boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« le: 11 January 2012 11:46:54 »
Bonjour à tous.

Je me suis abonné a un forfait 0€ ce matin (sans aucun problème).
Mail de confirmation reçu moins d'1h30 plus tard.

Sauf que je pense avoir fait une boulette.
En effet, je compte prendre un forfait illimité d'ici quelques mois (lorsque mon contrat sera terminé chez Beurk Telecom).
La question est :
Est ce que je payerai le forfait illimité 15€99 ou bien 19€99 (parce que que j'ai déjà un forfait à 0€) ?

Si c'est 19€99, il vaut mieux faire 4€ par mois d'économie que 2€.
J’avoue mettre jeté un peu comme un mort de faim sur ce forfait à 0€.

Est ce que la réduction free basculera sur le forfait le plus cher ou bien le 1er forfait souscrit ??...

Merci pour vos réponses.
Je vais fouiller dans les CV, mais je pose la question quand même pour ceux qui comme moi se sont (ou vont) se jeter sur le 0€.

--------- Après relecture de la grille tarifaire

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.


Vu comme c'est présenté, on peut croire que les 2 forfaits sont bien distincts.
Donc le 1er forfait 1H est à 0€, les suivants à 2€.
Le 1er forfait illimité est à 15€99, les suivants à 19€99.

jiber2fr

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #1 le: 11 January 2012 13:34:43 »
La fiche tarifaire n'est pas claire, mais ça a été annoncé clairement par Angélique Berge: une seule réduction par abonnement Freebox, donc soit un forfait à 0€, soit un forfait à 15.99€, mais les deux.

boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #2 le: 11 January 2012 18:26:02 »
Une partie de réponse:

"Dans quelque temps, il sera possible de basculer son forfait Free Mobile comprenant 60 minutes de consommation et 60 SMS vers l’offre illimité.
 
La procédure n’est encore pas en place mais Angélique Berge, la directrice des abonnés Free confirme bien qu’il sera possible de passer d’un forfait à l’autre."

XN disait qu'il serait facile pour le chef de foyer de gérer tous les forfait de la famille.
J'imagine qu'il y aura de la souplesse.
Souscrire le nombre de forfaits désirés.
Les bloquer ou pas.
Prendre l'option Datas ou pas.
ET surtout choisir sur quel forfait s'applique la réduction.

zigoma

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #3 le: 11 January 2012 18:50:35 »
pour ma part, j'ai souscrit les deux abonnements.

J'ai reçu le mails de création de mes identifiants pour l'espace abonné, ainsi que les mails de confirmation pour l'abonnement à 15€ et 0€.

Sur la brochure tarifaire, il est bien stipulée que l'offre 0€ et 15.99€ est possible.

1- Pour le 15.99€

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

2 - Pour le 0€ (ce qui est important c'est le "Forfait 2€" donc bien précisé)

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.


Foo

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #4 le: 11 January 2012 19:02:25 »
Oui mais il faut avoir souscrit son forfait 15.99 AVANT celui a 0€ pour pouvoir en bénéficier.

Si j'ai pris commande d'un forfait a 0€ avec un nouveau numéro, il m'est impossible de migrer vers un forfait 15.99 tout en conservant mon ancien numéro !
Voila ce dont j'ai très peur !

boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #5 le: 11 January 2012 19:17:37 »
Salut Zigoma.
C'est vrai que comme c'est dit actuellement, on peut l'interpréter comme tu le fais.

En tout une chose est sûre, c'est que c'est pas clair.

zigoma

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #6 le: 11 January 2012 19:28:38 »
Ouaip, c'est peut-être pas clair.

Mais j'ai les mails de confirmation de commande, ils vont avoir du mal à justifier le contraire.
Dans le cas contraire,c'est 60 millions de consommateurs qui va avoir son site de saturée :)

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
        _____________________________________________________________________________________________
Date :                  2012-01-11 09:58:39
Libellé :               Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois:   0.00  
Payement à la commande: 10  
Mode de paiement :      prélèvement bancaire
        _____________________________________________________________________________________________


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date :                 10/01/2012 17:15
Numéro de commande :   10735974520
Libellé :              Forfait Free
Montant TTC :          15.99 €
Mode de paiement :     prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________


boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #7 le: 11 January 2012 19:41:45 »
Tu me cloue le bec.
J'avais fait le test sans aller jusqu'à la validation du forfait illimité. Mais je voulais pas y croire.

Bon je vais voir combien je dois à Beurk Télécom. si je résilie aujourd'hui en loi Châtel.

dqn

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #8 le: 11 January 2012 19:57:51 »
bonsoir à tous, moi aussi j'ai d'abord choisi le forfait à 0 E, j'ai la confirmation mais pour celui à 15,99 je n'ai rien et je ne sais pas si je vais payer 15.99 ou 19.99. Merci pour ceux qui comprennent.

