'arrivaient pas à accéder au serveur.
Ma ligne étant bonne, il n'y avait plus qu'à attendre que la panne soit trouvée et réparée. il m'a dit de redémarrarer ma Freebox de temps en temps pour voir si elle arrivait à accrocher.
Ca a remarché aprés un ultime redémarrage juste maintenant exactement a 15h55.

Je ne sais pas si on aura l'explication du problème technique ...

Jeremy
ici pour ma part à CASTELGINEST en PPP depuis hier 17 heures et rien n'y fait (dernier essai à 16 heures toujours PPP donc retour avec mon sagem908 et oup ça fonctionne
on verra demain
a+


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #71 le: 21 October 2007 21:05:57 »
En PPP depuis samedi vers 17 heures, redémarrage ce dimanche soir vers 21:45

+1

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #72 le: 22 October 2007 09:50:39 »
idem pour moi, redemarrage hier soir.... freenews vient de publier une info sur ce problème qui est national...

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #73 le: 01 November 2007 13:03:19 »
bonjour,
je suis abonné club-internet, mais voila jai enormement de probleme avec eux internet bridé a 2mo alors que je pourrais avoir du 3-4mo environ , donc je voudrais changé je voudrais savoir dans les utilisateurs free non dégroupé de saint orens :)
- si vous avez bien un debit max?  non un debit bridé
- des probleme de téléphone ?
- p2p bridé la journée ? p2p bridé la nuit ?
- beaucoup de déconnexion ?

j'ai une derniere question, j'ai remarqué que mon affaiblissement à largement augmenté au fur et a mesure des années. j'étais dans les 30db et la je me trouve a 48db, cela serait du a quoi ?

Nom Commutateur Local :    ST ORENS
Longueur de ligne :    3664 mètres
Affaiblissement :    48.32 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2505 kbps (313 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3225 kbps (403 ko/s)

(allez espérons un degroupage pour 2008 !!! )

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #74 le: 02 November 2007 11:07:13 »
je ne vais pas répondre à tous les aspects de ton message, ne faisant pas de P2P, je ne sais pas trop si c'est bridé ou pas.
Par contre pour ce qui est du débit internet, je suis à plus de 6 mega.
les caractéristiques de ma ligne sont  :

NRA : STO31 (St Orens)
Longueur : 1684 mètres
Affaiblissement : 25 dB

je ne sais pas pourquoi ca changerait au niveau de l'affaiblissement sauf si le NRA de raccordement a été changé par FT.
Enfin, il doit y avoir des spécialistes sur ce forum qui pourront donner des réponses plus précises.
Quant au dégroupement, on l'attend. Mais vu que nous allons avoir un NRA Outdoor, ce n'est pas pour tout de suite ..... :(

Jeremy

kmastro

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #75 le: 05 November 2007 18:03:05 »
J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle alerte de degroupnews mais c'est peut-être une fausse alerte. Voici le message:

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (STO31) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat. "


A voir...

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #76 le: 07 November 2007 13:36:01 »
merci de ta réponse jeremyT

lorsque je suis passé en adsl nu avec club internet, c'est a ce moment la que j'ai été bridé. (50ko max le soir de environ 22h a 8h)
y a t'il un utilisateur freebox only non dégroupé ? (adsl max sans FT) je voudrais savoir si ces utilisateur sont bridé en p2p.

kmastro j'ai aussi reçu cet email , mais je pense que c'est une erreur de degroupnews il y a quelque semaine il avait deja fait une erreur sur notre nra.

Mac Gayver

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #77 le: 08 November 2007 08:32:10 »
Quelques bandes vertes (!) se sont ajoutées sur la page de www.degrouptest.com
sans pour autant donner accès aux services TV

Dommage !


JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #78 le: 29 November 2007 09:12:25 »
J'ai vu que dans Saint Orens des travaux étaient fait qui semblent être l'installation de la fibre optique. Je dis ca parce que travaillant sur Labège Innopole, j'ai vu quand ils l'ont installée la bas.
Je suppose que c'est France Télécom qui fait ca.
quelqu'un a des infos ?

