mowa

Je vous en prie Simouss  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je suis bloquée à l'étape 4 depuis 12 jours maintenant. Quels délais prends cette étape car impossible de joindre France telecom et free réponds que ça peut se faire dans l'heure où demain, qu'ils peuvent pas savoir.

Bonjour manoulounou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

bonjour, je suis aussi bloqué a l'étape 4. Après avoir déménagé est ce que signer le SEPA est nécessaire ?

Bonjour Dhk0314,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Nous avons souscrit à une free box Révolution le 1er mai, nous avons reçu la freebox le vendredi 7 mai mais depuis nous sommes bloqués à l'étape 4. Pourrait-on avoir une date approximative pour le raccordement et l'activation de la box?

Cordialement

Bonjour calou0910,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Citation de: link=topic=103912.msg1241027#msg1241027 date=1462898172
Bonjour,

En attendant que l'étape 4 soit finie et en espérant que ça se fera bientôt, pourriez-vous me préciser SVP car ce n'est pas clair pour moi dans l'espace abonné:
le numéro de l'ancien occupant apparait comme identifiant technique de ligne et un autre numéro en 09... apparait aussi. Je n'ai bien qu'un numéro, celui commençant par 09 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Bonjour Liloukely,
Vous aurez une seule ligne téléphonique c'est celle de free avec votre numéro de téléphone en 09. Le numéro du prédécesseur vous a servi pour effectuer votre inscription chez nous à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif".
Par ailleurs, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Serait il possible d entrer en xontact avec quelqu un qui ne mente pas chez Free afin de savoir reellement ou en est ma ligne?3x que je contacte le SAV 3x qu on me dit demain c est bon et 3x que je me retrouve a attendre pour rien!


MERCI

Bonjour Simouss,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne ets actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour manoulounou.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Liloukely

Bonjour Liloukely,
Vous aurez une seule ligne téléphonique c'est celle de free avec votre numéro de téléphone en 09. Le numéro du prédécesseur vous a servi pour effectuer votre inscription chez nous à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif".
Par ailleurs, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est plus clair maintenant !
Cordialement

mowa

Bonjour manoulounou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
30/04/2016 30/04/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Liloukely

Je vous en prie Liloukely  ;D
Je tiens à vous préciser le la ligne de votre prédécesseur est inactive chez vous, le num n'est donc pas opérationnel et vous sert juste comme identifiant pas plus.
La ligne qui sera opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels, c'est la ligne Free en 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour ces explications Mowa !
Cordialement

Technicien408

Bonjour Freenews2016,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 14 minutes
Heure de la box : 11/05/2016 14:51:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est plus clair maintenant !
Cordialement

Je vous en prie Liloukely :)
A votre service.
Cordialement

manoulounou

Bonjour manoulounou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
30/04/2016 30/04/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci beaucoup mowa pour les renseignements. A bientôt pour des nouvelles heureuses je l'espère.

mowa

Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #213 le: 11 May 2016 15:06:33 »
Merci beaucoup pour ces explications Mowa !
Cordialement

Je vous en prie Liloukely  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #214 le: 11 May 2016 15:07:34 »
Merci beaucoup mowa pour les renseignements. A bientôt pour des nouvelles heureuses je l'espère.

Je vous en prie manoulounou  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour Dhk0314.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement

mowa

Bonjour Dhk0314,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 22 heures, 34 minutes
Heure de la box :    14/05/2016 14:03:07
Une migration en fibre optique est présente, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Idem pour vous manoulounou  ;)
Date 1ère connexion (factu)    13/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 30 minutes
Heure de la box :    14/05/2016 14:05:10
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Liloukely,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 12/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Colis Livré le :    Mardi,  10/05/2016 à 15:09
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Simouss,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/05/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    18 heures, 50 minutes
Heure de la box :    14/05/2016 14:11:07
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Freenews2016 ==> Date 1ère connexion (factu)    11/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 2 heures, 36 minutes
Heure de la box :    14/05/2016 14:13:09
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Pareil pour vous Pauga  ;D Date 1ère connexion (factu)    12/05/2016.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 8 minutes
Heure de la box :    14/05/2016 14:16:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Liloukely

Bonjour Liloukely,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 12/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Colis Livré le :    Mardi,  10/05/2016 à 15:09
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour l info. J ai essayé de me connecter aujourd hui mais le server reste bloqué à l étape 2 et demande vérification branchement. Sauf que tout semble ok !
Pouvez-vous voir ce qui se passe SVP ?
Merci d avance,
Cordialement

mowa

Bonjour Liloukely,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour manoulounou,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 59 minutes
Heure de la box : 16/05/2016 13:12:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Pauga,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 19 minutes
Heure de la box :    16/05/2016 13:28:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Liloukely

Bonjour Liloukely,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Bonjour Mowa,

C'est chose faite : un technicien doit passer voir au niveau de la centrale téléphonique je crois. J'espère que ça sera solutionné dans pas trop longtemps  ;)
Encore merci pour votre aide !
Je vous tiendrai au courant,

Cordialement


mowa

Très bien alors Liloukely, en faisant le suivi de votre dossier je vois effectivement que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même et est en cours de traitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



Liloukely

Très bien alors Liloukely, en faisant le suivi de votre dossier je vois effectivement que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même et est en cours de traitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir,

A la demande de la personne du 3244, j'ai débranché puis rebranché la box dans la journée. Ce soir en rentrant, ça affichait "erreur 20-D4" et "aucun module réseau détecté".
Ça veut dire que la box est HS ?
Je ne sais pas si il y a eu une intervention au niveau du central dans l'après-midi ou non...

