iclo

Il existe des situations dans lesquelles il est impossible ou très compliqué de relier Freebox server et Freebox player par les deux moyens prévus: liaison CPL ou liaison Ethernet.

Pour ce qui est de la liaison CPL, il y a le problème du triphasé qui peut éventuellement être résolu par un couplage de phases, mais si on possède deux réseaux électriques indépendants, comme c'est le cas chez nous, alors il n'y a aucune solution.

Le passage de cable Ethernet entre deux pièces éloignées n'est également pas évident, surtout si on recherche une solution avec un minimum d'esthétique.

Il existait 'autrefois' une liaison wifi entre les deux boîtiers freebox qui aurait permis de résoudre mon problème simplement, mais qui n'existe plus, ce qui est vraiment dommage.

J'ai trouvé un produit qui permettrait de palier à ce problème, mais qui coûte très cher ( http://www.monwifi.fr/index.php?id_product=392&controller=product )
Je me demande si ce matériel fonctionne. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit?

sebastopaul

Tu peux aller jusqu'à 100 mètres de câble ethernet puis ensuite mettre au bout un switch qui te permettra de raccorder un PC, un player etc et le coup est moins chère. Il est toujours possible de passer un câble ethernet en cherchant bien. Car avec ton procédé tu n'auras que la télévision.

iclo

A quoi d'autre que regarder la télévision pourrait servir la liaison entre le Freebox player et le Freebox server?

Je ne souhaite pas utiliser un cable Ethernet. C'est une solution lourde à mettre en place si on veut faire quelque chose de propre et pas flexible du tout. Le jour où on veut changer la télé de pièce il faut refaire toute une installation. C'est une solution qui ne m'intéresse pas du tout. Le Wifi c'est flexible, et si on configure correctement son réseau, il n'y a pas de problèmes de parasites ou de débit irrégulier.

Ma question est : le matériel que j'ai trouvé permettant la liaison Wifi entre server et player est cher, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Est-ce que cela fonctionne?

fruey

C'est possible en WiFi, mais il faut un équipement spécifique (donc cher) puisque de base, la télé passe par un VPN et les solutions WiFi de base ne savent pas le faire passer.

Voir ce sujet - je suis venu à me dire qu'un câblage en ethernet serait tout aussi facile pour moi... même si, comme toi, j'ai horreur d'imaginer de devoir router un câble RJ45 pour arriver à une solution.


sebastopaul

De plus si les pièces sont éloignées, la wifi sera faible. Donc le passage d'un câble puis de mettre un switch derrière permet de raccorder le player et de mettre un PC en autre sachant comme tu dis que la pièce est éloignée et donc wifi faible.
Ce n'est certe pas toujours jolie mais au moins c'est fonctionnel. Et pour la télévision effectivement en wifi c'est bien compliqué et couteux en wifi.

Tioman

Heuh, cette discussion est un peu ancienne, alors peut-être que la solution existe depuis ?

J'ai exactement le même problème : impossible de passer par le CPL cause triphasé compliqué, impossible de passer un fil question esthétique => Rien sur mon player, qui est pourtant à 5m de ma box.

Pourtant, j'ai installé une 2ème télé avec la mini 4K dans une pièce distante et ça marche (donc par wifi).

=> est-il possible d'avoir une révolution + 2 mini 4K au lieu d'une révolution + 1 player + 1 mini 4K ?

Si oui, comment faire, le cas n'est pas prévu dans la gestion de compte.

Saxophile

Solution: le coupleur de phase laissant passer les fréquences ADSL entre phases (avec quelques pertes). coût: env 200 €. Installation par électricien : coût:?


Tioman

Un solution à 200€, c'est juste PAS une solution.
Et qui est compétent et responsable  pour te dire qu'au final, ça va marcher ?
Le vendeur du coupleur de phase ? Non. L'electricien ? Non plus.
Et dans mon cas, très peu de chance que ça marche au final : double réseau l'un triphasé, l'autre normal et de stas d'équipements entre les 2.

Alors que la solution est peut-être très simple : peut-on avoir 2 mini 4K et pas de player ?

Tioman

J'ai eu ma réponse :

- freebox revolution + player + 1 seul mini 4K (et pas plus)
OU
- mini 4k + 1 seul mini 4K (et pas plus)

Donc changement de forfait = 50€ (+20€ de frais de port)
Et changement signifie plus de gratuité des mobiles avec la mini 4K
Mais tarif moins élevé.
Erf.