Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: dio54 le 04 April 2013 17:32:29
-
bonjour
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?
J'ai déjà reçu ma Freebox.
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 mars 2013 !!!!
sa commence par faire long ,pas de mail d'information !!!!
merci
-
Bonjour,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement adsl est d'un mois après la date de souscription, chez Free cela peut prendre un délai entre 10 à 21 jours, généralement l'étape 4 prend entre une semaine à 10 jours ???
Je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre câblage et revenir vers vous pour plus de précisions :P
A votre disposition.
Cordialement.
-
bonjour
merci de me répondre si vite,je vous ai envoyer mon numéro tel par MP !!!!!
cordialement dio54
-
Bonjour,
je l'ai bien reçu, je consulte votre dossier tout de suite et je reviens vers vous ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
merci pour les infos !!!!
cordialement
-
pour Technicien408 ,
je vous envoie mon numéro tel par MP
merci
cordialement
-
Bonjour dio54,
MP bien reçu ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le cablage est en cours sur votre ligne suite à votre inscription effectuée le 20/03/2013 et que vous êtes toujours dans le délai normal de 10 à 21 jours pour l’activation d'une ligne.
Vous pouvez tout de même faire le suivi de votre commande via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
Cordialement
-
merci pour votre réponse !!! j espere que la ligne sera active la semaine prochaine !!!!
cordialement
dio54
-
Bonjour,
je l’espère aussi, puisque le délai de l'étape 4 a dépassé 10 jours j'ai remonté une demande pour booster un peu les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous annoncez que la remontée que j'ai effectuée le samedi a été traitée aujourd'hui et qu'une relance a été transféré à France Télécom ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage :P
A votre disposition.
Cordialement.
-
bonjour
merci pour vos infos , allez FT au boulot !!!!!!!! ;)
-
Je vous en prie, c'est avec plaisir que je vous assiste :P 8)
Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous annoncer de bonnes nouvelles ;D
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonne nouvel aujourd'hui !!!!
"Votre ligne a été construite le mardi 09 avril 2013."!!!! ;D
merci a mowa et Technicien408 pour leur relance sur FT !!!!!! il a fallu 19 jours quand meme !!!!!! :-\
étape 5 ok :D
étape 6 ok :D
petit hic lorsque j'ai branchée la freebox h5,les 4 diodes verte clignotent !!!!
allez appel a la hotline pour me dire "la freeboox hs",j'attend maintenant la nouvelle !!!
je suis plus a 2 jours près !!!! ::)
Cordialement.
-
Bonjour
Je vous en prie :D
Par ailleurs, quant au souci que vous nous avez indiqué rencontré, le traitement de ce dernier a été pris en charge par nos services.
Un renvoi d'une nouvelle freeboxv5 a été validé aujourd'hui. Vous la recevrez d'ici quelques jours par Chnronopost ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
:)
freebox reçu aujourd'hui,moins de 48h après validation du changement !!! :D
la nouvel fonctionne mieux !!! téléphone ok;tv ok;internet ok :)
encore merci a free !!!!!
:)
-
Nickel alors ;)
Je reste cependant à votre disposition pour toute demande et en cas de besoin 8)
Cordialement
-
bonjour
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?
J'ai déjà reçu ma Freebox
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 juin 2013
merci
-
.
-
Moi déménagement de ligne effectué le 17juin et toujours bloqué à l'étape 4...... Quelqu'un peut il voir ou cela en est ?
Merci ;)
-
bonjour
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?
J'ai déjà reçu ma Freebox
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 juin 2013
merci
Bonjour tophedec,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Moi déménagement de ligne effectué le 17juin et toujours bloqué à l'étape 4...... Quelqu'un peut il voir ou cela en est ?
Merci ;)
Bonjour ludo57500,
Suite à votre MP, une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement
-
Bonsoir technicien 408,
Je me suis permis de vous envoyer un MP car j'ai le meme souci que beaucoup ici, a savoir bloqué a l'etape 4 " Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Merci d'avance ;D ;D ;D
-
Bonjour
pareil pour moi. Bloqué sur l'étape 4 depuis le 28 juin! Pourriez-vous voir ça? Je me permets aussi de vous envoyer mon numéro de tél par MP!
Merci et bonne journée.
-
Bonjour Calmseeker,
Bien reçu votre MP :)
En revanche, il manque le numéro de téléphone. Je vous invite svp à me le transmettre par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer.
Cordialement
-
Bonjour Calmseeker,
Bien reçu votre MP :)
En revanche, il manque le numéro de téléphone. Je vous invite svp à me le transmettre par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer.
Cordialement
Bonjour Technicien408,
effectivement! Je viens de vous l'envoyer par MP.
Cordialement
-
Bien reçu ;)
Un réponse vous en a été apportée 8)
Cordialement
-
Bonjour,
Etant dans la même situation que les autres abonnés du sujet, je me permet de vous envoyer par MP le numéro de la ligne en cours d'activation.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Étant dans le cas de nombreuses personnes. Je me permet de vous envoyer mon numéro en mp.
Je vous remercie par avance bonne journée
-
Bonjour bvesan et Antonao,
Je vous tiendrai informer juste après réception de vos MP ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
Merci pour votre réponse et pour votre réactivité bonne journée
-
Je vous en prie Antonao ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
-
Bonjour
Inscrit le 30 juin. Bloqué également sur l'étape 4 depuis le 8 juillet!
**** C'est ca le service public a la Francaise ! ******
Je me permets aussi de vous envoyer mon numéro de tél par MP!
Merci et bonne journée.
