vrm

Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« le: 31 January 2018 20:52:26 »
Bonjour,
On vient de nous installer un NRA monté en débit sur buzet sur tarn, son nom est UZT31, quelqu'un sait si free va le dégrouper.
Je suis sur BES31 à 4km ca pourrait me changer la vie :)

Busyspider

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #1 le: 31 January 2018 22:56:50 »
Bonsoir

Mais déjà tu a été migré sur le NRA-MeD ?

C'est la première condition ..


sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #2 le: 31 January 2018 23:28:52 »
Bonsoir,

En théorie le Nra est activé et dégroupé par Free; maintenant je ne sais pas si Orange a migré les abonnés.

Il faut regarder sur ton compte Free dans suivi de commande si tu as été raccordé ? Normalement tu verras à l'étape 4 si c'est fait.

vrm

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #3 le: 31 January 2018 23:48:07 »
Merci pour les infos
je suis sur BES31 et en étape 6. Il faut que je demande la migration ou il me suffit d'attendre?


sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #4 le: 01 February 2018 09:57:37 »
Bonjour,

En théorie avec ton numéro tu seras sur le Nra UZT31

il faut attendre un peu le Nra est fraîchement activé depuis hier
« Modifié: 01 February 2018 10:39:01 par sebastopaul2016 »

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #5 le: 07 February 2018 14:59:30 »
Bonjour,
je suis également sur le BES31 dans l'attente de migrer la semaine prochaine vers le NRA BUZ31. Passer de plus de 4000m à moins de 700m du NRA devrait me changer la vie. Mais je viens de m’apercevoir que le BUZ31 n'est pas dégroupé free  :'( d'après ariase.com : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/uzt31-31094uzt.html
Dans ce cas, aurais je droit au VDSL ? aux service TV et tout et tout. M Freebox V6 va t elle fonctionner si le NRA est non dégroupé.
Merci pour vos infos.

sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #6 le: 07 February 2018 17:35:57 »
Si UZT31 sera normalement dégroupé Free.

Tu simules une inscription avec ton identifiant de ligne tu verras que tu bénéficies de la V6



raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #7 le: 07 February 2018 20:55:27 »
ok merci, cela me rassure un peu.
Je verrais bien la semaine prochaine mais j'ai peur que le site de free ne prenne pas encore en compte le NRA de Buzet toujours pas entré en production.
En tout cas merci bien pour la réponse, je donnerai des nouvelles sur mon nouveau débit.

vrm

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #8 le: 12 February 2018 14:12:14 »

Le NRA est encore en chantier ;)

sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #9 le: 12 February 2018 15:50:56 »
Le Nra est activé heureusement, il faut juste attendre la migration des lignes; sois patient

vrm

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #10 le: 13 February 2018 16:16:05 »
Après une bonne après midi de coupure je dois être connecté au nouveau NRA. Par contre  j'ai maintenant l'erreur 80 mauvaise position d'affiché sur la Freebox V6.

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #11 le: 14 February 2018 08:13:21 »
Bonjour,
je suis également de Buzet et j'ai aussi depuis hier l'erreur 80. Un voisin a téléphoné à Free qui lui a confirmé la migration en cours sans donner de délai de réalisation? Patiente, il ne peux s'agir que de quelques jours normalement. Initialement l'intervention pour tout le NRA était prévue sur 3 jours.

sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #12 le: 14 February 2018 20:28:54 »
Il y'a un souci collectif sur le Nra. Il faut patienter quelques jours ça devrait rentrer bientôt dans l'ordre.

Il n'est pas nécessaire d'appeler le 3244
« Modifié: 14 February 2018 20:40:24 par sebastopaul2016 »

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #13 le: 15 February 2018 08:14:57 »
Ok merci pour l'info, je vais relayer auprès de mes voisins.


vrm

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #14 le: 15 February 2018 11:30:27 »
On me dit que c'est revenu chez moi. Donc cela doit être résolu.
A priori je syncro a 100mbits en descendant, hate de tester ca  ;D

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #15 le: 15 February 2018 13:35:59 »
Dis VRM tu as quoi sur ta page dans les Caractéristiques techniques de l'espace abonné ? Tu es sur UZT31 ou bien c'est pas encore à jour ? Ton ip publique a changée ?

sebastopaul

Re : Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #16 le: 15 February 2018 14:33:23 »
Dis VRM tu as quoi sur ta page dans les Caractéristiques techniques de l'espace abonné ? Tu es sur UZT31 ou bien c'est pas encore à jour ? Ton ip publique a changée ?

Pour le moment l'espace ne doit pas être encore à jour.

Concernant les connexions, visiblement ça devrait fonctionner maintenant. Tu peux contrôler dans ton OS de ta freebox mais ton débit devrait être plus que correcte et en vdsl.

vrm

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #17 le: 15 February 2018 20:37:14 »
Ici c'est plutôt très correct 100Mbits descendant  8)

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #18 le: 16 February 2018 07:03:02 »
Punaise j'étais content de mes 27Mbits/s .... Mais bon, passer de 5Mbits/s à 27  c'est cool !!

sebastopaul

Re : Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #19 le: 16 February 2018 13:16:47 »
Punaise j'étais content de mes 27Mbits/s .... Mais bon, passer de 5Mbits/s à 27  c'est cool !!

Tu as regardé sur ton compte Free si les caractéristiques ont été mis à jour ?  27 méga, j'aurais penser plus.

