Freenews

   Xavier Niel, le fondateur de Free, apparaît régulièrement dans la presse comme un énergumène au look et aux propos inattendus de la part d'un grand dirigeant...Son insolence dans le milieu fermé des télécoms ne lui empêche pas de recevoir les éloges de l'ARCEP, et de mettre en ébullition les principaux concurrents de Free, rendant tout ce bien morne secteur un peu plus palpitant dans les colonnes des journaux économiques...  

Lire l'intégralité de la news

Anogoo

En fait les passages cités viennent de La Tribune d'aujourd'hui ... (rubrique Entreprises, Business  et stratégie,p8)

Clemzo

Toutes mes excuses mais je ne vois pas vraiment l'objet de cette news ni même le rapport avec le titre.

Pas en forme moi aujourd'hui...

Narbe1

A l'heure où tous les F.A.I. font tous les efforts pour se rapprocher des possibilités offertes pas Free, je ne vois pas en quoi ce dernier serait consiréré comme association caritative.
Étant Free à 99.999%, je n'en pense pas moins qu'il ne faille pas se prendre pour le F.A.I "Indéboulonable" !
Il pourrait arriver que les élèves dépassent le Maître ! Prudence donc !
Ceci dit, Forza Xavier !
;)


nickole

Association caritative, faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même :lol:, je dirais plutôt prise de position du créneau des internautes à budget modeste ou économes (voire radins :rolleyes:) ;)

Ne leur laisse pas continuer à nous faire payer le prix fort grâce à leurs ententes sur les prix, on est tous avec toi, vas-y Xav !

ropib

Citation de: Clemzo
Toutes mes excuses mais je ne vois pas vraiment l'objet de cette news ni même le rapport avec le titre.

Pas en forme moi aujourd'hui...
Il me semble qu'il s'agit de mettre en relief les problèmes de l'antilibéralisme en France. Niel n'est pas un potot de Sarko et la seule manière de faire du lobbying c'est de dire que Free propose une sorte de progrès. En fait c'est ce que font tous les entrepreneurs, ceux qui ont un projet qu'ils veulent mettre en avant... comme ça ne rentre pas dans la case féodalisme les dirigeants français croient qu'il s'agit de bénévolat. Mais ça c'est parce que nous sommes un vieux pays.
J'imagine que les vrais capitalistes regardent surtout les chiffres, pour les autres il faut faire des déclarations médiatiques.

Vénère moi aujourd'hui...

fpy

D'où sort ce titre????

Si XN a vraiment dit ça, vu qu'il n'est pas SDF, il nous prend pour des cons.
Et quitte a être pris pour un con, autant aller chez cretin.fr...


Citation de: Freenews
Xavier Niel, le fondateur de Free, apparaît régulièrement dans la presse comme un énergumène au look et aux propos inattendus de la part d'un grand dirigeant...Son insolence dans le milieu fermé des télécoms ne lui empêche pas de recevoir les éloges de l'ARCEP, et de mettre en ébullition les principaux concurrents de Free, rendant tout ce bien morne secteur un peu plus palpitant dans les colonnes des journaux économiques...  

Lire l'intégralité de la news


Duall Corps

Citation de: Anogoo
En fait les passages cités viennent de La Tribune d'aujourd'hui ... (rubrique Entreprises, Business  et stratégie,p8)
Oui et le titre ? Une agence de pub ?  

Ou bien une redécouverte de la méthode : à force de le répéter, les gens finiront bien par y croire.

Awax

Citer
... se rendre plus fréquentable, en fermant par exemple les newsgroups de Free, véritables nids à fichiers piratés.
N'importe quoi.

Free ne peut agir que sur décision de justice. C'est le résultat de la LCEN (loi sur la confiance dans l'économie numérique) vis-à-vis des hébergeurs.

