KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #50 le: 03 April 2007 22:16:13 »
Moi je n'ai pas tout ça ... En revanche effectivement je constate que depuis aujourd'hui quand on fait le test d'éligibilité adsl sur adsl.free.fr, une freebox V5 est proposée !

Youpi, ça vient !

Mais au fait, quelqu'un a eu un mail de free ? Parceque sur le site il est bien écrit:

"Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 03 83 xx xx xx.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit."

edit: en fin d'après-midi ou en soirée la zone de Brabois est passée a la couleur "en cours de dégroupage" sur les cartes de free (rien à 15h) !

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #51 le: 05 April 2007 16:55:22 »
Je viens de recevoir le mail de Free, mais ce paragraphe m'inquiète :

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.

je n'ai pour l'instant jamais demandé le dégroupage !

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #52 le: 05 April 2007 17:46:16 »
En fait je crois que tu passes automatiquement en dégroupage partiel dès que les dslams sont prêts. En revanche, pour obtenir le dégroupage total, il faut envoyer la fameuse lettre évoquée dans mon précédent post !

En tout cas pour moi c'est le désert, toujours pas de mail, ni d'infos dans ma console :)

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #53 le: 07 April 2007 08:57:40 »
Ne t'inquietes pas daumier, c'est tout à fait normal. Free est en cours d'installation de son DSLAM, et donc nous passerons en degroupage dans qq jours.
Je suis dans le meme cas que toi.

Par contre c'est à ta demande que tu passeras en degroupage total (ce qui veut dire : plus rien à voir avec FT, plus d'abonnement).


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #54 le: 11 April 2007 10:26:30 »
Vous croyez que les migrations vers le dégroupage se font suivant l'ancienneté ?

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #55 le: 11 April 2007 10:42:17 »
Aucune idée KoM-R,

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je suis "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"selon FREE

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #56 le: 12 April 2007 09:04:01 »
Et vous avez reçu le fameux mail ?


charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #57 le: 12 April 2007 22:19:44 »
Non toujours pas de mail de la part de Free

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #58 le: 12 April 2007 22:24:17 »
Mouais, bon ... Daumier l'a eu, toi non, mais vous êtes en cours de dégroupage tous les deux, en revanche pour moi rien de nouveau et pas de dégroupage à l'horizon ! Patience ...

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #59 le: 13 April 2007 15:00:04 »
Bonne nouvelle: détection des premières connexions hier... Il se peut donc que vous ayez la TV ! A vos péritels, et tenez-moi au courant !

edit: signe que ça bouge, pour la première fois dans ma console je peux voir "Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
" alors que jusqu'à ce matin et depuis 3 mois il n'y avait rien ... Par contre calme plat devant le NRA !

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #60 le: 14 April 2007 09:07:11 »
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'habite Clairlieu, et depuis hier, ça y est, ma ligne est en dégroupage total par free, par contre, pour la télé, je l'ai mais ça sature un maximum, donc impossible de regarder une émission. Pourtant sur ma console de gestion sur le site de free, c'est indiqué que je peux avoir accès à la TV.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #61 le: 14 April 2007 09:46:52 »
Bonjour ! Enfin un témoignage d'une des 38 premiers dégroupés :)


Peux-tu poster stp tes caractéristiques de ligne ? Enfin surtout longueur / affaiblissement !

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #62 le: 14 April 2007 10:59:18 »
voici donc les caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : 4BR54
Longueur : 3481 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #63 le: 14 April 2007 11:02:16 »
sinon, je n'avais pas reçu le fameux mail dont vous parlez, mais j'ai qd même pu demander le dégroupage (qui était accessible depuis ma console de gestion il y a environ 1 semaine)


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #64 le: 14 April 2007 11:10:10 »
ET c'est vraiment impossible de regarder la TV ? Ou "juste" quelques freezes occasionnels ?

