kaisersauzet

Bonjour à tous.

J'ai pris un abonnement Freebox Total il y a 3 jours avant de prendre connaissance de l'offre vente-privée Freebox Crystal.
Compte-tenu de la différence de prix, j'ai choisi de résilier mon premier abonnement en faveur du second. La résiliation a été faite comme indiqué dans les CGV par lettre recommandée mise en poste aujourd'hui 12.06.

Lorsque je passe commande via vente-privée, le site Free m'indique que je dispose déjà d'une offre Freebox Total (normal, Free a bien fait son travail!).
Je me demande quels sont les délais d'annulation de la première demande, car je préférerais éviter de passer à coté de l'offre vente-privée ou d'avoir à payer les 100€ de pénalités, et éventuellement savoir s'il existe un moyen d'accélérer cette résiliation.

Merci de vos bons conseils.

Emmanuel
« Modifié: 13 June 2014 00:37:13 par kaisersauzet »

Busyspider

car je préférerais éviter de passer à coté de l'offre vente-privée ou d'avoir à payer les 100€ de pénalités

Bonjour,

 AMHA c'est loupé pour toi :(

Même si la résiliation venait en un temps record, ce qui ne peut pas se faire puisqu'il faut en plus que la ligne soit libérée, tu restera un abonné, ancien abonné Free de moins de 3 mois et dans ce cas, l'offre VP va etre re-basculée sur une offre classique sans promo (29,99€) et tu auras la pénalité de 100 €  (c'est indiqué sur les conditions de l'offre VP) + tes frais de résiliation de l'ancienne offre et les frais de retour de l'ancien matériel ...

J'espère me tromper pour toi ... la seule solution pour éviter les dégats est à mon avis d'annuler ta résiliation, tu as un lien dans ton espace abonné pour le faire.

kaisersauzet

Bonjour Busyspider.

La résiliation a eu lieu pendant les 7 jours légaux de réflexion. Il me paraîtrait donc abusif de la part de Free de me considérer comme un ancien abonné, alors que légalement, je ne l'ai pas été, puisqu'ayant exprimé le souhait de ne pas l'être pendant ce fameux délai légal.
Ensuite, si je devais annuler ma résiliation comme tu me le conseilles, l'opération resterait rentable même en payant les pénalités, compte-tenu de la différence de coût sur un an. En revanche, il est clair que d'un point de vue commercial, cela entacherait grandement l'image de sérieux de Free que j'ai. Je suis par ailleurs déjà abonné sur une autre ligne et je suis parfaitement satisfait des services de Free depuis de nombreuses années.
J'espère juste que ma bonne foi plaidera pour moi.

J'aurais apprécié le retour d'un des techniciens Free opérant (avec brio) sur ce forum avant de prendre une décision.
Je vais leur laisser le temps de me répondre. Il me reste encore quelques jours avant de décider...
 

Busyspider

 Le souci risque  d'être technique en fait.

Une rétractation ok, elle a bien été faite dans les délais légaux.

Cependant, car il y a toujours un "mais" dans les histoires ... la ligne risque fort d'être câblée entre temps, les demandes de raccordement partent très vite, justement pour satisfaire la grande majorité des  clients qui souhaitent un accès rapide.

Cela risque de ne pas aller dans le bon sens pour toi. La rétractation va bien avoir lieu, mais sur un cablage de ligne déjà réalisé.. il faudra donc attendre une demande de décablage pour qu'une autre demande puisse etre à nouveau valide sur ligne inactive ...

Essaye de poster sur l'Aduf pour demander si ta demande  de cablage ne pourrait pas etre stoppée  , compte tenu de la rétractation ...