-
Je vous en prie Antonao ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Je vous ai envoyé un mp aussi pour mon cas. Merci
-
Bonjour ray1951 et Babfree,
Bien reçu vos MP ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement
-
Bonjour,
J'ai effectué le déménagement de ma ligne le 01/07/2013, mon inscription a été validé par France télecom le 04/07/2013 et j'ai programmé un rendez-vous pour l'intervention du technicien le 12/04/2013.
Sauf le 10/07/2013 j'ai reçu un mail m'informant l'annulation du RDV :
Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
12/07/2013 10h-12h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
Depuis silence, je n'ai pas reçu aucun appel, j'ai essayé de voir un moyen pour reprogrammer l'intervention, mais c'est pas possible ?
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance
-
Bonjour adam44,
Quand il s'agit d'une saturation au niveau du DSLAM, plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre et voir ce qu'il en plus concrètement.
Cordialement
-
Bonjour adam44,
Quand il s'agit d'une saturation au niveau du DSLAM, plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre et voir ce qu'il en plus concrètement.
Cordialement
Information envoyée par MP,
Merci d'avance
-
Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement
-
Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement
Merci encore une fois, j’espère que cette étape passe rapidement pour profiter du restant des jours de soldes :)
Cordialement
-
Je vous en prie ;)
Je l'espère aussi pour vous :D
Cordialement
-
Bonjour,
Pareil pour moi, je me suis permis de vous envoyer mon numéro par MP
Merci à vous
-
Bonjour angelseth,
Bien reçu votre MP ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement
-
Bonjour,
J'ai la même chose chez moi, j'ai reçu la freebox mais ça reste bloqué à l'étape 4.
à technicien408, je vous ai envoyé en mp mes informations de ligne.
Merci :)
-
Bonjour fabjazz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
envoyé :)
merci !
-
Bonjour,
J'ai la même chose chez moi, j'ai reçu la freebox mais ça reste bloqué à l'étape 4.
à technicien408, je vous ai envoyé en mp mes informations de ligne.
Merci :)
Bonjour fabjazz,
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que vous avez reçu votre Freebox hier ;)
De ce fait, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi ;)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions par rapport à l'etat d'avancement de ce dernier :D
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour fabjazz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>
22/07/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps d’être à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos :P
A votre disposition.
Cordialement.
-
merci !
j'espere la semaine prochaine
-
merci !
j'espere la semaine prochaine
Je vous en prie ;)
Je l'espère aussi. je reviendrai vers vous pour plus de précisions quant à l'état d'avancement de votre dossier 8)
Cordialement
-
Bonjour Technicien048, je me suis permis de vous envoyer par MP aussi mon numéro, si vous pouviez jetez un oeil merci !
-
Bonjour,
Technicien 408, je me suis également permis de vous envoyer un mp pour plus d'information.
Je vous remercie par avance.
AD
-
Bonjour Technicien 408,
Je me permets également d'envoyer par MP mon n° de téléphone, pour avoir un aperçu de l'avancé de mon dossier, déposé le 22 juillet?
Merci!
-
Bonjour Sir.Nry, Ynohtno & Niju,
Je consulterai vos dossiers et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
-
bonjour pouriez vous m eclairez sur ma
construction de ligne en cours depuis le 02 aout
et mon echange de server validé le 16 merci d
avence je vous ai envoyer mes id en mp crdl
-
Bonjour fafa595901,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction tout en sachant que le délai moyen est entre 10 à 21 jours après la date de souscription ==>
12/08/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 7 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, si d'ici jeudi rien n'est fait, je vous invite à me solliciter pour relancer votre câblage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour,
Je me suis inscrit le
E1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 août 2013."
Et aujourd'hui j'en suis toujours à
E4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." ....
ça fait déjà 13 jours .... hop hop :D
Merci
-
Bonjour,
J'ai fait la demande de déménagement depuis le 24 juillet et je suis toujours à l'étape 4
Connaissez vous un délai pour un déménagement
Cordialement,
-
Bonjour sonnam,
Le délai est de 10 à 21 jours ;)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement
-
Rebonjour sonnam,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
-
Qu'en est-il de mon côté svp ?
-
Bonjour Technicien 408,
Je me permets également d'envoyer par MP mon n° de téléphone, pour avoir un aperçu de l'avancé de mon dossier, déposé le 22 juillet?
Merci!
Bonjour Niju,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement
-
Qu'en est-il de mon côté svp ?
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement
-
Bonjour Sir.Nry, Ynohtno & Niju,
Je consulterai vos dossiers et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
Merci d'avance !
-
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
-
Il semblerait que mes messages privés ne vous parviennent pas, du moins dans ma messagerie ils ne sont jamais marqués comme envoyés.. Que faire ?
-
Bonjour,
Je me suis inscrit le
E1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 août 2013."
Et aujourd'hui j'en suis toujours à
E4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." ....
ça fait déjà 13 jours .... hop hop :D
Merci
Bonjour Alsac067,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Niju,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction tout en sachant que le délai moyen d'une construction de ligne directement par le biais de Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> 03/08/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR) 21/08/2013 - ➜ REQUALIF
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 18 jours)
Je tiens à vous préciser qu'on a le droit de relancer FT qu'après 30 jours de la date d'AR de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée :P
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Mowa avez vous recu mon mp ?
-
Bonjour Socrates94800,
tout à fait, je consulte le dossier en question et je reviens vers vous de suite ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Socrates94800,
une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89332.0.html
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour,
J'ai fait la demande de déménagement depuis le 24 juillet et je suis toujours à l'étape 4
Connaissez vous un délai pour un déménagement
Cordialement,
Bonjour sonnam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 19/08/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre nouveau logement le jour même ==> Date 1ère connexion (factu) 19/08/2013
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 5 heures, 16 minutes
Donc là tout est rentré dans l'ordre ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
-
Bonjour,
Je me suis inscrit le
E1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 août 2013."
