Freenews

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« le: 28 March 2009 12:03:57 »
Le projet de loi "Diffusion et protection de la création sur internet" proposé par la ministre Albanel actuellement à l'assemblée nationale ne recueille décidément pas l'aval de l'ensemble de la classe politique Française, ni du Parlement Européen.

Lire l'intégralité de la news

gérald maupas

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #1 le: 28 March 2009 12:48:56 »
et vlan encore un coup dans l'eau pour HADOPI, quel bonheur !!!

yeti

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #2 le: 28 March 2009 12:54:10 »
salut

"Ce texte a été adopté à une très large majorité (481 pour, 25 contre et 21 abstentions)"

"chat échaudé, craint l'eau l'eau froide" !!! :o



SI, après "ça" HADOPI est quand adoptée QUAND MÊME, alors je NE comprend PLUS !
     et j'aimerais que l'on m'explique ?

gérald maupas

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #3 le: 28 March 2009 13:02:24 »
" un tel accès ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées "
Moi c'est le devrait qui me gène, ça ne présage encore rien de bon !!!

A mon avis, ça doit "transactionner" sevère en coulisse ....


LYCAON

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #4 le: 28 March 2009 13:16:07 »
Bonjour,

Voila le grand  cafouillage franco-européen continue, c'est ce qui arrive quand ont a des politiques divergentes en Europe et qui tirent à Hu et à Dia.

Et puis il y a les interêts des grands ténors cinématographiques et de l'audio-visuels, qui eux ont peur que le pognon qu'ils nous piquent quand ont achète un CD ou DVD à prix d'or ne débordent plus de leurs poches.

Moi je pense que qu'en baissant les prix de vente des produits enregistés de 30 à 40 %, le consommateur lambda pourrat à nouveau acheter, surtout après la débacle financière, et qui va encore laisser pas mal de laisser-pour-compte sur le carreau dans l'avenir; (chômage, baisse du pouvoir d'achat, ponction fiscale pour payer les pôts cassés ... ).

Personellement si la France persiste dans cette voie de la connerie, elle irat droit au mur et les moyens de leurrer la surveillance vont se mettre progressivement en place; (suivez mon regard vers la Suède).

yeti

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #5 le: 28 March 2009 15:23:11 »
salut
(lycaon) je NE partage pas ton analyse :

- prix d'1 CD du commerce : 12 Euros
- prix     "    "  vierge : 0,20 E.

alors 40%, me paraissent "légers" !

pendant 40 ans, les Majors nous ont "tondus", ça suffit !

avec l'arrivée d'Internet, ça va être TRES DUR pour eux, je pense que le prix d'1 CD devrait
baisser de 80¨%, SINON ils NE pourront pas concurrencer Internet !
 "la pilule sera dure à avaler" :/

Oruski

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #6 le: 28 March 2009 16:00:53 »
La France comme pour bcp d'autres choses, tout en affirmant le contraire, sera t-elle une nouvelle fois hors la loi devant l'Europe ? Cela donne bien l'image de ce pays gouverné par une classe de nantis n'ayant que faire du droit des français.


jarreweb

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #7 le: 28 March 2009 17:04:05 »
Citation de: armand.sadi
salut
(lycaon) je NE partage pas ton analyse :

- prix d'1 CD du commerce : 12 Euros
- prix     "    "  vierge : 0,20 E.

alors 40%, me paraissent "légers" !
il ne faut pas oublier non plus de rémunérer l'artiste
ceux qui devraient voir leur part baisser sont la maison de production et le magasin qui vend le cd

Mobius

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #8 le: 28 March 2009 18:05:01 »
Dans notre monde du "toujours plus", les objectifs des commerciaux sont toujours à la hausse, alors quand les résultats ne sont pas au rendez-vous il faut des boucs émissaires ... nous ! .

Mais quel %age des téléchargements est réellement préjudiciable ?

- le film qu'un ami, un collegue ou un parent nous aurait de toute façon prêté ?
- le cd que l'on aurait emprunté au CE de l'entreprise ou a un proche ?

Tout ce qui passe à la radio ou a la télé est potentiellement "piratable" sans l'aide d'internet.

La défense des intérêts des artistes par le biais d'Hadopi n'est pas une solution.
C'est plutôt une  excuse pour tenter de mettre en place une service de surveillance de l'internet.