Pour que ces derniers puissent faire leur travail (héberger) sans faire de censure facile ("cet article qui me critique viole ma propriété intellectuelle, vite enlevez-le"), la loi définit qu'ils doivent mettre en place des processus d'alerte pour que les aynat-droits puissent prévenir que du contenu illicite est disponible sur leur site. Une fois le caractère illicite reconnu, l'hébergeur peut intervenir. Sinon, c'est de la censure.

Les récentes fermetures de newsgroup l'ont été sur décision explicite à l'issue d'un tel processus.

Free ne rachète pas une conduite au dernier moment : Free ne faitque suivre le processus qui a toujours été appliqué dans ce cas, définit par le cadre de la LCEN.

alexk

Citation de: Awax
Citer
... se rendre plus fréquentable, en fermant par exemple les newsgroups de Free, véritables nids à fichiers piratés.
N'importe quoi.

Free ne peut agir que sur décision de justice. C'est le résultat de la LCEN (loi sur la confiance dans l'économie numérique) vis-à-vis des hébergeurs.

Pour que ces derniers puissent faire leur travail (héberger) sans faire de censure facile ("cet article qui me critique viole ma propriété intellectuelle, vite enlevez-le"), la loi définit qu'ils doivent mettre en place des processus d'alerte pour que les aynat-droits puissent prévenir que du contenu illicite est disponible sur leur site. Une fois le caractère illicite reconnu, l'hébergeur peut intervenir. Sinon, c'est de la censure.

Les récentes fermetures de newsgroup l'ont été sur décision explicite à l'issue d'un tel processus.

Free ne rachète pas une conduite au dernier moment : Free ne faitque suivre le processus qui a toujours été appliqué dans ce cas, définit par le cadre de la LCEN.
C'est clair que cette phrase c'est un peu n'importe quoi. Ca m'a fait tiquer aussi.

Tartiflou

Citation de: Awax
Les récentes fermetures de newsgroup l'ont été sur décision explicite à l'issue d'un tel processus.
Processus qu'a lancé lui-même Free donc c'est bien une volonté de Free de fermer ces NG et cette phrase n'est donc pas "n'importe quoi".

alexk

Citation de: Tartiflou
Citation de: Awax
Les récentes fermetures de newsgroup l'ont été sur décision explicite à l'issue d'un tel processus.
Processus qu'a lancé lui-même Free donc c'est bien une volonté de Free de fermer ces NG et cette phrase n'est donc pas "n'importe quoi".
C'est quand même pas free qui s'est attaqué en justice !

Tartiflou

Citation de: alexk
C'est quand même pas free qui s'est attaqué en justice !
Bah :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42860-newsgroups-free-telechargement-musique-sacem.htm
Citer
En pratique, le FAI s'est joint à une procédure initiée par les ayants droit et visant à solliciter conjointement du juge des requêtes du Tribunal de Grande Instance de Paris l'autorisation de suspendre l'accès à 39 Newsgroups musicaux pour une période de 6 mois, nous explique la SACEM.
http://www.pcinpact.com/actu/news/38765-newsgroups-free-alpa-piratage-newsgroup-bina.htm
Citer
Cette demande en justice a ainsi été lancée officiellement par et pour Free, et non par l’ALPA.

abns

Citation de: alexk
C'est quand même pas free qui s'est attaqué en justice !
Ben si, justement, si j'ai bien lu... les organismes de gestion des droits d'auteurs ont demandé à Free de supprimer les groupes, ce à quoi Free a répondu qu'il fallait une décision de justice et s'est associé aux susdits organismes en demandant au tribunal de prendre cette décision.
Autrement dit, Free est allé de lui même voir un juge en expliquant "S'il vous plait, on vous demande de nous obliger à le faire, histoire que ce soit fait dans les règles et qu'on ne puisse pas nous reprocher de les avoir fermés".


alexk

Ah, je n'avais pas lu cette info en entier alors vu que je ne fréquente pas les newsgroups !

Mais est ce que les choses auraient pu être autrement pour free ? Est ce que ce n'est pas simplement comme plaider coupable quand on sait qu'on va être condamné pour alléger sa peine et se rentre crédible au yeux des institutions ?