Et aujourd'hui j'en suis toujours à
E4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." ....
ça fait déjà 13 jours .... hop hop :D
Merci
Bonjour Alsac067 ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Suite à la remontée que j'ai effectuée, une relance a été faite aurès de FT pour accélérer le traitement de votre commande :D
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement
-
Bonjour !
Je me permet de.. m'incruster-?-, pour exposer un peu ma situation.
Le 17 août 2013 sur un coup de tête après des délais dépassés de 2-3 semaines par SFR pour mon déménagement je pars chez Free.
La procédure d'inscription s'est bien passée -j'espère?-.
J'ai reçu box/freeplug/décodeur tv aujourd'hui mais France Télécom/Orange n'ayant pas fait le nécessaire, je n'ai toujours pas de connexion.
Du coup, vu que je suis à 3 mois sans connexion et donc tout ce qui vas avec (TV et Téléphone), je deviens de nature un peu inquiète par rapport à la procédure.
On se rapproche des 21 jours annoncés par téléphone et je me demande si j'aurai accès à mes services dans les temps ou si France Télécom prend juste l'affaire à son rythme très.. rapide..
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ça serait plutôt sympathique, surtout que je vois que comparé à SFR, les CORP free n'ont pas désertés les forums !
-
Bonjour Webofnight,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien408,
C'est fait ! Merci de la réactivité !
-
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
-
Bonjour , cela fais maintenant 12 jours que ma ligne est cours de construction et j'aimerai savoir si je l'aurais avant la fin de la semaine , je vous joins mon numéro de ligne par mp technicien
-
Bonjour Sebseb58,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement
-
Merci technicien j'espère juste que cela se fera assez rapidement car internet m'est nécessaire pour mon travail ^_^
-
Je vous en pire ;)
A votre service 8)
-
Bonjour Technicien,
dans le cadre d'un déménagement ma nouvelle ligne apparait toujours en cours de construction (depuis 1 semaine).
Ca commence à être un peu critique pour moi d'être sans connexion à la maison ... d'autant plus que l'opérateur qui a validé mon déménagement m'avait promis un accès freewifi en attendant que la connexion fonctionne (celui-ci n'a été valide qu'une journée).
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Bonjour cowboybebop,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'évolution de ce dernier.
En ce qui concerne les identifiants freewifi, je vous invite à obtenir ses identifiants en suivant la démarche indiquée sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2305.html
Cordialement
-
Merci pour votre réponse et pour le MP.
Si j'ai bien compris, je vais recevoir des idenfiants/code par courrier ? même si c'est un déménagement ?
-
Pour free wifi, je vous invite à obtenir vos identifiants en suivant la démarche indiquée sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2305.html
Cordialement
-
Merci j'ai bien vu la procédure.
Je peux faire la manip même si je ne suis pas connecté à Internet ?
-
Il faut détecter un réseau wifi chez vous ;)
Avez-vous reçu un courrier postal de la part de Free ?
Cordialement
-
OK j'ai compris. J'essaie ça ce soir en rentrant chez moi.
Non pas de courrier pour l'instant.
Merci pour votre aide.
-
Bonjour,
Je profite d'un accès à internet pour venir poster, je n'ai toujours rien à ce jour.
Les 21 jours annoncés Free et les 10 jours de France Télécom sont pour demain, du coup, je suppose que je vais -encore une fois- être hors délai ?
Je sais que j'ai posté ici il n'y a pas si longtemps que ça mais je me questionne sur les délais, ainsi si quelqu'un pouvait me répondre voir effectuer une quelconque remontée ou me répondre clairement si FT rencontre un quelconque problème -surcharge etc...- ça serait sympa !
Merci d'avance !
-
Bonjour Webofnight,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
C'est fait (avec un peu de retard, désolé !)
-
Bonjour Webofnight,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
28/08/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que le délai légal pour un raccordement adsl est un mois et le délai annoncé par Free est entre 10 à 21 jours.
J'ai remonté une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné ;).
A votre disposition.
Cordialement.
-
Merci beaucoup !
-
Je vous en prie Webofnight ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer :P
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour suite à mon déménagement. J'ai du passer par la résiliation de mon abonnement free. Qui s'est fais que ya peu alors que je suis parti de mon logement fin août. Free me demande de payer le mois complet alors qu'un conseiller m'avais assurer que je paierai ai prorata. Suite à l'entrée des lieux j'ai fais des pieds et des mains pour avoir mes services free.. notamment en allant chez orange et sfr pour demander un écrasement de ligne comme me conseiller un des conseiller chez free. Orange et sfr on refusé évidemment sauf si je prennais un abonnement chez eux.. voulant rester chez free j'ai patienté. Le déménagement de l'abonnement étant fais je suis en étape 4. Construction de ligne que je ne comprends pas étant donné que la ligne est déjà câblé. Un conseiller free m'avait demandé de demander a orange un decablage pour aller plus vite mais sans succès. Je suis désespérer. J'ai le complet chez free (tv. Internet et 2 mobiles) je suis super déçu.. HELP ME PLEASE !!
-
Bonjour Kashley,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement
-
Bonjour j'ai le même soucis :
Etape 4 : Votre ligne ... cours de construction... Depuis maintenant 14 jours car mon inscription a été validée par France Télécom le jeudi 29 août 2013.
Bon, je sais que les délais de connexion sont de 10 à 21 jours mais il y a eu un problème sur ma ligne France Télécom entre temps et je me pose des questions sur l'avancement de ma connexion Free.