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #65 le: 14 April 2007 11:52:09 »
c'est  possible, mais l'image et le son sont saccadés. Mais je me demande si ce n'est pas dû à ma rallonge de téléphone (car je n'ai qu'une prise de téléphone dans mon couloir et la télé est dans le salon. On va tester une autre installation de branchement avec une rallonge plus courte et de meilleure qualité et on verra.

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #66 le: 14 April 2007 13:06:12 »
voila, on a fait un branchement différent, et ça fonctionne, juste quelques saccades de temps en temps mais rien à voir par rapport à ce qu'on avait hier, donc le service télé est accessible.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #67 le: 14 April 2007 14:17:42 »
Bonne nouvelle pour Daumier et Charliebabbit alors :)

(et pour mois aussi ^^)

Au fait, v4 ou v5 ?

titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #68 le: 14 April 2007 14:45:27 »
v4 car j'ai ma freebox depuis un moment déjà, et devoir encore payer 90 Euros pour la renouveler je trouve ça cher.

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #69 le: 14 April 2007 21:21:54 »
Salut à vous,

Non toujours pas de TV ce jour, cela ne devrait pas tarder. Pour ma part je suis l'un des vieux de chez Free puisque j'ai une V3. Donc j'en profiterais pour demander 1 V5. A ce sujet, tu n'as pas a débourser 90,00 euros (c'est 90,00 euros - 3 euros /mois d'abonnement)

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #70 le: 15 April 2007 08:35:14 »
Je trouve que ça reste cher, surtout pour un boîter qui ne t'appartient pas! Perso, je vais garder ma V4 et acheter les adaptateurs CPL qui ont l'air performants... Même si ils seront inutiles (ou presque) à l'heure du FTTH (dans quelques années...d'ici là je serai riche! )


titepuce54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #71 le: 15 April 2007 09:23:43 »
bonjour,
pour la V5 c'est 90 Euros - 3 Euros par mois d'abonnement ok, mais la demande de dégroupage totale fait que je repars à zéro pour l'ancienneté (comme à chaque modification chez free : déménagement etc...) Donc pareil, en cas de demande de V5, c'est de nouveau RAZ sur l'ancienneté.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #72 le: 15 April 2007 13:32:53 »
En principe non ... Va voir dans ta console, rubrique "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT" ! Tu verras que le passage IP/ADSL Freebox vers dégroupage partiel ou total se fait gratuitement sans RAZ !

Su cette même page, en haut, tu as un lien qui te permet de demander que lors du dégroupage du NRA ta ligne soit automatiquement switchée en dégroupage partiel ou total ! => "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"

Je viens de le refaire, et j'ai obtenu le message suivant: "Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 03 83 90 xx xx. Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total. Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre. Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.  "

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #73 le: 16 April 2007 08:34:39 »
Bonjour,

A la lecture de vos messages on se rend compte que personne ne possède les même choses. Moi depuis environ 10 jours je n'ai plus acces à l'interface de gestion ! voila ce que j'obtient :

   1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 29 octobre 2002
   2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3)Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 avril 2007, OKAR
OKAR c'est quoi ?
   4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
           Colis envoyé le 01/02/2007 par Colissimo n° 8V62519676381
Je n'ai jamais demandé de nouvelle Freebox et en plus le colissimo serait parti le 01/02 !!! il est passé par ou ???
    les rubriques 5,6 et 7 ne sont pas encore actives

Si j'ai bien lu certains on déja la télé ? Il faut que j'essaie !

Je précise que je suis sur Clairlieu. Ce serait peut être intéressant de chacun se situer géographiquement.

A+

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #74 le: 16 April 2007 16:20:17 »
Salut!

Daumier, vu ce que tu décris par rapport à ta console, je pense que ta ligne est en cours de dégroupage ! Il m'était arrivé la même chose quand j'avais demandé la migration en IP max, je n'avais plus accès à rien sauf au listing des étapes (sauf que pour moi aucune nouvelle freebox n'était en cours d'envoi ;) )

Sinon, je suis situé sur Brabois après le CHU, dans la direction du parc de la Sapinière !

