brice@67

Dégroupage Erstein
« Réponse #550 le: 25 May 2006 22:27:52 »
Y en a t-il qui ont demandé le dégroupage total ?
Moi oui mais je ne suis toujours pas dégroupé ! tjs en adsl max...
Une idée du pourquoi ? (je suis à 750m du DSLAM : ERS67-1)
Merci pour toute info.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #551 le: 26 May 2006 08:15:07 »
tu as du demander le passage en DT apres l'arrivée de la FBX HD, et donc, tu subis les retards de prestations afférents... toute l'activité de free s'est un peu ralenti ces derniers temps... mais aux dires de Xavier Niel, ca devrait rentrer dans l'ordre tres bientot...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3438

A+

Seb

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #552 le: 30 May 2006 19:13:02 »
J'ai placé qq NRA dans la section photos.
ENT - ERS - OBH - BRE etc...
Si vous en avez d'autres à envoyer.
Mais svp pas de localisation.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #553 le: 31 May 2006 07:33:28 »
Salut,
- Jacques tu as vu hier l'article sur Alsace Connexia dans les pages locales d'Erstein ?
- Il y a une première V5 livrée à Presse Papier à Erstein : vendeublest c'est pour toi ?

@+
Marc


ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #554 le: 31 May 2006 16:43:31 »
Citation de: scheecma
Salut,
- Jacques tu as vu hier l'article sur Alsace Connexia dans les pages locales d'Erstein ?
- Il y a une première V5 livrée à Presse Papier à Erstein : vendeublest c'est pour toi ?

@+
Marc
hello , bonjour tout le monde ainsi que la bande du bar du garage. Non ce n'est pas ma freebox au presse papier, car je suis en reabonnement dt et la fb hd  va arriver par colisposte. D'ailleurs ca a bougé je suis passé ce matin en étape 3 (Commande faite le 24/04). Il y a t'il d'autres gens  d'ers dans mon cas?  Vais bientot me retrouver sans rien pendant  15 jours a cause du dt, pas plus j'espere.
Sinon, Jacques,  bien les photos du nra et  de l'outdoor.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #555 le: 31 May 2006 17:39:53 »
Citation de: scheecma
Salut,
- Jacques tu as vu hier l'article sur Alsace Connexia dans les pages locales d'Erstein ?
- Il y a une première V5 livrée à Presse Papier à Erstein : vendeublest c'est pour toi ?

@+
Marc
Je viens de lire l'article merci.
Pas mal mais rien de neuf.

bwazou

Dégroupage Erstein
« Réponse #556 le: 31 May 2006 21:25:36 »
Salut Ventbleudest, a schaeff. suis passé en étape 3 hier pour une prise de commande chez free le 24/4 .

@+


ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #557 le: 01 June 2006 16:10:36 »
Citation de: bwazou
Salut Ventbleudest, a schaeff. suis passé en étape 3 hier pour une prise de commande chez free le 24/4 .

@+
ben on est déjas deux a être dans la meme galère, s'il y a galère, en plus commandé  le même jour. Dés que ca bouge tu siffles. J'en ferais de même. Ciao @+

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #558 le: 09 June 2006 12:17:31 »
ca y est freebox 5 recu aujourd'hui et ca marche impec. Donc  j'ai ete sans rien pendant  6 jours ce qui est- pas mal pour un degroupage total.

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #559 le: 11 June 2006 07:35:36 »
impressionnant tout ca, j'ai tout configuré, et elle marche nickel la firebox. Pour experience,sur le portable  j'ai mis la chaine hd , '(image superbe)en wifi, sur la télé une chaine de tv pas un freeze, et sur le pc une autre chaine, plus un telechargement qui carbure a fond, et tout ca en meme temps. Donc on peut dire que sur erstein centre  le dégroupage total,la fbx5 et le 24mb est enfin une réalité apres des mois de galere. un sugarfreenaute content.
@++++

bwazou

Dégroupage Erstein
« Réponse #560 le: 11 June 2006 22:15:54 »
Idem pour moi à schaeffersheim.
C'est top délire :D.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #561 le: 12 June 2006 09:31:44 »
Si vous partez en vacances, vous la louez votre v5hd ;-)