C'est pour cela que je laisserai bien mon numéro de téléphone fixe mais je ne sais pas à qui l'envoyer. Je profite de ce forum car je vois qu'il y a beaucoup de clients satisfaits et de connexions résolues après avoir laissé leur numéro de téléphone. Merci d'avance
-
Bonjour KoRPs3,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Numéro envoyé par MP. Merci de cette réponse rapide.
-
Mp également envoyé. Merci technicien 408. Dans l'attente de votre réponse.
-
Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement
-
Désolé de vous solliciter à nouveau mais je ne trouve pas où vous m'avez envoyé votre réponse. Rien dans ma boîte de réception de Freenews, rien non plus dans mes emails et rien non plus au téléphone ??? ???
-
Ce retour est destiné pour Kashley ;)
Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement
-
Numéro envoyé par MP. Merci de cette réponse rapide.
Une réponse vous a été apportée par mp ;)
Cordialement
-
Oups désolé :-\ merci pour votre réponse. Me voilà rassuré. Merci Technicien408 et au plaisir. :D
-
Pas de souci :D
A votre service ;)
Bonne soirée à vous
-
Bonjour,
une semaine après j'attends toujours cette " bonne nouvelle ", est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !
-
Bonjour Webofnight,
Une relance a été effectuée auprès de FT ;)
Il va falloir juste patienter le temps du traitement nécessaire.
A votre service 8)
Cordialement
-
Merci bien !
-
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
-
Bonjour,
Comme beaucoup je suis en attente de constructles ion de ligne par FT, je me suis permis de vous envoyer en mp tous les renseignements. Merci d'avance
-
Bonjour Technicien 408 et tous les autres
J ai une procédure de déménagement en cours depuis presque 15 jours et je suis toujours sur la meme étape.
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." :'(
je viens de vous envoyer mon n° en MP, pourriez vous me donner un peu plus d infos s il vous plait ?
D autre part, l etape suivante c est l envoi d une freebox. Sachant que j ai deja une revolution, dois je m attendre à en réceptionner une nouvelle ?
Merci pour votre coup de main.
Bonne soirée, journée
-
Bonjour,
Voilà 19 jours que le dossier a été transmis à France Télécom/Orange et pratiquement un mois que j'ai appelé Free pour m'inscrire..aucune nouvelle ? Ça commence à faire un peu long tout ça, sachant que SFR m'a déjà fait le coup de me dire d'attendre en étant hors-délai de plusieurs semaines sans m'expliquer.. Je m'inquiéte ! Y-a-t-il un problème de saturation ? Ma maison est-elle trop paumée pour que France Télécom/Orange puisse la trouver ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait sympa..! Entre SFR et Free, plus aucun service depuis mi-juillet..! En plus le répartiteur est tout neuf !
Enfin bref.. Merci d'avance.
-
Bonjour Technicien 408 et tous les autres
J ai une procédure de déménagement en cours depuis presque 15 jours et je suis toujours sur la meme étape.
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." :'(
je viens de vous envoyer mon n° en MP, pourriez vous me donner un peu plus d infos s il vous plait ?
D autre part, l etape suivante c est l envoi d une freebox. Sachant que j ai deja une revolution, dois je m attendre à en réceptionner une nouvelle ?
Merci pour votre coup de main.
Bonne soirée, journée
Bonjour arno38,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
-
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement le 24 juillet dernier, après un certain nombre de problèmes d'adresse, j'ai eu 2 retours négatifs de construction le ligne par france télécom alors que mon immeuble est neuf et précablé. Je précise que je suis le premier occupant de l'appartement et qu'aucune ligne n'a été ouverte avant.
Je suis à nouveau depuis le 3 septembre en cours de construction...
Pouvez vous m'indiquez ou cela en est et si vous pouvez faire avancer les choses car presque 2 mois sans internet ça commence à faire long....
Merci par avance.
-
Bonsoir
Merci pour votre intervention technicien408.
Je vous tiens au courant des que c est OK.
-
Bonjour dml01,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Bonsoir
Merci pour votre intervention technicien408.
Je vous tiens au courant des que c est OK.
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
-
MP envoyé.
-
Si on pouvait éclairer ça serait bien aussi (cf mon ancien message) Merci !
-
MP envoyé.
Bonjour dml01,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de recablage a été demandée sur votre ligne suite à l'erreur qui a eu lieu : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour technicien408, une petite question: entre 10 et 21 jours ouvrés?? Car cela fait aujourd'hui 19 jours que FT a confirmé mon inscription (depuis le 29 août). Et toujours bloqué à l'étape 4 sur mon suivi de commande sur le site de Free. Je me permet de vous redonner mon numéro de fixe par MP. Merci d'avance ;)
-
Bonjour KoRPs3,
Je garde toujours votre numéro dans ma messagerie :D
Par ailleurs; le délai de traitement est de 10 à 21 jours et quand cela dépasse 10 jours, on fait une remontée auprès du service concerné et c'est déjà fait de mon côté afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
C'est très gentil de votre part. Je vous tiendrai au courant dès que ma ligne sera effective.
Merci pour ce que vous faites pour nous. À bientôt Technicien408
KoRPs3. :)
-
Je vous en prie KoRPs3 ;) :)
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour dml01,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de recablage a été demandée sur votre ligne suite à l'erreur qui a eu lieu : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement
Merci, en espérant que ça arrive cette semaine...
-
Bonsoir Technicien048, je me suis permis de vous envoyer par MP mon numéro, si vous pouviez jetez un oeil pour plus d'information merci !
-
Bonsoir Eden2013,
Bien reçu votre MP ;) et une réponse vous a été apportée.
Bonne soirée à vous
Cordialement
-
Bonjour Technicien408
Je vous ai envoyé un PM,
Merci d'avance !