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #75 le: 16 April 2007 17:23:40 »
Merci

Free manque vraiment de précisions dans beaucoup de domaines. En ce qui me concerne j'ai une console qui indique une date d'inscription, 3 ans avant la mise en service ! service rapide chez Free ... et impossible de la faire modifier aprés réclamations, mail etc.

Je commence à croire certains qui disent que Free c'est bien quand tout va bien !

Enfin il y en a des plus mal lotis que nous voir chez Numéricable !!!

La situation géographique permet de mieux nous situer.

J'ai regardé je n'ai pas la télé. Au fait pour l'avoir il suffit de brancher la péritel de la Freebox ? Il n'y a rien à configurer ?

A+

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #76 le: 17 April 2007 09:26:40 »
Non juste à brancher la péritel, refaire un hard reboot de la freebox (débrancher 5/6 fois la freebox de suite).
En ce qui concerne la localisation, je me trouve comme toi Daumier sur Clairieu !!!

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #77 le: 17 April 2007 13:51:02 »
Bonjour,

En fin de matiné j'ai trouvé la freebox en clignotant PPP. J'ai effectué un rebout et aprés avoir appuyé sur la touche de mise sous tension de la télécommande j'ai la télé !!! Mais avec du son et des images épouvantables. Je viens de vérifier ma bande passante je suis à 56 Kbps !!! pas étonnant que la télé fonctionne mal.

Je voulais passer l'info.

Pour faire la demande d'une Freebox V5 faut il avoir demandé le dégroupage total ?

A+


OW54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #78 le: 17 April 2007 21:35:26 »
Bonsoir

Nouveau sur le forum. J'habite Clairlieu , degroupe depuis aujourd'hui : TV 5 sur 5

fabien55

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #79 le: 24 April 2007 10:50:36 »
Bonjour,
J'habite Clairlieu. Pour le moment rien à changer sur mon interface free.
Comment savoir si je peux avoir la TV ?
Merci.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #80 le: 24 April 2007 16:37:35 »
Ben si rien n'a changé à priori tu n'es pas dégroupé !

Mais si tu veux quand même vérifier si tu as la tv, il suffit de connecter ta freebox à ta tv avec la péritel ... Et de te servir de la télecommande !

Moi non plus je n'ai toujours aucune nouvelle, et le nombre de connexions sur le NRA n'a pas bougé depusi quelques jours ...

POUPOUSS

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #81 le: 24 April 2007 17:06:52 »
J'habite CLAIRLIEU et je suis dégroupé depuis le 17/04/2007.
Je suis raccordé par une longueur de ligne de 3541 mètres
Affaiblissement de 44 dB
Au début du dégroupage le débit déscendant était de 4,500 Mbit/s et la réception de la TV impeccable.
Maitenant depuis dimanche 22/04 le débit est descendu à 2,55 Mbit/s et la réception TV est devenue complétement
    Illisible ( son et image hachés)
Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème ? Ou quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #82 le: 24 April 2007 18:30:54 »
Ben moi je suis sur Brabois même, pas encore dégroupé, mais depuis quelques jours je constate une baisse de la qualité du télephone... Je suis passé de super nickel, à quelquefois frchhhhhhhh ou frzzzzzzzzzzzzzz, ou encore echo +++ !

Maintenant, est-ce que ça a un rapport ...

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #83 le: 26 April 2007 05:54:56 »
Bonjour à tous,

Ne soyez pas pressé d'etre degroupé !  :twisted:

Figurez vous que depuis lundi 23/04 FT s'est occupé de ma ligne et théoriquement je suis dégroupé !
Je dis bien théoriquement car depuis ce meme jour plus rien, NADA !!!
Logique le premier jour, je me dis que cela reviendra le lendemain.

Mardi matin, le roi, la reine... je m'éloigne du sujet... Mardi matin Hard reboot de la FREEBOX pour mettre à jour les nouveaux paramètres et là chenillard lent en continu. Mardi soir, toujours chenillard .....