Wal

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #9 le: 11 January 2012 20:18:40 »
"Le bénéfice de la réduction "pour les abonnés Freebox" n'est valable que pour "une seule ligne mobile". Une famille de quatre personnes avec un abonnement internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free mobile" dixit le nouvel obs..
Lu trop tard pour moi si c'est le premier forfait qui compte
Pareil j'ai pris en premier le forfait 0 € et pas encore de confirmation pour le second..j'aurais bien aimé, évidemment, avoir la réduction de  4 € au lieu du 2 :)
On verra ce qu'on peut faire, mais c'est vrai que la précipitation et la formulation de la page d'inscription m'ont pas aidée sur ce coup là !
j'espère que la réduction se fera intelligemment sur le plus avantageux....pour nous :)

Tout de même sur la page d'inscription c'est bien Votre premier forfait FREE (le nom du forfait) et Votre premier forfait 2 €.. donc  comme si pour chacun de ces forfaits on avait le droit à la réduc.. Aucune exclusion n'apparait.
Tant qu'à mettre des p'tiotes étoiles pour spécifier un truc à bien éclaircir, c'était à ce moment là qu'il fallait la mettre :)

boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #10 le: 14 January 2012 09:34:10 »
""Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d’un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi au "forfait 2€" facturé à 0€/Mois ?
Le tarif préférentiel n’étant valable que pour une seule ligne pour un abonné Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l’un de ces deux tarifs préférentiels.

BEN NON, ON A PAS LE CHOIX PUISQUE ON NOUS DIT EN DESSOUS QUE C'EST LE 1er FORFAIT SOUSCRIT.

Ne peut-on prendre plusieurs fois l’offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.""

CA SENT LA GROSSE PAGAILLE.
Pour moi, je pense que ça sera donc un retour à l'envoyeur des réception de la carte SIM.

alex_dreamer

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #11 le: 14 January 2012 09:39:00 »
Ils ont tout intérêt à autoriser le changement de formule je pense :)

boomerang

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #12 le: 14 January 2012 09:47:27 »
OUI ils changeront quand ils vont commencer a recevoir des retours de centaines de cartes SIM à 2€.

Donc remboursement des 10€ au client + clôture de la ligne.
Ca doit pas être gratuit cette opération ...

Ca serait plus simple de ne pas faire les RAPIATS et d'effectuer la réduction automatiquement sur le forfait le plus cher.

1- C'est automatique.
2- Ca satisfait tout le monde.

merirosvo

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #13 le: 17 January 2012 18:55:11 »
j'ai fait la même boulette. Je me suis précipité sur le forfait à 0€ en me disant que de toute façon ça ne mangeais pas de pain.... à l'époque j'avais compris la même chose que vous, c'est à dire qu'il y aurais une reduc pour le premier abo de chaque offre :s .

Bref, j'ai entendu dire que ça pourra se changer depuis l'interface de gestion ... aucune preuve bien sur, j'ai écris à l'assistance par mail, j'attend .

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! !


Undercov

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #14 le: 17 January 2012 19:24:04 »
Je me suis également fait avoir, je suis complètement bloqué.. Je vais rester chez Orange, je n'ai plus le choix :(

kalpuwid

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #15 le: 17 January 2012 19:28:49 »
"s'être fais avoir " mais on crois rêver là, si vous savez pas lire c'est pas de la faute à free, désolé mais là faut pas déconner non plus

merirosvo

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #16 le: 17 January 2012 20:12:16 »
Personnellement, c'est justement par ce que je sais lire que je me pose des questions ...
Alors fait attention à ne vexer personne , surtout avec des commentaire qui n'apportent rien de constructif ;)

Au départ les cga de free était ambiguë ainsi que leurs conditions sur la page d’accueil qui laissaient entendre une promo pour chaque 1er abonnement de chaque offre ( 1er abonnement sur offre FREE* 19€99€ à 15,99 // 1er abonnement sur offre à 2€** à 0€. ) ça a été modifié quelques heures après avec la même condition pour les 2 offres soit, 1 seule ligne seulement.

De la à retourner chez orange ... la nouvelle offre, qu'ils auraient mieux fait de lancer 6 mois avant si il avaient été intelligents, à 24,99€ soit disant pour contrer free, c'est une farce. même 2 forfait chez free à plein tarif sont moins chères que 1 seul chez orange.

Quand on y pense, si orange, SFR et Bouygues avaient lancés des offres illimitées, comme ils vont devoir le faire, y a 6 mois, free aurait loupé son lancement. Après pourquoi on il préférer attendre tout en sachant ce qui se préparait ...

Bref on attend toujours des nouvelles de cette possibilité de passer la promo pour les abonnés free sur l'offre à 19€99

merirosvo

Question sur tarifs préférentiels abonné freebox
« Réponse #17 le: 19 January 2012 19:07:00 »
je viens de réussir à avoir le service Technique, ils ne peuvent pas annuler les commandes même si l'on est seulement à la première étape. Pour la portabilité il ne peuvent rien faire par téléphone non plus.
La personne que j'ai eu m'a indiqué que l'on pourra changer sur qu'elle offre s’applique la réduction mais pas avant quelques semaines / mois.

Pour que tout soit clair il vaut mieux se désabonner par courrier à l'adresse indiqué sur leur site.

voila pour les news ^^