-
Bonjour anfauglir,
Bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne free le 5 septembre sur une ligne qui était déjà chez free. Mon inscription a été validé le 10 et depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Je m'inquiète, à mon dernier déménagement, cela n'avait pas pris autant de temps. Pouvez-vous vérifier l'avancement du dossier svp?
Merci
-
Bonjour castiel143,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions quant à son état d'avancement ;)
Cordialement
-
Merci Technicien408 pour votre réactivité. MP envoyé.
-
Bonjour Technicien408 et Mowa
Je vous écris pour vous signaler qu’aujourd’hui même ma connexion a été activée, j'ai bien accès au téléphone, à la télévision et à internet à très haut débit.
Je tiens ainsi à vous remercier pour votre patience, votre réactivité et pour avoir répondu à mes questions.
Bonne continuation !
Et bonne chance pour les autres !
-
Bonjour Webofnight,
Votre connexion est effectivement activée ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 minutes
Heure de la box : 19/09/2013 19:56:35
Je vous en prie et je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement
-
Merci Technicien408 pour votre réactivité. MP envoyé.
Je vous en prie
Une réponse vous a été apportée par MP
Cordialement
-
22 jours et toujours rien :'(
-
Ça y es!! Ma connexion est opérationnelle!! :) Je tiens à remercier les techniciens pour leurs écoutes et réponses rapides. À bientôt et bon surf à toutes et à tous ;)
-
Merci Technicien408 pour votre réactivité. MP envoyé.
Bonjour castiel143,
Après consultation de votre dossier, ej tiens à vous informer que votre ligne a bien été cablée >> Date câblage : 19/09/2013.
Je vous invite à procéder au branchement de votre Freebox afin de bénéficier de nos services ;)
Cordialement
-
Ça y es!! Ma connexion est opérationnelle!! :) Je tiens à remercier les techniciens pour leurs écoutes et réponses rapides. À bientôt et bon surf à toutes et à tous ;)
Bonjour KoRPs3,
Tout à fait, votre connexion est pleinement opérationnelle ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 20/09/2013 16:17:46
Je reste néanmoins à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement
-
Un grand merci pour votre efficacité Technicien048!! Ma freebox affiche bien l'heure maintenant et j'ai bien accès aux services.
Pour l'anecdote, sur mon suivi de commande, je suis à l'étape 5 bien que j'ai déjà la freebox :D.
Bon weekend!
-
Bonjour Technicien408 et Mowa
Je vous écris pour vous signaler qu’aujourd’hui même ma connexion a été activée, j'ai bien accès au téléphone, à la télévision et à internet à très haut débit.
Je tiens ainsi à vous remercier pour votre patience, votre réactivité et pour avoir répondu à mes questions.
Bonne continuation !
Et bonne chance pour les autres !
Très bien alors Webofnight 8) 8) 8) Je vous en prie ;D
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.
-
Un grand merci pour votre efficacité Technicien048!! Ma freebox affiche bien l'heure maintenant et j'ai bien accès aux services.
Pour l'anecdote, sur mon suivi de commande, je suis à l'étape 5 bien que j'ai déjà la freebox :D.
Bon weekend!
Bonjour castiel143,
Oui, tout à fait, votre ligne est pleinement fonctionnelle ;D
En ce qui concerne, l'étape 5, il s'agissait juste d'une question de mise à jour ;) tout est ok.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
-
Bonjour,
Comme plusieurs personne sur cette discussion, je constate que ma demande auprès de Free reste bloquée à l'étape 4, de construction de ligne par France Télécom.
Ma demande a été validée par FT le 11/09/2013. Mais pas d'avancée depuis.
J'imagine qu'avec la rentrée, de nombreuses demandes sont émises et que cela retarde la construction de chaque ligne. Mais serait-il possible de jeter un oeil à mon dossier Technicien408 ?
Si oui, prévenez moi, je vous enverrai mon n° de ligne par MP.
Merci beaucoup.
Renaud
-
Bonjour Philippe75,
Oui, volontiers :D
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien408,
Je me permets de vous demander également des informations concernant ma ligne. Celle-ci est marquée comme en construction depuis plus de 10 jours ...
Seulement, je ne dispose pas de numéro de ligne fixe. Pouvez-vous malgré tout vérifier ma ligne, avec une autre information pour l'identification peut-être ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bonjour pilipi,
Je vous invite dans ce cas à me transmettre la référence NDI ou bien votre identifiant fbx par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Merci beaucoup, le MP part tout de suite :)
-
Je vous en prie pilipi ;D
Je procéderai aux vérifications nécessaires de votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien 408, je me suis permis de vous envoyer un mp pour une question sur la construction de ligne !
Merci d'avance.
-
Bien fait elbarto_860 :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement
-
Merci !
-
Je vous en prie elbarto_860 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement
-
Bonjour Technicien 408, je constate que ce sujet est bien rempli. M'autorisez-vous à vous communiquer mon numéro de téléphone par MP pour connaître l'avancement de la construction de ligne. j'ai déjà eu des problèmes avec FT pour récupérer cette ligne. Ma freebox n'attend plus que ça !
Merci d'avance pour votre réactivité,
Cordialement,
-
Bonjour johndhuit,
Oui volontiers :)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement
-
Voilà qui est fait !
Merci pour la rapidité
-
Je vous en prie johndhuit 8)
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement
-
Bonjour,
même problème, ma ligne est en construction, je vous donne plus de détail par MP, merci de me tenir au courant et de faire le nécessaire svp.
Bonne journée à vous.
-
♥♦♣♠
-
Bonjour,
même problème, ma ligne est en construction, je vous donne plus de détail par MP, merci de me tenir au courant et de faire le nécessaire svp.