Mercredi matin, reboot toujours pareil, je décide de prendre mon telephone FT puisque plus de ligne Free, je fais le 3244 (hotline de Free) je patiente 5 grosses minutes (0,34 cts euros la minute) et là je tombe sur un gars (hotline délocalisée), discours à peine compréhensible, je suis obligé de le faire répéter à chaque fois (le temps tourne...) me demandant combien de lignes de tel j'ai à la maison, de faire un reboot simple, puis de faire un hard reboot, puis d'enlever le prise tel etc... etc... etc.... la colère m'envahit peu à peu mais je reste poli puis ce mec racroche sans raison !!! bingo j'ai tout gagné !!!

Voila je suis dans cette situation pour l'instant, en esperant que cela ne perdure pas !!!! Obligé de trouver un temps sur mon lieu de travail pour lire mes mails et vous ecrire cette remarque !!!

POUPOUSS

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #84 le: 26 April 2007 16:32:12 »
Aujourd'hui 26/04/2007, le débit est passé à 3,80 kbit/s.
TV 5/5. Allez savoir pourquoi ?


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #85 le: 26 April 2007 17:28:09 »
60 nouvelles connexionsaujourd'hui ! Ca vient, soyons patients !
POUSSPOUSS, 3,80 Kbits/s, ça me paraît un peu léger ... :D

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #86 le: 28 April 2007 10:38:44 »
Toujours chenillard lent aujourd'hui, rappel de la hotline hier, cette fois je suis tombé sur 1 technicien qui connait son boulot.
Ticket GAMOT enclenché, ce serait la faute de FT selon le technicien , wait and see...

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #87 le: 28 April 2007 14:22:29 »
Ben tiens, je venais justement te demander comment ça évoluait !

Perso, j'ai toujours mon vieil écho dans le téléphone ...

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #88 le: 30 April 2007 14:11:02 »
Salut à tous,

Connexion à nouveau  ce jour, bref une semaine de galére, d'appels à la Hotline.
Je suis dégroupé maintenant, mais rien n'a changé pour moi, débit quasi identique, Freeze trop important sur la TV.

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #89 le: 01 May 2007 09:37:48 »
Bonjour,

Pour moi c'est identique, à part un taux de bande passante qui à doubler, mais qui reste extrêment faible 2400 à 2700 Kbps pour "apercevoir" la télé ! Je vais quand même demander une Freebos HD car je crois que je bénéficie de la gratuité, au moins pour avoir le dernier modèle de matos.
A+

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #90 le: 01 May 2007 10:12:37 »
Freebox HD commandé hier, et vu l'ancienneté chez free, elle est gratuite pour moi!!!

Pour l'instant je n'ai toujours plus de telephone Free, en esperant que cela revienne, sans faire appel à la Hotline !!!

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #91 le: 01 May 2007 12:58:19 »
Débit pourri de chez pourri aujourd'hui, et pourtant, 1er Mai ... donc pas d'activité ds le NRA !


charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #92 le: 08 May 2007 03:19:56 »
Rebelote et dix de der.

Et oui 2 jours après mon dernier message, j'avais tout récupéré internet en dégroupé, tel via la freebox. Et puis c'était trop beau....
Depuis vendredi soir plus rien, plus d'internet, plus de Tel...

Appel de la hotline cet a-midi, 1/4 heure d'attente, j'ai racroché car trop d'attente.

Bref, j'ai l'impression que c'est encore un coup de FT qui fait dans le grand n'importe quoi (style "alors si je construis la ligne dégroupée de l'abonné X, je branche le fil rouge sur le bouton...... mais de quelle couleur il est le bouton ? c'est pas grave je le mets sur le bouton vert et on verra bien") Bref de l'amateurisme à plein nez.

J'en ai ras le c..

J'avais une connexion internet qui fonctionnait correctement en 2048 et qui me suffisait largement, Free sans rien demander me dégroupe (pour gagner quoi, je me le demande encore vu la distance de ma ligne // au DSLAM) et depuis plus rien...