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #562 le: 16 June 2006 16:15:47 »
Super !!! Pendant 3 jours seulement...
Nouveau sur free en dégroup total sur Erstein.
La Freebox V5 installée samedi dernier 10/06.
Et ... chenillard lent depuis mercredi 14 matin !
Apparemment un grand classique alors que tout a été nettoyé, les condos virés des prises FT etc..
J'ai eu la hotline ce jour, (soyons honnêtes, très peu de temps d'attente), mais au vu des multiples posts sur ce sujet, je m'inquiète carrément.
En attendant vive le mobile et les cartes téléphoniques !

Si d'autres ersteinois ont eu le même problème sur la carte 5 du  DSLAM, merci de poster, au moins je me sentirai moins seul..

bwazou

Dégroupage Erstein
« Réponse #563 le: 16 June 2006 20:39:16 »
Essaye de brancher la freebox directement sur la prise test FT à l'arrivée de la ligne.
Si ca marche c'est que tu as un problème de filtre.
Chez moi j'ai gardé qu'une seule prise sur les 6  que j'avais. Les autres je les ai déconnectés après la prise test. Comme cela pas besoin de filtre. En plus en DT ces prises étaient devenues inutiles.


Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #564 le: 19 June 2006 07:33:42 »
Déjà essayé, sans succès...
Je réessaierai sans les filtres ce soir après le boulot, vu qu'apparemment il sont inutiles.
J'ai lu des posts qq part sur raccourcir le RJ11 et lui mettre une ferrite pour améliorer la synchro..
Sinon, me reste comme options recharger le firmware de ma box chez un autre abonné pour voir. J'ai un voisin qui sera bientôt connecté (les 2 à ...5 semaines d'attente) sinon je connais personne ici..
Et comme autre que FT ait touché ma connexion en installant les petits nouveaux, ce qui doit les occuper pas mal depuis avril sur Erstein..

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #565 le: 19 June 2006 09:39:19 »
Salut à tous,
Ca y est j'ai recu ma V5 samedi.
Installation impeccable pas de souci :
- TV ok sur PC et sur TV
- Freeplayer aussi ok après avoir changé l'ip sur la console routeur.
- Wifi Mimo fonctionne bien

@+

Pepito

Dégroupage Erstein
« Réponse #566 le: 19 June 2006 13:48:48 »
Salut a tous, j'habite strasbourg, je suis chez free depuis 2 ans et 1/2 avec une v3 et degroupe (pas total)...

Et puis j'ai commandé une v5 debut Mai !

et pas une news, pas de mail, pas de changement sur mon compte free,  rien de rien, quedal, wallou...

J'ai appelle free une fois  mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de date de livraison...

donc voila je voulais savoir si ce delai etait normal et si je pouvait faire quelque chose pour accelerer l'arrivée de ma v5 ??

Merci a tous pour vos réponses et vos aides    ;)

Caramba !!  :)

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #567 le: 21 June 2006 13:17:45 »
Pour Pepito,
Il faut être patient, j'ai commandé le 21/04 et je l'ai reçu le 17/06.
Dans la console, lorsque ton lien vers le Renouvellement V5 disparaitra c'est bon signe... ta demande est prise en compte.  Quelques jours après tu auras le numéro KIALA ...
Bon courage

unfami

Dégroupage Erstein
« Réponse #568 le: 22 June 2006 12:23:46 »
Salut
J'ai pas lu les 23 pages de ce topic par manque de courage et de temps, alors j'ai une question.
J'ai des amis qui habitent Matzenheim, qui attendent avec impatience le dégroupage total, j'aurais aimé savoir si il y a des gens ici qui sont en dégroupage total ou s'ils l'ont demandé, et qui habite biensur le charmant village de Matzenheim?
Merci d'avance