Bonne journée à vous.
Bien reçu votre MP Dios_free ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien 408,
M'autorisez-vous à vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne.
Merci par avance pour votre réactivité ! ;)
Bien cordialement,
Mehdi G.
Bonsoir,
Oui volontiers 8)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Bien reçu votre MP Dios_free ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
merci bien, très aimable de votre part.
passez une bonne soirée ;)
-
Cher Technicien408,
ma demande n'a rien d'original mais peut être que vous arriverez à faire accélérer les choses: comme beaucoup d'autres personnes je reste bloqué à l'étape 4. Je vous envoie par MP mon numéro de téléphone fixe
Bien à vous
Marin Coper
-
merci bien, très aimable de votre part.
passez une bonne soirée ;)
Je vous en prie Dios_free ;)
Une réponse vous a été apportée par MP 8)
Cordialement
-
Bonjour,
avez-vous des nouvelles me concernant technicien? je vous ré-envoies mes données personnelles par MP.
d'après votre expérience combien de temps cela pourrait-il encore prendre? car cela fait 3 semaines que j'ai la freebox et 2 semaines que les techniciens de france telecom sont passés chez moi :o
si vus n'avez toujours pas de nouvelles me concernant combien de temps cela pourrait-il prendre d'après votre expérience et les dossiers similaires déjà traités?
-
Bonjour Dios_free,
Cela a mis car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale ::)
Par ailleurs, une date de fin de saturation a été annoncée et elle est prévu pour le 21/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
-
qu'est ce qu'une boucle de saturation?
et cela signifie donc que je n'aurai pas internet jusqu'au moins au 21/10/13?
j'ai vu d'autres cas similaires ou les clients free étaient prélevé pdt ce temps là, je suppose que je serai également prélevé, que faire?
-
On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville ;)
Dans votre cas Dios_free, il y a eu une saturation, plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu et cette dernière est prévue pour le 21/10/2013.
En revanche, vu que votre ligne n'est pas activée, pas de prélèvement en cours.
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour Technicien408.
Même demande que les autres rédacteurs... France Télécom en attente et me freebox dans sons carton.
Est-ce que je peux vous donner mon tel en MP...?
Merci. :P
-
Bonjour gawell,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Technicien408.
Même demande que les autres rédacteurs... France Télécom en attente et me freebox dans sons carton.
Est-ce que je peux vous donner mon tel en MP...?
Merci. :P
Bonjour gawell ,
Bien évidemment, oui :D
Vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP afin de vous apporter plus de précisions quant à votre requête ;)
Cordialement
-
Bonjour technicien408,
Serais t'il possible de vous transmettre mon numéro de téléphone par MP, pour connaitre l'avancement des travaux fait sur ma ligne.
-
Bonjour twinn,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 5 jours)
02/10/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis
Livré le :
Vendredi, 04/10/2013 à 9:46
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine ou début semaine prochaine au plus tard, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour technicien408,
Serais t'il possible de vous transmettre mon numéro de téléphone par MP, pour connaitre l'avancement des travaux fait sur ma ligne.
Bonjour twinn,
Oui, volontiers ;)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de vous apporter plus de précisions quant à l'avancement de votre dossier :D
Cordialement
-
Bonjour Mowa et Technicien408,
Je suis également à l'étape 4 depuis quelques temps, puis-je vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne?
Merci par avance ;)
Bien cordialement,
-
Bonjour FREEze,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Mowa et Technicien408,
Je suis également à l'étape 4 depuis quelques temps, puis-je vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne?
Merci par avance ;)
Bien cordialement,
Bonjour FREEze,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre >> OKAR (depuis 10 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
Merci Technicien408 pour votre retour ;)
Et sauriez-vous combien de temps cette opération pourrait prendre avant de s'achever?
Cordialement,
-
Je vous en prie FREEze ;)
Au fait, le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines mais ça peut être moins que ça ;)
Cordialement
-
D'accord et merci de votre réponse. En espérant que cela prenne moins de temps que ça ;)
-
Espérons-le aussi ;)
-
Bonjour, je me suis inscrit le 24 septembre sur une ligne non active, j'ai même reçu ma freebox, mais ma connexion n'est toujours pas activée. Je suis toujours à l'étape "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." depuis 15 jours.
Pouvez vous essayer d'avoir des informations sur l'avancement de cette construction s'il vous plait ?
Je sais que je suis encore sous les 21 jours mais ça commence à faire long, d'autant que j'en suis pas à ma première inscription ou déménagement chez Free (sur ligne active ou pas), mais c'est la première fois que cela prend aussi longtemps et visiblement je ne suis pas le seul. Quelque chose à changé (surement dans la réglementation) depuis 1 an ou 2 ?
Je me permet de vous envoyer par MP mon numéro de ligne Technicien408.
Merci d'avance.
Cordialement.... :D
-
Bonjour pymarie,
Bien fait :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien408,
J'ai profite comme beaucoup d'autres pour vous envoyer aussi mon numero par MP le 7 octobre car je suis dans la meme situation que de nombreuses autres personnes sur ce forum.
Pourriez vous me communiquer la duree restante du raccordement de la ligne par FT. Ma commande a ete approuvee par Free le 28 et par France Telecom le 30 septembre. J'ai recu la Freebox quelques jours plus tard qui attend depuis, impatiente (au moins autant que moi), dans son carton pour entrer en action.
Merci.
Cordialement,
LB
-
Bonsoir ludovicb,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement
-
Ma ligne est activee! Yahooo! :D
Merci Technicien408, Free et FT! :P
-
Effectivement ludovicb, Votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 09/10/2013.
