Geoffrey020202

Problème free passage fibre ,ligne adsl supprimer sans installation de fibre

Mon problème free ma passé ma freeboxdelta en ligne fibre  sauf qu'il ne mon pas installé de pto ni de ligne fibre pour ma freebox delta , donc maintenant depuis 1 semaine  j'ai plus de adsl donc plus aucune connexion.
Un ticket accident et ouvert depuis le 12 août.....  j'appelle free à chaque fois il me dise que un technicien va m'appeler mes biensur personne ne m'appele .....  en attendant je continue de payer pour aucun service !
Aujourd'hui j'ai appeler  personne ne decroche....  faut til que je demande l'intervention d'un médiateur de justice et ensuite allez justement au tribunal pour attaquer free ?   Si compliquer de faire venir un technicien pour installer un pto plus une ligne ?   Si une personne qui travaille chez free ici merci de’me contacter

sebastopaul

Bonjour,
Ce n'est pas très clair ton message, si tu étais en adsl, tu devrais encore y'être tant que la fibre ne fonctionne pas.

Geoffrey020202

Bonjour,
Ce n'est pas très clair ton message, si tu étais en adsl, tu devrais encore y'être tant que la fibre ne fonctionne pas.

Ma ligne adsl était encore active samedi  car passage fibre impossible   sauf que ma ligne adsl a etait coupé samedi à 2heure du matin .
Sur ma freebox accueil  plus de ligne adsl juste une ligne freebox fibre optique   problème  j'ai aucune libre fibre aucun pto fibre de raccorder à ma box delta .
Donc je me retrouve sans connexion depuis bientôt 1 semaine , j'ai contacté free plusieurs fois il me dise que un technicien doit m'appeler mes bien évidemment personne ne m’appel.....  ce matin j'ai essayer à nouveau d'appeler en sélectionnant  mon ticket d'accident ouvert mes free me bascule sur un msg automatique pour me dire qu'il ne peuvent pas prendre mon appel .....  je pense sérieusement à saisir un médiateur de justice . Jattend encore 1 semaine sinon sa sera Case justice j'ai aucune autres option .

Busyspider

Bonjour

Si la ligne cuivre a été coupée à 2hres du matin, cela n'a  donc pas de rapport avec le raccordement  à la fibre avec  tentative du jour même.

Ton accès ADSL fonctionnait bien encore après le départ du technicien qui n'a pas fait le raccordement ?

La ligne cuivre reste active tant que la fibre n'est pas fonctionnelle. Et lorsqu'elle l'est, Free ne désactive ADSL qu'au bout de 8 jours.
Si la ligne fibre n'a jamais fonctionné, l'ADSL doit bien toujours figurer dans l'espace abonné.

Pourrais tu donner plus de précisions que l'on puisse mieux comprendre.  Merci


Geoffrey020202

Non ladsl à pas etait couper suite à la visite du technicien  , ma ligne adsl n'apparaît plus dans mon accueil free  je ne vois pas d'autre précision à vous apporter  .  J'ai eu un technicien free au téléphone ya 1 heure il la dit de plus les contacter que je doit attendre qui me rappel  il m'a dit d'attendre jusqu'à vendredi cils sont entrain de voir pour l'installation d'un deuxième pto à mon domicile je précise que mon père a une box fibre raccorder free dans ke même domicile .’jetait paq censé savoir que les opérateurs refuser l'installation de 2 pto .
Du coup le technicien m'a dit qu'il était entrain de faire le nécessaire pour voir si je peut obtenir un 2 iem pto pour la freebox delta avec raccordement de ligne . Comme ils on couper mon adsl

Busyspider

Pour le nombre de ligne fibre sur un logement, ce n'est pas Free qui décide cela, mais c'est en rapport avec l'opérateur d'infrastructure. 

Si ZMD (Zone Moyennement Dense)  si Zone RIP (Réseau d'Initiative Publique) C'est une  seule ligne fibre qui est prévue par logement lors de la mise en place du réseau par l'opérateur d'infrastructure.

Vouloir une 2ème ligne fibre sur ce type de réseau revient à  piquer une ligne qui appartient  à un voisin... et  au final c'est toujours source d'ennuis.

Seule la ZTD (Zone Très Dense) les grandes villes peuvent proposer  2 accès ligne fibre  en fonction de l'infra et du nombre de lignes fibres en colonne montante. et dans ce cas, il n'y a pas besoin d'installer une 2ème PTO, c'est la 1ère  prise qui comporte  plusieurs ports fibre opérationnel.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'ADSL a été coupé..  surtout  le timing.

Je pense pour ma part qu'il faut rétablir l'accès ADSL pour toi, on peut tout à fait avoir un accès fibre chez un opérateur et un accès ADSL chez un autre....

il est abonné chez quel  opérateur ton père ? 

Je pense que tu devrais aller sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui est présent et demander pourquoi on a coupé ton ADSL  (en expliquant bien que tu voulais un 2ème accès fibre)  et voir pour faire  dans un 1er temps rétablir ton ADSL  pour rester le moins longtemps en panne.

A privilégier un email La Poste ou Free, les Gmail ne passent pas pour l'inscription sur ce forum
Bien penser à remplir le profil forum en indiquant l'identifiant fbx du compte Freebox
et même pseudo de préférence et en indiquant le lien de ce sujet ici, çà évite de reposer les mêmes questions.

Sujet à ouvrir sur cette partie de forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Busyspider

.  je pense sérieusement à saisir un médiateur de justice . Jattend encore 1 semaine sinon sa sera Case justice j'ai aucune autres option .
Outre le fait que je déconseille vivement car ensuite on ne peut plus faire d'entraide bénévole sur un cas qui est parti en contentieux... Il y a quand même des procédures à respecter  pour saisir la justice. Il faut au départ une mise en demeure à envoyer à l'opérateur .   La procédure est longue et du coup tu restes sans accès  un long moment. (plusieurs mois)

https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283

A éviter donc tant que l'on peut aider  à faire rétablir un accès par d'autres moyens en particulier en entraide.


sebastopaul

@ busyspider
Il y'a déjà un accès fibre Free au nom de son père. Et d'après ce que j'ai compris sur son espace client il n'y a plus l'accès adsl.

sebastopaul

@Geoffrey020202
Snon la solution, ton père a un accès fibre, pourquoi ne pas conserver celui qui est le plus attrayant des deux. Car honnètement avec la fibre ça absorbe largement. De plus ça fait des économies.
Après voir mettre un switch à la place de ta box que tu raccordes à la box de ton père, si souci de wifi  possibilité de mettre un répéteur wifi raccordé au switch . Avec la télévision on peut aller jusqu'à 2 player, voir plus si on utiise des boitiers andoid ou télévisions connectés.

Si tu veux conserver ton accès free qui n'a plus de sens avec la fibre et que va je pense poser souci, vas poster sur l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Par contre précise bien du départ que ton père est raccordé à la fibre Free, et que toi tu as demandé la migration de l'adsl vers la fibre. Et que depuis tu n'as plus d'accès à adsl et que cela a disparu de ton espace client.
« Modifié: 25 August 2022 15:02:09 par sebastopaul »