Yuuks38

[Resolu] Bloqué étape 1
« le: 03 September 2022 15:45:02 »
Bonjour

J’ai reçu le mail : [INSCRIPTION] Réception de votre dossier d'inscription Free et identifiants

Mais je suis toujours bloqué à l’étape 1 dans le suivi c’est normal ?

Merci
« Modifié: 05 September 2022 16:36:11 par Yuuks38 »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 03 September 2022 16:40:51 »
Bonjour,
C'est une inscription adsl ou fibre et de quand date la commande ?

Yuuks38

Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 03 September 2022 16:43:01 »
Bonjour,
C'est une inscription adsl ou fibre et de quand date la commande ?

Bonjour c’est une inscription fibre elle date d’hier lol
Mais sachant que j’ai reçu le mail je pensais passé à l’Etape 2

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 03 September 2022 17:03:35 »
Tu es bien pressé  ;D ;D

Voici le déroulé, Free va demandé la route optique à l'OI (opérateur infrastructure) puis une fois la route définie tu vas recevoir SMS et Mail pour prendre un rendez-vous. Et seulement à ce moment là tu vas passer en étape 4 directement avec l'envoi de la freebox.
En moyenne il faut compter 10 jours en l'inscription et le raccordement.


Yuuks38

Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 03 September 2022 17:06:56 »
Tu es bien pressé  ;D ;D

Voici le déroulé, Free va demandé la route optique à l'OI (opérateur infrastructure) puis une fois la route définie tu vas recevoir SMS et Mail pour prendre un rendez-vous. Et seulement à ce moment là tu vas passer en étape 4 directement avec l'envoi de la freebox.
En moyenne il faut compter 10 jours en l'inscription et le raccordement.

Oui très pressé sachant que j’ai plus d’internet à la maison actuellement  ;D j’ai déjà la fibre enfin le petit boîtier de l’ancien locataire

Tu peux aussi me renseigner sur le délai pour une portabilité de numéro mobile chez Free ? Inscription aussi le 02 septembre j’ai reçu aussi le mail de la portabilité mais j’ai plus accès au numéro vu que j’ai perdu la carte SIM  donc je peux pas recevoir le sms pour savoir quand est-ce que je vais avoir ma portabilité  :-X

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 03 September 2022 17:12:22 »
Oui très pressé sachant que j’ai plus d’internet à la maison actuellement  ;D j’ai déjà la fibre enfin le petit boîtier de l’ancien locataire

Tu peux aussi me renseigner sur le délai pour une portabilité de numéro mobile chez Free ? Inscription aussi le 02 septembre j’ai reçu aussi le mail de la portabilité mais j’ai plus accès au numéro vu que j’ai perdu la carte SIM  donc je peux pas recevoir le sms pour savoir quand est-ce que je vais avoir ma portabilité  :-X

Juste une chose, tu as bien pensé à donner le numéro de la prise optique chez toi ?

Concernant le portable il faut compter une dizaine de jour. Quand tu auras reçu ta carte SIM il faudra l'activer sur ton espace client. Pour savoir la date il faut soit aller en boutique ou contacter le 3244

Yuuks38

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 03 September 2022 17:14:17 »
Juste une chose, tu as bien pensé à donner le numéro de la prise optique chez toi ?

Concernant le portable il faut compter une dizaine de jour. Quand tu auras reçu ta carte SIM il faudra l'activer sur ton espace client. Pour savoir la date il faut soit aller en boutique ou contacter le 3244

Euuuh … j’ai pas donné le numéro de la prise optique je peux le faire dès maintenant ?

Pour le mobile j’ai pris la esim donc pas de carte sim

Merci de t’es réponses très rapide


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 03 September 2022 17:27:10 »
Citer
Pour le mobile j’ai pris la esim donc pas de carte sim

Merci de t’es réponses très rapide

Voici le lien pour le esim ça fonctionne de suite en théorie
https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 03 September 2022 17:28:49 »
Concernant la PTO, peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse ainsi que le niméro de la prise qui commence par FI

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 03 September 2022 17:52:34 »
Le numéro de la prise a été rajoutée à ton inscription; ça va se débloquer rapidement le rendez-vous.

Yuuks38

Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 03 September 2022 18:22:16 »
Le numéro de la prise a été rajoutée à ton inscription; ça va se débloquer rapidement le rendez-vous.

Merci beaucoup sebastopaul !

Yuuks38

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 05 September 2022 16:35:49 »
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai mon rdv le 30 septembre avec le technicien (merci sebstopaul pour l’ajout de mon numéro PTO que j’ai oublier de donner)
Concernant mon mobile j’ai ma portabilité le 9 septembre

Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu sachant que j’ai plus de connexion internet à la maison donc pas de tv  ;D

Merci