Votre ligne est désormais opérationnelle ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 heures, 22 minutes
Heure de la box :10/10/2013 14:06:08
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement
-
Bonjour
j'ai le même problème je suis coincée a l'étape 4 ligne en court de construction france telecom alors que j'ai reçu ma box! pouvez vs me dire sous combien de temps j'aurais internet car j'en ai besoin pr mon travail! merci d'avance
-
Bonjour looxy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Bonjour, et pour moi des nouvelles ? ;)
Merci d'avance.
-
je vs ai envoyé mon numéro de telephone j'espère que vs l'avez bien reçu en MP
Merci d'avance
-
Bonjour, et pour moi des nouvelles ? ;)
Merci d'avance.
Bonjour pymarie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >> OKAR (depuis 15 jours)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d’accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement
-
Bonjour et merci tech408, j'attends donc. 8)
Merci d'avoir relancé......
-
Je vous en prie pymarie :D
Par ailleurs, il s'agit d'une saturation au niveau de la coule locale. La date prévue de cette désaturation est le 14/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement
-
Bonjour,
Même question que les précédents messages :)
J'ai effectué ma demande de déménagement de ligne/abonnement mardi dernier soit le 1/10/2013 et je souhaiterai en savoir plus sur l'état d'avancement (j'ai également le message "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" sur l'interface FREE).
Merci.
-
bonjour
je viens de vous envoyer un MP pour une ligne en cours de construction bloquée en étape 4
merci de votre aide !
-
Bonjour rrebrege,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
bonjour
je viens de vous envoyer un MP pour une ligne en cours de construction bloquée en étape 4
merci de votre aide !
Bonjour sts38,
Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement
-
Bonjour Technicien408,
Merci encore pour votre réactivité.
-
Bien reçu rrebrege ;)
Une réponse vous a été apportée par MP :D
Cordialement
-
Bonjour
et pour moi avez vous des nouvelles? merci d'avance
-
je vs ai envoyé mon numéro de telephone j'espère que vs l'avez bien reçu en MP
Merci d'avance
Bonjour looxy,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a bien été raccordée aujourd'hui même >> Date câblage : 11/10/2013 ;D
Ce qui vous permettra de brancher votre matériel et bénéficier de nos services ;)
Voici un lien qui peut vous être utile pour l'installation de votre freebox Crystal : http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour svp,
C'est pour un ami etudiant a Evry, ça fait 8 jours qu'il est toujours a l'etape 3, j'ai lu que généralement l'étape 4 prend entre une semaine à 10 jours. Dois je comprendre qu'il va attendre minimum 10 jours de plus?
Svp il a vraiment besoin de la connexion, quant est t il pour son dossier? Je vous ai envoyer son numéro en privé.
Je vous remercie amplement pour votre aide.
Merci
-
Bonjour Mohamed88,
une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86192.50.html
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Dios_free,
Cela a mis car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale ::)
Par ailleurs, une date de fin de saturation a été annoncée et elle est prévu pour le 21/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
Bonjour,
j4aurai aimé savoir ce qu'il en est de mon dossier svp, sachant que nous sommes aujourd'hui le 21/10/2013 et que cela fait maintenant 1 mois et demi environs que j'attends...
je vous envoies mes informations personnelles par MP, merci d'avance.
-
Bonjour Dios_free,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement
-
merci d'avoir traité ma demande, si vous pouviez relancer le service adéquate afin que le nécessaire soit fait rapidement en leur précisant que cela fait maintenant un peu plus d'1 mois et demi que je patiente, se serait sympa de votre part.
-
Je vous en prie Dios_free ;)
J'ai fait le nécessaire auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour Mohamed88,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, vous avez bien reçu votre freebox et vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu) 21/10/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin :P
Cordialement.
-
Pour ma part j ai déménage, non sans complexité et longueurs dans les traitements... on se croirai un peu dans les années 90...
j occupe le logement de mon beau pere (propriétaire), on renvoi ses box avec la résiliation en colissimo 48H.
Il aura fallu 1 semaine pour le traitement avant que mon déménagement puisse être pris en compte même avec un appel de sa part certifiant qu il a bien résilie etc.. ce que avait demandé free a la base pour pouvoir accélérer le processus!
Ils nous ont déjà fait attendre, alors qu'ils ont bien eu la connaissance de la résiliation et de mon déménagement, je ne comprend pas pourquoi l attente du traitement des box, s ils ne les renvoie pas, c est lui qui sera facturé...
De plus ont prend du délais a cause des longueurs de traitement de free...
A ce jour je suis en étape 4 depuis mercredi 20/11. Ce que la je ne comprend pas non plus, c est que j ai bien garder son même numéro de ligne, mais ils doivent reconstruire la ligne??!!
pourquoi ne pas juste modifier l ID de la freebox se synchronisant à la ligne plutôt que de tout refaire??
En fait pourquoi faire complique quand on peut faire simple n'est ce pas??!!
Du coup au final je me retrouve a ce jour avec un délais pour au final changer de box free sur une ligne existante avec un délais de 2 semaines et ce n est pas fini...
je pensais qu en 2013 il était possible de faire simple, de faire gagner du temps à tout le monde également...
Si vous avez des infos sur un déménagement d une ligne free sur une ligne free avec uns souscription sans délais ( car elle a été faite le jour de la prise en compte de la résiliation ) je suis preneur!
Merci
ps: je ne sais pas si ca peut jouer mais le DSLAM ou est connecté ma ligne est a ANNECY dans le 74 et se nomme ILE74 je crois
-
Bonjour Coffin_Rider,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour Coffin_Rider,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 5 jours)
20/11/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que l'étape 4 peut prendre entre 3 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Merci d avoir pris le temps de regarder ou ca en etait!
par contre je ne comprend toujours pas pourquoi pour une même ligne chez vous (ancien et nouvel occupant)
Il faut passer par un "recâblage"?