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #569 le: 23 June 2006 13:40:20 »
Citation de: unfami
Salut
J'ai pas lu les 23 pages de ce topic par manque de courage et de temps, alors j'ai une question.
J'ai des amis qui habite Matzenheim, qui attendent avec impatience le dégroupage total, j'aurais aimé savoir si il y a des gens ici qui sont en dégroupage total ou s'ils l'ont demandé, et qui habite biensur le charmant village de Matzenheim?
Merci d'avance
salut unfami

a priori, d'apres degrouptest (et géographiquement c'est logique) Matzenheim est raccodé sur le NRA de Benfeld qui est dégroupé par Free
j'ai testé une ligne prise au hasard à Matzenheim sur le site Free et elle est dégroupable totalement
Par contre la distance est importante avec ce NRA, ainsi que l'affaiblissement qui va avec
Donc a priori OK pour Internet (mais débit propablement plus près de 8 Mo que de 24) téléphonie et éventuellement dégroupage total, mais grosse réserve sur la TV (4 à 5 km!! - 40 à 50 dB)

sinon ADSL possible via Neuf Cegetel, mais sans dégroupage total :-(
en espérant avoir pu t'aider
cordialement

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #570 le: 23 June 2006 13:54:37 »
Testez la ligne sur degroup test et donnez la longueur et l'affaiblissement.
Merci


unfami

Dégroupage Erstein
« Réponse #571 le: 23 June 2006 21:24:04 »
Citation de: NICO@erstein
Citation de: unfami
Salut
J'ai pas lu les 23 pages de ce topic par manque de courage et de temps, alors j'ai une question.
J'ai des amis qui habite Matzenheim, qui attendent avec impatience le dégroupage total, j'aurais aimé savoir si il y a des gens ici qui sont en dégroupage total ou s'ils l'ont demandé, et qui habite biensur le charmant village de Matzenheim?
Merci d'avance
salut unfami

a priori, d'apres degrouptest (et géographiquement c'est logique) Matzenheim est raccodé sur le NRA de Benfeld qui est dégroupé par Free
j'ai testé une ligne prise au hasard à Matzenheim sur le site Free et elle est dégroupable totalement
Par contre la distance est importante avec ce NRA, ainsi que l'affaiblissement qui va avec
Donc a priori OK pour Internet (mais débit propablement plus près de 8 Mo que de 24) téléphonie et éventuellement dégroupage total, mais grosse réserve sur la TV (4 à 5 km!! - 40 à 50 dB)

sinon ADSL possible via Neuf Cegetel, mais sans dégroupage total :-(
en espérant avoir pu t'aider
cordialement
Je te remercie Nico@erstein, c'est vrai j'ai pas pensé a tester la ligne sur le site de free.Donc vaut mieux leur dire de patienter un peu, et attendre que Matzenheim ai son propre NRA.C'est bien ça ??Et là faut encore attendre combien de temps à votre avis, pour que qu'il soit racordé sur un NRA plus proche???
Encore merci

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #572 le: 26 June 2006 08:31:18 »
bonjour

Non, ce n'est pas le sens de mon intervention
je ne pense pas que Matzenheim aura son propre NRA un jour (a moins que la densite de population de Benfeld et / ou Matzenheim ne le justifie, mais à 20 000 ligne par NRA, il y a encore une sacré marge)
Je faisais juste remarquer que tout est fonction des attentes de tes amis :
- s'ils souhaitent bénéficier de l'offre TV, c'est risqué, ils pourraient être décus
- s'ils souhaitent Internet + téléphonie avec ou sans dégroupage total, alors là OK, en les ayant prévenus qu'ils auront plus propablement du 8Mbits que du 24 du fait de leur éloignement

Maintenant à eux de voir, mais je pense qu'une solution dégroupage total (s'ils sont pret à franchir le pas)à moins de 30 euros par mois, avec en bonus la TV (qui peut peut être fonctionner, mais mieux vaut voir ca comme un "bonus", ne surtout pas leur faire croire que ca va fonctionner sans probleme) peut être intéressante.