Anogoo

Le titre de l'article de La Tribune est "Xavier Niel croit encore à l'aventure Mobile pour Free".
Le titre utilisé pour la news est une citation de de Xavier Niel présente dans l'article de La Tribune. C'est une phrase choc, donc calmez vous les trolls.

filoboss

Comme je l'ai déjà dit dans le forum, XN est le "José mourinho" des telecom. Un vrai champion de la provoque....

Les phrases chocs, j'adore... surtout quand celle-ci mettent en cause un système rodé qui va à l'encontre des clients...

Duall Corps

Citation de: Anogoo
Le titre de l'article de La Tribune est "Xavier Niel croit encore à l'aventure Mobile pour Free".
Le titre utilisé pour la news est une citation de de Xavier Niel présente dans l'article de La Tribune. C'est une phrase choc, donc calmez vous les trolls.
On aurait pu y croire s'il y avait eu comme un léger trait d'humour ou de second degré dans la rédaction de l'article. Je pense que Xavier Niel (euh, je veux dire monsieur Niel) n'en aurait pas choisi d'autre en titre d'un tel article.
A force de vivre dans le glauque, les Trolls finissent par avoir un sens exacerbé pour ces choses.

Cordialement.

thesatch22

Bon maintenant qu'il à bien baissé son froc pour obtenir la 4 ème licence, et comme il ne l'obtiendra pas, va t'il redevenir la personne peur fréquentable des télécoms qu'il était?
Nous, freenaute, ça nous arrangerait en tout point!

Arnaud

Si il regardait son actif patrimonial (qui s'élève à 2.7 milliards d'euros), il s'apercevrai que Free n'est pas vraiment une association caritative :)

Car une association caritative qui procure autant d'argent à son Président, ça serait inquiétant :)

0takv

Ca y est... on peut rire maintenant? (:   p i t o y a b l e  ! ?

Quoique, quand on est rmiste... c'est peut-être moins drôle.


Yoann Ferret

à défaut d'être président d'une association caritative, Xavier Niel permet de relever l'absence magistrale de tout sens de l'humour chez les forumeurs.

thesatch22

Citation de: Arnaud78
Car une association caritative qui procure autant d'argent à son Président, ça serait inquiétant :)
entre nous ça ne serait pas la première ni la dernière..   :P

erokoi57

Je doute fortement que tout ça se fasse pour notre bien. La 4ème licence pour free aurait été un bienfait car ça aurait relancé la concurrence dans le domaine. Mais je suppose que les instances dirigeantes ont dit niet pour pas que nos FAI se fassent gloutonés par des estrangers. Même si il lui ont laissé espérer pour qu'il collabore un peu dans la chasse aux profits non réalisés par les grands groupes dont les patrons sont copains de Dark Sarko.
Peut être aussi que ce genre d'hmour, c'est pour nous préparer à une augmentation des tarifs?

Furlax

25 ème commentaire et premier à relever cette tournure ? "ne lui empêche pas"

doctorbug

Il nous prend vraiment pour des crétins...

eudilien

Ouh là, comparer une entreprise rentable à une association caritative! Free n'est pas le téléthon, il ne reçoit pas des dons mais prélèves des abonnements.

Patrick SEON

Ah un peu de béatitute pro FREE !!!  Ca nous manquais... :lol:

:rolleyes:  Quoi que, pas temps que cela !


nicodusud

free est une association caritative lol vu le service c'est sur que ça ne peut pas être une entreprise ou société lol

Les entreprises de service ont une obligation de moyen : fournir un service pour 30€ et pas de " l'a peu prés", loin de moi l'idée de critiquer les associations caritatives qui font chacune du bon boulot.

L'association caritative n'est pas là pour faire de la marge.... Monsieur FREE oui. C'est sur qu'un titre comme ça, ça rassure les FREENAUTES de la première heure. Mais le client qui n'a pas d'internet parceque ceci ou cela et qu'il voit un message comme celui là (déjà il faut que son accés internet fonctionne lol) il doit rire jaune