economiste

Bonjour

Depuis samedi 19 mai 2018 à 20h, suite à un orage. Le débit upload de ma ligne VDSL2 est passé de 2M0/sec à 75ko/sec. Après 5 appels et manipulations diverses avec le service technique de Free avec passage en ADSL2+, puis retour en VDSL2, reset de ma box en paramètres usine, mise à jour de mon profil en mode patate, le problème est toujours présent. Je n'ai aucune variation sur le download qui est stable à 10Mo/sec. Les Free helpers ne peuvent apparemment pas ouvrir de ticket car leurs outils de vérification sont basés sur les débits ADSL2+ et que tout est conforme pour eux... A ce jour je met 23 fois plus de temps à envoyer une vidéo à mes clients, et la réalité c'est que cela n'est pas normal pour moi !! Combien de mois devrais je attendre pour que quelqu'un daigne s'occuper de mon problème !?

Merci Free ... pas vraiment, je perds mon temps avec vous

sebastopaul

Re : VDSL2 et débit upload divisé par 23 suite à un orage
« Réponse #1 le: 29 May 2018 18:05:10 »
Bonjour,
Il faut malheureusement repasser en adsl2+ et voir ce que ça donne les caractéristiques.
Ce n'est pas Free mais Orange qui intervient sur le réseau.

As tu changé le filtre adsl ? As tu testé ta freebox chez un abonné Free ? La freebox n'affichera pas l'heure mais ça permettra de savoir si c'est la freebox qui est en cause ou ta ligne. Car elle affichera certes er80 mais tu pourras contrôler si le débit avec ta freebox est semblable à la sienne.

economiste

Bonjour,
Il faut malheureusement repasser en adsl2+ et voir ce que ça donne les caractéristiques.
Ce n'est pas Free mais Orange qui intervient sur le réseau.

As tu changé le filtre adsl ? As tu testé ta freebox chez un abonné Free ? La freebox n'affichera pas l'heure mais ça permettra de savoir si c'est la freebox qui est en cause ou ta ligne. Car elle affichera certes er80 mais tu pourras contrôler si le débit avec ta freebox est semblable à la sienne.

repasser en adsl 2 je l'ai déja fait 2 fois en effet. Mettre ma box chez la voisine ok ça je peut faire. En revanche comment je vois mes débits une fois en erreur 80? Puis je accéder au menu débit via les flèches ?? Car si je dois appeler le 3244 en même temps c'est pas gagné vu le nombre de fois qu'il faut appeler pour avoir quelqu'un !!

sebastopaul

repasser en adsl 2 je l'ai déja fait 2 fois en effet. Mettre ma box chez la voisine ok ça je peut faire. En revanche comment je vois mes débits une fois en erreur 80? Puis je accéder au menu débit via les flèches ?? Car si je dois appeler le 3244 en même temps c'est pas gagné vu le nombre de fois qu'il faut appeler pour avoir quelqu'un !!

Sauf qu'il faut y rester en adsl2+. C'est Orange qui intervient sur le réseau et si tu es en vdsl, il refuse d'intervenir.

Maintenant chez un voisin, ami qui a Free et dont la freebox afficge l'heure, contrôler déjà son débit en tapant mafreebox .free.fr. Ensuite tu branches ta freebox qui affichera er80 en tapant mafreebox .free.fr et si le débit est moindre qu'avec la sienne, il faut appeler malheureusement le 3244 pour qu'il voit que le débit est différent et que donc ta freebox est en cause; ce qu'on appelle le test croisé.

Et normalement il devrait changer ta freebox si elle est en cause. As tu testé avec un autre filtre adsl ? as tu testé sur le DTI et as tu regardé s'il n'y a pas de condensateur dans le DTI qui pourrait provoquer une baisse de débit. 

Mais j'insiste bien il faut être en adsl2+ temps que ce n'est pas réparer


economiste

Re : VDSL2 et débit upload divisé par 23 suite à un orage
« Réponse #4 le: 05 June 2018 18:07:56 »
Re bonjour tout le monde, j'ai du mentir pour me faire changer ma box, j'ai prétendu un problème de l'écran LCD. Et j'ai bien fait, car ce jour, reçu et branché ma box de remplacement et niquel mon débit est revenu à 2.3 Mo /sec en upload. Comme quoi leurs outils de vérification ne sont pas fiables chez free...