-
Bonjour Coffin_Rider,
Cela est normal car il faut cabler votre nouvelle ligne suite à votre déménagement (nouvelle adresse) à l'ADSL ;)
Vous pouvez tout de même le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement
-
Suite à chaque souscription il y a un cablage qui est lancé, c'est une procédure technique qu'on ne peut éviter ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour,
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?
J'ai déjà reçu ma Freebox mais elle reste bloquée a l'étape 4.
Votre inscription a été validée par France Telecom le 18 novembre 2013.
merci
-
Bonjour lilli57,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Re-lilli57,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement
-
Bonjour Coffin_Rider,
Cela est normal car il faut cabler votre nouvelle ligne suite à votre déménagement (nouvelle adresse) à l'ADSL ;)
Vous pouvez tout de même le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement
En fait ce que jai voulu dire c est que l ancien occupant qui a resilié etait aussi chez free et que j ai recupéré son numero et que je suis aussi chez free, la ligne est deja cablée!!
-
La ligne existe oui mais une fois le compte de votre prédécesseur est résilié, le décablage de cette ligne est effectué par défaut, et suite à votre inscription un autre câblage est demandé à FT sur l'offre adéquate ;)
Toute façon tout est dans l'ordre pour vous , il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
La ligne existe oui mais une fois le compte de votre prédécesseur est résilié, le décablage de cette ligne est effectué par défaut, et suite à votre inscription un autre câblage est demandé à FT sur l'offre adéquate ;)
Toute façon tout est dans l'ordre pour vous , il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Je comprend tout a fait cela mais pourquoi ne pas laisser la ligne en place si vous avez deja connaissance d une demande de déménagement avant ou au même moment que la résiliation de l ancien occupant, ce qui a ete mon cas.
Ca éviterai pour vous de payer un decablage / recablage et pour nous abonné un bon gain de temps..
C est comme avec EDF ou l eau quand c est résilie ils coupent pas tout de suite, et attendent judicieusement qu un nouvel occupant arrive...
on voit qu il y a encore de l optimisation financière et en terme de gain de temps a mettre en place au moins lol
-
Voila maintenant 7 jours...
Tout ca pour recabler une ligne existante qui aurait tres bien marchée car elle etait deja chez Free.. :'(
du coup ca fait depuis plus de 15j sans connection avec le demenagement....
-
Bonjour Coffin_Rider,
normalement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, donc vous etes toujours dans les délais ;)
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 7 jours)
20/11/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
-
Merci Mwoa pour votre suivi
J ai testé ce midi et la freebox a synchonisée..houra!!
Neanmois je pense qu il y a quand meme du gain de temps pour utilisateur et d argent pour free dans ce cadre speicifque de demanagement ou la ligne etait aussi chez FREE..
-
Je vous en prie Coffin_Rider ;D
C'est ce que je constate justement, tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 27/11/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 38 minutes
Heure de la box : 27/11/2013 14:42:52
A votre disposition.
Cordialement.
-
bonjour,
j ai fait une inscription pour une nouvelle ligne lundi dernier et depuis mercredi je suis bloqué sur :
ETAPE 3: votre inscription a été validée par france télécom .
Savez vous combien de temps cela prend pour une création de ligne ??
merci
-
Bonjour aurel2974,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
-
Boujour Technicien,
comme tout le monde ici, je suis impatient d'avoir ma nouvelle ligne Free et donc je me demande ou en est la construction de ligne par France Telecom, même si nous en sommes à moins de 21 jour.
Je vous ai envoyé un MP afin que vous preniez connaissance de mon dossier..
merci à vous
-
Bonjour kakou321,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours). Le raccordement de votre Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;) ça ne va pas tarder à être réalisé.
A votre service 8)
Cordialement
-
Bonjour kakou321,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est plienement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 4 heures, 48 minutes
Heure de la box : 30/12/2013 17:25:56
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
-
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et tout nouveau client free, je galère pour obtenir la fonctionnalité de ma freebox crystal.
En faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce post et Technicien408 semble être un homme providentiel!!
Voila, mon compte est ouvert depuis le 19 03 2014.
A l'inscription j'ai donné l'ancien numéro technique FT.
Numéro qui avait été redonné, Free m'a indiqué avoir construit une nouvelle ligne (je donnerai le num en mp à Technicien408)
Lors de l'essai de la freebox, impossible de se connecter. Suite a un appel le 19 /03/2014 on me dit que c'est normal que la ligne n'est pas construite et que la presence de ligne SFR pourrait être responsable.Mon amie a donné notre ancien numéro SFR mais on lui qu'il ne fonctionnait pas ou n'était pas utile.
Je rappel le 28 le problème n'étant pas réglé, on me confirme que c'est normal et qu'il faut que nous attendions la coupure SFR qui devait avoir lieu le 31/4/2014.
Hier toujours pas coupé j'appel SFR, pour leur demandé de me couper ce qu'ils font vers 22h30.
Tentative de connexion hier soir, rien...
Appel au sav Free ce matin, et je tombe sur une personne qui me dit que c'est normal car je n'ai pas donné le bon numéro , qu'il fallait que je donne mon numéro SFR...Grr
La personne me dit que le problème est noté depuis le 21/03/2014 et que c'est en attente.
Donc depuis hier soir plus de SFR mais pas Free non plus...
Pourriez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus car là je suis complètement perdu entre les dires des uns et des autres! Il semble qu'il faille me construire une nouvelle ligne!
En grand grand merci par avance car indépendant je bosse aussi souvent le soir de la maison...