Freenews

Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: lstelie le 11 April 2007 12:22:53

Titre: [BOU78] Chute de débit depuis le plantage
Posté par: lstelie le 11 April 2007 12:22:53
Bonjour,

Je suis à La Celle Saint-Cloud sur Bou78.
Grosse atténuation et débit minimal pour avoir la téél (3500) mais depuis presque deux ans ça marche et plutôt bien.

Il y a une dizaine de jours Bou78 a eu une grosse vapeur (reconnue par Free) et depuis mon débit est tombé à 2500, donc de l'internet et du téléphone mais plus de téloche.

Free a fait les vérifs d'usage, sans rien trouver (de mon côté rien n'a changé, on a pas de condensateur dans les prises etc etc..))
Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas et a t il trouvé une solution ?

Merci
Titre: [BOU78] Chute de débit depuis le plantage
Posté par: Dlareg le 11 April 2007 20:48:21
tu as combien de prise tel chez toi ???

J'ai regarder tes caras, ton ping est en serenité, passes en standard ca devrait etre mieux.

Tu as egalement enormement de FEC sur ta ligne, nettoye ton installation et garde le moins de prises de tel possible.

Si tu as toujours le pb envoyes moi un mail.
Titre: [BOU78] Chute de débit depuis le plantage
Posté par: lstelie le 11 April 2007 21:45:45
Citation de: Dlareg
tu as combien de prise tel chez toi ???

J'ai regarder tes caras, ton ping est en serenité, passes en standard ca devrait etre mieux.

Tu as egalement enormement de FEC sur ta ligne, nettoye ton installation et garde le moins de prises de tel possible.

Si tu as toujours le pb envoyes moi un mail.
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup

J'ai changé la config (et c'est pareil côté télé, l'image est toute hachée, le son idem), mais j'insiste sur un point, le débit était de 3500 depuis environ 2 ans avant la panne de BOU78, la télé marchait au poil, sans que quoique ce soit n'ait changé à la maison (on a une seule prise de téléphone et sans condensateur).

Nous sommes en bout de ligne, loin du DSLAM :

Citer
NRA (1) : BOU78
Longueur : 3858 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bou78-2 ligne 5 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    2304 kb/s (down)
Avant on passait de justesse d'après ce que m'avait dit le support, mais ça marchait très bien, depuis cette panne le débit est passé en dessous de ce qui nous permet d'avoir la télé.