Freenews

Une mise à jour est disponible pour le boîtier Freebox Server (Révolution et Mini 4K). Numérotée 3.5.1, elle vient corriger quelques bugs apparus avec la mise à jour majeure déployée lundi. Aucune nouveauté d’importance n’est à signaler dans ce nouveau...

Lire l'article

sebastopaul

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #1 le: 31 January 2018 12:56:07 »
Suite à la mise à jour, certaines fonctions ne fonctionnent plus en wifi, plus d'accès au disque dur, TeamWiever ne se connecte plus.

Côté wifi le type de protection apparaît toujours en obsolète

Sithanka

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #2 le: 31 January 2018 16:27:43 »
"Les performances réseau en mode bridge sont maintenant strictement équivalentes au mode routeur (aussi bien en IPv6 qu’en IPv4)"

C'est à dire ?

- Le service UPnP A/V sera désactivé ;
- Le service UPnP IGD sera désactivé ;
- Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
- La TNT sera inaccessible en multiposte ;
- Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
- Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
- Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
- Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
- Le service SeedBox sera désactivé.

Ces restrictions seront toujours valables ?

loudwig

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #3 le: 02 February 2018 16:39:54 »
J'ai redémarré la box, mais je suis toujours en 3.5 à priori ???
Et depuis la 3.5, la sonnerie de mon DECT associé à la box directement ne fonctionne qu'une fois.
J'ai l'option "sonnerie intermittente" activée (qui avait corrigé le souci sur les versions précédentes).
D'autres personnes impactées?


sebastopaul

Re : Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #4 le: 02 February 2018 16:52:43 »
J'ai redémarré la box, mais je suis toujours en 3.5 à priori ???
Et depuis la 3.5, la sonnerie de mon DECT associé à la box directement ne fonctionne qu'une fois.
J'ai l'option "sonnerie intermittente" activée (qui avait corrigé le souci sur les versions précédentes).
D'autres personnes impactées?

C'est 3.5.0 ou 3.5.1 mais 3.5

Après il semblerait que certaines freebox n'accroche pas, c'est une r1, r2 ou r3

loudwig

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #5 le: 02 February 2018 17:32:30 »
Sur l'interface de freebox OS, c'est marqué 3.5  ::)
Qu'entends tu par "n'accroches pas"?
Et comment savoir si c'est R1, 2 ou 3?

Cherokee44

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #6 le: 02 February 2018 20:19:28 »
Bonjour tout le monde,

Belle mise à jour avec le mode WiFi invité, mais quelques bugs gênants, suite aux 2 dernières mises à jour (3.50. et 3.5.1):

Via Freebox OS

- On ne vois plus les enregistrement du disque dur depuis l'explorateur de fichiers

- Wifi: double bande en 40 MHz, impossible à réactiver, obligé de rester en simple canal en 20 MHZ

Merci d'avance aux développeurs de bien vouloir corriger le soucis ^^

@+ Cherokee44 / FbMini4K-Rév.2 (FTTH)
« Modifié: 03 February 2018 09:48:44 par Cherokee44 »


Yoann Ferret

Re : Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #7 le: 06 February 2018 08:58:10 »
Bonjour tout le monde,

Belle mise à jour avec le mode WiFi invité, mais quelques bugs gênants, suite aux 2 dernières mises à jour (3.50. et 3.5.1):

Via Freebox OS

- On ne vois plus les enregistrement du disque dur depuis l'explorateur de fichiers

- Wifi: double bande en 40 MHz, impossible à réactiver, obligé de rester en simple canal en 20 MHZ

Merci d'avance aux développeurs de bien vouloir corriger le soucis ^^

@+ Cherokee44 / FbMini4K-Rév.2 (FTTH)
Bonjour,

Pour leur faciliter la tâche, je t'invite à faire tes rapports de bugs directement sur https://dev.freebox.fr/bugs/ (après avoir vérifié qu'ils n'y sont pas déjà signalés). ;)

Cherokee44

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #8 le: 14 February 2018 15:40:26 »
Bonjour tout le monde,

- Pour l'aperçu des enregistrements via Freebox OS, c'est bon (depuis son ordi), cela a été corrigé.
- Pour le WiFi, en double bande, c'est toujours rappé pour le 40 MHz, toujours impossible de ré-activer le canal secondaire...
- Pour la sécurité WiFi, Free a semble t'il considéré comme obsolète (pas fiable), tous les cryptages antérieurs au WPA2-PSK/AES.

Rien vu d'autre pour l'instant...^^

Cherokee44

Bonjour,

Pour leur faciliter la tâche, je t'invite à faire tes rapports de bugs directement sur https://dev.freebox.fr/bugs/ (après avoir vérifié qu'ils n'y sont pas déjà signalés). ;)

Bonjour,
Ok, merci pour le lien ^^

je vais leur faire un petit rapport sur les soucis de WiFi.

Cherokee44

Re : Une mise à jour corrective pour Freebox Server (3.5.1)
« Réponse #10 le: 05 March 2018 09:50:22 »
Bonjour,

WiFi en double bande (40 MHz) réactivé depuis ce matin, ouf ^^