Tout le monde n'est pas perdant dans cette histoire : Free encaisse tout de meme l'argent de la Hotline et egalement mon abonnement mensuel.

Sincerement, je suis dégouté !

Ne soyez pas pressé d'etre degroupé ! Comme dirait l'autre travaillez +, vous gagnerez + et on vous en piquera +

C'est donc avec beaucoup d'amertume, en espérant ne pas etre le prodrome d'une longue épidemie, que je terminerais ce message, mais il n'y a pas d'effet sans cause !!!!!!!

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #93 le: 08 May 2007 09:10:06 »
Citation de: charliebbabit
Comme dirait l'autre travaillez +, vous gagnerez + et on vous en piquera +
:lol: imparable !!!

Je serais toi je leur enverrais un recommandé avec AR ou tu détailles les dates de tes interruptions de service en spécifiant que ça a entrainé un préjudice financier important (abonnement  non utilisable + hotline). N'oublie pas de mettre les références de tes appels à la hotline (au besoin en imprimant ta conso téléphonique dans lta console). J'ai lu sur certains forums que c'est une pratique qui se fait et qu'en général tu es remboursé (par contre écris clairement que tu n'as en aucun cas modifié ton installation matérielle). Free tentera certainement de te faire croire que c'est la faute de FT mais RAF la jurisprudence stipule que les interruptions de service, qu'elles soient dûes à Free ou à FT, ne sont en aucun cas imputables à l'abonné. Fais une petite recherche !!!

Bon courage !!!

En ce qui me concerne, toujours pas de nouvelles de dégroupage ... Ni dans ma console ni dans ma boîte mail !

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #94 le: 12 May 2007 08:43:40 »
Salut à tous,

Bon, finalement après avoir récupéré ma Freebox V5, tout est rentré dans l'ordre depuis hier. Je vous passe le nombre incalculable d'appels sans qu'un seul technicien trouve la raison de cette panne.
pour ma part je reste certain, que Free n'a pas attendu l'arrivée de la Freebox V5 pour me mettre l'adresse mac de cette celle-ci sur mon compte de gestion ce qui a fait que mon ancienne freebox (V3) était devenue obsoléte.

Autre element, je pense à Daumier pour qui la Tv freeze un maximum, en passant par la Freebox V5, et donc en Re-adsl 2+, ma TV fonctionne à merveille sans freeze en wifi. j'ai gagné en download également.

En esperant pour toi KoM-R, que le dégroupage ne te fasse pas toutes les miséres que j'ai pu rencontrer.

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #95 le: 12 May 2007 11:07:40 »
Si il arrive un jour jusque dans ma prise ... :D

Ravi en tout cas ton problème soit résolu !

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #96 le: 13 May 2007 13:09:53 »
Je poste à nouveau pour vous poser une question quant à vos anciens abonnements ... Etiez-vous en Freebox Only ? Parceque je viens de lire sur les forums de l'aduf que Free a des gros problèmes pour effectuer les migrations depuis Freebox Only vers Dergroupage Total ! Certains abonnés passent entre les gouttes et sont oubliés ... Certains depuis + de 6 mois !!! J'ai soudain peur d'être concerné :s !

Alors merci de me dire comment ça s'est passé pour vous !

fabien55

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #97 le: 14 May 2007 10:16:25 »
Je suis aussi en freebox only et pour le moment tjs pas degroupé !

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #98 le: 14 May 2007 16:26:07 »
Slt KoM-R, pour ma part je suis en dégroupage partiel, et heureusement car avec les pb que j'ai rencontré, je n'aurais eu  plus aucun moyen de communication.
Mais apparament ta réflexion n'est pas idiote, puisque toi-meme et fabien55 vous n'etes pas en dégroupé.


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #99 le: 15 May 2007 07:21:10 »
Etape 1 depuis ce matin ! Sans avoir rien demandé ! Donc dans une semaine ça devrait être bon ...