Ces gens oublient que les artistes se produisent en concert, au théatre ou au cinéma et que ça, ce sont des moments "impiratables" bien souvent de pur bonheur...
 
:cool:

landre2

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #9 le: 28 March 2009 18:07:05 »
quand on voit que notre "johnny hallyday " national , celui qui se plait de perdre du fric , va toucher 500 000euros pour le 14 juillet 2009
ce n'est pas moi vais les plaindres

cedric

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #10 le: 28 March 2009 19:40:25 »
ce qui apparait comme de plus en plus evident est qu'hadopi est une fumisterie... ne sera pas applicable, et surtout dangereux car mettre un systeme de filtrage ou flicage pouyr une raison vbalable aujourdhui sera vite extrapole pour toutes autres cause!! bref vive la liberté!!

Nonno34

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #11 le: 29 March 2009 08:59:20 »
Citation de: James
quand on voit que notre "johnny hallyday " national , celui qui se plait de perdre du fric , va toucher 500 000euros pour le 14 juillet 2009
ce n'est pas moi vais les plaindres.
et tous ces artistes qui "s'exilent" hors de France pour ne payer d'impôt ...
Ils veulent nos sous mais eux rien payer !

Sergio33

[NAT] Le parlement Européen contre Hadopi
« Réponse #12 le: 29 March 2009 14:20:55 »
Lisez ceci :

"HADOPI : Et si tout reposait sur un gros mensonge ?

Catégorie Les News  , publié le 11 mars 2009 à 14h37 par Olivier Viaggi
La France championne du monde du piratage, les maisons de disque sont en péril, voilà le genre de refrains que nous assènent la ministre de la culture et les majors du disque pour nous faire avaler des couleuvres. Mais l’UFC Que Choisir dénonce ces affirmations, chiffres à l’appui. Lors de la conférence de presse organisée hier par l’association de consommateurs, relayée par Les Echos, il a été fait état d’une toute autre réalité :

La SACEM
La société des auteurs compositeurs a enregistré en 2007 une année record pour ses revenus, à 759,1 millions. Si il y a effectivement une baisse des ventes des CD, elle est compensée par d’autres revenus comme ceux générés par le spectacle vivant ou les sonorisation publique qui ont progressé de 6,1%. En 2008, la SACEM a par contre enregistré une baisse de ses revenus, mais limitée à 0,4%

Universal Music
Si le chiffre d’affaire du numéro 1 mondial du disque a effectivement baissé de 4,5% en 2008, son résultat opérationnel a, lui, progressé de 9,9% à 686 millions d’euros

Le cinéma
L’année 2008 aura été une année record, tant par le nombre de films produits (196) que par le nombre d’entrées en salle. Selon Médiamétrie, 36 millions de Français se sont ainsi rendus dans les salles de cinéma. Soit la fréquentation la plus importante depuis que cet indicateur a été créé en 1995.

La télévision payante
Elle semble ne pas souffrir non plus du piratage. Canal+ a enregistré l’an dernier une hausse de 2,8% de ses revenus à 3,85 milliards d’euros.

Le piratage en France
L’UFC- Que Choisir dément les propos de Christine Albanel qui prétend que la France serait la championne du monde du piratage. L’association prend l’exemple du plus important site de téléchargement illégal : The Pirate Bay. Sur la journée de lundi, les français ne représentaient que 4,6% des utilisateurs, très loin de la Chine avec 21,4%, des Etats Unis (11,8%), de l’Espagne (7,772%) ou de l’Angleterre 5,28%)

Certes, les ventes de CD et de DVD ont chuté respectivement de 15% et 7,5%. Mais n’est-ce pas tout simplement dû à l’évolution du monde dans lequel nous vivons ? Les DVD et surtout les CD ne sont-ils tout simplement pas voués à disparaître au profit d’autre modes de consommation ?
Les maisons de disques ainsi que le gouvernement ne semblent cependant pas se poser ce type de questions et préfèrent défendre une technologie dépassée, au lieu d’adapter cette industrie au monde actuel. « Nous allons vous faire aimer l’an 2000 » pourraient reprendre en cœur notre chère ministre de la culture et les majors du disque. Oui mais nous sommes en 2009..."

Que peut-on ajouter à cela ???