As tu une prise DTI chez toi ? Branches toi dessus si tu en as une et regardes ton débit ?

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #20 le: 16 February 2018 18:38:22 »
Bonjour,
oui j'ai une DTI et je l'ai  déjà ouverte pour retirer le condensateur et ne laisser qu'une seule prise dessus. Mais je ferais le test de mettre la freebox directement dessus, surtout que mon voisin d'en face a 40 mega lui....
Après il y a un autre truc, c'est qu'on est en ZMD, du coup ma range de port TCP est largement réduite, toutes les redirections sont HS... Je ne trouve pas l'option pour demander un ip V4 full stack dans mon interface de gestion de compte free....


sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #21 le: 16 February 2018 18:55:08 »
En tapant mafreebox.free.fr la freebox synchronise à combien ?

Pour un changement il faut attendre que ton interface de gestion free soit à jour.

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #22 le: 16 February 2018 20:40:07 »
sur l'interface Freebox,
   mon débit Ethernet max est 31.1 Mb/s (3.9 Mo/s)
   Le débit brut est 31105 kbit/s
   atténuation 24.9dB
   marge 4.5dB

sebastopaul

Re : Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #23 le: 16 February 2018 21:57:48 »
sur l'interface Freebox,
   mon débit Ethernet max est 31.1 Mb/s (3.9 Mo/s)
   Le débit brut est 31105 kbit/s
   atténuation 24.9dB
   marge 4.5dB

Ok tu es en vdsl l'atténuation est plus élevée.

Tu as testé sur le DTI ? Tu peux passer en mode PATATE au niveau du ping.

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #24 le: 17 February 2018 09:29:56 »
Rahhhhhh je viens de tester sur la DTI, je suis à 43Mbit/s en download d'après nperf au lieu de 27 sur la prise téléphonique !!! Ce sont mes prises qui sont moisies, comment faire ? Ma DTI n'est qu'a 3 mètre de la seule prise téléphonique câblée !
Je vais tenter le mode patate tant que je suis sur la DTI.

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #25 le: 17 February 2018 09:31:50 »
j'étais déjà en mode patate !!

sebastopaul

Re : Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #26 le: 17 February 2018 11:34:36 »
Rahhhhhh je viens de tester sur la DTI, je suis à 43Mbit/s en download d'après nperf au lieu de 27 sur la prise téléphonique !!! Ce sont mes prises qui sont moisies, comment faire ? Ma DTI n'est qu'a 3 mètre de la seule prise téléphonique câblée !
Je vais tenter le mode patate tant que je suis sur la DTI.

Si tu n'as que 3 mètres il faut mieux laisser la freebox sur le DTI, si le DTI est en Rj11 mettre un câble avec deux embouts Rj11, sinon tu peux le remplacer aussi. Si tu peux éviter le filtre et l'adaptateur tu gagnes encore un peu.

Ensuite tu as possibilité vu que tu es en maison de passer tout en câble ethernet entre la freebox et le reste des appareils connectés.

Avant tout chose c'est de regarder à combien tu synchronises mafreebox.free.fr. Mais ça revient à dire qu'avant tu n'avais pas que 4 ou de méoire alors que tu pouvais avoir plus
« Modifié: 17 February 2018 11:37:56 par sebastopaul2016 »

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #27 le: 21 February 2018 07:55:17 »
Merci pour tous ces conseils. J'ai deux solutions, soit je remplace ma DTI par un DTI RJ11 et je retire une ligne téléphonique pour ma freebox. Dans ce cas, vaut il mieux que j'utilise du câble réseau ou bien du câble téléphonique ? Ou alors, je laisse ma freebox dans le placard directement sur la DTI et je transforme toutes mes prises téléphoniques en prise réseau RJ45. Mais dans ce cas, la portée du wifi va en prendre un coup, déjà que le AC ne traverse pas les murs... Je pense que la première solution est pas mal si elle me bouffe pas trop de débit par rapport à la DTI.


sebastopaul

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #28 le: 21 February 2018 12:53:18 »
Bonjour,
La meilleure solution c'est ça :  je laisse ma freebox dans le placard directement sur la DTI et je transforme toutes mes prises téléphoniques en prise réseau RJ45

Concernant la wifi, tu passes des câbles Rj45 tu peux rajouter une extension de wifi
https://www.grosbill.com/2-point_d_acces_sans_fil-cat-reseaux

Et tu auras une wifi nickel dans toute la maison.

Chez moi derrière la freebox maison deux étages j'ai deux modem routeurs, un sans wifi première étage et l'autre avec wifi au deuxième étage. Comme ça la wifi couvre tout.

De plus l'installation internet compte autant maintenant que l'installation électrique, lors de la vente ou de l'achat. Autant le faire bien du départ

raph.c2xl

Re : Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)
« Réponse #29 le: 18 April 2018 14:32:20 »
Désolé pour le delai, j'étais trop occupé à dl avec mon nouveau débit  ;D

Merci beaucoup pour ces infos, je vais faire comme tu dis. Je vais virer le Wifi de la freebox et utiliser un routeur custom qui va me permettre de gérer deux réseaux wifi :
  • un pour les enfants limité à gmail et spotify
  • un autre, sans restriction, bridgé sur le lan de la freebox sur lequel j'appliquerai le contrôle parental inclu dans la freebox (qui est vraiment TOP au passage)


J'ai constaté que les caractéristiques de ma ligne ne sont pas encore mises à jour sur mon compte free. Est ce normal ?

Encore merci pour toutes ces réponses.