Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Freebox pop : débit upload très faible
hansem:
Hello,
passage de Orange à Free, après installation de la freebox pop, le débit en upload plafonne à 3 Mo/s pour une liaison à 87,5Mo/s max (700 Mb/s)
L'assistance me dit d'attendre que la "ligne se stabilise", mais ça fait une semaine que c'est installé et rien n'a évolué
Quelles solutions pour avoir un débit upload correct ?
Busyspider:
Bonjour
Il n'y a rien à stabiliser : le bon débit est immédiat
Il y a un vrai souci si tu plafonnes à 24 Mbit/s en upload
A vérifier avec ce tuto ton ordi, Freebox OS aussi
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php
et puis vérifie depuis Freebox O : puissance reçue, transmise
hansem:
Merci pour la réponse.
J'avais déjà fait les tests sur ton tuto, et refait par acquis de conscience. Je n'ai hélas rien qui change.
La tentative d'upload d'un fichier de 10Go que ce soit vers un serveur en France, en Allemagne ou en Suisse me donne systématiquement des valeurs similaires. L'upload débute vers 5Mo/s puis baisse et se stabilise vers 2,9 Mo/s. J'ai laissé des uploads se faire durant une trentaine de minutes, ça n'évolue pas.
En download je n'ai pas de problème de débit.
Les puissances reçues et transmises sont très bonnes
reçue : -15.68 dBm
transmise : 2.53 dBm
test d'upload, connexion directe en ethernet depuis le PC
curl --max-time 60 -4 -w %{size_upload} -o /dev/null -F "file=@./fichier_10go.bin" https://scaleway.testdebit.info/ul/upload.php
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
1 10.0G 0 0 1 146M 0 2507k 1:09:41 0:01:00 1:08:41 2562k
test download
curl --max-time 8 -4 -o /dev/null https://scaleway.testdebit.info/10G.iso
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
8 9536M 8 832M 0 0 104M 0 0:01:31 0:00:07 0:01:24 112M
Busyspider:
Oui les valeurs des puissances sont très bonnes, le souci ne vient pas de là.
Essaye d'ouvrir un ticket incident depuis ton espace abonné.
https://subscribe.free.fr/login/
Rubrique Assistance - Internet - Diagnostiquer Ma Freebox
cela va ouvrir le Web Diag et une analyse va se lancer automatiquement.
hansem:
Longue discussion avec un technicien free, mais pas de solution trouvée.
Le plus étrange c'est que les tests en ligne fast.com, nperf donnent des résultats corrects, mais que le moindre upload réel sur différents serveurs donne un résultat catastrophique en terme de débit.
Tests d'upload fait à partir d'un PC en ethernet et un iPad connecté en wifi, les débits plafonnent au mêmes valeurs aux alentours de 3Mo/s soit 24Mb/s
et voici le résultat nperf à partir du même PC sur lequel j'ai fait les précédents tests d'upload.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique