JEANPRO59

Freebox Only sur le 59
« le: 27 March 2007 18:13:49 »
bonsoir

Actuellement,en offre IPADSL débit max,j aimerai connaitre l 'avis de ceux qui ont migré de cette offre vers FREEBOX ONLY sur le fonctionnement du service ( Avez vous été déconnecté durant la migration?? votre débit est il resté stable après la migration ?? Avez vous rencontré des problèmes que vous n aviez pas avant la migration??? ).
 
Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer sur le sujet.

snoozen

Freebox Only sur le 59
« Réponse #1 le: 27 March 2007 20:35:18 »
Salut Jeanpro,

Je viens de migrer vers l’offre freebox only, je ne suis pas 59 mais 62 mais cela ne change rien.

Je n’ai pas eu de déconnexion pendant le changement et mon débit est stable. :)

Seulement en freebox only on est bridé à 2Mo, j’ai actuellement dl 2030 et up 128. :(

J’ai donc demandé l’offre freebox only max (c’est en cours de modification), mais, si j’ai bien compris les explications des freenautes qui ont gentiment répondu à mes questions, il ne faut passer en freebox only MAX que si le NRA auquel on est rattaché est un Alcatel car un ECI, à cause d’une incompatibilité de puce va rendre le débit instable. :(

Sur ce point je pense que des freenautes beaucoup plus expérimenté que moi donneront leurs avis et me reprendrons si je me suis trompé. ;)

Pour savoir sur quel type de matériel tu es raccordé il y a les sites :

http://www.degrouptest.com/

http://www.ariase.com/

j’allais oublié, après migration en freebox only il faut enlever tous les téléphones branchés sur France telecom et tout filtres ADSL même celui de la freebox (je l’ai appris tout à l’heure toujours grâce à ce forum).

L’affaiblissement de ta ligne (que tu auras avec les tests sur les sites précédemment mentionnés) est peut-être aussi à prendre en compte, mais la je laisse la place aux « experts ». :cool:

J’espère avoir été clair.

Si tu as encore des questions n’hésite pas.

Bon surf

Houba_oups

Freebox Only sur le 59
« Réponse #2 le: 27 March 2007 20:49:22 »
Salut,

Je suis passé en Freebox Only en septembre 2006, je suis très satisfait du débit +/- 2M à 2300m, mais toujours impatient d'être dégroupé sur PRO59 pour le service TV. En attendant , j'économise 17€ par mois d'abonnement FT. La transition en Freebox only a nécessité un peu de temps pour l'association du 0320... au 0950... par contre la période de coupure Internet fut, si elle a eu lieu, trop brève pour que je m'en souviennes.

J'ajouterais que le statut en Freebox only doit être le moins rentable pour FREE des différentes souscriptions (Non dégroupé + prise en charge de l'abonnement à FT), donc leur intérêt est de passer le plus vite possible leur abonné en dégroupé total (Statut le plus rentable car permettant un max de service à la carte sup.). J'imagine qu'au plus il y a de FB only sur un répartiteur au plus il y a intérêt à le dégrouper rapidement. Ce dernier avis, vaut ce qu'il vaut mais à le mérite de renforcer mon capital patience d'ici le dégroupage total prévu initialement pour le 1er semestre 2006) :(

A+

JEANPRO59

Freebox Only sur le 59
« Réponse #3 le: 28 March 2007 15:51:39 »
salut

D'abord merci a ceux qui ont répondu aussi clairement.
Donc le fait de migrer de freebox IPADSL DEBIT MAX vers ONLY ramène à un débit de 2 megas avec la possibilité de demander ONLY MAX qui je suppose correspond au débit IP ADSL DEBIT MAX. Y at il un délai d' attente pour passer du ONLY vers le MAX???

@+


snoozen

Freebox Only sur le 59
« Réponse #4 le: 28 March 2007 17:45:55 »
Salut,

Non pas de délai d'attente, l'offre apparaît de suite dans ta console. :D

Enfin moi je n'en ai pas eu. :|

A+