Désolé de vous solliciter encore et merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Ady

Bonjour voilà y ai déménager et depuis le 11mai que la ligne et à l étape 4.... la freebox affiche étape 2puis etape3 puus retour etape 2 et etape 3 etc.... cela commence a fairz long alors que on m avais dit que sa irez vite j ai besoin d internet au plus vite . Quelqu un peu m aider svp merciii
« Modifié: 19 May 2016 06:15:35 par Ady »

chest

Bonjour

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 15 avril 2016.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 16 avril 2016.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Technicien408

Bonjour voilà y ai déménager et depuis le 11mai que la ligne et à l étape 4.... la freebox affiche étape 2puis etape3 puus retour etape 2 et etape 3 etc.... cela commence a fairz long alors que on m avais dit que sa irez vite j ai besoin d internet au plus vite . Quelqu un peu m aider svp merciii

Bonjour Ady,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ady

Mp envoyer merci

Technicien408

Merci de votre retour Ady.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Ady

Merci pour votre rapidité je vérifie sa


Technicien408

Je vous en prie Ady.
A votre service.
Cordialement

Ady

Rien de marche j appel free a me répond que la ligne et en cours de raccordement.  Ma freebox passe de l étape 2a3revien a la 2puis la 3 et sa en boucle ....rien à faire je pense résilié ral bol de payer pour rien ....

Liloukely

Très bien alors Liloukely, en faisant le suivi de votre dossier je vois effectivement que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même et est en cours de traitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
J'ai eu hier matin un mail de l'assistance Free dont voici un extrait :
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement."
Le souci est que le problème persiste et la box reste toujours bloquée sur l'étape 2 même après avoir débranché et rebranché plusieurs fois.

Comment faire pour que le 3244 soit au courant que ce n'est pas solutionné ? Un technicien doit-il venir chez moi et comment le savoir car rien sur l'interface de gestion et personne ne m'appelle ?

Désolée de vous solliciter encore mais j'ai vraiment besoin de votre aide  :-[
Merci d'avance,
Cordialement

leloup1

bonjour,inscription le 13/05/16,box reçue hier,mais toujours raccordement en cours,merci

mowa

bonjour,inscription le 13/05/16,box reçue hier,mais toujours raccordement en cours,merci

Bonjour leloup1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #240 le: 20 May 2016 11:03:18 »
Bonjour Mowa,
J'ai eu hier matin un mail de l'assistance Free dont voici un extrait :
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement."
Le souci est que le problème persiste et la box reste toujours bloquée sur l'étape 2 même après avoir débranché et rebranché plusieurs fois.

Comment faire pour que le 3244 soit au courant que ce n'est pas solutionné ? Un technicien doit-il venir chez moi et comment le savoir car rien sur l'interface de gestion et personne ne m'appelle ?

Désolée de vous solliciter encore mais j'ai vraiment besoin de votre aide  :-[
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour Liloukely,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je tiens à vous informer qu'une intervention au NRA en prévue pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Merci de rester joignable sur votre mobile au ca ou ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Rien de marche j appel free a me répond que la ligne et en cours de raccordement.  Ma freebox passe de l étape 2a3revien a la 2puis la 3 et sa en boucle ....rien à faire je pense résilié ral bol de payer pour rien ....

Bonjour Ady,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   


Liloukely

Bonjour Liloukely,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je tiens à vous informer qu'une intervention au NRA en prévue pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Merci de rester joignable sur votre mobile au ca ou ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Re-bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse rapide. L'intervention au niveau du NRA a déjà été faite je crois ; voilà ce qui est écrit sur l'interface de mon compte :
17/05/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/05/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mais comme le problème persiste et que je n'ai rien d'autre de marqué, je ne sais pas si l'assistance continue à faire d'autres tests ou non, d'où ma demande auprès de vous.
Donc qu'est ce qui va être (ou peut être fait) maintenant ?

Merci encore pour votre aide,
Cordialement

mowa

Bonjour Liloukely,
du moment que le souci n'a pas été repéré et réglé, d'autres investigations seront de mise jusqu'à résolution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Ady,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident aujourd'hui même, je vous invite alors à patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bonjour,inscription le 13/05/16,box reçue hier,mais toujours raccordement en cours,merci

Bonjour leloup1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Liloukely

Bonjour Liloukely,
du moment que le souci n'a pas été repéré et réglé, d'autres investigations seront de mise jusqu'à résolution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Re-bonjour Mowa,
D'accord. Reste donc à s'armer de patience... ;)
Je reste joignable sur mon mobile en cas de besoin.
Merci,
Cordialement.

mowa

Je vous en prie Liloukely  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Samzjowk

Je vous en prie Liloukely  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Modération : Nous ne sommes pas Free, mais une association qui est là pour vous aider du mieux qu'on peut. Je vous demande de redescendre dans les comptes tour un peu et d'avoir un peu de respect pour ceux qui font fonctionner ce forum (écriture en rouge).
je vous ai déjà prévenu, il n'y aura pas de prochaine fois.
« Modifié: 20 May 2016 14:13:20 par sebastien »


Ady

Combien de temps dure un ticket incident? Je ne peut plus attendre j ai déja commencée a chercher un autre opérateur. Car la c vraiment ce moquer de moi!!!!! Decu de free moi qui le recommander