Lerageux

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis face à un problème que je ne parvient pas à régler, ce qui m'agace au plus haut point du fait que je paye tout les mois.
Bien que ma connexion est satisfaisante dans la plupart des cas, notamment sur youtube. Il se trouve qu'il m'est impossible de voir un stream sur twitch ne serais-ce qu'en qualité 360p sans avoir de saccades. Ce problème survient très régulièrement même si par moment tout va bien, mais c'est plutôt rare.
Je regarde des vidéos en 720p et à de rares occasions en 1080p sur youtube sans problème. (ou presque)
J'ai consulté pas mal de forum pour en savoir plus. Certains parlent de restrictions, d'autres parlent du partenariat Cognent et OpenTransit et d'autres encore des serveurs google, ect...
Certains ont essayé de contacter leurs FAI pour de plus amples informations. Et ceux-ci répondent que le problème vient du site. Ce dont je doute fortement car même si le problème auquel je fais face est relativement répandu, beaucoup de gens n'ont pas de problèmes.

Je sais aussi que ça ne vient pas de chez vous, car se problème se retrouve chez tout les FAI
Pour le moment, la question Cognent et OpenTransit m'intrigue. Est-ce que le problème viens de là?
J'ai un débit de 1mb pour arrondir. (adsl revolution)

Bref en gros j'aimerais avoir des info concrètes sur le sujet parce qu'avec les hypothèses, on avance plus.

Cordialement, merci d'avance pour votre aide potentielle.

Ps: Je ne vois pas trop dans quelle rubrique mettre ce post, donc je l'ai mis dans ma région. Aussi ne prenez pas pour vous l'agacement dont je fait preuve, j'ai cru comprendre que vous étiez indépendants, sans doute partenaires avec free.
« Modifié: 15 January 2018 02:59:30 par Lerageux »