Donc vois avec eux leurs attentes

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #573 le: 26 June 2006 09:17:38 »
Citation de: unfami
Je te remercie Nico@erstein, c'est vrai j'ai pas pensé a tester la ligne sur le site de free.Donc vaut mieux leur dire de patienter un peu, et attendre que Matzenheim ai son propre NRA.C'est bien ça ??Et là faut encore attendre combien de temps à votre avis, pour que qu'il soit racordé sur un NRA plus proche???
Encore merci
Que Matzenheim possède un jour son propre NRA tu peux oublier tout de suite.
Si Matz est raccordé sur Benfeld il faudrait peut être que tu donnes les infos que tu récupères sur degrouptest comme je le dis depuis 3 ou 4 posts.
Sans ça on parle dans le vide.

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #574 le: 28 June 2006 06:30:05 »
Standby toujours...

Après avoir bien sûr sollicité la hotline, qui elle même sollicite un "positionnement de ligne" de la part d'un technicien avant de mobiliser le GAMOT de FT pour une intervention... j'attends toujours et  depuis 2 semaines chenillard lent.
Afin de ramener la box à une température décente (pas besoin d'être BAC + 52 en électronique pour comprendre que les composants doivent crever là-dedans, un grille-pain), j'ai investi dans un refroidisseur de portable. Sans regret et préventif même si pas d'effet immédiat sur ma synchro.
Egalement fait un test croisé chez un autre abonné. La Box va bien puisqu'elle suit la procédure normale jusqu'à l'authentification (rectangle) où elle s'arrête ce qui est normal.
Donc, ne reste que pb de ligne, de raccordement ou inversion au DSLAM après les interventions en nombre du fait du dégroupage récent sur ERS.. Lu quelques posts là-dessus et c'est à nouveau carrément inquiétant crispant. Je ne parle même pas des délais..
Il semblerait que j'aie toutefois l'ADSL car en branchant un modem SAGEM sa diode ADSL s'allume normalement, je vais pousser celà plus loin.
S'il y a des lecteurs techniciens FT ou autres et qui comprennent quelque chose aux caractéristiques ci-après, faites-moi signe, merci !!

Ligne téléphonique 03 88 98 67 28
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ERS67
Longueur : 1777 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway)   82.244.197.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 61 18 66

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ers67-1 ligne 5 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    -5 dB (up)    20 dB (down)
Output power    7 (up)    7 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,9 Mo
Durée 0.484 secondes
Débit 31,46 Mbit/s (3,93 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 243,46 ko
Durée 0.079 secondes
Débit 24,11 Mbit/s (3,01 Mo/s)

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #575 le: 28 June 2006 06:47:33 »
Il faudrait brancher un autre modem adsl et le configurer (identifiant etc...) pour voir si ça marche ainsi.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #576 le: 28 June 2006 08:11:42 »
A priori, ca a fonctionné puisqu'il y a des infos dans la partie Attaignable bitrate (peut-etre pris en compte le temps du branchement du sagem...)

J'ai un pote qui a recu la V5 sur Strass et qui a les meme problemes : chenillard lent toujours. Free ne peut pas lancer de GAMOT car ils attendent une réponse de FT!!!??? bref, le ping pong commence...

Dans tous les cas, je te conseille de poser ces questions sur le NG proxad.free.adsl.degroupage, Jennifer a souvent de meilleures réponses que la hot line...

a+

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #577 le: 29 June 2006 09:02:34 »
Effectivement, ça a fonctionné. J'ai eu un accès nickel pdt 3 jours avec la TV super fluide et un excellent débit sur le Net. Le service technique de Free a fait un positionnement vérification de la ligne qui est OK de leur côté. Et a demandé une vérification des câblages à FT. Un pb de ce côté semble plausible puisque je suis sur une carte du DSLAM encore à moitié occupée. Sur le NG fr.reseaux.telecom.adsl qq'un m'a répondu la même chose plus que je pouvais avoir été raccordé sur un autre FAI par FT (à la demande ou non de ce FAI, donc slamming ou erreur raccordement FT)

J'avais bien identifié le NG dont tu parles, mais j'ai un pb pour poster dessus car mon seul accès internet est désormais le réseau sécurisé de mon entreprise et le port des NG est interdit. Je n'arrive pas à trouver une solution pour poster sur proxad.free.adsl.degroupage via navigateur..

