"Freenews est une association loi 1901, déclarée en préfecture de l'Hérault. Publication au journal officiel du 25 décembre 2004."
Association :Groupement de personnes reunis dans un interet commun, différent de la poursuite de benefices.
Jc, quel est t'on interet commun et à travers toi celui de freenews?
Mon interêt est d'informer les freenautes qui nous rendent visite, et croyez-moi, honnêtement, çe me plait, je ne fais pas ça à reculons.
Maintenant, quand vous demandez des informations que nous n'avons pas, je peux bien faire tout ce que je veux, mais je ne pourrai pas répondre à votre question!
Informer et defendre les freenautes ou informer tout en defendant la politique commercial de free afin que les freenautes mecontent ne fassent pas trop de vagues.
Je ne pense pas que l'opposition se situe là, en ce qui me concerne. Quand les problèmes sont d'ordre technique et général, nous nous faisons le relai des revendications des freenautes, dans la limite des informations qu'on peut glaner à droite à gauche. (voir le cas des problèmes TV en octobre/novembre,
le dégroupage du NRA CHS77, qui était un cas d'école du problème outdoor).
Que les freenautes fassent des vagues, je ne ferai rien pour les en empêcher, s'ils estiment que leur mécontentement est fondé, et je n'hésiterai pas à les appuyer.
Enfin, je voudrais ajouter que notre rôle chez Freenews, c'est de pouvoir mettre en perspective les revendications des freenautes avec la situation réelle. C'est à dire qu'il est très fréquent de voir certains freenautes clamer ici où là qu'ils ne sont pas dégroupés, que ça ne viendra jamais, qu'ils en ont marre, etc. Le problème, c'est que ces personnes ne comprennent pas toujours tout ce qu'il y'a derrière, au niveau technique, financier, etc. Le but est donc, sans pour autant dédouaner Free de ses responsabilités, de vous montrer à vous lecteurs les tenants et aboutissants du processus, pourquoi des retards, etc. C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire (voir l'article sur les
contraintes liées à la fibre optique).
Jc responsable IdF, de Free(on peut se poser la question) ou de freenews?
C'est dommage d'en arriver à dire ça, mais je vais approfondir ça ci-dessous:
Ta réponse sur une prestation incomplete pour 30€/mois ressemble à une réponse que j'aurais pu recevoir d'un representant de free.
Effectivement la prestation est incomplete car nous ne disposons pas de plusieurs services inscrit au forfait et largement mediatisé par Free(Débit, Tv,..).
Vous présentez les choses de manière erronnée. Lorsque vous vous êtes abonnés à Free HD, vous avez signé pour de l'IP/ADSL, c'est à dire un certain débit + la VOIP, les services Free, et rien d'autre. Il vous a été précisé que vous seriez dégroupé ultérieurement, avec un délai (j'ai eu exactement le même parcours). Que ce délai ne soit pas tenu et que les cartes de dégroupage ne soient pas mises à jour, je suis tout à fait d'accord avec vous, cela peut induire le freenaute en erreur, vous exaspérer, et c'est en grande partie imputable à Free.
Cependant, des obstacles techniques (Nra outdoor) ont fait que le dégroupage n'a pas pu être mené à bien dans le délai que s'était fixé Free, et ça, on n'y peut rien (imaginez les contraintes techniques pour le FAI!).
Pour revenir sur ce que vous appelez "prestation incomplète", vous faites une confusion: la TV n'est disponible que pour les dégroupés, cela a toujours été la règle, et devrait le rester un bout de temps.
Donc, quand vous avez signé pour de l'IP/ADSL, que vous êtes en IP/ADSL, ne dites pas que vous avez une prestation incomplète sous prétexte que vous ne recevez pas la TV, c'est normal, ce n'est pas prévu.
Cela n'enlève rien au fait que vos plaintes soient légitimes, et je suis avec vous pour ce problème de dégroupage compliqué.
Pour info, des lecteurs nous signalent que des dalles de béton ont été coulées devant certains NRA, en vue d'y poser du matériel de dégroupage. La situation n'est donc pas au point mort.
En bref si je fais la syntheses de l'ensemble de tes reponses çà donne a peu près "faites pas de vagues, continué à payer, soyé patient ca va arriver" et ce n'est pas du tout ce que j'aurais pu attendre comme réponse de votre part sinon j'aurais appelé free.
Désolé d'avoir été un peu sec l'autre soir.
Je vous ai dit tout ce que je savais pour le moment, mais je le redis, dès que les choses commenceront à bouger, nous nous en ferons un large écho, il est prévu de couvrir le lancement du dégroupage sur vos NRA.