Mentaiko

Procédure abonnement bloquée à l'étape 1
« le: 03 January 2023 20:40:06 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange car la fibre Free n'était pas disponible sur ma commune ( Yvetot 76). 
La situation ayant changé et ayant vu une promotion, j'ai fait ce qu'il fallait pour m'abonner.
J'ai fourni mes informations personnelles, mon IBAN ainsi que mon numéro de PTO.

J'ai rapidement reçu les mail de confirmation avec mon identifiant d'abonné et un mail pour créer mon espace client. 
J'ai donc crée mon espace client mais la procédure d'abonnement est à l'étape 1 depuis le 8 décembre 2022.
Ai-je du soucis à me faire ou est-ce un délai normal ?

Cordialement.
« Modifié: 04 January 2023 19:28:09 par Mentaiko »

Nirvana59

Re : Procédure abonnement bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 14 February 2023 14:18:53 »
Je suis exactement dans ton cas mais depuis "seulement" une semaine, et je trouve ça déjà long !
Est-ce que ta situation a évolué depuis ?

olivier30260

Re : Procédure abonnement bloquée à l'étape 1
« Réponse #2 le: 08 March 2023 13:36:17 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai souscris le 16 février et depuis on me dit qu'un technicien doit venir sur place (je sais pas trop pk je suis actuellement fibré chez Sosh... si c'est pour brancher la box sur la prise, je devrais m'en sortir, enfin soit...). Sur le site j'ai un bouton prendre RDV avec le technicien sauf que si je clique dessus ca me dit de le faire par téléphone.

J'ai déjà appelé deux fois et on m'a répondu que le planning technicien n'était pas à jour et qu'il n'était pas possible de faire la demande (déjà 20jours, c'est long pour faire une mise à jour de planning).

Du coup j'ai l'impression que tant que cette histoire de technicien n'est pas réglé, tout est bloqué et personne ne semble pouvoir m'expliquer comment faire avancer la situation...

Busyspider

Re : Procédure abonnement bloquée à l'étape 1
« Réponse #3 le: 08 March 2023 18:12:30 »
Bonjour

Même déjà raccordé, il faut la visite d'un technicien et non il ne fait pas que brancher la Freebox, il faut qu'il active la position sur le Point de Mutualisation en remplacement de celle actuelle. Il va amener en plus le KIT fibre spécifique Freebox (Boitier ONU si besoin)

Il faut au préalable que Free demande la route optique  et oui il faut prendre le RDV
Une fois le RDV pris le suivi passera directement à l'étape 4

Essaye de joindre l'assistance Free sur Twitter,  pour avoir de l'aide pour le RDV, ils sont en principe très réactifs.

https://twitter.com/Freebox


olivier30260

Re : Procédure abonnement bloquée à l'étape 1
« Réponse #4 le: 11 March 2023 13:16:05 »
J'ai eu le service Free... ils savent pas pourquoi ni quand ce sera réglé