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #79 le: 11 December 2007 10:42:36 »
Pas de nouvelles infos apparamment pour le moment... :(
J'aurais voulu savoir si certains ici à Saint Orens ont supprimé leur abonnement France Telecom et si le fait de ne plus avoir de ligne fixe "classique" était une gêne ou pas pour eux. J'envisage de le faire mais bon la qualité de service actuelle m'inquiète un peu...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #80 le: 13 December 2007 20:16:59 »
Citation de: wamport
J'aurais voulu savoir si certains ici à Saint Orens ont supprimé leur abonnement France Telecom et si le fait de ne plus avoir de ligne fixe "classique" était une gêne ou pas pour eux...
C'est ce que j'ai fait depuis juin (juste avant l'augmentation de l'abonnement de juillet) C'est ce qui s'appelle 'Freebox only'. Pas de pb depuis. S'il fallait malgrè tout re-souscrire une ligne, l'opération est financièrement positive, et çà ne va que s'accentuer !!!

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #81 le: 15 December 2007 09:36:43 »
merci serge.31. ce qui m'embête un peu dans ce degroupage de ligne fixe, c'est que parfois la qualité du téléphone freeebox chez moi est assez infernale (craquements) ce qui m'oblige à repasser sur france telecom...

NoSpE

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #82 le: 15 December 2007 11:10:48 »
bonjour,

peut on avoir la tv en etant avec freebox only ou faut il absolument etre en DT?
A+

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #83 le: 15 December 2007 11:25:04 »
Citation de: NoSpE
peut on avoir la tv en etant avec freebox only ou faut il absolument etre en DT?
Pour avoir la TV (avec Canal, VOD, ...) il faut être en dégroupé, en partiel ou total.

En non dégroupé, il est possible d'avoir une offre limitée à quelques programmes de la TNT en basse définition, pour visualisation sur PC, que ce soit avec ou sans abonnement FT --> http://tv.freebox.fr/

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #84 le: 15 December 2007 11:44:03 »
Citation de: wamport
la qualité du téléphone freeebox chez moi est assez infernale (craquements)
As-tu changé de combiné ? J'en ai profité pour me racheter un sans fil avec présentation de nom et numéro. Sans être d'une qualité exceptionnelle, c'est largement suffisant. Il n'y a bien sûr aucun craquement, sifflement, écho, ... Le son a un timbre métallique, c'est mon seul reproche.


wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #85 le: 16 December 2007 09:32:15 »
oui, j'ai changé de téléphone, sans résultat, mais la qualité est nettement moins bonne sur la ligne freebox aux "heures de pointe"...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #86 le: 16 December 2007 09:42:54 »
Citation de: wamport
la qualité est nettement moins bonne sur la ligne freebox aux "heures de pointe"...
As-tu une ligne longue, un fort affaiblissement, un débit faible  < 2 Mb/s ?  Es-tu sur sto31 qui a ma connaissance est correctement fibré par FT en non dégroupé (pas de baisse de débit à partir de 18 heures) ?

Il faut en dire un petit peu plus, sinon c'est pas trop possible d'avancer !

FrançoisL

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #87 le: 22 December 2007 15:30:30 »
Bonjour à tous :)

J'atteris ici par le site de serge.31 en tant que membre actif de Degroupidf, site "spécialisé" dans le dégroupage des NRAs outdoors :cool:
Juste un petit mot pour dire que ce qu'on voit sur la photo est un shelter, c'est à dire un aménagement de FT pour agrandir le NRA. Mais ça ne promet rien : FT peut très bien se le garder pour ses besoins. En revanche si ça libère de la place dans le NRA ça peut très bien permettre le dégroupage !

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #88 le: 22 December 2007 18:15:27 »
Merci pour ton info François,
malheureusement, c'est malgré le shelter (qui est en place depuis plus d'un an minimum) qu'il a été dit que le NRA était plein et qu'il fallait donc un NRA Outdoor.
Donc, nous en sommes toujours là à ce jour... :(

Jeremy

FrançoisL

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #89 le: 22 December 2007 19:08:09 »
Citation de: JeremyT
il fallait donc un NRA Outdoor.
Il faut une armoire de rue, pas un "NRA outdoor". Le "NRA outdoor" c'est STO31 ;)

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #90 le: 12 January 2008 15:53:02 »
Bonjour à tous.

J'ai contacter le Grand Toulouse à propos du raccordement de Saint Orens au réseau IMT et du dégroupage. Voici la réponse.

Citer
Bonjour,
 
Le projet d'extension prévu en direction de la commune de St Orens est lié à celui de la Liaison Multimodale Sud Est (LMSE). Par conséquent, l'IMT ne sera pas déployée dans un délai très rapide à St Orens.
D'autre part, Orange est en situation d'engorgement dans ce NRA et ne permet donc pas, aux autres opérateurs d'y accéder. C'est ce point qui est bloquant pour le moment.
 
Des réflexions sont en cours pour tenter de solutionner cette situation, mais aucun planning n'a été avancé pour l'instant.