Pour le modem ADSL, je vais essayer d'en configurer un que l'on pourrait me prêter mais comme je suis en WIFI, cela ne saurait être que temporaire pour vérification.

En tous cas, merci de vos contributions dans cette galère technique


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #578 le: 29 June 2006 09:21:06 »
Tu peux poster depuis le web.
Lien dans ta boite.

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #579 le: 05 July 2006 07:05:19 »
Et bien après l'obtention d'un ticket GAMOT il y a eu une intervention sur ma ligne, avec une mention RET "Rétablissement" et après hard reboot, ma Freebox reste encore désespérément en chenillard lent...
Je ne sais pas si nous essuyons les plâtres ou jouons les bêtatesteurs, mais cela commence à être un peu pénible...
Merci pour les tuyaux vers le NG proxad.free.adsl.degroupage où l'on trouve plein d'infos, et bien sûr d'autres personnes en rade...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #580 le: 05 July 2006 07:12:15 »
Là il faut que tu demandes le passage du technicien.

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #581 le: 05 July 2006 07:29:12 »
D'accord mais lequel ? Quelqu'un dépendant de chez Free ? ou de FT ? Comme je l'ai déjà indiqué, il semble que ma Box n'est pas en cause (test croisé OK chez un autre abonné), qu'il y ait effectivement une ligne active (tests Free OK et apparemment aussi ceux de FT, plus le SAGEM prêté par mon voisin qui indiquait l'ADSL).
Je vais essayer de mettre la main sur un modem ADSL compatible MacOSX pour essayer la connexion, celui que j'ai mentionné étant utilisé par son propriétaire. Mais il se trouve que je suis passé délibérément du RTC au dégroupage total après quelques mois d'attente... Et n'ai pas prévu d'investir dans un modem  ADSL
A titre d'info complémentaire ma box HD affiche désormais WIFI 4/8... C'est nouveau et à lire les posts sur le NG proxad, je ne suis pas le seul.

Rémoncarver

Dégroupage Erstein
« Réponse #582 le: 07 July 2006 08:01:15 »
J'ai pris un RDV avec un technicien... pour le 21 juillet !
Je rêve.. Même s'il est vrai qu'à des tarifs cassés on ne peut pas être ISO 9000 et des brouettes !
Sans parler des jurisprudences récentes concernant les CGV illégales...
Si encore j'étais certain que cela débouche sur quleque chose !

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #583 le: 29 September 2006 09:10:03 »
Salut à tous,
Cela fait plusieurs jours que j'ai des soucis avec la téléphonie. Les conversations sont hachées et pas moyen de communiquer normalement.
Bien sur j'ai rebooté ma freebox mais rien n'y fait....
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?
Est-ce du au fait que je suis passé en mode Patate ?

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #584 le: 23 April 2007 16:33:59 »
Bjr a tous,
Je détére ce sujet car j'ai depuis peu beucoup de soucis avec la télé beaucoup de freezes).
J'ai une ligne à 3567 métres et cela fonctionnait très bien jusqu'a présent. Free à passer toutes les personnes à plus de 3500 m en re-adsl, donc plus moyen de changer le ping (bloqué à NOK). Quand on les interroge on obtient une réponse de normand.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes à plus de 3.500 m qui ont des soucis ?


bwazou

Dégroupage Erstein
« Réponse #585 le: 12 June 2007 11:02:08 »
Bien le bonjour scheecma,

Chez moi aussi ça freeze régulièrement depuis quelques temps déjà, même en bas débit. Je ne saurais pas te dire depuis quand.
Je suis à 3834 mètres dans le nouveau lot.
Il ya quelques semaines j'avais remarqué que j'étais en re-adsl, mais maintenant je suis en adsl2+
J'ai pas essayé tout les réglages de la console de gestion pour améliorer la TV.

Byebye