goldodu59

Delta, une vraie alarme?
« le: 11 September 2019 10:52:54 »
Bonjour,
je cherche a changer de FAI (actuellement chez Bouygues, j'en ai ras le bol de leur box miami). Je cherche aussi a installer une alarme facile, du type Somfy.

C'est là que l'offre Delta m’intéresse...ou pas. Est-ce que le pack sécurité fourni avec , ainsi que leurs accessoires, sont vraiment bon ou c'est pas efficace? Je ne trouve pas de vrai tests ou retours sur ce sujet.

L'abonnement est cher, 49.99€ + 480 de player Devialet, et un pack somfy coûte 500€ pour la base.

Dans mon intérêt, je souhaite avoir une centrale d'alarme, une sirène extérieure (aucune compatible avec la delta?), des capteurs de mouvements, ouverture de porte/fenêtres, caméra extérieure.

En prenant tout chez Somfy, ça va me coûter un bras. Mais est-il prévu pour la DELTA de se moderniser et d'incorporer des éléments de ce type? Surtout la sirène extérieure.

J'ai l'impression de n'être pas vraiment explicite, je vais donc résumer ma demande à ça:

"Est-ce que la freebox delta est efficace comme système de sécurité (détection de bruits suspects, ergonomie, scénarios etc....)? Existe-t'il une sirène extérieure compatible? "


Merci de vos retours.


Busyspider

Re : Delta, une vraie alarme?
« Réponse #1 le: 11 September 2019 13:15:47 »
Bonjour

Voilà les infos publiées par Free sur le sujet
(je ne connais pas, pour l'alarme peu pas donner de conseils)

https://www.smarthome.freebox.fr/

goldodu59

Re : Delta, une vraie alarme?
« Réponse #2 le: 11 September 2019 13:40:06 »
Merci de ta réponse, c'est fou quand même qu'on ne puisse pas avoir de réponses de façon concise:

- La caméra se déclenche avec les animaux? Quel poids?
- Les micro de l'enceinte détectes quels bryuits? Vitre brisée? Aboiement? Poubelle renversée (oui mon chien)?
-etc etc...

nono75_fr

Re : Delta, une vraie alarme?
« Réponse #3 le: 16 May 2020 20:50:51 »
Bonjour,

J'ai la Delta et la pack Secirity et c'est pas mal depuis les dernières mises à jours. En gros ca fait le même taf que mon alarme dans ma maison secondaire.
Le pack n'est plus vendu d'office avec la box, c'est une option je crois.
Pour le fonctionnement, les capteurs de présence et le capteurs d'ouverture fonctionnent bien et je reçois les alertes via l'application Freebox et par SMS quand j'ai une alerte.
Pour la Camera, Il n'y a malheureusement pas de haut parleur et ça ne permet pas de parler avec ses enfants par exemple mais sinon c'est bien fait....
Depuis cette dernière mise à jours, ils ont intégrés la détection de mouvement par la caméra.... un plus.
Après, j'ai pas besoins de plus de ce qui est fournis dans le pack à l'origine mais faut voir si le prix des capteurs supplémentaires sont pas trop cher.


Geras

Re : Delta, une vraie alarme?
« Réponse #4 le: 05 August 2022 08:50:33 »
Bonjour ! Je vous recommande d'utiliser un système de sécurité sans fil plus fiable d'ajax. D'après mon expérience, c'est un système plus pratique qui comporte de nombreux capteurs et la possibilité de tous les contrôler via une application mobile avec une interface extrêmement intuitive. En tout cas, il n'y a pas eu de fausses alarmes depuis que j'ai installé les capteurs et calibré leur sensibilité. Je vous suggère d'en savoir plus sur le site de l'entreprise. Bonne chance à vous.