Cordialement,
Donc en résumer, si free veut dégrouper rapidement Saint Orens (disons en 2008) il va falloir qu'il se bouge, sans attendre le Grand Toulouse qui est bien conscient des problemes sur Saint Orens mais n'a aucune solution de prévue à court terme pour le dégroupage.

FrançoisL

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #91 le: 12 January 2008 16:58:26 »
Tu confonds raccordement au réseau de fibre optique et problème de dégroupage sur ce NRA précis. Aucune collectivité ne peut faire quioi que ce soit pour désengorger le NRA. S'il y a de la place pour installer des renvois une solution par armoire est envisageable, si vraiment le NRA est trop blindé bah il n'y a pas vraiment de solution :(


billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #92 le: 13 January 2008 10:44:57 »
Effectivement le NRA est blindé. Maintenant je suppose qu'il est possible pour free d'installer une armoire. Mais si ca se trouve le NRA est vraiment saturé et alors la pas de place pour installer les renvois (donc pas d'armoire possible) et on ne sera jamais dégroupé.

Mais si la solution avec une armoire est envisageable, un autre problème se pose : la fibre optique. Et la si on était relié à l'IMT cela éviterait à free de poser sa propre fibre.

On est prévu au dégroupage depuis 2 ans (premier semestre 2006) et on ne voit rien venir. Bon les autorisations peuvent prendre du temps (surtout sur un nra outdoor) mais quand meme en 2 ans on devrait commencer à voir bouger les choses. Ca me fait penser au nra pla31 qui est prévu au dégroupage depuis le premier semestre 2005 et free a juste commencé à poser sa fibre optique en novembre 2007.

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #93 le: 13 January 2008 10:49:01 »
Donc en clair c'est mort pour le degroupage en 2008 ?

FrançoisL

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #94 le: 13 January 2008 11:31:59 »
Contrairement à ce qu'on pense souvent la fibre est rarement un problème, surtout depuis que FT a ouvert son réseau.

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #95 le: 13 January 2008 12:46:25 »
Citation de: wamport
Donc en clair c'est mort pour le degroupage en 2008 ?
Il faut continuer à croire au dégroupage pour cette année. Je voulais juste essayer de comprendre pourquoi il y a un tel retard sur Saint Orens. Le fait que le nra soit outdoor n'explique pas tout je pense.

Mais je vais continuer à surveiller de temps en temps le nra dans l'espoir de voir un jour les choses bouger et pouvoir annoncer sur le forum que le dégroupage arrive enfin. :P

FrançoisL

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #96 le: 13 January 2008 13:17:57 »
Citation de: billou2k2
Le fait que le nra soit outdoor n'explique pas tout je pense.
C'est pourtant largement suffisant ;)

wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #97 le: 07 February 2008 10:01:35 »
bon, avec les élections ça bouge un peu...
reçu tract disant "nécessité d'un dégroupage total permettant l'accès au haut débit":).
pour ma part je suis parti chez orange qui a sacrément baissé ses prix... vu que je ne supportais plus la qualité du telephone et les ralentissements volontaires ou non du débit... et c'est vrai que la différence est claire et nette!

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #98 le: 13 February 2008 18:27:33 »
J'ai envoyé un mail à Marc Del Borrello concernant le dégroupage qu'il évoque dans son tract. Voici la réponse :

Citer
Bonjour,


Merci pour l'intérêt que vous portez à notre site.

Pour répondre à votre question, il semble en effet que des opérateurs comme
Free souhaitent s'installer sur le réseau de notre commune.

Si  les votes nous sont favorables, nous entamerons les démarches auprès de
FT et des opérateurs afin d'obtenir le dégroupage rapide de notre ville.

En effet, nous souhaitons entre autres que les habitants de Saint-Orens
puissent choisir leur accès Haut Débit et pas seulement le subir.
D'autre part, nous ferons de Saint-Orens une ville remarquable pour l'accès
de tous et la compréhension de l'informatique en général et de l'internet
en particulier, pour que ce vecteur de communication devienne un vrai lien
intergénérationnel.

D'autres projets sont également à l'étude, ce qui rendra Saint-Orens très
attractif pour les opérateurs.
On sent bien la réponse d'un candidat aux municipales (beaucoup de promesses) mais au moins il a le mérite d'évoquer le dégroupage durant sa campagne.


dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #99 le: 15 February 2008 01:07:18 »
j'ai parcourus le site du candidat Marc Del Borrello, il a l'air bien investit dans la ville (allons voté le 9mars :p )