FJANIN

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« le: 07 November 2010 11:03:52 »
bonjour a tous,

Avez-vous des infos sur un éventuel dégroupage de Venelles (VEN13)?  tout le monde autour est dégroupé, venelles semble être irréductible.

la commune de venelles a fait des travaux en 2010 (pose fibre optique..). La municipalité a annocé le raccordement de venelles au réseau haut débit des communes du pays d'AIX.

Merci des vos infos.

un simple freenaute

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« Réponse #1 le: 10 November 2010 12:55:23 »
Bonjour,

Toujours pas prévu... Christian, si je me souviens bien, évoquait un manque de place.

elans

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« Réponse #2 le: 13 December 2010 15:36:00 »
Il y a bien un probléme de space,

voir:


http://img152.imageshack.us/img152/4301/degroupk.jpg

Banish3d

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« Réponse #3 le: 31 March 2011 19:02:47 »
Bonjour,

Je re up ce message car j'ai vu que Venelles (VEN13) a était rajouter dans la liste de dégroupage
des Bouches-du-Rhône.

En voyant cette nouvelle je voudrais savoir si cela avait été donc arranger pour ce manque de place et le déploiement en lui même sur la commune.

Merci d'avance.


VetNAM

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« Réponse #4 le: 24 November 2011 15:19:28 »
Bonjour,

Oui, les choses avancent...

La partie batimentaire de l'extension est construite !

Pour le constater, il suffit d'aller voir l'ajout de murs fait sous le auvent servant d'abri bus (entre l'Eglise de Venelles et la Poste).  
Image Google Street avant l'extension

Maintenant, je pense qu'il faut :
   - électrifier tout cela,
   - cabler les éléments d'Orange,
  -  attendre le passage de FREE pour installer leurs propres matériels,
   - et attendre les mises en place administratives...

Encore 1 mois, 6 mois, 1 an ?

Si quelqu'un a d'autres éléments...

bonanza

A quand le dégroupage de Venelles (VEN13) ?
« Réponse #5 le: 04 January 2012 05:11:00 »
En tout plusieurs mois déjà ont passés.

Dire qu'on débat du dégroupage de venelles depuis 2009, et que, déjà à cette date, Peyrolles, Meyrargues, Le Puy St Réparade, Eguilles, Jouques, Simiane, Puyricard, Calas, Cabriès, Velaux... étaient dégroupés.

Je suis déjà ce sujet depuis un bout de temps, et je compte bien y participer maintenant, et faire bouger les choses :D , ne serait-ce que pour la TV ADSL, le choix de l'offre, un câblage en 8/10ème (rêvons, ça fait du bien), ainsi que la fibre (je rappelle que Venelles est câblé (travaux vers la Poste et le rond point BP) mais que aucun raccord n'à été fait...).